Ludomiller après la grosse LC place à la TROPHY!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ludomiller après la grosse LC place à la TROPHY!!!

Message par ludomiller le Mer 05 Aoû 2015, 3:27 pm

Bonjour à tous,

certains me connaissent déjà via un forum voisin de la grande soeur de la F!

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me prénomme Ludo, bientôt 34 ans, j'habite uncoin génial pour le motard, La Beauce No

Du coup quand je prend la moto c'est soit pour monter sur Paris, soit pour partir en week-end/voyage.

Ma monture actuelle : Une R1200GS LC qui est géniale et avec laquelle j'ai toujours la bananaaaa!!

Alors vous vous demandez ce que je viens faire ici... scratch scratch

C'est très simple, l'année prochaine je me marie et avec ma future femme nous avons décidé de partir avec nos motos en voyage de noce direction le Maroc ou/et un petit tour direction la Turquie.

Actuellement elle roule avec une honda hornet ( une de mes anciennes motos) mais qui n'est pas adaptée à de long trips, surtout quand on fait 1.78m comme elle.

C'est donc, la mort dans l'âme, que j'ai décidé de vendre ma "belle" ( la moto hein clown ) pour financer l'achat de deux machines plus petites comme la F800GS ou Tiger 800 XC ou une KTM 990 adventure pour moi.

Je suis preneur des conseils et avis de ceux qui auraient fait "la bascule" tout comme moi en passant de la 1200 à la 800.

Si un possesseur de F800GS (adventure) cherchant une GS LC passe dans l'coin la mienne est à vendre avec une reprise possible sur une 800 cheers

Bonne route à toutes et tous et à bientôt lors de nos voyages Very Happy

Dernière édition par ludomiller le Ven 04 Mar 2016, 12:20 pm, édité 1 fois

ludomiller

Moto : F800GS TROPHY
Département : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ludomiller après la grosse LC place à la TROPHY!!!

Message par burt74 le Mer 05 Aoû 2015, 5:34 pm

Bienvenue ,
jeff a les 2, et d'autre membres sont passés a la petite ou a la grande, donc tu vas bien avoir tous les renseignements que tu veux je pense.

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par ludomiller le Mer 05 Aoû 2015, 8:29 pm

Merci Burt!!

ludomiller

Message par PLA le Mer 05 Aoû 2015, 8:35 pm

Bonjour et bienvenu ici.

PLA

Moto : Moto-Guzzi Stelvio
Département : Savoie

Message par pyram le Jeu 06 Aoû 2015, 11:46 am

Salut, bienvenu.

Je suis passé de la 11 à la 8. Avant j'avais une moto, maintenant j'ai une mobylette.
Avec la 8, tu as les avantages de la "grosse" sans avoir les inconvénients ou presque.
Les + : le poids (c'est pour cela que j'ai changé), la conso (je ne sais pas par rapport à la 12), les possibilités en off-road, etc ...
Les - : pas de paralever et telever (mais la suspension est très bien, voire les changements de ressorts et amorto), pas de cardan (mais là aussi pas de soucis particulier)
Egalité : tenue de route, maniabilité

pyram

Moto : F800GS
Département : 24

Message par ludo51 le Jeu 06 Aoû 2015, 12:14 pm

J'ai eu une 1200 GS (millésime 2007) puis revendue pour une 800 (Trophy , bleue et blanche , le coup de foudre) : même constat que pyram....

Puis j'ai eu une 1200 RT et je viens de la revendre pour une 800 GS Adventure....

La polyvalence de la 800 GS n'a pas d'équivalent chez BMW. La GS normale avait une autonomie et une protection un peu justes , c'est désormais oublié avec l'adventure !

Les 85 CV suffisent à présent amplement dans 95% des situations sur route , y compris en duo chargé , et le poids et la géométrie en TT vont bien mieux que la 12 et son Paralever pour le franchissement..

ludo51

Moto : BMW R1200R LC 2015 + Moto Guzzi V11 Sport 2000 + Yamaha 125 DTR 2000 + Suzuki 250 GT 1973
Département : Marne

Message par deheuninck le Jeu 06 Aoû 2015, 1:03 pm

salut

Même topo que Ludo51
J'ai gardé ma 1200gsa modèle 2007(neuve) jusqu'à décembre 2014 pour une 800gsa.

pratiquement la m^me autonomie(+ 500kms)
même chargement
tenue de route et surtout beaucoup moins lourde!!

Que du bonheur en 7 mois déjà 10 000 kms

deheuninck

Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin

Message par ludomiller le Jeu 06 Aoû 2015, 1:40 pm

Merci pour vos expériences les gars, j'ai plus qu'à tester tout ça, mon seul doute reste sur l'agrément moteur et les vibrations, j'ai eu un F800R en prêt pendant plusieurs jours et je n'avais pas aimé du tout l'ensemble. Sad

J'espère que la GS est bien moins vibrante sinon ce ne sera pas elle la midsize remplaçante. J'essaye ça quand la grosse sera en révision à la fin du mois donc je serai vite fixé! J'ai confiance Smile

ludomiller

Message par PhilippeG le Jeu 06 Aoû 2015, 7:33 pm

Si tu passes de l’autre côté de la Beauce (Chartres) ce week end, on peut faire un peu de route en échangeant nos montures: F800GS mod 2014 équipée et avec ESA.
Pour info, c’est ma 2ème F800GS et je voulais passér à la 12 GSlc, mais après avoir essayé pendant plusieurs jours, je me suis décidé à reprendre une 800 sans aucun regret
MP si intéressé.

PhilippeG

Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire

Message par ludomiller le Dim 09 Aoû 2015, 9:29 pm

Merci pour ta proposition Philippe c'est tès sympa. Wink

ludomiller

Message par ludomiller le Ven 04 Mar 2016, 11:56 am

Oyé oyé chers amis Gsistes!!!

Me voilà parmis vous avec une nouvelle monture cheers

Une F800GS TROPHY très bien équipée qui a déjà posé ses roues au Maroc par deux fois et avec laquelle je partirais avec ma future femme pour le voyage de noces soit jusqu'au Maroc, soit un beau petit voyage en Espagne et au Portugal.

Une petite photo sur la route du retour le jour, enfin plutôt la nuit, où j'ai ramené la bête de Biscarrosse jusqu'à chez moi.

Quelques autres tofs en vrac :

Cette petite machine affiche 57000kms au compteur actuellement, j'attend de recevoir le PDM 60 et l' AS7 pour refaire le branchement de l'éclairage et de la prise DIN supplémentaire dédiée compresseur mais aussi virer l'ampoule xénon du code. Je pense passer aux leds de chez cyclops (Etats-Unis) à moins que quelqu'un ait une solution équivalente en France.
J'ai le Navigator IV alimenté par le support via la prise dédiée d'origine, pensez vous qu'il vaut mieux que je passe par le PDM60 si je veux alimenter un scala rider + mon smartphone ou tablette + smartphone?

Seule petite chose à remplacer dans l'immédiat, la poignée chauffante gauche, est-ce que je remet de l'origine que j'habille avec de la gaine thermo pour raquette de tennis ou je passe sur autre chose genre techno globe avec 4 positions de réglage Question

Dans ce cas, faut-il que je fasse désactiver l'option poignée chauffante d'origine chez BMW ou j'ai juste à isoler les connectiques laissées libres?

Quelqu'un sait-il si je peux éventuellement utiliser l'interrupteur pour commander des feux auxiliaires à Led ou autre chose?

En sachant que mes anti brouillard touratech passeront seront commandés par le bouton d'arrêt des clignotants grâce à l'AS7

Je ne trouve rien sur les tensions qui sont censées arriver aux poignées et rien sur la consommations de celles-ci. No

La revue technique de chez Hayne's vaut-elle l'investissement?

J'aimerai surtout avoir les schémas électriques détaillés pour étudier une ou deux bricoles comme le fait de monter un feu diurne comme sur mon ancienne LC mais qui resterait allumé la nuit avec un contrôleur DRL, genre de dimmer automatique qui diminue de 50% la puissance quand on allume les feux de croisement, sauf que nos feux sont toujours allumés donc je voudrais commander ce contrôleur DRL par le biais d'un capteur de luminosité qui ferait donc diminuer l'éclairage de jour automatiquement lorsque qu'il fait nuit ou qu'on est dans un tunnel.
Tout ça dans le but d'être bien mieux vu sans éblouir les autres usagers mais aussi pour être en phase avec la législation.

Voilà voilà pour la ptite histoire! Très heureux de pouvoir enfin rejoindre officiellement le forum avec une machine que j'adore déjà. Laughing

ludomiller

Message par pyram le Ven 04 Mar 2016, 12:39 pm

Belle machine et bien équipée. Tu vas pouvoir te faire plaisir.

pyram

Moto : F800GS
Département : 24

Message par PhilippeG le Ven 04 Mar 2016, 1:06 pm

Salut,
J'ai déjà mis le schéma électrique sur le forum et je l'avais envoyé à quelques uns. Je ne l'ai plus sous la main, mais quelqu'un d'autre l'a sûrement.
Pour tes branchements, difficile à dire en détail sans voir.
Pour le DRL, si c'est celui de Touratech, il est fourni avec un boitier de régulation. Difficile de dire si tu peux agir dessus depuis l'extérieur. En ce qui me concerne, j'utilise mes feux LED comme DRL avec un boitier Skene Design: 30% en code de jour, 50% en code de nuit et 100% en feu de route. J'ai fait un tuto dessus pour la communauté: CLICK
Je te conseille de laisser le Nav 4 sur sa prise dédiée car c'est fait pour et ça marche très bien. Assures plutôt le branchement de tes autres accessoires par le PDM60. Branchement Scala Rider ? Je ne comprends pas pourquoi tu en parles? A moins que ce ne soit pour le recharger? Dans ce cas prends plutôt un prise USB dans une sacoche de réservoir branchée avec une prise à 2 plots étanche (récupérer sur un chargeur de batterie par exemple), elle même branchée sur ton PDM. Tu pourras ainsi charger dans la sacoche le tel, la tablette et le Scala.
Je suis à la maison à Chartres lundi, ma proposition de passer tient toujours. MP si tu veux.
Philippe

PhilippeG

Message par ludomiller le Ven 04 Mar 2016, 1:20 pm

Merci pour les infos Philippe!

Promis je passe ou on se fait une petite virée dès que j'aurai fait les deux trois bricoles sur la bête. Wink

Je vais enfin pouvoir me balader dans les chemins sans me dire que je vais mettre une rêle neuve au sol. lol!

ludomiller

Message par PhilippeG le Ven 04 Mar 2016, 1:58 pm

Ah oui, pour sacoche de réservoir et rechargement des gizmos électroniques: sacoche SW Motech électrique en branchant la prise via le PDM.Quick Lock Evo électrique GS
Ça coûte un peu d'argent, mais c'est si pratique.
Pour la poignée gauche: si elle ne marche plus, reprends une BMW.C'est ce qu'il y a de mieux. Ajoute le revêtement thermo-rétractable Conrad dessus pour la prise en main et contre l'usure.

PhilippeG

Message par ludomiller le Ven 04 Mar 2016, 2:23 pm

Pour la sacoche réservoir j'ai déjà une touratech avec la moto du coup j'utilise un adaptateur double USB placé entre le lecteur de carte et la sacoche, c'est juste pour recharger le scala éventuellement en roulant si besoin est.

Je viens de commander une paire de poignées chez BMW directement comme ça je pars sur une paire neuve et je recouvre avec le revêtement conrad comme tu l'as dit, pour une meilleure prise en main et pour éviter qu'elles ne s'usent trop vite Very Happy

Pour le feu diurne ça sera du fait maison, je vais tester et trouver la solution qui va bien en tout automatique.

Je n'en suis pas certain mais, il me semble que l'éclairage du tableau de bord ne s'allume pas quand il fait jour et qu'il s'éclaire automatiquement à la tombée de la nuit, dans ce cas j'ai peut-être moyen d'utiliser son capteur pour commander le contrôleur des DRL.
Je verrais ça une fois que j'aurais monter le reste mais la piste semble intéressante à creuser.scratch

Pour ma part les anti-brouillards touratech sont des halogènes donc pas utilisables en feux diurnes pour être bien visible.
Du coup je me tâte à monter des feux de brouillard ou longue portée Led et "balancer" les halogènes sur le petit hornet de ma femme, d'ailleurs il y a des chances que le code xenon de la GS finisse dessus aussi. lol!

ludomiller

Message par PhilippeG le Ven 04 Mar 2016, 6:41 pm

Concernant l'éclairage du TB et piquer son signal pour alimenter le on/off de DRL, le sujet a été évoqué sur un forum US. Je ne sais pas au final si cela a été fait.
Puisque tu parles d'éclairage annexe:
Si tu veux essayer, j'ai des petits LP (spot 25°) à 1 LED (10W) neufs en rab dans une caisse: [CLICK]
J'ai aussi des gros LP (spot 30°) à 1 LED (25W) de chez 2a4  [CLICK] en attente de montage à la place de mes petits AB (fload 50°) à 3 LED (15W) (Ce sont ces derniers que je commande avec le boitier Skene Design IQ-175.) [CLICK].
Néanmoins, les feux 2a4 ont quand même une taille imposante, je ne sais pas s'ils vont passer à cet endroit sans frotter sur les tubes de fourche.

PhilippeG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut