FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quel Casque choisir ?

+17
Sylvain
boudioue
trailman
Rico800
jeff34
juliob2
techard
Pierro
beemer_24
chipper
micmal
13enV
Quasimoto
Scapadu
Fred-Thoiry
Gérald
COURSEUR81
21 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Quel Casque choisir ?

Message par COURSEUR81 Ven 19 Fév 2010, 7:07 pm

Rappel du premier message :

J'envisage de changer mon casque.J'ai actuellement un vieil AIROH modulable.
J'envisage l'achat d'un N103 de Nolan, ou un système 6 de BMW.
Peut-être un Schubert.
Cahier des charges: modulable, écran solaire intégré, radiocom intégré, bon rapport qualité-prix.
Il y en a un de chez GIVI qu ne me déplait pas.
De toute façon, le mien a déjà 6 ans. Il commence sérieusement à accuser les kilomètres.
En plus faut que j'en achète deux. Peut-être que j'aurai un prix.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas


Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Quasimoto Sam 19 Mai 2012, 4:56 pm

A une certaine époque, j'avais une passagère qui avait le front assez bombé; gène réelle avec le casque. Je ne sais pas si c'est bien......Mais j'avais un peu , très peu en fait, rogné le polystyrène? C'était parfait.
Sans bulle haute, essaie les bouchons d'oreille. C'est vraiment reposant . Je roule rarement sans.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 5:04 pm

euh oui mais la c'est un systeme de mousses gonflables. D'ailleurs si je les gonfle pas, ca doit le faire mais du coup je suis moins bien maintenu au niveau de la machoire.
en fait je ne pense pas avoir le front bombé LOL j'ai le visage assez fin (le vendeur me l'a dit aussi). Je sais pas pourquoi ca me fait ca, je suis mal gaulé de la tronche LOL

Sinon pour les bouchons, j'en ai mis au retour d'autoroute, c'est clair que je n'avais plus les oreilles qui siflfaient à l'arrivée, mais niveau "confort" j'entendais quand meme le sifflement du vent meme si c'etait de maniere plus sourde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par boudioue Sam 19 Mai 2012, 5:18 pm

http://www.lequipement.fr/produit/casque/hjc/r-pha-max/essai

Pour l'insonorisation c'est Schubert !
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 5:33 pm

oui merci Boudioue, j'ai deja lu ca Wink

un Schubert integral alors?

parce qu'un modulable sera toujours plus bruyant qu'un integral..
et selon le vendeur, Schubert c'est bien (et cher) et pas forcement ce qui se fait de mieux! Pour le citer, BM ils savent faire des voitures et motos, les casques c'est pas leur domaine de predilection comme Schoei! (sauf que Schoei ma tete dit non Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par boudioue Sam 19 Mai 2012, 5:55 pm

Non Schubert c'est cher et c'est bien... Si tu n'as pas l'utilité du modulable et que ton pompiste te connaît prend un intégral ce sera plus léger et moins cher pour la même qualité...
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 6:07 pm

ok Smile c'est pas evident quand on a peu d'experience comme moi, on doit se fier aux avis des autres avant de s'etre fait le sien, mais les autres ont souvent des avis differents sur un meme sujet Sad J'ai parcouru tout ce topic, et certains disent comme mon vendeur que Schubert c'est pas top

non pas de modulable pour moi, car comme je disais j'ai horreur de rouler visiere ouverte avec mon integral, alors je vais surement pas rouler avec la mentonniere relevée...

et sinon, des Schubert, en on trouve chez quels revendeurs?
car a Dafy (il etait pas tres grand) ils n'en avaient pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par boudioue Sam 19 Mai 2012, 6:34 pm

Je n'envisage pas de porter autre chose qu'un modulable mais je ne roule jamais visière ouverte malgré là double homologation du mien.
C'est surtout pour pouvoir parler, mieux voir et être vu sans enlever son casque...
En milieu urbain et en usage quotidien c'est à mon sens indispensable...

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques.php

Va chez hein gericke Bastille ils sont bien et ont un très bon sav
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 6:40 pm

Merci de tes lumieres Boudioue!! Very Happy

En plus dernierement je cherchais les magasins Hein Gericke pour un blouson et je n'avais pas trouvé, je pensais qu'il n'y en avait pas en France! Nickel j'irai voir Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par boudioue Sam 19 Mai 2012, 6:49 pm

Si tu veux y aller vendredi ou samedi en fin d'am mets moi un mp je bosse juste à côté Wink
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Sylvain Sam 19 Mai 2012, 6:50 pm

Pour info, tu as aussi un Hein Gericke tout vert !!! alien ); Av de la grande armée sur la droite au milieu entre la porte maillot et l'étoile, ça devrait te rapprocher.
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Invité Sam 19 Mai 2012, 7:34 pm

ah cool merci Sylvain Smile pourquoi tout vert? scratch

Boudioue, je pars en vacances lundi Razz je te recontacte sur le forum quand je rentre pour y aller Wink

et sinon, pour l'un ou l'autre, on peut se stationner facilement si j'y vais en moto?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Invité Sam 02 Juin 2012, 9:38 pm

Bon alors je suis allé a Hein Gericke avenue de la grande armée Razz

pour commencer, si je veux un blouson de la marque, faut que j'aille au plus près en Belgique car la marque ne se fait plus en France (C'est tres paradoxal pour un magasin dont c'est l'enseigne......)

sinon, pour le casque, alors Schubert ca va pas, et en fait un modulable ca va pas tout court, je suis pas bien, j'aime pas!
j'ai donc essayé des integraux, et sur conseil du vendeur (motard depuis 20 ans) il en est ressorti le Schoei Qwest et le XR 1100. je suis bien dedans, et niveau insonorisation ils sont tres bien selon lui et surtout, mieux que mon Scorpion!
Qu'en dites vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Bru64 Sam 02 Juin 2012, 10:57 pm

Tu as essayé le Neotec (nouveau modulable Shoei)?
Je l'ai essayé aujourd'hui (en magasin, pas sur route...) et c'est sans commune mesure par rapport à mon vieux Synchrotec II.
Bien insonorisé et confortable, et c'est l'un des (très) rares dont la visière escamotable ne vient pas toucher mes lunettes...
Reste le prix...
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 6:10 am

Aprés avoir essayé le C3 , qui avait la jugulaire trop courte . J'ai opté pour le PH-A Max en noir mat ... clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par boudioue Dim 03 Juin 2012, 8:23 am

http://www.lequipement.fr/produit/casque/shoei/xr-1100/essai

http://www.lequipement.fr/produit/casque/shoei/qwest/essai

Apparemment le xr l'emporterait...
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Invité Dim 03 Juin 2012, 9:25 am

oui j'avais deja essayé le Neotec.. en modulable Shoei ne va pas avec ma tete. Ca me pose le meme probleme qu'avec mon Scorpion quand je gonfle trop les mousses, le haut du casque (au dessus de la visiere) m'appuie sur le front et c'est le mal de crane assuré!

je pense que j'irai faire un tour prochainement chez un autre accessoriste moto, et si les memes données en ressortent, je me laisserai en effet aller pour un XR 1100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par burt74 Lun 03 Sep 2012, 5:58 pm

Je ne l'ai pas essayé en roulant ce xr1100 mais déjà dans le mag il est facile a enfiler ( plus que le xr1000) , et le retour sont a chaque fois bon, pour le bruit comme dab, ce n'est pas le plus silencieux mais on ne peu pour l'instant pas ventiler bien est rester silencieux, de plus niveau buée il n'a que des éloges.
Un gros atout, c'est aussi qu'il est complétement démontable, et il existe plusieurs taille pour les éléments intérieurs, et bien sur une très bonne note en cas de choc.
Il sera mon prochain casque, j'hésite juste sur la déco, histoire de rester en harmonie avec la moto, pas si facile avec une moto noir/orange. Very Happy
Le prix ben du moment qu'il me plais et que je me sente bien dedans + résiste bien au choc, je suis près a y mettre le prix, on n'a que ca presque pour ce protéger.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Invité Lun 03 Sep 2012, 7:54 pm

Ce shoei xr1100 est un très bon casque. Je l'ai pris en Deco Conqueror, je n'ai pas eu trop le choix, mega promo chez mon revendeur, a 380 € !
Pour la déco, au final tu devra apposer les 4 stickers ...
Très bon choix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par burt74 Jeu 18 Oct 2012, 10:44 am

Ben moi j'ai recu mon shoei xr1100, et j'ai un problème de bruit avec sur ma f800, j'entends le vent sur le casques et visière ouverte en entier ca siffle pas mal et il faut descendre de plusieurs crans pour que le sifflement s'arrête, alors que mon super vieux noland lui, il ne siffle pas même a 70km, c'est bien le casque qui est en cause vu que je teste sur la même moto.
Pour l'instant je suis déçu de ce casque et perso plus jamais je ne prendrais un casque sans l'essayer en roulant, car dès 50km les bruits apparaissent et cela vas en empirant avec la vitesse, en plus je roule avec des boules quies.
J'avais pourtant bien lu les feeds sur ce casque et pas mal renseigner en magasin.
Assis sur la moto j'entends le bruits, et une fois debout sur les cale-pieds ce pxxxxxn de bruit disparais, je n'y comprend rien cela devrais être l'inverse.
Pour le reste ca vas mais j'aurais aimé une mentonnière plus étroite pour gagner un peu de vision, mais pas de réel soucie la vision est bonne, on voie les compteurs malgré la position droite, mais pas la clef de contact.
Enfin tel quel ce casque n'est vraiment pas silencieux et il dois être considéré comme bruyant, mais par contre sur le miens l'air ne rentre pas dans le casque, même en roulant la nuit ma tête est bien au chaud, et les aérations fonctionne vraiment ont sens même un petit courant d'air sur le dessus du crane.
Ne pas l'acheter sans l'avoir essayé sous peine de grosse déception surtout vu le prix et soit disant la réduction du bruit par rapport au model précédent, je n'ose pas imaginer le xr1000 alors.
Je n'avais jamais rencontré ce problème avant, enfin pas a des petites vitesse comme 50km, et a 110-130km cela deviens vraiment pénible, on dirais même que le casque fait caisse de résonance, pourtant c'est la bonne taille, le casque ne bouge pas en roulant et me serre les joues, l'air ne passe absolument pas et je me sens bien dedans, pas de bruit en tournant la tête comme souvent décrit....
Pour l'instant je ne suis pas convaincu par ce casque, mais si je peux réglé ce problème de bruit, alors oui je ne regretterais pas mon achat.
Si j'en essaye un avec les mêmes qualités et sans ce bruit, mon casque sera a vendre, car pour moi ce n'est pas le meilleur achat que j'ai fait. No

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par ludo51 Jeu 18 Oct 2012, 12:22 pm

Assis sur la moto j'entends le bruits, et une fois debout sur les cale-pieds ce pxxxxxn de bruit disparais, je n'y comprend rien cela devrais être l'inverse.

En fait cela ne vient pas du casque proprement dit mais d'une incompatibilité entre CE casque et ta moto.....
Les casques sont toujours conçus pour être portés sur une moto dépourvue de carénage , type roadster.....
Tu roules avec la bulle d'origine ?

Par exemple , personnellement , j'ai changé de moto avant de changer de casque.....
Et si mon Multitec était assez silencieux avec le pare brise de la 1200 adventure , il le fut un peu moins avec le petit saute-vent de la 800 GS et est devenu carrément bruyant au delà de 100 kmh avec la bulle haute Givi sur cette même 800......

Donc un conseil invariable : avant d'acheter un casque , ESSAYEZ-LE EN DYNAMIQUE , un simple essai en magasin ne signifie rien d'autre que le choix de la bonne taille.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par burt74 Jeu 18 Oct 2012, 7:00 pm

Et oui c'est aussi ce que je pense car logiquement en me mettant debout donc exposé au vent cela devrais être pire, hors c'est tout le contraire justement.
Oui je suis avec la bulle d'origine, petite précision taille du bonhomme 1,69m.
j'aurais pensé être avantagé sur ce coup la, mais que neni.
J'ai retenu ma leçon crois moi ludo, je l'avais essayé 3 fois dans des magasins et 1 fois sur la moto histoire de voir la visibilité, compteur etc...
Je n'avais jamais eu ce blême avant même avec des casques prêté, et je n'avais trouvé qu'un seul feed parlant de bruit dès les 50km, de plus mon super vieux noland ne me pose pas de problèmes ( a part sa vétusté et que je flotte un peu dedans, l'air s'engouffre dans le casque), mais pour le reste aucun bruit de vent ou sifflement.
J'ai mis un moment a le choisir ce casque et je l'attendais avec impatience, la je suis dégouté je me suis fait avoir comme un bleu.
Bon je vais ouvrir un topic pour mon blème car trop de personne en sont content pour généralisé le truc, j'aimerais tellement pouvoir le garder, peut-être un réglage visière ou bulle, savoir d’où cela viens, hauteur de la bulle, ou l'air qui viens sur le coté du casque..
Et prendre quoi a la place ?
Je vais refaire des tests et essayer d'autres boules quies aussi, par contre hier en poussant le casque contre mon visage le bruit était beaucoup réduit... j'ai l'impression que cela ne tiens pas a grand chose mais voila faut trouver quoi modifier.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Quasimoto Jeu 18 Oct 2012, 7:49 pm

La réponse imparable se résume à la.............Bulle Dèsierto .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par ludo51 Jeu 18 Oct 2012, 9:53 pm

Et prendre quoi a la place ?
Outre la bulle Desierto , qui finirait par coûter un poil chérot , et outre le fait que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , je te recommande le Shoei Neotec ou le Schuberth C3......Les 2 vont très bien sur la 800 avec bulle origine ou bulle haute Givi , avec un pilote d'1,75 m....
Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Bru64 Jeu 18 Oct 2012, 10:12 pm

Le prix d'un Neotec n'est pas très loin d'une Desierto... Smile
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par ludo51 Ven 19 Oct 2012, 6:25 am

C'est cher à ce point là ? scratch
Décidément Touratech m'étonnera toujours...... Rolling Eyes
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel Casque choisir ? - Page 6 Empty Re: Quel Casque choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum