FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Chronopost ...... attention

+4
13enV
Bru64
PLA
burt74
8 participants

Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Chronopost ...... attention

Message par burt74 Jeu 16 Juil 2015, 7:31 pm

Je viens de passer une commande et le port avec chronopost était offert, vu que je ne pensais pas bosser cette semaine, j'ai choisir cette option plutôt  que colissimo ou point relais, histoire de recevoir ma commande un peu plus rapidement.
Seulement cette semaine je bosse ( heureux), et mardi j'ai reçu un mail pour me prévenir de la livraison du colis mercredi, j'ai voulu modifier le lieu de livraison et indiquer soit un relais ou le bureau de poste tout simplement, hors impossible, les seuls choix proposés étaient de reporter la livraison a mon domicile un autre jours ou d'aller chercher ma commande au dépôt chronopost ( 40km...), j'ai donc laissé en l'état ma commande et pensais avoir un avis de passage ou un bordereaux pour aller chercher mon colis au bureau de post par exemple ou ailleurs....

Mercredi soir, boite au lettre vide, pas d'avis de passage, et un mail m'indiquant de choisir un autre rendez vous ou de choisir le dépôt chronopost car j'étais absent a la livraison.
C'est toujours comme ca avec chronopost ? car sur leur site il indique bien que l'on peut choisir un autre lieu de livraison  si absence.... hors même le service client( répondeur ) me renvois sur le site pour choisir un autre jour de livraison a domicile ou au dépôt chronopost....
.
Même pas foutu de laisser un avis, ou d'aller déposer le colis au bureau de poste le plus près ou dans un  point relais si absence, il reparte avec le colis .....
C'est bien la dernière fois que je choisi cette filiale de la poste, aucune souplesse, et je ne suis même pas sur qu'il soit venu car je n'ai aucun avis de passage, j'ai reporter la livraison pour samedi, j'attends de pieds ferme ce bouffon de livreur qui prêtent avoir laissé un avis de passage, je vais déjà prévenir la mag demain que je n'ai pas eu d'avis de passage et qu'il contacte chronopost pour savoir pourquoi, si le colis fini par repartir au mag, j'annulerais ma commande, je ne vais pas louper mon boulot pour ses bouffons, ni me taper 40km pour aller cher un colis.
J'ai déjà eu affaire a d'autre transporteur, en cas d'absence, les chauffeurs vous rappelle ou laisse le colis au voisins si besoin, et on a toujours un tel d'indiqué pour les recontacter....

Comment ce sont passé vos livraisons en cas d'absence avec chronopost ?   livré ailleurs ou ils sont repartis avec votre colis ? un avis de passage de laissé dans la boite au lettre ?

study Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par PLA Jeu 16 Juil 2015, 7:53 pm

Je suis bien d'accord avec toi. En tant que client professionnel, Chronopost est le pire des transporteurs. Le turnover des livreurs est leur point fort. Payés au lance pierre, avec des tournées hallucinantes et une hiérarchie qui ne comprend rien à rien, les gars qui nous n'ont aucune envie de s'investir. Ils ne sont que les derniers maillons d'une chaine pourrie. Même les employés bureaux de poste ne veulent pas en entendre parler.
PLA
PLA

Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par Bru64 Jeu 16 Juil 2015, 8:00 pm

Moi aussi, problèmes avec Chronopost. Depuis, j'évite soigneusement...
Je préfère assurer avec Colissimo, car en cas d'absence, je sais où trouver mon colis.
Ou DHL comme aujourd'hui: absent de chez moi (au boulot) : appel du transporteur = livré au boulot!
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par burt74 Jeu 16 Juil 2015, 9:09 pm

Pour l'instant j'ai toujours trouvé les autres livreurs sympa et arrangeant ( attendez je reviens dans 10mm chez vous, par exemple...) .
De plus aucun coup de fils du chauffeur avant la livraison, mais après coup, un beau message du répondeur service client a la noix , pour vous faire reprendre contact avec eux et définir une autre livraison par le site..
J'ai fait 4 commandes en même temps et paiement par chèque et 2 ont été envoyé au transporteur le même jours , celle en point relais et dispo aujourd’hui et la 3em  devrais être ici demain apparemment, alors si c'est pour gagner 1 jours seulement  aucun intérêt a choisir chrononul, il sont a peine plus rapide qu'une livraison en point relais au final.

J'ai posté car je voulais vous prévenir , et apparemment j'ai bien fait vu vos posts. Wink

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par Invité Ven 17 Juil 2015, 6:38 am

moi j'en ai vu redemander un passage...
mais ils n'ont fait que passer, je l'ai ratrapé plus loin dans la rue en claquette opur lui dire vous avez un colis pour moi "ah bon?....(la nana fouille) ah oui".....voila le top.
Sinon les point relais sont top,
souvent des stations service ou superette ouverte jusqu'a 20 du lundi au samedi voir emem dimanche matin.

Du coup mon devolue se jette directement sur ces petits commercants avec horaires souples(heures d'ouverture hors horaires de travail)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par 13enV Ven 17 Juil 2015, 9:14 am

La spécialité locale de chronopost, c'est de passer (tout juste s'ils s'arrêtent) de jeter l'avis de passage sans sonner.
Je les ai vu faire. Donc, direct à La Poste où je me suis entendu dire : dans 48 heures le colis.

Ne souriez pas, c'est le destinataire qui paye le port......
13enV
13enV

Nombre de messages : 865
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par coololive Ven 17 Juil 2015, 1:49 pm

Bru64 a écrit:Moi aussi, problèmes avec Chronopost. Depuis, j'évite soigneusement...
Je préfère assurer avec Colissimo, car en cas d'absence, je sais où trouver mon colis.
Ou DHL comme aujourd'hui: absent de chez moi (au boulot) : appel du transporteur = livré au boulot!

+1 plus jamais ce transporteur!
coololive
coololive

Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par Invité Ven 17 Juil 2015, 7:40 pm

-1 UPS: 12 jours depuis la Grèce il y a plusieurs mois. Le colis a été acheminé par la route en 12 jours là où ça aurait pris une bonne semaine par la poste.
Avec DHL, j'ai eu jusqu'à 48h depuis les Emirats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par tacaud22 Sam 18 Juil 2015, 5:01 am

Algy a écrit:-1 UPS: 12 jours depuis la Grèce il y a plusieurs mois. Le colis a été acheminé par la route en 12 jours là où ça aurait pris une bonne semaine par la poste.
Avec DHL, j'ai eu jusqu'à 48h depuis les Emirats...

Ne tirez pas d'enseignements hâtifs sur telle ou telle enseigne de courrier !

Burt74, et bien d'autres ont eu des problèmes avec chronopost,  mais il m'a fallu 10 jours pour qu un colis parti à 200 km de chez  moi arrive dans mes mains,..., expédié par DHL* !

En fait, depuis que le système de points relais existe, tous ces transporteurs cherchent à inciter leurs clients à les utiliser. Distribution plus simple, économie de temps, donc d'argent,  etc...

De plus il a une telle sous traitence pour les fins de circuits de distribution que la qualité de service peut varier pour une même enseigne d'un secteur à l'autre, et même d'un jour à l'autre.
Conclusion: Utilisez les points relais !

* Et pour DHL, Bonjour les numéros d'appel payants. Cela m'a coûté environ 50% du prix initial du port en plus ! Entre Nantes le point de départ,  et St Brieuc le destinataire,  il y a 200 km de voie express,  soit 2 heures de route !!
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 75
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par burt74 Sam 18 Juil 2015, 12:27 pm

Bonne nouvelle, colis reçu ce matin j'avais demandé la nouvelle livraison ce samedi.
Alors, cette fois ci, le livreur ( sympa faut le dire aussi...) avait le colis dans la main quand j'ai ouvert, il n'a même pas eu besoin de sonner...
Pas d'explication pour mercredi et l'absence d'avis de passage, pas normal le livreur me la confirmé.... après savoir si oui ou non il était venu.... perso je pense que non puisque aucun avis de déposé, mais je ne peux rien affirmer non plus.

Pour le fait que je n'ai pas pu changer le lieu de livraison, c'est l'expéditeur qui décide apparemment ce que dois faire le transporteur si absence, et dans mon cas c'était retour au dépôt uniquement... donc je vais quand même contacter le magasin pour qu'il l'indique ( silver...) , et leur indiqué que contrairement a ce qu'indique chronopost , je n'avais aucun avis de passage pour mercredi.....
Me voila prévenu, je vais rester sur des valeurs sur ( enfin jusqu’à maintenant) colissimo ou point relais.

J'ai récupéré 2 autre commandes hier en point relais, 1 jours de plus seulement pour la livraison....
Concernant silver dont je fait souvent la pub, et il le mérite, chèque reçu le matin et colis déposé le matin même chez le transporteur.... plus rapide  me semble compliqué, le seul reproche c'est ce choix de retour au dépôt si absence quand on choisi chronopost, dans mon cas, je ne peux pas leur reprocher d'avoir fait ce que leur a indiqué le mag, enfin si c'est vrai, je vais le savoir de toute façon.

Pour exemple, j'ai fait envoyé une autre commande chez un ami, car je ne savais pas ce qu'allais faire le transporteur ( GLS), mon pote était absent lors de la livraison, le chauffeur l'a appelé, et a déposé mon colis devant sa porte comme il lui a demandé.....  c'est quand même sympa, et il ne sont pas si rigide que cela non plus, pour la signature pas besoin de vous faire un dessin.....  petite précision quand même, livraison dans une maison avec portail et mon pote est arrivé 5mm après, je me doute que sur un palier d'immeuble, a part  laissé le colis a un voisin.....

Me reste plus qu'a démonter ma mob et a me retrouver avec 50 boulons de trop a la fin lol!

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par pierre Dim 19 Juil 2015, 9:20 am

Pourquoi se plaindre tout le temps alors que c 'est un choix de société que la plupart ont voulus ?
Chronopost , colissimo , DHL et bien d 'autres service ont été crée par La Poste qui , je le rappelle à beaucoup de gens qui ne le savent pas , était un service public " qui faisait du bénéfice avant investissement " ; comme ça marche bien , nos zélés élus ( de tous bords ! ) les ont privatisé en faisant croire aux gens non informés et bien crédules que c 'était mieux car ça leur coutait moins d 'argent ! C 'est pareil dans plein de secteurs , le rail ou des gens font du bénef sur un réseau qu 'il n 'ont pas construit ou les opérateurs internet qui travaillent sur le réseau des télécoms sans avoir tiré une seule ligne ... Et j 'en passe .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par burt74 Dim 19 Juil 2015, 12:36 pm

Toujours bon a savoir ce que font les transporteurs notamment en cas d'absence, entre téléphoner au client et poser le colis au voisin ou poste ou point relais, ce n'est pas pareil que de garder le colis et le remettre au dépôt ...
Faut déjà le savoir quand on choisi un transporteur, je n'avais jamais eu de retour dépôt avant et surtout,toujours un avis de passage indiquant le n° du chauffeur ou le lieu ou était déposé mon colis.( collisimo, tnt, gls notamment, cela c'est toujours bien passé avec eux).
La question n'est pas vraiment sur les privatisations , bien que je sois d'accord avec toi, la c'était surtout savoir si avec chronopost il reposais systématiquement le colis a leur dépôt, et il n'ont pas bonne réputation, j'ai aussi demandé hors fofo, et j'ai eu les même réponses, "autant éviter" car souvent il ne sonne pas et laisse juste l'avis dans la boite au lettre, si il en mette un, perso c'est aussi ce que fait parfois le facteur, cela m'est arrivé, mais au moins le colis est déposé dans un bureau de post, pas besoin de reprendre rendez.vous.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par Invité Dim 19 Juil 2015, 7:08 pm

tacaud22 a écrit:
Algy a écrit:-1 UPS: 12 jours depuis la Grèce il y a plusieurs mois. Le colis a été acheminé par la route en 12 jours là où ça aurait pris une bonne semaine par la poste.
Avec DHL, j'ai eu jusqu'à 48h depuis les Emirats...

Ne tirez pas d'enseignements hâtifs sur telle ou telle enseigne de courrier !

Salut Tacaud,
malheureusement 5 expériences négatives sur 5 avec la même compagnie et différents expéditeurs ne relèvent pas du jugement  hâtif mais laissent un goût amer.

Côté absence lors du passage, je me suis retrouvé à plusieurs reprises avec les colis déposés sur le pas de porte. Après vérification après du transporteur le livreur avait signé à ma place (plateforme à 55', pas envie de repasser un autre jour? ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par PLA Dim 19 Juil 2015, 7:19 pm

Rien de hâtif non plus pour moi. Je pratique ces différents sociétés depuis plus de 10 ans à raison de 2 à 4 livraisons par jour.
Je ne dis pas que toutes les livraisons effectuées par Chronopost ont des problèmes, mais c'est de loin la société qui commet le plus de bourdes.
PLA
PLA

Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par tacaud22 Lun 20 Juil 2015, 6:43 am

@Algy

Ne te trompe pas; dans mon post, je ne souhaitais pas prendre la défense de telle ou telle enseigne.
Plusieurs ont eu des problèmes avec chronopost, d'autres comme moi avec DHL,...., mais de manière générale toutes ces enseignes cherchent à nous orienter vers les "points relais".

De plus, sur certains secteurs, ce sont des sous traités, parfois multi cartes, qui finissent le travail.

J'achète pas mal sur la toile, et je crois avoir eu des petits soucis avec pratiquement tous les systèmes. (Mais avec DHL ce fut un grand moment !)
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 75
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par ludo51 Lun 20 Juil 2015, 8:08 am

Puisqu'on en est à partager ses expériences.....

Quel que soit le prestataire , je n'ai JAMAIS eu de problème !

Livraison en main propre , avis de passage si pas dispo , point relais , ou re-passage ultérieur au jour et à l'heure dits , Chronopost , DHL , UPS , Colissimo ou autre , et à raison d'une bonne soixantaine de colis annuels...

Comme quoi , c'est un peu comme les motos (ou les voitures) neuves, il y en a qui collectionnent les défauts et d'autres qui n'ont rien....

Difficile d'en tirer une règle !
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chronopost ...... attention  Empty Re: Chronopost ...... attention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum