FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Comment faire des videos en roulant ?

+2
COURSEUR81
Quasimoto
6 participants

Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Comment faire des videos en roulant ?

Message par Invité Sam 06 Fév 2010, 11:50 pm

Ayant un peu marre de faire des videos en tendant à bout de bras mon bon vieux Lexus en mode caméra, j'ai regardé un peu sur internet, le constat que j'ai fait : les caméras style POV 1.5 ou Hero Wide HD sont horriblement chers pour des résolutions bas niveau (460p max) et de toute petite capacité, je suis allé à la Fnac est j'ai trouvé un tout petit camescope Sanyo (VPC-CG10) à 200 roros et qui fait du 720p sur sur carte SD-HC.

Bref la capacité du camescope est supérieure, le prix est inférieur What a Face
Bon OK reste un probleme la fixation qui, au moins au départ, fera rafistollage, on peut pas tout avoir.
(Je ferai quelques photos pour vous montrer).

De votre coté si vous avez des infos sur les caméras HD "tout terrain" je suis preneur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par Quasimoto Dim 07 Fév 2010, 9:28 am

L'été dernier j'avais acheté sur E-Bay un caméscope 1080p pour moins de 200 roros. Mais ce n'est pas un machin TT !! N'ayant pas fait de support , pas moyen de filmer en roulant; après avoir recherché des stabilisateurs gyroscopiques, le prix ( 3000 euros) a fait que j'ai laissé choir . Comme j'ai pas envie de faire des films qui sautillent de partout et te mettent la migraine en voulant suivre une image pourrie , ben je ne filme pas .......Reste la solution de la passagère pour faire des rush à peu prés regardables .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par Invité Dim 07 Fév 2010, 7:12 pm

Quasimoto a écrit:......Reste la solution de la passagère pour faire des rush .

Des demoiselles tentées ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par COURSEUR81 Lun 08 Fév 2010, 4:22 am

J'ose même pas demander à ma douce de tenir un caméscope.
Déjà qu'elle hurle quand j'arrive à 150.
J'avais pensé à attacher le caméscope sur le côté du casque avec du chaterton(bonjour l'esthétique), mais l'adhésif me passait devant les yeux. Comment faire des videos en roulant ? Icon_biggrin
L'idéal serait de l'avoir sur une des deux manches.
Je suis en train de me confectionner un support textile en cordura.
Je vous donnerai le résultat.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par techard Lun 08 Fév 2010, 7:51 am

Si tu l'entend hurler à 150, c'est que tu n'est peut être pas assez vite ,à 160 tu n'entendrais peut être plus.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Filmer en 8OO GS

Message par COURSEUR81 Lun 08 Fév 2010, 9:55 am

techard a écrit:Si tu l'entend hurler à 150, c'est que tu n'est peut être pas assez vite ,à 160 tu n'entendrais peut être plus.
Ben non, j'ai fais la bêtise d'acheter un intercom pilote passager.
Donc je l'entend. Alors à 150 j'accélère et là c'est le calme plat. Certes ses ongles sont plantés plantés dans ma combi, mais le courant d'air masque son cri. Comment faire des videos en roulant ? Icon_biggrin
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par COURSEUR81 Mar 09 Fév 2010, 5:06 pm

Pour en revenir aux vidéos, en roulant, il existe des supports à tête omidirectionnelles, pour camescope, qui tiennent avec des ventouses, et que l'on pose sur le réservoir, enfin pour nous sur le carter de la batterie. Coût: entre 20 et 60 euros en fonction du modèle.
ll parait que ça tient.
Le soucis, c'est que l'angle de prise de vue, se fait à tavers la bulle.
Gros avantage la camera est manipulale par le pilote, quoique avec les gants!
Mais je vais me laisser tenter.
Pour les autres prises de vue, une attache sur le bras devrait faire l'affaire. J'y travaille à sa confection.
Dès que c'est au point, je toourne une petite vidéo et je vous l montre.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par Invité Mar 11 Jan 2011, 2:35 pm

salut a tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année 2011.
Je voulais savoir si il y avait eu une avancé dans vos essai pour filmer en roulant ( matériel, fixation...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par ptit_maurice Mar 11 Jan 2011, 2:44 pm

Ce W-E mon ami Pierro a filmé avec son APN en roulant qui est fixé sur un support RAM MOUNT au guidon, c'est super, pas de vibrations, facile à positionner, bref que du bien je trouve !!!
ptit_maurice
ptit_maurice

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Millau (AVEYRON)
Moto : 1200 GSA 2009
Département : 12100 MILLAU (Aveyron)
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par Invité Mar 11 Jan 2011, 3:21 pm

merci pour l info, visite du site RAM MOUNT trés intéressante. Par contre la fixation au guidon implique d avoir la bulle dans le champ de vision!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par ptit_maurice Mar 11 Jan 2011, 3:34 pm

il faut prendre une perche assez grande.
Aprés sur la 800GS je peux pas dire parce que ce W-E pour aller aux Marmottes Pierro avait pris sont 250WR, donc pas de probléme de bulle Very Happy ,
ptit_maurice
ptit_maurice

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Millau (AVEYRON)
Moto : 1200 GSA 2009
Département : 12100 MILLAU (Aveyron)
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par REDON NICO Mar 11 Jan 2011, 5:03 pm

des images !!! des images !!! Twisted Evil
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par Invité Mar 11 Jan 2011, 5:23 pm

j ai pu voir le systeme sur tes photos (sympa les photos, la nuit a du etre fraiche sous la toile!), avec une petite video pour voir le resultat ce serait génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par Invité Mar 11 Jan 2011, 5:33 pm

pour la video, je ne parlai pas de la nuit sous la toile lol! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par COURSEUR81 Jeu 03 Mar 2011, 5:48 pm

Bon, ça y est j'ai acheté chez studiosport( www.studioSPORT.fr ) un support ventouse pour mon camescope.
J'ai testé à l'arrêt, la photo est pas mal, certains diront que mes prises de vue sont floues mais on ne se refait pas! la prise de vue va se faire à travers la bulle.
Maintenant il faut que j'essaie en roulant. Je reste dubitatif. Je crois qu'à la première courbe un peu prononcée, mon camescope va s'éparpillier façon puzzle! Very Happy
Puis une fois la viédo faite faudra passer le barrage de l'envoie sur internet. Et là c'est pas gagné.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011, 10:35 am

bonjour, je viens de prendre la rollei action cam pour 100 euros environ et ben c'est pas mal du tout elle a un support port tube pour mettre sur la moto elle est etanche et a une carte flash micro sd...de 32 gigas a ajouter au prix.
Le mieux etant de mettre la cam sur un casque ça rend les choses plus fluide, je vous conseille de coller un velcro autocollant sur le casque , la cam est tres legereet la mettre en position centrale....la qualté est tres bonne pour mettre sur YOUTUBE et c'est du hd 1280x720 pas du full mais c'est deja top.....aller je vous met un video sympa faite avec une go pro .....je suis dans un pick up et je suis le pilote...pffff la prochaine fois je filme avec ma GS....
https://www.youtube.com/watch?v=OW_bRv2EXuQ
motomarrakech channel......c'est tres sympa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par ambroise06 Jeu 11 Aoû 2011, 12:19 pm

Le top pour filmer en bécane c'est la GOPRO !! en plus elle est étanche!! la preuve !! Very Happy
http://vimeo.com/25150192

http://vimeo.com/24959633
il y a plusieurs fixations possible avec des supports adhésifs !
@mbroise
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire des videos en roulant ? Empty Re: Comment faire des videos en roulant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum