FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

+10
faron
Isostatisme
pierre
tchoi
Sylvain
mixmaniax
ludo51
techard
Guillaume69
burt74
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par burt74 Ven 03 Juil 2015, 10:32 am

Rappel du premier message :

Je me suis rendu compte en parcourant les 2 cd, que bm avais changé la viscosité de l'huile moteur....
1er CD: 10w40 ( aucune indication du type d'huile semi, 100% etc..)
2em CD: 15w50 ( toujour aucune indication du type d'huile)

Pourquoi ce changement?  est-ce que bm a constaté un soucie  ?( aléatoire comme toujours sur certaine moto, on est chez bm quoi...)

Vu les problèmes avec le tendeur de chaine de distrib, certain on le bruit de la chaine qui tape au démarrage, une fois chaud c'est ok, pas mal de lecture sur ADV sur ce sujet, et bm a modifié le tendeur de chaine comme quoi il y a bien anguille sous roche...

D’après vous, avec de la 15w, est-ce que la bonne pression d'huile est obtenu plus rapidement qu'avec de la 10w ?
Je sais bien que la 10 est plus fluide, et vas lubrifier plus rapidement le moteur au démarrage, mais concernant la pression possible qu'étant plus fluide elle mette plus de temps que de la 15 a être a la bonne pression dans le bloc, d’où ce bruit de chaine de distrib  a cause du tendeur hydraulique qui fonctionne avec la pression justement ?
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur ....

Pour ceux qui sont passé de la 10 a la 15w, quel différence avez vous constaté? boite plus onctueuse, moins de bruit au démarrage ( chaine de distrib  qui ne tape plus ou moins par exemple ...)

J'ai le bruit au démarrage et j'ai déjà mis le nouveau tendeur, donc de suite au démarrage c'est ok maintenant, mais dès que le ralenti redescend vers les 1300tr, le bruit reviens, et il disparait complétement une fois le bloc chaud ( barrette du milieu) .
Avant j'avais le bruit jusqu’à ce que le bloc soit chaud,  donc il y a du mieux, et d’après le con qui a entendu ma moto tourner, a chaud tout est ok, aucun bruit suspect, mais lui aussi m'a bien parler de la chaine de distrib qui devais tapé un peu a froid, donc problème connu chez bm quoi.

Je me dis que c'est peu être a cause cela que bm a changé la viscosité, passé de la 10w40 a la 15w50, c'est quand même surprenant non ? et une fois trop détendu, changer la chaine c'est pas une mince affaire, faut ouvrir le bloc en 2, ou alors installer une nouvelle chaine avec maillon rapide ( sur ADV; un membre l'a fait..).

J'attends vos feeds car je vais vidanger sous peu, mais j'étais au début en  motul 5100 10w50, (demi) et ensuite 100% castrol, mais je ne me rappelle plus exactement a quel moment j'ai commencé a entendre ce bruit, avant de passé a la 100% ou après, mais comme je suis resté en 10w50, ca n'a pas du changer grand chose je pense....

ps) le filtre a huile a changé de ref, le nouveau a t'il les même caractéristique que l'ancien ?  ( je ne parle pas de la dimension extérieur)
A vous les studios.... study

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par Invité Jeu 31 Déc 2015, 5:07 pm

13enV a écrit:Quelques réflexions :
- les vendeurs nous ont proposé de la 10W40 pendant longtemps ;
- aujourd'hui, ils proposent de la 5W30 ;
Cette mode n'est pas satisfaisante : j'ai deux Toy qui cliquètent en 5W30 après révision ; elles sont retournées chez Toy qui a remis, gratuitement, de la 10W40 sans discuter et les cliquetis ont disparu.
- quand il fait chaud (l'été), avec de la 10W40, je bouffe de l'huile -1/2 l aux mille- dès que je fais de la montagne ou que j'allume un tant soit peu ; avec de la 15W50, plus aucune consommation d'huile, phénomène constaté sur une R1150R, une R1200R DOHC et un R1200 RT DOHC.
- pour le prix, et compte tenu de la qualité, je n'ai pas trouvé mieux que  :
http://www.lubuniversal.com/4-temps/4190-silko-comp-4-15w50-electro-4l-3349914701045.html?codesf=2274496759&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=SILKO+COMP+4+15W50+ELECTRO+4L+%2B+1L+Gratuit&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%29
soit 36,90 port inclus et donc 9,22 le litre.

Ensuite c'est comme la chanson : chacun fait fait fait ........

Je pense avant tout que c'est une question d'utilisation (façon de conduire et température extérieure)
Plus le premier indice est bas plus l'huile est fluide a froid et mieux le moteur est lubrifié lors du démarrage et du fonctionnement a froid
Plus le deuxième indice est élevé plus l(huile moins l(huile se fluidifie  a chaud donc meilleure lubrification et pas ou peu de consomation
C'est pour cela que tu consomme pas d"huile avec de la 15W50 par contre elle est plus visqueuse a froid et dans l'absolue au démarrage le moteur est un peu moins bien lubrifié surtout si le froid est intense
Dans les station de ski les dameuses de pistes tournent avec de la 5 W 30 et en Afrique parfois on ne trouve que de la mono grade W 50 ou W 40
Je suis dans le sud et il y fait souvent plus chaud que froid et je roule plus et plus longtemps l'été je tourne donc à la 10 W 50

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par burt74 Sam 09 Jan 2016, 7:52 pm

Isostatisme a écrit:Salut Burt, je remonte le sujet pour avoir ton retour, bien que nous ayons un hiver tres doux, es tu toujours satisfait de cette huile ?

Oui j'en suis toujours satisfait, je confirme que la boite est plus onctueuse avec de la 15W, et le gros glonk de la 1er vitesse et bien réduit, je ne me plaignais pas de la boite avant, mais j’apprécie qu'elle soit devenue plus douce, c'est sympa, un peu comme une boite jap.
Pour les bruit de chaine de distribution que j'avais au démarrage ( petit claquement..)
J'ai changer mon tendeur de chaine de distribution bien avant de faire ma vidange avec de la 15w, et suite a ce changement je n'avais plus ou presque plus de claquement au démarrage, mais après 1-2 mm les bruits revenais comme avant et aussi "fort" ... depuis ma vidange avec de la 15w, plus de bruit au démarrage, et quand ils reviennent ils sont moins fort, donc sur la mienne le passage a la 15w a bien diminué le bruits de claquement.
Bien sur une fois le moteur chaud, plus aucun claquement ou bruit de chaine.

Je serais juste un peu réticent a mettre une huile 100% synthèse dans un bloc ( voiture ou moto) qui a des km et qui a toujours tourné en demi, car les huiles 100% synthèse sont encore plus détergente que les demi, et une fois la calamine partie, bonjours les jeux et conso d'huile....( j'en ai fait la mauvaise expérience...).

13enV
Pas mal ton lien ( enfin l'huile surtout je n'avais pas regardé silkolène chez eux), a base ester comme la motul 300V, et le prix et nettement moins élevé que la motul....
D'après ce que j'avais potasser quand je m'étais intéressé aux huiles dernièrement avant ma vidange avec la motul , les huiles a base ester sont le haut de gamme des huiles, et plus cher a produire que les autres, on reste bien d'accord que pour notre usage pas besoin d'avoir les sois disant " top du top", et que c'est peut-être mieux de vidanger tout les 5000km avec une bonne semi, que tout les 10.000km avec une 100% au top..
En tout cas a ce prix pour une huile a base ester, bien possible que je passe a la silkolène la prochaine fois, car la motul est impossible a trouvé sous les 14-15€ le litre, et la castrol en 15w n'est pas une 100% synthèse.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par Isostatisme Sam 09 Jan 2016, 8:47 pm

Merci burt pour ton retour,

Tu as tout à fait raison pour passer de la semi à de la 100% après de nombreux km en semi, c'est comme passer en longlife sur voiture alors qu'elle à toujours tourné au normal (bien que je n'aime pas du tout le longlife et que je ne le veux pas sur mes véhicules)

Le claquement au démarrage je l'ai quand il fait bien froid et qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps, je verrais avec de la 15W40 comment ça réagis une fois que j'aurais fait la vidange.
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par burt74 Dim 10 Jan 2016, 9:33 am

Vu que j'ai pu comparer l'ancien et nouveau tendeur de chaine, il y a une petite différence sur les dimensions, de mémoire ( je l'avais posté sur un topic ), en gros a vide ( sans pression d'huile, moteur non tournant), la chaine est plus tendu avec le nouveau tendeur de chaine, j'avais pris des mesures lors de mon changement et quelques photos.
Si le passage en 15w ne change rien a tes claquements au démarrage a froid, change le tendeur a mon avis, en tout cas sur la mienne a froid de suite après démarrage du moteur, il y a bien eu une différence.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par Isostatisme Dim 10 Jan 2016, 2:32 pm

Ah ok ! Ca commence à faire une grosse opération changer ce tendeur, et tant que le fonctionnement du moteur n'en est pas altérer ou que à chaud je n'ai pas de bruit, il garde son poste !

Bon le claquement il dure quelques secondes, ça ne m'inquiète pas donc je ne pense pas le changer. On verra d'ici quelques dizaines de milliers de km ! Mais si l'huile en 15W déjà atténue un peu, ça m'arrange.
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par burt74 Dim 10 Jan 2016, 3:23 pm

Ce n'est pas difficile a changer, tout se passe en externe, c'est juste un boulon a changer ( avec le ressort..), c'est  un peu chiant pour remettre le boulon en le tenant bien sous pression en le re-vissant pour ne pas abimer le filetage.
Si tes claquements ne durent que quelques secondes effectivement il n'y a pas urgence, sur la mienne ca durais bien plus que quelques secondes.
Je n'avais pas ce bruit au début, mais au bout d'un moment j'ai trouvé que cela devenais plus fort, donc je m'y suis un peu intéressé forcément, puis si un des patins est a changer, suivant lequel est abimé, il faut ouvrir le bloc en 2 de mémoire (et idem pour la chaine) donc je n'ai pas hésité a changer le tendeur de suite par sécurité, j'espère bien la conserver le plus longtemps possible sans devoir passer par des réparations de ce genre que je suis bien incapable de faire seul.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par pierre Sam 16 Jan 2016, 9:18 pm

Aujourd'hui à Nîmes on m'à mis de la evo 15 X 50 , bon il faudrait que mon moteur soit lui même à une température de moins 15 pour que ça commence à être moins bien . Et puis il ne faudrait pas croire au père Noël en pensant que si tu mets une huile tres fluide a froid cela dispense de faire chauffer la bête graduellement en hiver, car c'est l'ensemble du moteur qui doit chauffer , et pour le pilote café rhum canelle c'est pas mal .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par Invité Ven 17 Fév 2017, 5:50 pm

Je fais remonter parce que c'est excellent !!


13enV a écrit:http://www.lubuniversal.com/4-temps/4190-silko-comp-4-15w50-electro-4l-3349914701045.html?codesf=2274496759&utm_medium=comparateurs&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=SILKO+COMP+4+15W50+ELECTRO+4L+%2B+1L+Gratuit&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%29


Commande filtre à huile, filtre a air et huile silkolène 15w50 hier matin à 7h00 pour 56€ livré!
Livré aujourd'hui à 11h45 Shocked affraid

Super vendeur extrêmement rapide !!! Twisted Evil

Merci 13enV Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par pierre Dim 09 Déc 2018, 10:48 am

je déterre ! En Avignon on m 'a vendu de la 20/50 et tout va bien depuis l 'année passée ...
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par Rico800 Lun 10 Déc 2018, 5:03 pm

pierre a écrit:je déterre ! En Avignon on m 'a vendu de la 20/50 et tout va bien depuis l 'année passée ...  

La 20W50 c'est ce que j'ai sur ma 750 Four air/huile Very Happy , enfin perso avec la GS vue que je part le matin en hiver avec du négatif , préco constructeur cheers
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1751
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par pierre Lun 24 Déc 2018, 9:34 am

Rico800 a écrit:
pierre a écrit:je déterre ! En Avignon on m 'a vendu de la 20/50 et tout va bien depuis l 'année passée ...  

La 20W50 c'est ce que j'ai sur ma 750 Four air/huile Very Happy , enfin perso avec la GS vue que je part le matin en hiver avec du négatif , préco constructeur cheers
Mais c 'est BMW Avignon qui me l 'a préconisé !
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par Rico800 Lun 24 Déc 2018, 9:52 am

pierre a écrit:
Rico800 a écrit:
pierre a écrit:je déterre ! En Avignon on m 'a vendu de la 20/50 et tout va bien depuis l 'année passée ...  

La 20W50 c'est ce que j'ai sur ma 750 Four air/huile Very Happy , enfin perso avec la GS vue que je part le matin en hiver avec du négatif , préco constructeur cheers
Mais c 'est BMW Avignon qui me l 'a préconisé !

Et bien moi sur la Région Parisienne en 2011 lors de la première révision chez BMW , j'ai appeler le service clientèle BMW France en expliquant que ma vidange avait été effectué avec de la 20W50 , plutôt que la 10W40 noté dans le manuel constructeur , le garage à été obligé de me refaire la vidange dans les normes , et la concession obliger de faire rentrer de la 10W40 , car il n'avait que des futs de 20W50 , surtout utilisé pour les Flat air/huile .

Bref Rotax développe un moteur avec un type de viscosité , pourquoi vouloir changer à tout prix , en tout cas chez moi les températures négatives arrivent , donc même pas envisageable de la 20 , à dernière info mon BMW à fermée car n'a pas pu suivre la charte BMW moto , et avait quelques casseroles aussi .

Juste pour dire qu'un garage avec pignon sur rue n'a pas forcement la parole d'évangile , ça me fais penser aux concessions HONDA qui ne faisaient pas les réglages soupapes , mais qui facturaient , ça reste un milieu par forcement clin et sans faire d'amalgame .


En tout cas le jour ou tu as un soucis et que la maison mère regarde de plus prêt et prend en compte que la viscosité n'est pas la bonne , j'imagine sans mal la suite , franchement de la 20W50 dans ce type de moteur ça doit être bien pour le désert , mais chez nous même dans le SUD , surtout en ce moment je ne comprend pas l'intérêt .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1751
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par pierre Lun 24 Déc 2018, 10:01 am

ok , je suivrai tes conseils et remettrai la 10/40 , bonne fêtes de fin d 'année .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par Rico800 Lun 24 Déc 2018, 10:22 am

pierre a écrit:ok , je suivrai tes conseils et remettrai la 10/40 , bonne fêtes de fin d 'année .

Attention je n'ai pas la science infuse Laughing , simplement que je garde un esprit logique , surtout si un constructeur dit c'est de la 10W40

bonnes fêtes également Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1751
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par pierre Lun 24 Déc 2018, 10:26 am

Rico800 a écrit:
pierre a écrit:
Rico800 a écrit:
pierre a écrit:je déterre ! En Avignon on m 'a vendu de la 20/50 et tout va bien depuis l 'année passée ...  

La 20W50 c'est ce que j'ai sur ma 750 Four air/huile Very Happy , enfin perso avec la GS vue que je part le matin en hiver avec du négatif , préco constructeur cheers
Mais c 'est BMW Avignon qui me l 'a préconisé !

Et bien moi sur la Région Parisienne en 2011 lors de la première révision chez BMW , j'ai appeler le service clientèle BMW France en expliquant que ma vidange avait été effectué avec de la 20W50 , plutôt que la 10W40 noté dans le manuel constructeur , le garage à été obligé de me refaire la vidange dans les normes , et la concession obliger de faire rentrer de la 10W40 , car il n'avait que des futs de 20W50 , surtout utilisé pour les Flat air/huile .

Bref Rotax développe un moteur avec un type de viscosité , pourquoi vouloir changer à tout prix , en tout cas chez moi les températures négatives arrivent , donc même pas envisageable de la 20 , à dernière info mon BMW à fermée car n'a pas pu suivre la charte BMW moto , et avait quelques casseroles aussi .

Juste pour dire qu'un garage avec pignon sur rue n'a pas forcement la parole d'évangile , ça me fais penser aux concessions HONDA qui ne faisaient pas les réglages soupapes , mais qui facturaient , ça reste un milieu par forcement clin et sans faire d'amalgame .


En tout cas le jour ou tu as un soucis et que la maison mère regarde de plus prêt et prend en compte que la viscosité n'est pas la bonne , j'imagine sans mal la suite , franchement de la 20W50 dans ce type de moteur ça doit être bien pour le désert , mais chez nous même dans le SUD , surtout en ce moment je ne comprend pas l'intérêt .
que pense tu de la 10/50 ? Merci
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par Rico800 Lun 24 Déc 2018, 10:47 am

pierre a écrit:
que pense tu de la 10/50 ? Merci

l'indice à chaud supérieur est moins gênante que la viscosité à froid ou pour rappel le moteur s'use pas mal le temps que la pression d'huile monte , c'est pour ça que la 10 est bien mieux que la 20 sous nos contrées .

Donc dans le principe qui peut le plus peut le moins , bon passer de 10W40 à 10W50 sera bien si ton usage est intensif par forte température ou du coup ta consommation d'huile sera plus élevé évidement.

Sinon si tu usages est normal , pas de prise de tête 10W40 , et t'inquiète pas , 1500000 , 200000 voir plus avec le Rotax cheers

Mais comme dit ce n'est qu'un avis en suivant les bases et indications constructeur.

Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1751
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par TITI 87 Mar 25 Déc 2018, 7:31 am

10w40 ça va très bien et c'est ce que l'ami concess de longue date me vend depuis des années.
Si j'étais un excité de la poignée peut-être qu'il me vendrai de la 10w50.
Par contre, pour le 350 Beverly de ma fille, il me vends de la 15w50, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de pignons de boite et en moyenne le moteur tourne bien plus vite que le F750.
Le jour ou il me proposera Lessieur isio4, ce sera inquiétant.
Je lui dirai de prendre sa retraite, de laisser faire le fiston et on ira à la pêche ensemble avec de bons casse croutes.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par pierre Ven 29 Mar 2019, 6:37 am

En tapant : huile pour moteur rotax, on tombe sur les forums rotax avion, intéressant. ..
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm....... - Page 2 Empty Re: Huile encore, changement de viscosité indiqué par bm.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum