FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Essai F800 GSAdventure

2 participants

Aller en bas

Essai F800 GSAdventure Empty Essai F800 GSAdventure

Message par Invité Lun 16 Mar 2015, 4:46 pm

Bonjour à tous,
le WE dernier mon concessionnaire organisait des journées d'essais de la gamme BM, j'ai pu essayer la 800 GS Adventure et là je dois dire que je suis vraiment tomber sous le charme... Déjà le surpoids comparé à ma 700 ne m'est pas du tout apparu gênant, la répartition idéale des masses facilite vraiment le déplacement de la machine. Le moteur m'a de suite paru plus "rond" et plus nerveux que celui de la 700, prise en main  évidente, protections bulle, carénage, mains au top, bref j'ai adoré ! A la conduite cette big 800 permet de se faire plaisir à chaque instant, déjà la 700 est super agile mais celle-ci l'est encore plus ! Vu mon gabarit elle me correspond vraiment bien et je crois que je vais retourner chez mon concessionnaire très bientôt...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai F800 GSAdventure Empty Re: Essai F800 GSAdventure

Message par PhilippeG Lun 16 Mar 2015, 9:05 pm

Plus rond et plus pêchu que la 700: normal. Très agréable aussi. La protection est bien meilleure que la 800 standard mais moins bonne qu’une 800 standard équipée d’une Desierto F Touratech. Même au niveau des genoux, le supplément de protection n’est pas si flagrant que cela. Le gros réservoir est agréable à l’usage même si on pourrait penser que c’est inutile. La selle confort est mieux que le coussin en noyaux de cerises fourni en standard mais moins bien qu’une selle Briant. Maintenant, l’avant élargi lui donne l’air d’une grande et une bonne bouille, et ça j’aime aussi.
Au final, le surcoût ne se justifie pas si l’on est rationnel mais il se justifie grandement d’un point de vue coup de coeur esthétique. Et c’est bien pour ça qu’on aime la moto, pas vrai?

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai F800 GSAdventure Empty Re: Essai F800 GSAdventure

Message par Invité Mar 17 Mar 2015, 1:31 pm

Là suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai qu'il faut adhérer au style mais quand on aime... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai F800 GSAdventure Empty Re: Essai F800 GSAdventure

Message par coololive Mar 17 Mar 2015, 6:50 pm

la selle "normale" ou basse je ne sais comment l'appeller est franchement RAIDE! à mon avis le point noir de cette bécane avec le caractère moteur (ou son absence)
ça c'est clair! moi je préfère l'adventure à la 800 GS , mais est-ce rationnel? je ne sais pas
la protection est géniale bulle et faux reservoir
l'autonomie supérieure a 400 kms avec une conso de chameau duo avec cantines alu 4,9 litres
confort de suspension...braquage de vélo....
bon le moteur est plutot utilitaire certes,
mais quelle gueule!totalement subjectif!!!
mais comme dit PHilippe...c'est la moto non !?
coololive
coololive

Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essai F800 GSAdventure Empty Re: Essai F800 GSAdventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum