Essai F800 GSAdventure
2 participants
Page 1 sur 1
Essai F800 GSAdventure
Bonjour à tous,
le WE dernier mon concessionnaire organisait des journées d'essais de la gamme BM, j'ai pu essayer la 800 GS Adventure et là je dois dire que je suis vraiment tomber sous le charme... Déjà le surpoids comparé à ma 700 ne m'est pas du tout apparu gênant, la répartition idéale des masses facilite vraiment le déplacement de la machine. Le moteur m'a de suite paru plus "rond" et plus nerveux que celui de la 700, prise en main évidente, protections bulle, carénage, mains au top, bref j'ai adoré ! A la conduite cette big 800 permet de se faire plaisir à chaque instant, déjà la 700 est super agile mais celle-ci l'est encore plus ! Vu mon gabarit elle me correspond vraiment bien et je crois que je vais retourner chez mon concessionnaire très bientôt...
le WE dernier mon concessionnaire organisait des journées d'essais de la gamme BM, j'ai pu essayer la 800 GS Adventure et là je dois dire que je suis vraiment tomber sous le charme... Déjà le surpoids comparé à ma 700 ne m'est pas du tout apparu gênant, la répartition idéale des masses facilite vraiment le déplacement de la machine. Le moteur m'a de suite paru plus "rond" et plus nerveux que celui de la 700, prise en main évidente, protections bulle, carénage, mains au top, bref j'ai adoré ! A la conduite cette big 800 permet de se faire plaisir à chaque instant, déjà la 700 est super agile mais celle-ci l'est encore plus ! Vu mon gabarit elle me correspond vraiment bien et je crois que je vais retourner chez mon concessionnaire très bientôt...
Invité- Invité
Re: Essai F800 GSAdventure
Plus rond et plus pêchu que la 700: normal. Très agréable aussi. La protection est bien meilleure que la 800 standard mais moins bonne qu’une 800 standard équipée d’une Desierto F Touratech. Même au niveau des genoux, le supplément de protection n’est pas si flagrant que cela. Le gros réservoir est agréable à l’usage même si on pourrait penser que c’est inutile. La selle confort est mieux que le coussin en noyaux de cerises fourni en standard mais moins bien qu’une selle Briant. Maintenant, l’avant élargi lui donne l’air d’une grande et une bonne bouille, et ça j’aime aussi.
Au final, le surcoût ne se justifie pas si l’on est rationnel mais il se justifie grandement d’un point de vue coup de coeur esthétique. Et c’est bien pour ça qu’on aime la moto, pas vrai?
Au final, le surcoût ne se justifie pas si l’on est rationnel mais il se justifie grandement d’un point de vue coup de coeur esthétique. Et c’est bien pour ça qu’on aime la moto, pas vrai?
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: Essai F800 GSAdventure
Là suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vrai qu'il faut adhérer au style mais quand on aime...
Invité- Invité
Re: Essai F800 GSAdventure
la selle "normale" ou basse je ne sais comment l'appeller est franchement RAIDE! à mon avis le point noir de cette bécane avec le caractère moteur (ou son absence)
ça c'est clair! moi je préfère l'adventure à la 800 GS , mais est-ce rationnel? je ne sais pas
la protection est géniale bulle et faux reservoir
l'autonomie supérieure a 400 kms avec une conso de chameau duo avec cantines alu 4,9 litres
confort de suspension...braquage de vélo....
bon le moteur est plutot utilitaire certes,
mais quelle gueule!totalement subjectif!!!
mais comme dit PHilippe...c'est la moto non !?
ça c'est clair! moi je préfère l'adventure à la 800 GS , mais est-ce rationnel? je ne sais pas
la protection est géniale bulle et faux reservoir
l'autonomie supérieure a 400 kms avec une conso de chameau duo avec cantines alu 4,9 litres
confort de suspension...braquage de vélo....
bon le moteur est plutot utilitaire certes,
mais quelle gueule!totalement subjectif!!!
mais comme dit PHilippe...c'est la moto non !?
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Sujets similaires
» BMW F800 GS, rando, boulot, dodo… – Essai
» 850 gsAdventure
» Un essai de la 700 GS
» Essai Gs
» Essai 800
» 850 gsAdventure
» Un essai de la 700 GS
» Essai Gs
» Essai 800
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 3:00 pm par phil1111
» a vendre f650gs 2009
Hier à 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Mar 02 Avr 2024, 10:46 am par Jean83
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli