FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Questions liquide de refroidissement

+9
Math06
Flo2b
ludo51
juliob2
Bano07
jeanrage
jordring34
OliVerkill
trailman
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Questions liquide de refroidissement

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015, 7:23 pm

Rappel du premier message :

Salut,
que doit-on mettre comme liquide de refroidissement sur nos F650/F800 GS? N'importe les quel même automobile? Quelle est la périodicité de vidange de celui-ci? Et par où fait-on cette vidange?
Merci d'avance Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Questions liquide de refroidissement

Message par Math06 Mar 23 Jan 2018, 5:43 am

Au secondaire pas au primaire non?
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Questions liquide de refroidissement

Message par Invité Mar 23 Jan 2018, 6:30 am

Math06 a écrit:Au secondaire pas au primaire non?

Attention si le ventilateur fonctionne bien en 5 volts ce qu'il faudra que je vérifie, le boitier n'est pas un transformateur "classique" avec un primaire et un secondaire car un transformateur ne fonctionne qu'en courant alternatif hors nos motos sont en courant continu.

Si le ventilo est bien en 5 volts le boitier qui transformerait le 12 volts en 5 volts devrait être un système Electronique appelé "convertisseur"

C'est du reste ce qui m'étonne car les convertisseurs sont quand même coûteux et comme dit précédemment je ne vois pas l’intérêt de monter un ventilo en 5 volts.

Dés que j'ai un moment je contrôle ça sur la mienne et je vous tiens au jus, sauf si quelqu'un à la réponse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Questions liquide de refroidissement

Message par Flo2b Mar 23 Jan 2018, 11:43 am

Bonjour , je vais peut être dire une bêtise , mais vu que les sondes sont en 5v , est ce que la sonde de  temperature ( ou une autre )  n’enverai pas l’information justement en 5v de déclenchement

Flo2b

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Corse
Moto : F800gs
Département : 20
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Questions liquide de refroidissement

Message par zoreol Mar 23 Jan 2018, 12:17 pm

Une autre question.

Quelqu'un a-t-il essayé le Mocool de Motul qui permettrait de gagner jusqu'à 15°. C'est un produit assez connu chez les utilisateurs de Katoche qui sont de vraies bouilloires (et on ne peut même pas y faire son thé!!)

zoreol

Nombre de messages : 19
Age : 73
Localisation : Montauban
Moto : R12GS vendu
Département : 82/974
Date d'inscription : 10/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Questions liquide de refroidissement

Message par Invité Mar 23 Jan 2018, 5:01 pm

Flo2b a écrit: Bonjour , je vais peut être dire une bêtise , mais vu que les sondes sont en 5v , est ce que la sonde de  temperature ( ou une autre )  n’enverai pas l’information justement en 5v de déclenchement

Il faudrait regarder le plan du circuit électrique, mais a mon sens les sondes envois l'info a l'ODB et c'est l'ODB qui commande le ventilo donc les deux circuits sont différents. Bon après si il y a du 5 volts sur la moto pourquoi ne pas tout faire fonctionner en 5 volts cela peut simplifier les recherche de pannes et les tests.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Questions liquide de refroidissement

Message par Invité Mar 23 Jan 2018, 5:04 pm

zoreol a écrit:Une autre question.

Quelqu'un a-t-il essayé le Mocool de Motul qui permettrait de gagner jusqu'à 15°. C'est un produit assez connu chez les utilisateurs de Katoche qui sont de vraies bouilloires (et on ne peut même pas y faire son thé!!)

J 'ai testé un équivalent au Moccol fabriqué par Yacco non pas sur la F 800 GS, qui finalement chauffe pas excessivement, mais sur une Jeep Wrangler 4.0 L il y a une différence mais elle tourne autour de 5 a 8 degrés et j'ai l'impression que le produit se dégrade très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Questions liquide de refroidissement

Message par toto07 Mer 24 Jan 2018, 7:53 am

OliVerkill a écrit:Salut ! désolé pour le "retard", voila j'ai en partie suivi les conseils de Trailman et c'est vrai que c'est assez simple...Ouverture durite basse échangeur, Démontage carénage droit, avec une pince multi-prises j'ai desserré le collier de la durite la plus basse du radiateur, on enlève la durite en mettant un bac ou bassine en dessous, ouverture bouchon radiateur et vase. Le plus délicat est de bien pencher la moto pour que le maximum de  liquide puisse s'écouler, l'ai fait seul en prenant appuis sur la béquille centrale mais à deux c'est préférable. Une fois l'écoulement terminé j'ai tout bien remonté et j'ai ouvert la vis de purge. Ensuite remplissage très très lent par le radiateur, attendre, masser doucement les durites, secouer légèrement la moto, les "glous glous" se font entendre... quand du liquide sort de la vis de purge la refermer et finir de bien remplir le radiateur. J'ai laissé tourné une 1ère fois une bonne minute environ puis j'ai contrôlé. Refaire le niveau si besoin et là laisser tourner jusqu'à déclenchement du ventilo. Attendre que tout soit bien froid, revérifier le radiateur et remplir le vase entre le mini et le maxi. Remontage du carénage. Là j'ai remis un peu de liquide dans le vase après une centaine de kilomètres parcourus.
Bonne route. V.

qqn peux m'indiquer où se trouve la vis de purge?

Merci
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Questions liquide de refroidissement

Message par Flo2b Mer 24 Jan 2018, 11:21 am

Salut , pour la vis de purge elle se trouve sur la pompe à eau, c’est celle qui y est au plus haut à gauche , il faut passer le tournevis torx entre deux petites durites pour la dévisser

Flo2b

Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Corse
Moto : F800gs
Département : 20
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Questions liquide de refroidissement

Message par toto07 Mer 24 Jan 2018, 11:58 am

Flo2b a écrit:Salut , pour la vis de purge elle se trouve sur la pompe à eau, c’est celle qui y est au plus haut à gauche , il faut passer le tournevis torx entre deux petites durites pour la dévisser

Super merci je regarde ça ce soir
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Questions liquide de refroidissement

Message par djoum Jeu 14 Mar 2019, 12:04 pm

j'ai trouvé et utilisé ce lien:
https://f800riders.org/forum/showthread.php/104722-tutoriel-Remplacement-liquide-de-refroidissement
djoum
djoum

Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : NICE
Moto : F800GS
Département : 06 alpes maritimes.
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions liquide de refroidissement - Page 3 Empty Re: Questions liquide de refroidissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum