Problème de charge de batterie ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez vous eu ou pas de problemes avec le stator/ regulateur ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
3% 3% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 5 ]
31% 31% 
[ 9 ]
31% 31% 
[ 9 ]
0% 0% 
[ 0 ]
3% 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 29

Problème de charge de batterie ?

Message par trailman le Sam 10 Jan 2015, 3:53 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année,
C'est en lisant certains posts du forum et certains sujets sur Advrider concernant des problèmes avec la charge de nos batteries qui se sont révélés être des soucis de stators qui grillent littéralement., que le sujet m'a titillé....il existe déja sur Advrider un tel sondage...intéressant ...j'ai donc voulu connaître l'importance de ce problème par ici.

Cela semble être un problème surement de conception puisque BMW a modifié la flywheel ou volant magnétique qui encadre le stator à partir de 2011 ou 2012 (cf. Photo) pour mieux refroidir les spires du stator. On note des prises en garantie de la part de bmw en fonction de l'ancienneté de la machine mais pas de rappel ... stator
La réparation est assez onéreuse (environ 700 €), car elle comprend aussi le remplacement du régulateur.
D'ailleurs pour ceux qui ont connu un tel souci, il serait interessant de preciser qui a pris en charge la reparation....BMW sous garantie ou non '

Comme l'on trouve des solutions adaptables pour la pompe à essence , on trouve des solutions pour le stator.Et le regulateur (cf electrosport aux USA ) .
Sur advrider , certains parlent d'une probleme initié par le type de régulateur lui même qui ne shunte pas assez le stator ce qui le fait chauffer à outrance voire d'une mauvaise qualité de cuivre sur les bobines du stator ....
Je ne suis pas assez pointu en electricité moto pour cela ...
Donc juste un sondage pour en savoir un peu plus

J'ai 85 000 km et je n'ai pas eu de problème de ce genre ...mais je commence à y réfléchir
trailman

Moto : f800gs
Département : Haute-garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de charge de batterie ?

Message par Quasimoto le Dim 25 Jan 2015, 6:02 pm

Je te remercie de regarder au niveau de l'électrolyte, à mon avis il ne doit pas rester grand chose...
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par claudiusNimbus le Dim 25 Jan 2015, 6:14 pm

Merci pour votre réaaactionnnn Very Happy ,oui c'est ce que j'espère( 700 euro pour un stator,bof,pas top Evil or Very Mad ),je vais d'abord changer la batterie (je croise les doigts) Suspect
claudiusNimbus

Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron

Message par PLA le Dim 25 Jan 2015, 6:18 pm

2.5 ans pour une batterie ce n'est pas très très vieux.
Mais ... si elle est d'origine, avec 62 000 Km, alors là, paix à son âme de consommable !

PLA

Moto : Moto-Guzzi Stelvio
Département : Savoie

Message par claudiusNimbus le Dim 25 Jan 2015, 7:12 pm

Oui,elle a 62000km cheers ,d'usage quotidien Arrow ,balade Arrow ,voyage Arrow printemps flower  ,étésunny  , automne: rendeer , hiver pale
claudiusNimbus

Message par claudiusNimbus le Dim 25 Jan 2015, 7:20 pm

Je lui ai mis un petit coup optimate, il lui a fallu plus 1h30 pour se mettre au vert: No ,et 14 v moteur non  tournant,ouai !bon on verra demain: Suspect  ......
claudiusNimbus

Message par Jean FIORETTI le Dim 25 Jan 2015, 7:47 pm

claudiusNimbus a écrit:Je lui ai mis un petit coup optimate, il lui a fallu plus 1h30 pour se mettre au vert: No ,et 14 v moteur non  tournant,ouai !bon on verra demain: Suspect  ......

Le problème sur la GS est que la batterie est au dessus du moteur, elle chauffe donc pas mal et a la longue l’électrolyte finit par s'évaporer et une batterie qui manque d’électrolyte peu afficher une bonne tension après une longue recharge mais elle peine parfois a fournir le courant nécessaire a un démarrage.
La solution consiste a "forcer" les bouchons pour remettre de l'eau distillée, certain du fofo l'ont déjà fait la batterie retrouve une certaine énergie pour une période plus ou moins longue

Jean FIORETTI

Moto : F 800 GS
Département : 83

Message par moyen le Lun 26 Jan 2015, 3:35 pm

Je viens d'acheter une batterie , pas par soucis mais en préventif , vu mon voyage prévu... je préfère la changer pour être sur de son état...
moyen

Département : 74

Message par Jean FIORETTI le Lun 26 Jan 2015, 8:36 pm

moyen a écrit:Je viens d'acheter une batterie , pas par soucis mais en préventif , vu mon voyage prévu... je préfère la changer pour être sur de son état...

Solution certainement la plus sure pour ne pas avoir de mauvaise surprise et gâcher son voyage
Bonne route

Jean FIORETTI

Message par claudiusNimbus le Mer 28 Jan 2015, 6:18 pm

Ça y est,je lui ai trouvé la batterie qui va bien Very Happy  (comme la fameuse chaussure à Cendrillon),c'est une yuasa ytx 14 -bs,
150/87/145(elle a de sacrées mensurations!). Bon j’espère que l'incident est clos scratch .
Leçon:Pour les roulement de roue je n'attendrai pas qu'il me lâche sans prévenir Evil or Very Mad ,je les changerai vers les70000km par prévention  Twisted Evil .Ceux sont des pièces d'usures, donc ils s'usent alors cheers
Ceci dit.Bonne soirée à tous et toutes
claudiusNimbus

Message par claudiusNimbus le Jeu 29 Jan 2015, 6:04 pm

Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Shocked Sad Embarassed Suspect cyclops pale Embarassed drunken confused
Bein de toute évidence ce n'est pas la batterie,celle là elle est neuve king  et elle est 14 v à l'arrêt et tout pareil moteur tournant.
Le problème persiste Twisted Evil  .Quand je la démarre  et si j'y arrive(des fois oui ,parfois non)le moteur tourne quelques secondes,quelques minutes pas plus, puis elle cale(parfois oui, des fois non)et lorsque j'arrive à faire quelques kilomètres et que je m’arrête le moteur une fois au ralentis et bein! elle cale (le plus souvent)  .Ah oui !  autre détail bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre,l’éclairage oscille?
aaaaaarrrrrrrgggggggg !!! P..... d'électronique de M.... pirat
Excusez moi je suis un peu vénère ,vous n'y êtes pour rien flower ,mais là je me défoule.
Je n'ai plus confiance de la prendre:suspect: .Je vais appeler BMW assistance pour qu'il me la rapatrie Arrow chez BMW à Albi ,je leur laisse le bébé et qu'il s'en démerde: cheers   ,en espérant le plus vite possible: bounce  car je n'ai pas d'autre véhicule.
Sur ce ,bonsoir tout le monde...
claudiusNimbus

Message par trailman le Jeu 29 Jan 2015, 7:18 pm

Ha ! enfin un , qui a un problème électrique.... Very Happy

désolé pour toi,
claude ,

mais dis nous vite ce qui ce passe !!!
trailman

Message par claudiusNimbus le Jeu 29 Jan 2015, 7:50 pm

aaaaaaaa: Mad  rrrrrrrrrrr: Mad ggggggggg !!!! Mad*
: Shocked
Shut ! silence  Sleep :
Si un jour je le sais Sad
Merci pour ta compassion trailman Very Happy
claudiusNimbus

Message par Quasimoto le Jeu 29 Jan 2015, 7:59 pm

T'avais pas pris la vieille batterie pour la faire tester ?
Bon, c'est étonnant ET désagréable .
On a tous envie de connaitre le fin mot de cette histoire ...
Quasimoto

Message par PLA le Jeu 29 Jan 2015, 9:18 pm

Pas de problème connu mettant en cause les bobines (en amont des bougies) sur cette moto ?
Sur ma précédente moto (1000 Aprilia Caponord) c'était un grand classique, avec des symptômes similaires à ce que tu décris. (A part l'éclairage qui zozote).
A ce sujet, elles se trouvent où ces bobines ? Et sont-elles surveillées par l’unité de contrôle sous la selle ?
PLA

Moto : Moto-Guzzi Stelvio
Département : Savoie

Message par Jean FIORETTI le Jeu 29 Jan 2015, 9:20 pm

claudiusNimbus a écrit:Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Shocked Sad Embarassed Suspect cyclops pale Embarassed drunken confused
Bein de toute évidence ce n'est pas la batterie,celle là elle est neuve king  et elle est 14 v à l'arrêt et tout pareil moteur tournant.
Le problème persiste Twisted Evil  .Quand je la démarre  et si j'y arrive(des fois oui ,parfois non)le moteur tourne quelques secondes,quelques minutes pas plus, puis elle cale(parfois oui, des fois non)et lorsque j'arrive à faire quelques kilomètres et que je m’arrête le moteur une fois au ralentis et bein! elle cale (le plus souvent)  .Ah oui !  autre détail bizarre vous avez dit bizarre comme c'est bizarre,l’éclairage oscille?
Excusez moi je suis un peu vénère ,vous n'y êtes pour rien flower ,mais là je me défoule.
Je n'ai plus confiance de la prendre:suspect: .Je vais appeler BMW assistance pour qu'il me la rapatrie Arrow chez BMW à Albi ,je leur laisse le bébé et qu'il s'en démerde: cheers   ,en espérant le plus vite possible: bounce  car je n'ai pas d'autre véhicule.

Oui la c'est la m..... sans la valise de diagnostic difficile de trouver le soucis, les causes de pb électrique( si cela en est bien un ) sont nombreuses j'éspére que la réparation ne coutera pas trop cher
Pour ce qui est de la batterie n'ai pas de regret au vu du kilométrage et de son age elle n'avait pas une espérance de vie très longue

Jean FIORETTI

Message par juliob2 le Jeu 29 Jan 2015, 9:43 pm

pompe à essence qui ne met pas en pression pour les injecteurs Smile

par rapport à ce que tu dis ... je pense de suite à ça ...

juliob2
Moderateur
Moderateur

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Message par faron le Ven 30 Jan 2015, 5:45 am

jeanrage a écrit:je viens de vivre l expérience du stator griller, passage chez le cons... ,je lui explique le problème de charge, que j ai effectue le remplacement de la batterie mais que le problème perd dur ,et que je pense au stator ,il m explique de ne pas m en faire et de ne pas écouter les forums  et autre internet Question
 il n ont pas le temps de s occuper de moi,rendez vous pris a 3 semaines
le jours J pas de surprise pour moi le stators est mort ,donc commande  du dernier le cons.... me tiendra au courant
5 semaine plus tard le rendez vous est pris, changement du stator et du joint. ok 902 euros plus tard je récupère l engin rentre chez moi 20 km et m  apercois que le carter fuit
donc reprise d un rendez vous ,resserrage du carter apparemment mal serrer bon ok
retour a la maison et op chaussure plein d huile rebelote
nouveau rendez vous commande d un nouveau joint  de carter
ouf ca commence vraiment  a me soûler  de plus a chaque foi que je récupère la moto
j ai un devis:1 pour les poignets chauffante car une des 2 ne chauffe plus a 270 e, pas besoin j habite toulon
et un deuxième devis pour les roulements de direction 250 e alors que je viens de chausser des karoo3  et que ca modifie  légèrement  la direction (je ne lui est pas expliquer qui faut mettre la moto sur béquille et de lever la roue du sol) bref j ai vraiment l impression d être prix pour la poule au œufs d or sunny ca dur depuis aout cette histoire et je la r amène la semaine prochaine  ouf

MODERATION ON Smile

Faron, si tu veux communiquer sur le sujet merci de le faire en MP. Smile Juliob2

http://f800-bmw.1fr1.net/t3530-bonnes-adresses-dans-le-sud
faron

Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : 83 VAR

Message par faron le Ven 30 Jan 2015, 5:50 am

faron

Message par trailman le Ven 30 Jan 2015, 6:31 am

juliob2 a écrit:pompe à essence qui ne met pas en pression pour les injecteurs Smile

r

Comment tu expliques l'éclairage oscillant.... scratch
trailman

Message par juliob2 le Ven 30 Jan 2015, 6:34 am

trailman a écrit:
juliob2 a écrit:pompe à essence qui ne met pas en pression pour les injecteurs Smile

r

Comment tu expliques l'éclairage oscillant.... scratch

peut être un début de court circuit ... en tout état de cause la batterie a été changé et donc donne bien 13v.
Le problème n'est pour moi pas lié à l'alimentation mais à quelque chose qui tire de trop.

juliob2
Moderateur
Moderateur

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Message par faron le Ven 30 Jan 2015, 2:33 pm

jeanrage a écrit:la moto est de 2010 avec 50000 km et n ayant pas de garage il mais difficile de faire de grosses interventions comme le remplacement du stator réinitialisation de l ordi ect... scratch

Pour la réinitialisation ,acces au GS911
tu peux en avoir un à vie
enfin la vie de la Moto puisqu il t'est dédier pour 25 euros à Pignans 83
contact par MP ou phone
faron

Message par faron le Ven 30 Jan 2015, 2:38 pm

claudiusNimbus a écrit:Evil or Very Mad Twisted Evil Mad Shocked Sad Embarassed Suspect cyclops pale Embarassed drunken confused

Tu as fait la réinitialisation des papillons d 'injection?
faron

Message par claudiusNimbus le Ven 30 Jan 2015, 4:14 pm

Je suis une bille en mécanique clown
Autres précisions, lorsque je roule elle tourne rond: Very Happy   ou même au ralentis mais là au ralentis elle peu caler: Mad  (comme je l'ai déjà dit),mais cela ne met jamais arriver en roulant et c'est préférable: Very Happy  .Bon de toute manière,les jeux sont fait je la fais rapatrier chez moto plus à Albi,avec espoir qu'il me trouve la cause(avec la valise il ne devrait pas y avoir de problème) ,le résolve et que la douloureuse ne soit pas trop élevée cheers
En juin elle aura 3 ans et dans les 70000 km,j'aurai fini de la payer. cheers ..J'aurai bien aimer la garder pour voir jusqu'à combien de kilomètre Arrow  Arrow  Arrow  elle peut aller sans trop de frais,mais là, ma confiance en a pris un coup Twisted Evil .L'assistance dure 3ans et je me dis scratch  ,si je suis au fin fond de l’Espagne ,de l'Italie ou que sais je ,dans le trou du cul du monde,si j'ai problème Rolling Eyes ,pour le rapatriement ce sera l’assurance qui fonctionnera Smile .Mais bon cela risque de me gâcher le plaisir Mad  et pour le trou du cul du monde ,même avec de la vaseline cela ne passera pas mieux Embarassed  Shocked .
Voilà un peu mon état moral DU MOMENT.
claudiusNimbus

Message par Quasimoto le Ven 30 Jan 2015, 6:01 pm

Claudius, combien de fois es tu resté en rade en 70 000 km ?
Quasimoto

Message par claudiusNimbus le Ven 30 Jan 2015, 6:47 pm

Tu as raison Quasimoto
A par cet évènement ,jamais,et encore je suis toujours rentré malgré tout en insistant ,mais non sans sueur froides...
claudiusNimbus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut