Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
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jeff34
faron
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Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Je parle de mes disconvenues ici, en toute transparence.
Contact en MP.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/742511618.htm
Le fabricant est Motorrad Planet.
http://www.motorrad-planet.com/BMW_Motorschutz_BMW_F__F__GS_BJ_-_schwarz.4874d4935/
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Dernière édition par PLA le Dim 07 Déc 2014, 6:18 pm, édité 2 fois
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Étonnant, le bloc moteur étant le même !!!!!!
faron- Nombre de messages : 921
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Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Pareil, je suis très étonné, les sabots et fixations BMW étant parfaitement identiques entre les 650, 700 et 800GS vu que le carter moteur est lui aussi identique...
Invité- Invité
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
GeeK_InsiDe a écrit:Pareil, je suis très étonné, les sabots et fixations BMW étant parfaitement identiques entre les 650, 700 et 800GS vu que le carter moteur est lui aussi identique...
Salut Geek
La selle reviens lundi de chez Briant je t'enverrais une photo
Moi aussi je croyais que les sabot étaient identique mais si tu regarde la description des chez GIVI tu vois que ce n'est pas identique :
Voila le descriptif GIVI
Descriptif
Protection moteur pour:
- F 650 GS de 2008 à 2013,
- F 700 GS de 2013,
- F 800 GS de 2008 à 2013
- F 800 GS Adventure de 2013 à 2014.
Marque Givi.
En aluminium.
C'est ce que j'ai transmit a PLA qui a les fixations qui ne correspondent pas entre son sabot et sa 700
Donc attention en cas de commande bien verifier l'année de la machine
Invité- Invité
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Je vois pas où est le problème dans ta description, il est bien noté comme compatibles avec toutes versions des GS twin?
Invité- Invité
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
GeeK_InsiDe a écrit:Je vois pas où est le problème dans ta description, il est bien noté comme compatibles avec toutes versions des GS twin?
Regarde bien le sabot ne se monte que sur le modéle 2013 pour la 700 sur les modéles antérieurs la fixation doit être différente
Invité- Invité
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Normal, y'a pas de modèle antérieur à la 700GS 2013 vu qu'elle est sortie en 2013... Le modèle d'avant c'est la 650GS et elle est listée dans les modèles compatibles.
Invité- Invité
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
GeeK_InsiDe a écrit:Normal, y'a pas de modèle antérieur à la 700GS 2013 vu qu'elle est sortie en 2013... Le modèle d'avant c'est la 650GS et elle est listée dans les modèles compatibles.
Pourtant PLA a un sabot qui ne se monte pas regarde son message" sabot moteur de chez motorad planet" avec les photos et les explication du vendeur il doit y avoir une différence qlq part selon les années
Sinon excellent tes phares additionnels !!!!
Invité- Invité
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Je confirme que j'ai essayé de monter mon sabot "dans tous les sens" ce matin. Les entraxes des trous entre l'avant et l'arrière ne correspondent pas ... sans parler de la position des trous de l'étrier avant.
Moi aussi je suis surpris (désagréablement) ... mais ... les faits sont têtus.
Si l'un d'entre vous souhaiter se porter acquéreur, avant cela, je lui ferai passer une photo du sabot avec les cotes mesures des 4 entraxes des trous de fixation.
Moi aussi je suis surpris (désagréablement) ... mais ... les faits sont têtus.
Si l'un d'entre vous souhaiter se porter acquéreur, avant cela, je lui ferai passer une photo du sabot avec les cotes mesures des 4 entraxes des trous de fixation.
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
le moteur des 800 et 650 avant 2013 était le meme pour les 2 motos
et celui des 700 et 800 aprés 2013 aussi
et celui des 700 et 800 aprés 2013 aussi
jeff34- Nombre de messages : 2459
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Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
la ref des sabots alu bmw est la meme pour les 4 motos 71 60 8 526 643
jeff34- Nombre de messages : 2459
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Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Donc les carters sont les mêmes aussi...
Invité- Invité
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Et pourtant le sabot ne monte pas sur la moto de PLA...
Invité- Invité
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Geek, peux-tu (à l'occasion) me faire passer une photo du dessous du bloc moteur de ta 700 ... que je compare avec ma 650 ?GeeK_InsiDe a écrit:Donc les carters sont les mêmes aussi...
Quand tu as le temps ... bien entendu. Et ... si tu n'as pas de sabot ... ben entendu, ne vas pas le démonter pour cela
Sans forcement rentre dans le détail des positions des trous au mm près, ça me donnera déjà une idée.
Surtout par rapport à ce que m'a dit le vendeur du sabot.
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
les carters des 4 modeles ont également la meme réference !!!!!
11 13 7 708 307 OIL PAN
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jeff34- Nombre de messages : 2459
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Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
J'ai un sabot de monté mais si tu veux, donne moi l'espacement des 4 trous pour la fixation et je compare chez moi. Il est possible que ton sabot ait un défaut...PLA a écrit:Geek, peux-tu (à l'occasion) me faire passer une photo du dessous du bloc moteur de ta 700 ... que je compare avec ma 650 ?GeeK_InsiDe a écrit:Donc les carters sont les mêmes aussi...
Quand tu as le temps ... bien entendu. Et ... si tu n'as pas de sabot ... ben entendu, ne vas pas le démonter pour cela
Sans forcement rentre dans le détail des positions des trous au mm près, ça me donnera déjà une idée.
Surtout par rapport à ce que m'a dit le vendeur du sabot.
Invité- Invité
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Oui, MERCI.
Je vais mesurer la position de mes trous sur la moto ainsi que sur le sabot et je posterai 2 photos avec les mesures.
Je vais mesurer la position de mes trous sur la moto ainsi que sur le sabot et je posterai 2 photos avec les mesures.
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
MEA CULPA, MEA MAXIMA CULPA !!!!
Traduction : je suis une burne !
En prenant les mesures sous la moto, j'ai fini par trouver une deuxième série de deux trous filetés sur l'avant du bloc (Dans des renfoncements ce qui explique que je ne les avais pas vu.)
J'avais utilisée les deux autres trous avant, plus facile à voir car situés sur des bossage. Environ 10 mm d'écart entre les deux séries ce qui permet de monter le sabot ... normalement !!!
Merci a tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là !
Allez 3 photos du sabot monté ... pour le fun !
Du coup je retire mon annonce et je retourne comploter avec Quasimoto au sujet des Leds, domaine ou je suis nettement plus à l'aise.
Traduction : je suis une burne !
En prenant les mesures sous la moto, j'ai fini par trouver une deuxième série de deux trous filetés sur l'avant du bloc (Dans des renfoncements ce qui explique que je ne les avais pas vu.)
J'avais utilisée les deux autres trous avant, plus facile à voir car situés sur des bossage. Environ 10 mm d'écart entre les deux séries ce qui permet de monter le sabot ... normalement !!!
Merci a tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là !
Allez 3 photos du sabot monté ... pour le fun !
Du coup je retire mon annonce et je retourne comploter avec Quasimoto au sujet des Leds, domaine ou je suis nettement plus à l'aise.
Dernière édition par PLA le Dim 07 Déc 2014, 9:31 am, édité 1 fois
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Je confirme Pierre/PLA est nettement plus pertinent en électronique .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
tant mieux pour toi mais par expérience je peux te dire que ton sabot me semble bien prés de ton collecteur ...si tu touches quoi que ce soit ; il va en pâtir illico!
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Ouf voila une affaire régler comme quoi parfois en se creusant la tête a plusieurs on avance !!!
Invité- Invité
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
tout s' explique
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
On en prend tous note pour ta prochaine demande d'aide : " je suis une burne !"
Mais le principale c'est qu'il soit monter maintenant, par contre trailman a raison, le sabot est vraiment proche du pot....et 3mm c'est pas énorme non plus, ma platine porte bagage en alu est en 4mm de mémoire....
Mais le principale c'est qu'il soit monter maintenant, par contre trailman a raison, le sabot est vraiment proche du pot....et 3mm c'est pas énorme non plus, ma platine porte bagage en alu est en 4mm de mémoire....
burt74- Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Fixation Sabot moteur Aluminium pour BMW F700 GS
Oui, mon sabot passe près du pot, vous avez bien vu.
Je vais essayer de le décaler en "poussant" le sabot sur ses vis au maximum vers l'avant, avant de le resserrer en position. Histoire de gagner quelques mm.
"Le jeu c'est l’âme de la mécanique", même pour les burnes en mécanique comme moi.
J'assume !
3mm d’épaisseur c'est peu, certes, mais mon but avec cette moto n'est pas faire du TT exposé, juste de pouvoir m'aventurer sur des chemins roulant sans risquer une pierre mal placée. Sur ma première XT500, au siècle dernier j'avais bêtement fendu le bas du bloc moteur.
Je vais essayer de le décaler en "poussant" le sabot sur ses vis au maximum vers l'avant, avant de le resserrer en position. Histoire de gagner quelques mm.
"Le jeu c'est l’âme de la mécanique", même pour les burnes en mécanique comme moi.
J'assume !
3mm d’épaisseur c'est peu, certes, mais mon but avec cette moto n'est pas faire du TT exposé, juste de pouvoir m'aventurer sur des chemins roulant sans risquer une pierre mal placée. Sur ma première XT500, au siècle dernier j'avais bêtement fendu le bas du bloc moteur.
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