FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Sabot moteur de chez Motorrad Planet

4 participants

Aller en bas

sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Empty Sabot moteur de chez Motorrad Planet

Message par PLA Jeu 04 Déc 2014, 10:04 pm

Bonsoir,
depuis que j'ai ma petite dernière, je lui recherchais un sabot car les 650 en sont dépourvues d'origine.

Après avoir regardé ce que proposaient les BMW, Wunderthech, Touralich et consorts, j'ai trouvé sur le  Bon Coin un modèle neuf plutôt classique, ni "trop, ni pas assez" et surtout à un prix raisonnable (100€). Sauf que je ne voyais pas de chez qui il provenait. Le vendeur ne connaissait que le nom du site sur le-quel il l'avait commandé mais ce n'était qu'un revendeur.
J'ai donc fais affaire et je l'ai reçu aujourd’hui. Je ne l'ai pas encore monté, mais pour le moment, je suis très content de mon acquisition. Alu noir, 3mm d'épaisseur. Le voici :

sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Sabot_10  sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Sabot_11
sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Sabot_12  sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Sabot_13

Et avec, il y avait la notice de montage et donc le nom du fabriquant, que je ne connaissais pas : MP - Motorrad Planet.
Je me suis empressé d'aller voir leur site :  http://www.motorrad-planet.com
Même sans parler l'allemand, on s'y retrouve. La gamme de produits n'est pas immense. Les designs sont sobres, Germains mais pas Soviétiques. Les prix restent plutôt raisonnables, comme par exemple le porte bagage tout simple à 45 €. J'avais payé un modèle similaire 57€ chez Touratech.
Allez donc y faire un tour.
PLA
PLA

Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Empty Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet

Message par Invité Jeu 04 Déc 2014, 10:10 pm

Sympa le sabot, enfin un qui a compris qu'on pouvait dégager le bouchon de vidange...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Empty Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet

Message par jeff34 Jeu 04 Déc 2014, 11:19 pm

perso je pense que ça crée un point faible si tu coupes le longeron par esprit pratique
mais tout dépend de la pratique , justement Wink
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Empty Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet

Message par Quasimoto Ven 05 Déc 2014, 9:12 am

Au changement du filtre , pas mal d'huile usagée va s'écouler dans le sabot...
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Empty Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet

Message par burt74 Ven 05 Déc 2014, 9:34 am

Leur porte bagage pour les notre , ressemble beaucoup au romatech ( un peu plus court apparemment)

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Empty Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet

Message par PLA Sam 06 Déc 2014, 10:13 am

Grosse déception au montage !  Mad

Les fixations sur le bas du bloc moteur de ma moto (F650 GS - Twin 800 cc) NE TOMBENT ABSOLUMENT PAS en face des trous de montage de ce sabot.
Quand j'arrive à positionner le sabot sur les 2 slient-blocs arrières, les 2 silent-blocs avants sont décalés de 20 mm environ et les trous de fixation de l'étrier avant ne correspondent pas.  
La notice fournie et le site web sont pourtant clairs : BMW F650 & 700GS, il s'agit de là même pièce, même référence.
Par-contre, il existe une autre référence pour la BMW F800 GS.  

La pièce a un aspect neuf, avec de légères traces de montage et dessous quelques projections (de roulage ?). Donc il semblerait que le sabot a été monté et un peu utilisé. J'ai recontacté mon vendeur du BonCoin qui me semble honnête, il l'avait monté sur une F700GS de 2014. Il dit que sur sa moto il y avait 2 groupes de 2 trous sur le bloc dans la partie arrière et qu'il avait commencé par se tromper au montage. Mais qu'il n'avait pas eu de problème ensuite.
Dans mon cas il y 2 trous filetés sur l'avant, 2 sur l'arrière (pas 4) et un vers le milieu un peu décentré.

A votre avis :
1. Y-a-t-il une différence de bloc moteur entre la F650GS & la 700GS ? Jusque-là je n'aurai pas pensé.
2. Confirmez-vous qu'il existe une différence entre le "bas moteur" de la F800GS et celui de la F650GS / F700GS ?
Sad
PLA
PLA

Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Empty Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet

Message par Invité Sam 06 Déc 2014, 12:37 pm

Je me suis intéressée au sabot GIVI et au regard du tableau d'affectation du sabot il semble qu'il doit y avoir des différences entre les moto selon les années notament entre la 700 et la 650 entre 2008 et 2012

Voila le descriptif GIVI

[i]Descriptif
Protection moteur pour:
- F 650 GS de 2008 à 2013,
- F 700 GS de 2013,
- F 800 GS de 2008 à 2013
- F 800 GS Adventure de 2013 à 2014.

Marque Givi.
En aluminium.
[/i]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Empty Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet

Message par PLA Sam 06 Déc 2014, 2:15 pm

Je comprends mieux, merci Jean.

Il faut croire que certains fabricants sont mieux informés que d'autres.
Il ne me reste plus qu'a remettre en vente ce sabot. La suite, dans la rubrique qui va bien:
https://f800-bmw.1fr1.net/t4190-sabot-moteur-aluminium-pour-bmw-f700-gs#59352
Ça fera peut-être un heureux
santa


Dernière édition par PLA le Sam 13 Déc 2014, 11:53 am, édité 1 fois
PLA
PLA

Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Empty Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet

Message par PLA Sam 13 Déc 2014, 11:51 am

Finalement, avec l'aide du forum, tout est rentré dans l'ordre, ce sabot se monte très bien.
Il faut juste se donner la peine trouver les bons trous de fixation en passant la tête sous le bloc moteur.
Mon orgueil en a pris un coup Sad

Pour me rassurer, ce matin j'ai monté du premier coup, tout bien comme il faut, les Crash-bars Givi. (Version "basse", TN690)
A ce propos, BMW pourrait prendre de la gaine au sujet de la qualité de la peinture. Les pièces Givi sont recouvertes d'une peinture noire, poudrée, cuite au four du plus bel effet. Rien à voir avec le badigeon qui recouvre le cadre d'origine.
PLA
PLA

Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

sabot - Sabot moteur de chez Motorrad Planet Empty Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum