Sabot moteur de chez Motorrad Planet
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Sabot moteur de chez Motorrad Planet
Bonsoir,
depuis que j'ai ma petite dernière, je lui recherchais un sabot car les 650 en sont dépourvues d'origine.
Après avoir regardé ce que proposaient les BMW, Wunderthech, Touralich et consorts, j'ai trouvé sur le Bon Coin un modèle neuf plutôt classique, ni "trop, ni pas assez" et surtout à un prix raisonnable (100€). Sauf que je ne voyais pas de chez qui il provenait. Le vendeur ne connaissait que le nom du site sur le-quel il l'avait commandé mais ce n'était qu'un revendeur.
J'ai donc fais affaire et je l'ai reçu aujourd’hui. Je ne l'ai pas encore monté, mais pour le moment, je suis très content de mon acquisition. Alu noir, 3mm d'épaisseur. Le voici :
Et avec, il y avait la notice de montage et donc le nom du fabriquant, que je ne connaissais pas : MP - Motorrad Planet.
Je me suis empressé d'aller voir leur site : http://www.motorrad-planet.com
Même sans parler l'allemand, on s'y retrouve. La gamme de produits n'est pas immense. Les designs sont sobres, Germains mais pas Soviétiques. Les prix restent plutôt raisonnables, comme par exemple le porte bagage tout simple à 45 €. J'avais payé un modèle similaire 57€ chez Touratech.
Allez donc y faire un tour.
depuis que j'ai ma petite dernière, je lui recherchais un sabot car les 650 en sont dépourvues d'origine.
Après avoir regardé ce que proposaient les BMW, Wunderthech, Touralich et consorts, j'ai trouvé sur le Bon Coin un modèle neuf plutôt classique, ni "trop, ni pas assez" et surtout à un prix raisonnable (100€). Sauf que je ne voyais pas de chez qui il provenait. Le vendeur ne connaissait que le nom du site sur le-quel il l'avait commandé mais ce n'était qu'un revendeur.
J'ai donc fais affaire et je l'ai reçu aujourd’hui. Je ne l'ai pas encore monté, mais pour le moment, je suis très content de mon acquisition. Alu noir, 3mm d'épaisseur. Le voici :
Et avec, il y avait la notice de montage et donc le nom du fabriquant, que je ne connaissais pas : MP - Motorrad Planet.
Je me suis empressé d'aller voir leur site : http://www.motorrad-planet.com
Même sans parler l'allemand, on s'y retrouve. La gamme de produits n'est pas immense. Les designs sont sobres, Germains mais pas Soviétiques. Les prix restent plutôt raisonnables, comme par exemple le porte bagage tout simple à 45 €. J'avais payé un modèle similaire 57€ chez Touratech.
Allez donc y faire un tour.
PLA- Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet
Sympa le sabot, enfin un qui a compris qu'on pouvait dégager le bouchon de vidange...
Invité- Invité
Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet
perso je pense que ça crée un point faible si tu coupes le longeron par esprit pratique
mais tout dépend de la pratique , justement
mais tout dépend de la pratique , justement
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet
Au changement du filtre , pas mal d'huile usagée va s'écouler dans le sabot...
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet
Leur porte bagage pour les notre , ressemble beaucoup au romatech ( un peu plus court apparemment)
burt74- Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet
Grosse déception au montage !
Les fixations sur le bas du bloc moteur de ma moto (F650 GS - Twin 800 cc) NE TOMBENT ABSOLUMENT PAS en face des trous de montage de ce sabot.
Quand j'arrive à positionner le sabot sur les 2 slient-blocs arrières, les 2 silent-blocs avants sont décalés de 20 mm environ et les trous de fixation de l'étrier avant ne correspondent pas.
La notice fournie et le site web sont pourtant clairs : BMW F650 & 700GS, il s'agit de là même pièce, même référence.
Par-contre, il existe une autre référence pour la BMW F800 GS.
La pièce a un aspect neuf, avec de légères traces de montage et dessous quelques projections (de roulage ?). Donc il semblerait que le sabot a été monté et un peu utilisé. J'ai recontacté mon vendeur du BonCoin qui me semble honnête, il l'avait monté sur une F700GS de 2014. Il dit que sur sa moto il y avait 2 groupes de 2 trous sur le bloc dans la partie arrière et qu'il avait commencé par se tromper au montage. Mais qu'il n'avait pas eu de problème ensuite.
Dans mon cas il y 2 trous filetés sur l'avant, 2 sur l'arrière (pas 4) et un vers le milieu un peu décentré.
A votre avis :
1. Y-a-t-il une différence de bloc moteur entre la F650GS & la 700GS ? Jusque-là je n'aurai pas pensé.
2. Confirmez-vous qu'il existe une différence entre le "bas moteur" de la F800GS et celui de la F650GS / F700GS ?
Les fixations sur le bas du bloc moteur de ma moto (F650 GS - Twin 800 cc) NE TOMBENT ABSOLUMENT PAS en face des trous de montage de ce sabot.
Quand j'arrive à positionner le sabot sur les 2 slient-blocs arrières, les 2 silent-blocs avants sont décalés de 20 mm environ et les trous de fixation de l'étrier avant ne correspondent pas.
La notice fournie et le site web sont pourtant clairs : BMW F650 & 700GS, il s'agit de là même pièce, même référence.
Par-contre, il existe une autre référence pour la BMW F800 GS.
La pièce a un aspect neuf, avec de légères traces de montage et dessous quelques projections (de roulage ?). Donc il semblerait que le sabot a été monté et un peu utilisé. J'ai recontacté mon vendeur du BonCoin qui me semble honnête, il l'avait monté sur une F700GS de 2014. Il dit que sur sa moto il y avait 2 groupes de 2 trous sur le bloc dans la partie arrière et qu'il avait commencé par se tromper au montage. Mais qu'il n'avait pas eu de problème ensuite.
Dans mon cas il y 2 trous filetés sur l'avant, 2 sur l'arrière (pas 4) et un vers le milieu un peu décentré.
A votre avis :
1. Y-a-t-il une différence de bloc moteur entre la F650GS & la 700GS ? Jusque-là je n'aurai pas pensé.
2. Confirmez-vous qu'il existe une différence entre le "bas moteur" de la F800GS et celui de la F650GS / F700GS ?
PLA- Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet
Je me suis intéressée au sabot GIVI et au regard du tableau d'affectation du sabot il semble qu'il doit y avoir des différences entre les moto selon les années notament entre la 700 et la 650 entre 2008 et 2012
Voila le descriptif GIVI
[i]Descriptif
Protection moteur pour:
- F 650 GS de 2008 à 2013,
- F 700 GS de 2013,
- F 800 GS de 2008 à 2013
- F 800 GS Adventure de 2013 à 2014.
Marque Givi.
En aluminium.
[/i]
Voila le descriptif GIVI
[i]Descriptif
Protection moteur pour:
- F 650 GS de 2008 à 2013,
- F 700 GS de 2013,
- F 800 GS de 2008 à 2013
- F 800 GS Adventure de 2013 à 2014.
Marque Givi.
En aluminium.
[/i]
Invité- Invité
Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet
Je comprends mieux, merci Jean.
Il faut croire que certains fabricants sont mieux informés que d'autres.
Il ne me reste plus qu'a remettre en vente ce sabot. La suite, dans la rubrique qui va bien:
https://f800-bmw.1fr1.net/t4190-sabot-moteur-aluminium-pour-bmw-f700-gs#59352
Ça fera peut-être un heureux
Il faut croire que certains fabricants sont mieux informés que d'autres.
https://f800-bmw.1fr1.net/t4190-sabot-moteur-aluminium-pour-bmw-f700-gs#59352
Dernière édition par PLA le Sam 13 Déc 2014, 10:53 am, édité 1 fois
PLA- Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: Sabot moteur de chez Motorrad Planet
Finalement, avec l'aide du forum, tout est rentré dans l'ordre, ce sabot se monte très bien.
Il faut juste se donner la peine trouver les bons trous de fixation en passant la tête sous le bloc moteur.
Mon orgueil en a pris un coup
Pour me rassurer, ce matin j'ai monté du premier coup, tout bien comme il faut, les Crash-bars Givi. (Version "basse", TN690)
A ce propos, BMW pourrait prendre de la gaine au sujet de la qualité de la peinture. Les pièces Givi sont recouvertes d'une peinture noire, poudrée, cuite au four du plus bel effet. Rien à voir avec le badigeon qui recouvre le cadre d'origine.
Il faut juste se donner la peine trouver les bons trous de fixation en passant la tête sous le bloc moteur.
Mon orgueil en a pris un coup
Pour me rassurer, ce matin j'ai monté du premier coup, tout bien comme il faut, les Crash-bars Givi. (Version "basse", TN690)
A ce propos, BMW pourrait prendre de la gaine au sujet de la qualité de la peinture. Les pièces Givi sont recouvertes d'une peinture noire, poudrée, cuite au four du plus bel effet. Rien à voir avec le badigeon qui recouvre le cadre d'origine.
PLA- Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014
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