FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Fiabilité des contacts électriques ??

5 participants

Aller en bas

Fiabilité des contacts électriques ?? Empty Fiabilité des contacts électriques ??

Message par penarbed29 Jeu 20 Nov 2014, 11:41 am

Bonjour,

Avec le nombre incalculable de contacts électriques sur nos machines bourrées d'électronique, n'y a t il pas de risque de faux contacts ( et donc de dysfonctionnement), et comment les prévenir ?
Est ce que ça vaut le coup de mettre une p'tite giclée de KF dès que l'on tombe sur une prise accessible ???  Je ne parle pas des prises inaccessibles...

Merci pour vos remarques

Thierry

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des contacts électriques ?? Empty Re: Fiabilité des contacts électriques ??

Message par burt74 Jeu 20 Nov 2014, 12:24 pm

Je n'ai encore rien fait a ce niveau la sur la mienne, mais vu comment sont foutu nos connecteurs, peut-etre qu'un peu de silicone au niveau de l'entrée des fils  dans le connecteur serais a étudier, car cela ne parais vraiment pas bien protéger de l'eau.
Il existe de la graisse de contact aussi, souvent utilisé sur les bornes de batteries d'ailleurs, et cela empêche l'oxydation des bornes, alors pourquoi pas.... en électronique j'ai plusieurs fois entendu parler de cette bombe ou de ce style de produit et ça fonctionne apparemment....
A mon avis tu peux tester sur 1-2 connecteurs , voir hors moto aussi , et si cela ne crée pas de mauvais contact, tu fait les autres.
Ceux qui font du TT doivent bien avoir leur petites combines, attends leurs feeds.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des contacts électriques ?? Empty Re: Fiabilité des contacts électriques ??

Message par PLA Jeu 20 Nov 2014, 12:39 pm

Contre la corrosion et l'humidité, j'utilise de depuis toujours le WD40.
http://www.wd40etmoi.com/

Evitez les projections sur la chaine et les plaquettes de freins, à part ça ...
In WD40 we trust !
PLA
PLA

Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des contacts électriques ?? Empty Re: Fiabilité des contacts électriques ??

Message par burt74 Jeu 20 Nov 2014, 12:47 pm

Ben je l'avais oublié le WD40, et vu que j'en ai en bidon de 5L, j'ai de quoi faire.
Avant d'installer ma protection multruc machin chose pour prolonger le garde boue arrière, j'avais pas mal de projection vers le moteur justement , donc sur du long terme si on peu protéger un peu mieux les connecteur pourquoi pas.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des contacts électriques ?? Empty Re: Fiabilité des contacts électriques ??

Message par Quasimoto Jeu 20 Nov 2014, 3:32 pm

Le can-bus limite justement le nombre de contacts.......Jusqu'ici personne ne s'est plaint de faux contacts ; le mieux étant l'ennemi du bien , je ne touche à rien !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des contacts électriques ?? Empty Re: Fiabilité des contacts électriques ??

Message par trailman Jeu 20 Nov 2014, 11:04 pm

Quasimoto a écrit:Le can-bus limite justement le nombre de contacts.......Jusqu'ici personne ne s'est plaint de faux contacts ; le mieux étant l'ennemi du bien , je ne touche à rien !

Idem....
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité des contacts électriques ?? Empty Re: Fiabilité des contacts électriques ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum