Fixations Crashbar GIVI
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burt74
EDN
6 participants
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Fixations Crashbar GIVI
Je suis à la recherche des accessoires de fixation des crashbar GIVI et plus particulièrement les deux écrous coniques et leur inserts permettant la fixation dans les tubes du cadre (ou est fixé le haut moteur)
Si qqu'un a ça qui traine ..........
Si qqu'un a ça qui traine ..........
Re: Fixations Crashbar GIVI
Si tu ne peux les trouver en occasion, contact givi, vu qu'il vende beaucoup de pièces détachés pour leur articles.
burt74- Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Fixations Crashbar GIVI
Ouais, parce que les trouver comme cela dans la nature..... tu risques d'attendre un moment.
Ou alors utiliser des "expender" de guidon en montant 2 demi lunes autour pour approcher le bon diamètre.
Ou alors utiliser des "expender" de guidon en montant 2 demi lunes autour pour approcher le bon diamètre.
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Fixations Crashbar GIVI
regarde sur le site bricosvis ... tu y trouveras peut être ton bonheur peut être ton bonheur.
_________________
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Re: Fixations Crashbar GIVI
burt74 a écrit:Si tu ne peux les trouver en occasion, contact givi, vu qu'il vende beaucoup de pièces détachés pour leur articles.
Déjà fait ils ne détaillent pas
Re: Fixations Crashbar GIVI
Ca ressemble beaucoup aux cheville SPIT qu'on utilise en escalade. je ne sais pas quel est le diamètre de celle qui t'intéresse mais tu peux aller voir sur leur site spit.fr
Epitax- Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Nantes
Moto : F650GS
Département : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Fixations Crashbar GIVI
En effet c'est le même principe que les chevilles métallique, mais le diamètre est important (22mm) sur une courte longueur
Re: Fixations Crashbar GIVI
Si tu as les dimensions de ces pièces ou que quelqu'un te les fournisse, tu peux toujours les faire tourner.
Un tourneur te fera ça rapidement (c'est du basique) et pour pas très cher.
Un tourneur te fera ça rapidement (c'est du basique) et pour pas très cher.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: Fixations Crashbar GIVI
Au risque de paraître rabat joie, 2 chevilles spit feront très bien l'affaire.
Il suffit d'intercaler (entre la cheville qui va "gonfler" et le diamètre du cadre, une cale d'épaisseur : 1 tube en alu que tu fends d'un coup de scie à métaux pour lui permettre de grossir en diamètre et d'assurer de ce fait le coincement.
C'est le principe de ce qui est monté.
Tourner 2 pièces (x 2 pour les 2 côtés) c'est possible, mais faut faire 2 cônes + filetage cela va te coûter plus cher que le reste du crash bar, si tu ne connais pas le tourneur.
Il suffit d'intercaler (entre la cheville qui va "gonfler" et le diamètre du cadre, une cale d'épaisseur : 1 tube en alu que tu fends d'un coup de scie à métaux pour lui permettre de grossir en diamètre et d'assurer de ce fait le coincement.
C'est le principe de ce qui est monté.
Tourner 2 pièces (x 2 pour les 2 côtés) c'est possible, mais faut faire 2 cônes + filetage cela va te coûter plus cher que le reste du crash bar, si tu ne connais pas le tourneur.
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Fixations Crashbar GIVI
J'y pense, le truc qui me gène c'est qu'il me faut quand même un gros diamètre, et donc un gros boulon, M10 ou 12.
Si je trouve pas je ferais des essais.
Je suis passé chez Cardy, vont appeler chez GIVI pour voir s'il y a moyen de trouver au détail.
Si je trouve pas je ferais des essais.
Je suis passé chez Cardy, vont appeler chez GIVI pour voir s'il y a moyen de trouver au détail.
Re: Fixations Crashbar GIVI
Heu !!! Excuse moi, mais je comprends pas à quoi va te servir ton "gros boulon" ?
Tu as la cheville spit avec la vis qui va se visser dans l'écrou conique.
Pourquoi te faut-il un boulon supplémentaire ?
Je comprends pas ce que tu veux faire.
Je te donne un exemple. J'ai acheté des protège mains.
Problème au montage "l'expender" en pleine ouverture ne s'ouvrait pas suffisamment pour se coincer dans l'intérieur du tube du guidon.
En fait avec le kit, était fourni un petit morceau de durite en caoutchouc qui se montait sur l'expender et permettait d'assurer le coincement à l'intérieur du tube.
Toi ça va être pareil. Tu remplaces juste la durite en caoutchouc, par un bout de tube en alu que tu fends pour lui permettre de s'ouvrir pour se coincer.
A+
Tu as la cheville spit avec la vis qui va se visser dans l'écrou conique.
Pourquoi te faut-il un boulon supplémentaire ?
Je comprends pas ce que tu veux faire.
Je te donne un exemple. J'ai acheté des protège mains.
Problème au montage "l'expender" en pleine ouverture ne s'ouvrait pas suffisamment pour se coincer dans l'intérieur du tube du guidon.
En fait avec le kit, était fourni un petit morceau de durite en caoutchouc qui se montait sur l'expender et permettait d'assurer le coincement à l'intérieur du tube.
Toi ça va être pareil. Tu remplaces juste la durite en caoutchouc, par un bout de tube en alu que tu fends pour lui permettre de s'ouvrir pour se coincer.
A+
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Fixations Crashbar GIVI
Le diamètre du tube dans lequel se fixe le système est de 22mm et la profondeur maxi de 35mm. il me faut donc une cheville de diam 16 mini, et un tube de 2mm d'épaisseur et dans ce cas les vis doivent faire 10 ou 12 de diam il me semble.
Re: Fixations Crashbar GIVI
Et pourquoi te limites tu à un tube de 2mm d'épaisseur ?
Tu prends le spit que tu trouves et tu adaptes l'épaisseur du tube en fonction de ce qu'il te reste à combler.
Le tout c'est qu'il n'y ait pas trop de jeu, pour qu'en 2 tour de vis, ça se bloque.
Ainsi même un petit spit avec une vis centrale de 6mm pourra faire l'affaire !
Tu prends le spit que tu trouves et tu adaptes l'épaisseur du tube en fonction de ce qu'il te reste à combler.
Le tout c'est qu'il n'y ait pas trop de jeu, pour qu'en 2 tour de vis, ça se bloque.
Ainsi même un petit spit avec une vis centrale de 6mm pourra faire l'affaire !
maxouautrans- Nombre de messages : 267
Age : 67
Localisation : Vercors/Maurienne
Moto : Africa twin RD04/BMW F800GS
Département : Maurienne / Vercors
Date d'inscription : 24/02/2014
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