Essai du TK70, par JP GOY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Essai du TK70, par JP GOY

Message par faron le Sam 08 Nov 2014, 6:03 am



Superbe essai "toutes petites routes" aujourd'hui dans le Jura du nouveau TKC 70...GENIAL, super grip même sur du goudron "tôle ondulée", confortable, silencieux, très bon comportement sur route mouillées, mardi je l'essaye avec mes stagiaires en Off-Road et je vous raconte...


Agrandir cette image



Agrandir cette image


1,5 kilo dans chaques TKC 70...peut-être un peu moins dans la journée, j'ai le mano dans la poche. Ce soir je vous dis si le TKC 70 est à la hauteur de nos espèrences à tous...terrain gras...trop cool. Je sais sur la photo c'est encore des 80...


Agrandir cette image




Retour d'essai du TKC 70, c'est un très bon pneu "mixte" qui a un très bon comportement, proche du 80 sur du terrain gravillonneux / sablonneux / caillouteux l'arrière et l'avant ont un bon grip sur les côtés en courbes rapides même mouillés. Sur la terre et l'herbe mouillée "attention" il faudra adapter votre vitesse, l'avant part vite surtout sur les bordures d'ornières, la traction est moyenne à cause de l'énorme bande de roulement. C'est un pneu qui va vous permettre de passer pratiquement de partout et de faire pas mal de kilomètres sur route et de pouvoir faire de la piste...un vrai mixte entre un Trail Attack 2 et un TKC 80 ou équivalent...Je veux l'essayer avec une pression plus basse...Je pense que c'est le pneu idéal pour des raids avec 95 % de terrain sec.


https://www.facebook.com/jeanpierre.goy5?fref=nf

faron

Nombre de messages : 498
Age : 62
Localisation : Toulon
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : 83 VAR
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par Polo_GS le Mer 12 Nov 2014, 4:30 pm

Ca m'interesse !

Par contre je ne vois pas de taille 90/90 21 ?

137€ pour un AR contre 108€ pour un K60...ça pique un peu...

Polo_GS

Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par faron le Mer 12 Nov 2014, 6:25 pm

New Dixit JP GOY

Beau repérage de chemin ce Mardi 11 Novembre 2014...un peu Gras !!! J'a peut être critiqué le TKC 70 la dernière fois, j'avoue qu' avec un gonflage avant à 1 kilo et à l'arrière 1,100 c'étais vraiment génial...même sur le goudron...attention au jantes alu...


Agrandir cette image



Agrandir cette image





Agrandir cette image



faron

Nombre de messages : 498
Age : 62
Localisation : Toulon
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : 83 VAR
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par faron le Mer 12 Nov 2014, 6:39 pm

Polo_GS a écrit:Ca m'interesse !

Par contre je ne vois pas de taille 90/90 21 ?

137€ pour un AR contre 108€ pour un K60...ça pique un peu...




Le TKC 70 est d’après Continental un gommard trail avec les performances d’un pneumatique routier et le seul chausson radial à l’orientation tout-terrain…
La nouveauté est en quelque sorte le fruit du mariage entre un TKC80 (enduro) et un ContiTrailAttack 2 (route) histoire d’être capable de chausser les gros trails comme les 1190 Adventure, R1200 GS et autres XTZ1200. D’un côté nous avons le TKC 80 âgé de près de 30 ans plutôt rustre avec ses crampons massifs, de l’autre le ContiTrailAttack 2 présent depuis 2 ans pensé pour les routes secondaires, et au milieu de tout ça le nouveau TKC 70 réunissant les deux concepts pour passer de l’asphalte à la terre.
Sa conception en blocs (pour du grip en TT et être efficace face aux pierres et un bon nettoyage de la boue) ne sera donc pas sans rappeler le TCK 80 adapté pour un comportement routier neutre et moins bruyant. L’ADN du ContiTrailAttack 2 sert l'héritier dans sa maniabilité et l’attention particulière apportée par la marque à l’adhérence sur sol mouillé. Merci le nouveau mélange de gomme.

Points forts du TKC 70 selon Continental
 Pneu à carcasse radiale
 Associe les qualités de 2 pneus de référence de Continental : le TKC 80 et le ContiTrailAttack2
 Polyvalence d’utilisation : efficace sur route et chemins
 Combine 2 avantages : profil « off-road » + efficacité d’un pneu typé route sur le sec, comme sur le mouillé
 Technologie « multi-grip » alliant un excellent rendement kilométrique avec un grip optimal sur l’angle
 Technologie « rain-grip » : mélange de gommes à haute densité de silice pour une adhérence optimale sur le mouillé
 Technologie « Zero Degree » : ceinture en acier qui facilite le contrôle et améliore la maniabilité
 Développé pour les trails de fortes cylindrées nouvelle génération
 Prix : à partir de 108 euros
Pneu avant
 110/80 R 19
 120/70 R 19
 100/90-19 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
 3.00-21 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
 90/90-21 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015

Agrandir cette image

Pneu arrière
 140/80 R 17
 150/70 R 17
 170/60 R 17
 150/70 R 18
 120/90-17 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
 130/80-17 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015
 4.00-18 M/C. Disponible 2ème trimestre 2015

Source Caradisiac Moto

faron

Nombre de messages : 498
Age : 62
Localisation : Toulon
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : 83 VAR
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par faron le Mer 12 Nov 2014, 6:40 pm


faron

Nombre de messages : 498
Age : 62
Localisation : Toulon
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : 83 VAR
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par Polo_GS le Mar 04 Aoû 2015, 8:21 am

Hello,

Je vais changer mon K60 arrière, j'en suis arrivé à bout, et il est arrivé a bout de mes nerfs sur mouillé...

Je pense sérieusement le remplacer par le K70, quelqu'un à un retour dur le long terme??

Wink Wink

Polo_GS

Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par ludo51 le Mar 04 Aoû 2015, 9:30 am

combien de km avec ton K60 ?

ludo51

Nombre de messages : 1603
Age : 61
Localisation : Reims
Moto : BMW R1200R LC 2015 + Moto Guzzi V11 Sport 2000 + Kawasaki 200 KDX 1995 + Suzuki 250 GT 1973
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par Polo_GS le Mar 04 Aoû 2015, 9:34 am

Je ne sais pas exactement 5-6000 km

Polo_GS

Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par ludo51 le Mar 04 Aoû 2015, 10:26 am

Pas plus ????
Les K60 sont justement réputés pour leur longévité..... scratch

ludo51

Nombre de messages : 1603
Age : 61
Localisation : Reims
Moto : BMW R1200R LC 2015 + Moto Guzzi V11 Sport 2000 + Kawasaki 200 KDX 1995 + Suzuki 250 GT 1973
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par Polo_GS le Mar 04 Aoû 2015, 10:40 am

Il lui en reste encore, 6-7mm mais j'en ai marre de la gomme trop dure qui ne me sécurise pas sur le mouillé

Donc exit le K60...

Polo_GS

Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par GeeK_InsiDe le Mar 04 Aoû 2015, 10:43 am

Les miens avaient tenu 11000 sur une 950Adv avant que l'avant ne soit lisse, l'arrière était encore bon. Dans tous les cas, plus jamais je ne remonterai ces pneus, une horreur.
Également curieux de lire un CR sur ce nouveau Conti !

GeeK_InsiDe

Nombre de messages : 734
Age : 25
Localisation : Suisse
Moto : BMW F 700 GS
Département : -
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai du TK70, par JP GOY

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:43 am


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum