FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abaisser les suspensions - conseils ?

+2
Quasimoto
Ziggy59
6 participants

Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par Ziggy59 Sam 01 Nov 2014, 11:06 pm

Bonjour,
Je cherche à abaisser ma moto de 3-4 cm ( f800gsa 2013)
Que me conseillez vous Question

Ziggy59

Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : St Amand
Moto : F 800 GS Adv.
Département : Nord
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par Quasimoto Dim 02 Nov 2014, 8:08 am

Change l'amorto et soit tu remontes les tubes de fourches, soit tu changes aussi les ressorts avant . Tu n'y avais pas pensé pour poser cette question.....simple !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par burt74 Dim 02 Nov 2014, 8:49 am

Ca dépend de ton budget et utilisation pour moi, au moins cher les ressorts progressifs , ou comme Quasimoto.
Autrement si tu trouve en occasion un amorto, mais faut qu'il ai le bon ressort aussi ( ton poids , ta conduite).
J'ai rabaissé la mienne de -25m en ressort progressif, très très content du résultat, juste un petit bémol concernant le rabaissement obtenu, il dois plutôt ce situé entre 15-20mm et non 25mm, mais comme je ne pèse pas bien lourd, ça dois être pour ça aussi.
Chez silverperformance tu auras les ressorts progressifs hyperpro a bon prix.
cherche dans le fofo, j'ai laissé mon feeds sur les progressifs.
a+

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par Ziggy59 Dim 02 Nov 2014, 10:19 am

Merci pour ces premières reponses. Ma question est surtout : lesquels prendre?
Je mesure 1,73m, et avec la selle revue par un sellier, la moto fait encore 860. J'ai aussi mon permis depuis moins de 2 ans.
Ça fait un an que j'ai la moto et elle a un peu plus de 11000km. Surtout de la route, un peu de chemins (même pas peur)
Tant que je roule, tout va bien   Smile
Mais faut pas que je m'arrête dans des endroits un peu difficile car là, je ne suis pas douée (ou je manque encore d'expérience), du coup au mieux je me mets en danger  Sad  au pire je fais tomber la moto. Au final, j'appelle mon mari par l'intercom pour qu'il vienne me sortir de cette situation.
Moi, ça m'agace de rester coincée. Lui, ça l'inquiète car il craint un accident  Mad
Voilà. Vous savez tout. Ce que je cherche, c'est du matos de bonne qualité, qui ne va pas s'affaisser, qui ne modifie pas la géométrie générale de la moto. Donc en résumé, le meilleur matériel et le site le plus compétitif. Et ça me fera un beau cadeau de Noël ! santa

Ziggy59

Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : St Amand
Moto : F 800 GS Adv.
Département : Nord
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par Quasimoto Dim 02 Nov 2014, 10:53 am

J'ai comme l'impression qu'avec la version ADV, ça ne va pas être facile......À moins que ce ne soit les mêmes kit que la 800 standard.


Dernière édition par Quasimoto le Dim 02 Nov 2014, 11:14 am, édité 1 fois
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par burt74 Dim 02 Nov 2014, 10:56 am

a 210€ environ chez ,ca vas etre dur de trouver un meilleur rapport prix /résultat.
Lesquel prendre ? ben tu ne dois pas en avoir 50 a choisir si tu veux la rabaissé, regarde directement chez hypero pro ou conctat les, puis si ils ne sont pas indiqué chez silver contacter les, les miens n'y était pas , et il les ont rajouté suite a ma demande.
Pour ma 2011 en rabaissement j'avais : -25mm ou -50mm

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par Invité Dim 02 Nov 2014, 2:58 pm

Je confirme, les ressorts hyper pro sont vraiment de bonnes qualité, bien au dessus des originaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par burt74 Dim 02 Nov 2014, 4:07 pm

Je viens de regarder chez touratruc, apparemment ce sont les même ressort au moins pour les models 2013...
2 choix chez toura, -20 et -35mm  donc ca existe bien, mais a voir si il n'y en a pas d'autres....
L importateur hyper pro en France c'est tournay distribution, eux aussi réponde au mails en cas ou...
De toute façon tu les payerais moins cher en commandant chez silver preformance .

Donc au pire tu obtiendras un -30mm je pense, c'est déjà pas si mal, enfin pour le prix si quelqu'un a mieux, moi je n'ai pas trouvé.
Vas lire mon feed car les ressorts progressif ne font pas que rabaisser la moto, plus dur a l'avant et plus souple a l'arrière, mais ca joue encore sur d'autres choses et en bien.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par Quasimoto Dim 02 Nov 2014, 5:27 pm

C'est quand même curieux que tu aies choisi la plus haute de toutes les 700/800 .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par Ziggy59 Jeu 06 Nov 2014, 8:24 pm

Je comprends ta remarque
Quand je prends la CRF250L qui est au moins aussi haute que ma f800gsa, tout se passe très bien.
Sur la 800, Mes pieds sont quasiement à plat et quand j'ai essayé la moto, je n'ai rien remarqué de particulier.
C'est après... Un arrêt en dévers, paf, par terre  Embarassed . Un demi-tour en contre-pente, re-paf  Sad
LA différence entre les deux motos : 145kg pour l'une et 230 pour l'autre.
Mon souci n'est donc pas tant lié à la hauteur qu'au poids.
Faut que je me muscle les jambes, que j'acquiers de la technique. J'aime beaucoup cette moto, elle est sympa à conduire et j'aime bien son look. Je progresse, mais en attendant (et ça fait 1 an et 12000 km que j'attends ), je préfère la rabaisser.
J'ai lu pas mal de choses sur ce forum et sur celui des 1200.
Des hyperpro ? des wilbers  Question
Vous avez l'air de préconiser les hyperpro. J'ai eu silverperformance  qui ne l'ont pas au catalogue mais vont l 'ajouter.
J'ai eu wilbers, ils me proposent de passer ma commande, ils commencent à faire le ressors, me préviennent 10-15 jours + tard quand c'est prêt, je démonte ma moto, leur envoie le truc ESA, ils finissent l'assemblage, me le renvoient sous 1 semaine, je remonte la moto et hop ! Ca permet de ne pas l'immobiliser trop longtemps.
Quoiqu'en en même temps, je m'en fiche un peu; je ne serai pas trop privée car je peux toujours prendre la petite honda...
J'ai lu qu'il y a une course morte sur les hyperpro. Ca donne quoi comme effet/ressenti ?
Bref, j'en suis là de mes réflexions... confused

Ziggy59

Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : St Amand
Moto : F 800 GS Adv.
Département : Nord
Date d'inscription : 26/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par burt74 Jeu 06 Nov 2014, 8:46 pm

Tu n'as pas du chercher beaucoup pour hyper pro.... j'ai laissé mon feed ici même en page 2, tu devrais trouver réponse a tes questions sur le ressenti, plein de topic ici parle des ressorts hyperpro, donc tu n'as que le choix.
En gros que du bien et pas de contre partie pour moi Wink
Si après lecture tu veux savoir autre chose , demande je répondrais si je peux.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par Invité Ven 07 Nov 2014, 7:02 am

Je te conseille vivement de changer les ressorts de fourche également plutôt que de remonter les tubes, c'est un peu de travail mais cela est quand même plus homogène !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par PLA Ven 07 Nov 2014, 7:17 am

Remonter les tubes de façon significative agit sur l'angle de chasse et la moto risque de devenir trop vive au niveau de la direction. Le remplacement des ressorts avant est la meilleure des solutions.
PLA
PLA

Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par Invité Ven 07 Nov 2014, 7:33 am

PLA a écrit:Remonter les tubes de façon significative agit sur l'angle de chasse et la moto risque de devenir trop vive au niveau de la direction. Le remplacement des ressorts avant est la meilleure des solutions.  

Sans vouloir te contrarier, remonter les tubes de fourche ne change en rien l'angle de chasse. En effet, l'angle de chasse est mesuré entre la verticale de ton axe de roue et l'axe du tube au niveau du T supérieur donc tu peux relever tes tubes de n'importe quelle côte, l'angle restera le même. Pour faire plus simple, l'angle de chasse est l'inclinaison de la colonne de direction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par PLA Ven 07 Nov 2014, 8:02 am

Tu as raison, je me suis mal exprimé.
Cet angle reste constant comme tu l'explique. En fait, en remontant les tubes, on réduit la "Chasse" : "point de contact" du pneu au sol et non "l'angle de chasse".
Plus ce point est "loin devant", plus il est difficile des déclencher les changements de direction.
Plus ce point se rapproche du corps de la moto, plus la moto s'engage facilement dans les virages.

Ça me rappelle les exercices de trigonométrie.
confused
PLA
PLA

Nombre de messages : 537
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par tacaud22 Ven 07 Nov 2014, 8:06 am

Acrovol a écrit:
PLA a écrit:Remonter les tubes de façon significative agit sur l'angle de chasse et la moto risque de devenir trop vive au niveau de la direction. Le remplacement des ressorts avant est la meilleure des solutions.  

Sans vouloir te contrarier, remonter les tubes de fourche ne change en rien l'angle de chasse. En effet, l'angle de chasse est mesuré entre la verticale de ton axe de roue et l'axe du tube au niveau du T supérieur donc tu peux relever tes tubes de n'importe quelle côte, l'angle restera le même. Pour faire plus simple, l'angle de chasse est l'inclinaison de la colonne de direction.


Si tu abaisses uniquement l'avant, tu modifies à la fois l'angle de chasse et l'empattement: angle "c", côtes "a" et "b" du croquis du lien qui suit:

http://www.progecomoto.fr/technique/lhomocinetique/dossier-technique-abcedaire/

Bien sur, c'est minime, mais quelques fois suffisant pour modifier de façon surprenante le comportement d'une moto.


tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 75
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par guy83 Ven 07 Nov 2014, 2:43 pm

Bonjour à tous,
je possède une 800GSA avec selle basse, je mesure 1.73m et j'ai changé le ressort arrière et les ressorts avant pour des hyper pro progressifs  avec - 35mm et j'ai maintenant pratiquement les pieds à plats, en tout terrain c'est beaucoup plus rassurant. j'ai acheté ces ressorts chez maxess qui a commandé à l'importateur c'est à dire Tournay.
Avant de changer les ressorts avant, j'avais remonté les tubes de fourches dans les T et je n'est pas trouvé de différences significatives dans la conduite (je ne suis pas non plus un pilote !!!) mais pour monsieur ou madame tout le monde je pense  que cela ne change pas  grand chose.
Mon frère (on fait la même taille ) qui a lui une 800 GS (normale)  est arrivé au même résultat mais avec selle confort donc plus haute, mais sur la GSA la selle est plus large, c'est pour cette raison que j'ai du prendre une selle basse.
Les ressorts progressifs sont d'abord plus souples (sur les petits chocs) car les spires sont plus espacées et ensuite les spires se resserrant deviennent plus durs, mais de toute façon il faut en fonction du chargement (duo ou pas, bagage ou pas) jouer sur la précharge du ressort arrière pour accorder avec l'avant qui lui n'est pas réglable.
voilà ma petite expérience

guy83

Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : sollies-pont (VAR)
Moto : BMW F 800 GSA
Département : Var
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaisser les suspensions - conseils ? Empty Re: Abaisser les suspensions - conseils ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum