FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées)

3 participants

Aller en bas

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Empty Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées)

Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 8:00 pm

Bonjour à tous,
J'ai un sabot Syrac que je trouve bien esthétique, mais qui a deux inconvénients majeurs :

1) C'est une pelle à boue en TT un peu gras Shocked :
Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Img_0013

2) Ce qui m'ennuie beaucoup plus, ce sont les vis btr fraisées de fixation à fleur de sabot, ce qui fait que un, plein de trucs peuvent se mettre dans le creux 6 pans et rendent difficile le desserrage, et deux, ces vis peuvent râper sur des cailloux et peuvent s'abîmer au point de ne plus pouvoir faire rentrer la clé 6 pans  pale !
Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Img_2010

Ma question est : quel est le sabot permettant de palier ces deux problèmes ?

Le sabot bmw (photos ici : https://f800-bmw.1fr1.net/t4081-vds-sabot-alu-bmw-et-top-case-givi-trekker-52l#57902) m'a l'air de bien faire l'affaire !

Le sabot Givi, je n'arrive pas à avoir de photo montrant le dessous du sabot : est-ce que vous pourriez me dire si les vis de fixation du sabot Givi sont protégées (c'est-à-dire, pas à fleur de sabot, mais plutôt en retrait comme le sabot bmw) ?

Ensuite, il y a les modèles plus chers... Le Touratech est super beau (http://shop.touratech.fr/sabot-moteur-expedition-pour-bmw-f650gs-twin-f700gs-f800gs-f800gs-adventure-noir.html#!prettyPhoto) mais alors le coup des deux rails en plastique sous le sabot, je trouve ça léger en cas de franchissement sur des cailloux !! Les Black Dog (http://blackdogcw.com/black-dog-shop/brand/black-dog-products/bdcw-skid-plate-for-the-bmw-f650gs-f700gs-detail.html) et Altrider (http://www.altrider.com/altrider-skid-plate-for-bmw-f-800-gs-black/pid/459) sont vraiment beaux, top, mais ... (très) chers !

Merci d'avance pour vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Empty Re: Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées)

Message par Invité Lun 27 Oct 2014, 8:20 pm

J'ai le BMW, il va bien, c'est pas le plus épais ni le plus solide (au niveau des soudures notamment) mais le prix est raisonnable et il protège aussi le cata.

Pas d'accès au bouchon de vidange mais il est démonté en 5 minutes (5 vis).

Le TT a l'air sympa, un poil plus long à démonter.

J'avais le Ricochet sur la 800, très satisfait. Plus épais que le BMW (devait bien faire 4mm) et laissant libre le bouchon de vidange. Moins enveloppant sur les côtés par contre. Côte à côte, il faut reconnaître que le BMW fait cheap, surtout au niveau des points de fixation.

http://itsallaboutthebike.com/product-review-ricochet-skid-plate-for-bmw-f800-gs/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Empty Re: Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées)

Message par Invité Mer 29 Oct 2014, 8:10 pm

Merci !! Mais je remarque que malgré les qualités esthétiques du Ricochet, son apparente robustesse, et son prix plus avantageux, tu as préféré au final le sabot bmw ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Empty Re: Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées)

Message par Invité Mer 29 Oct 2014, 9:21 pm

J'avais acheté le ricochet ici même d'occasion pour un très bon prix mais la 800 est passée en dégât total. Puis j'ai trouvé le sabot BMW pour ma 700, aussi un prix intéressant !

Si je n'avais pas regardé au niveau du prix, j'aurais certainement pris le Black Dog mais pour mon usage, le BMW suffit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Empty Re: Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées)

Message par burt74 Jeu 30 Oct 2014, 10:37 am

Si tu as peur que cela abime l'empreinte des vis torx ou autre, peut-etre monter des vis avec une dureté plus grande, du style 10.9 ou 12.9, avant que cela abime l'empreinte elle même, les silenblocs lâcheront peut-etre en 1er non ?
Pour le sabot qui se remplie de boue... c'est peut-etre car il ne remonte pas assez.... pas moyen de le prolonger un peu en hauteur, au moins pour les projections de boue... ou mettre une bavette avant souple sur le garde-boue....
Je ne fait pas de TT, et d'autres seront mieux placé que moi pour te répondre, mais c'est ce qui me viens a l'idée pour ne pas changer ton sabot.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Empty Re: Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées)

Message par jeff34 Jeu 30 Oct 2014, 11:22 am

apres avoir fracassé un wundertruc xtrem , j' ai mis un altrider qui est bien plus costaud et qui n' a pas le probleme des empreintes de vis en surface (boulons rentrés)
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Empty Re: Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées)

Message par trailman Jeu 30 Oct 2014, 1:04 pm

mon bmw est à bout de souffle ...le prochain est un altrider ...Jeff approved ! Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Empty Re: Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées)

Message par Invité Jeu 30 Oct 2014, 10:02 pm

Super vos retours !! Et ceux qui ont le Givi, des ... commentaires ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Empty Re: Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées)

Message par Invité Mar 18 Nov 2014, 7:45 pm

Je me permets de relancer ce post : parmi (celles et) ceux qui ont un sabot Givi, est-ce que vous pourriez me dire si les vis de fixation en dessous du sabot sont à fleur de sabot comme le sabot Syrac (cf. ci-dessous)

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Img_2010

Ou bien protégées comme le sont entre autres celles du BMW :

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) 2014-111

(Photo du sabot - ou de l'ex sabot Smile - de Phil30)
Merci d'avance pour vos réponses !...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées) Empty Re: Quel sabot pour du TT (vis de fixation protégées)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum