FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

+3
burt74
Quasimoto
AnneP
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par AnneP Dim 31 Aoû 2014, 3:43 pm

Rappel du premier message :

J'ai depuis quatre ans une 650 twin dont je suis contente. Le freinage n'est pas top en duo mais ça n'est pas une catastrophe.
Suite à un ennui de santé, je suis sous anticoagulant ce qui veut dire qu'il faut encore plus éviter une chute : le moindre choc fait un hématome impressionnant. N'ayant pas l'intention d'arrêter la moto, je songe à acheter une 700 pour son double disque de frein, son réglage de suspension et son antipatinage.
Ca vous paraît délirant ou pas ?


Dernière édition par AnneP le Dim 31 Aoû 2014, 4:56 pm, édité 1 fois

AnneP

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas


Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par burt74 Mar 02 Sep 2014, 10:17 am

AnneP a écrit:C 'est vrai, mais c'est un peu tristounet. Déjà que ma santé est pas bonne mais en plus je dois endurer ça....
Je préfère arrêter la moto, naaa !
C'est d'ailleurs ce que tout le corps médical me conseille.

Ils ont raison dans le fond  , j'avais eu aussi le même conseil lors de mon accident, mais vu la circulation actuelle, les bouchons, place de stationnement, j'ai fini par revenir a la moto, mais j'ai vraiment hésité...
Si conduire ta moto n'est plus un plaisir , mais une source de peur dès que tu est assise sur ta selle, laisse tombé franchement, conduire une moto en étant tétanisé par la peur constamment je ne pourrais pas, et cela finira mal j'en suis sur.
Dans certaines situations il faut garde la tête froide, et ne pas forcément aller vers ce que l’instinct de survie vous dicte de faire ( debout sur les frein par exemple etc.... ), et  franchement quand on roule tétanisé ce n'est pas possible je pense, et pas besoin de rouler en mode racing pour être confronté a cette situation, un simple refus de priorité suffit ( " je me suis engager car je pensais que cela aller passer "... vous connaissez tous je pense...)

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par Invité Mar 02 Sep 2014, 10:31 am

Ce matin j'ai vu un Metropolis 400 Peugeot.
Si un jour je n'avais pas la santé ou l'équilibre ou la force de rester en deux roues, je penserais peut-être à ce genre de solution plus stable à 3 roues.
Car ma patience est trop faible face aux encombrements de la ville. Les transports en commun, je n'en parle même pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par burt74 Mar 02 Sep 2014, 11:40 am

wallon69 a écrit:Ce matin j'ai vu un Metropolis 400 Peugeot.
Si un jour je n'avais pas la santé ou l'équilibre ou la force de rester en deux roues, je penserais peut-être à ce genre de solution plus stable à 3 roues.
Car ma patience est trop faible face aux encombrements de la ville. Les transports en commun, je n'en parle même pas.

Je suis complétement passer a coté du 3 roues  scratch , et pourtant j'en ai vu, ils se faufilent aussi bien que moi dans les bouchons , et avec tu peux même rouler sur la neige sans avoir peur de chuter sans arrêt, j'en voyais pas mal l’hiver et il existe des pneus neige pour certains scooters,  alors sur un 3 roues ça dois vraiment être sympa ..
..
En terme de sécurité,  c'est autre chose que nos motos en équilibre sur 2 roues ( y compris avec des améliorations....) , et en cas de choc avec un autre véhicule tu n'as pas la jambe bloqué contre le cadre non plus....   Wink  en restant dans l'approche moto ( pratique etc...)  ça vas être dur de trouver mieux si on y réfléchi bien.
Cette solution devrais te plaire , mais le plus raisonnable serais de suivre les conseil du corps médical.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par Invité Mar 02 Sep 2014, 5:27 pm

Sur route, l'antipatinage ne sert strictement à rien sur cette moto. Enfin sur la 800 je ne l'ai jamais déclenché sur la route...
Faut quand même accélérer fort, pour que ça puisse se mettre à burner... C'est pas une S1000 Smile

Le double disque apportera un plus, mais ce n'est pas flagrant partout non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par AnneP Dim 14 Sep 2014, 5:03 pm

Bon, je ne passerais pas au 3 roues. J'en ai essayé un hier matin et c'est d'une lourdeur.... Il y a intérêt à se pencher sec pour le balancer dans les virages. Et je n'imagine pas l'horreur à pousser en cas de panne.
J'ai d'autre part un copain urgentiste qui a déjà ramassé pas mal de 3 roues tout étonnés de pouvoir tomber. Et en cas de refus de priorité, je ne suis pas sure que 3 roues c'est mieux que 2.
Je reste à la moto et je prends un airbag et je prends des gommes souples et tous les conseils de burt74 au fur et à mesure des renouvellements.
Mais la 700 bleue me fait de l'oeil... Vous croyez pas qu'avec une moto bleue on est plus en sécurité qu'avec une grise ?

AnneP

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par burt74 Dim 14 Sep 2014, 5:33 pm

Si le conducteur ne regarde pas ou mal, c'est plutôt l'éclairage qu'il vois en 1er, que la couleur de la moto je pense, il y a des topics sur l'éclairage notamment le xénon, c'est sujet a débat mais ça éclaire vraiment bien et ça se voie mieux aussi je pense, pas forcément en aveuglant les automobiliste non plus.. ( je suis passé au xénon aussi, car l'éclairage d'origine est a chier franchement....)
En cas ou , il n'y a pas trop de pièces a repeindre si tu veux changer de couleur, ne change pas de moto juste pour cela franchement...
Quand tu changeras au fur et a mesure dis nous franchement ce que tu en pense, ton feed m’intéresse.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par AnneP Dim 14 Sep 2014, 5:40 pm

Ah oui l'éclairage, je n'y avais pas pensé. Point super important.

Le fait est que le look de la 700 est quand même mieux que celui de la 650. La dernière phrase était un peu ironique envers moi-même : quand on commence à être tentée on trouve toujours un prétexte idiot pour dire que c'est une amélioration.

Aucun problème pour donner mon impression, au contraire

AnneP

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par jeff34 Dim 14 Sep 2014, 8:33 pm

avec 2 phares a led additionnels , on te voit arriver de loin
http://gsfr.forumactif.com/t33089-reception-phares-additionnels-a-leds-chinois

92 euros les 2 Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par Invité Lun 15 Sep 2014, 2:07 pm

salut
les habits font beaucoup pour la visibilité.
un gilet airbag jaune fluo et un casque fluo ... ce n'est pas très élégant, mais très efficace !

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Mini_452010mms20140720184359

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par Invité Lun 15 Sep 2014, 4:22 pm

bonjour je viens de m inscrire aujourd hui et je vois ce post; ilya un an j ai fait une arythmie hosto anticoagulant(pradaxa une saloperieentre nous) ;au debut j ai arrete la moto et puis tre vite la vie et l envie a repris le dessus ;le plus important a mon avis en plus des ameliorations securitaires est d eviter les centre ville ou les risques sont beaucoup plus importants je suis maintenant sous anti-agregant ce qui ne change pas grand chose et je n y pense plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par pierre Jeu 16 Oct 2014, 5:48 pm

bonsoir , en caricaturant pas mal je dirais que c 'est comme si tu disais " j 'ai un cancer du poumon , est ce que je change de marque de cigarette ? "
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par AnneP Jeu 16 Oct 2014, 6:57 pm

Un peu de caricature ne fait pas de mal...sauf que c'est pas la moto qui m'a mise dans cet état.


Ceci dit, j'ai besoin de ma moto pour aller au boulot et l'idée c'est de minimiser le risque de chute.

AnneP

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par PxP Ven 17 Oct 2014, 11:07 am

En roulant sur un vrai "trail", souplesse et fourche qui plonge, le freinage ne sera jamais aussi efficace qu'un roadster ou une sportive mais d'un autre côté il est aussi plus tolérant quand tu attrapes les freins sèchement. Rolling Eyes
Oui le double disque sera plus mordant mais je ne pense pas que ce soit un argument de choix. Si tu veux te faire plaisir et changer, fait le ! Wink
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ? - Page 2 Empty Re: Achat ou non d'une 700 GS en remplacement de la 650 twin ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum