FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Remorque

+2
faron
burt74
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Remorque

Message par burt74 Lun 25 Aoû 2014, 9:41 am

Rappel du premier message :

Il existe peu-être un topic sur le fofo, mais je ne l'ai pas trouvé donc je me lance.
Je vais devoir acheter une remorque, mais tant qu'a faire autant qu'elle me permette plusieurs utilisation, et si je peux y poser la moto en cas de besoin ce serais le top.
J'ai pas mal regardé les possibilités, remorques porte moto spécifiques, plateau, baguagère transformable en plateau etc...

J'ai une grosse préférence pour une bagagère transformable en plateau en sortant les ridelles ( si possibles les 4 ), sur certain model les ridelles latérales ne sont pas démontable par exemple.
La plupart du temps pour les petites remorques la taille est dans les 1.50m de long x 1m pour la caisse, mais pour nos motos ont a presque 2m entre les roues, donc il me semble qu'il faut au minimum un plateau de 1.70 ou 2m.
On peut toujours faire dépasser un peu la moto de la remorque ( sur le timon et a l'arrière au besoin), pour la largeur, un model de 1.30m me semble pas mal ( on peut faire avec moins ).
Pour moi le top serais une remorque avec plateau bas, timon que l'on peu rabaissé pour pouvoir ranger la remorque a l'horizontal si besoin ( un peu mon cas, il me reste peu de place dans mon garage pour l'instant), enfin pas un timon souder au châssis, car avec une remorque en plateau de 2m de long, on arrive a 3m de longueur total et je n'ai pas cette hauteur dans mon garage scratch
Je continu au poste et poste quelques remorques trouvés.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par burt74 Mer 27 Aoû 2014, 5:11 pm

Marrant que tu les appelle " remorque porte jouet" tacaud lol!
Pour les amortos je ne les prendrais pas, je pense aussi qu'a vide elle risque de sautiller plus, et tu confirme ce que m'a dit le vendeur, de toute façon je peux les monter plus tard si besoin.

Franchement pour le chargement de la moto, je pensais mettre un bloc roue sur le plateau et le system des sangles sur la roue ar et quelques sangles sur le cadre bien sur, tout ça en configuration plateau

Remorque - Page 2 Fix10

Remorque - Page 2 Sangle10

Concernant les ridelles, en fer ou en bois, je pensais les protéger un peu pour des chargements du style gravas, vu l'épaisseur du panneau bois origine, il n'est pas prévus pour résister beaucoup a des chocs.
A moins de trouver des plaques tôles a peu cher... je pensais renforcer le plancher origine avec un simple panneau bois de style agglo ( couper en 2 sur la longueur) comme je le fait d'habitude, et idem pour les ridelles ou de simples lame de lambris même, bref pas une grosse dépense.
Pour le prix .. il m'offre la roue de secours a 90€ et le magasin est a coté de chez moi, par contre au final dans un petit rayon il ne l'ont pas en stoc ( je me suis déplacer pour rien cette après-midi malgré mon tel ... ) mais il en reste une en stoc dans mon département , et je peux la faire venir dans le magasin près de chez moi... on ne peu pas tout avoir.

Par contre je voulais la voir de visu si possible avant de la faire venir, j'en ai vu 2-3 avec des petites choses d'abimé ( feux fendu, levier roue jockey tordu etc.... mais rien de grave ).
Je serais fixé demain, je vais aller voir la seul remorque qui reste et si elle est ok, je la ferais venir, pas envie de faire un trajet en auto pour rien.
Donc normalement ce week je vais pouvoir tester mes théorie ( qui as dit fumeuses Very Happy ) pour le stockage verticale, mon cric et les bastings sont déjà près. lol!

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par burt74 Ven 29 Aoû 2014, 7:40 pm

EDIT du post 2.

J'ai vu pas mal de model bois en 2m Sorel et Lider, et au final, je vais certainement choisir la nouvelle Lider 34400 ( feux arrière intégré), car d’après les remorques vu, les Sorel ont une finition plutôt aléatoire a mon gout, et avoir la mains courante des ridelles pleines de pics et soudure a peine ébavuré, il faut bien regarder ou l'on met les mains sur certaines des remorques sorel que j'ai vu( et il n'y a pas que ca) , autrement il y a du pansement dans l'air ( soudure pas ébavuré, plein de pic sur les main courante des ridelles etc..) les Lider a ce niveau la sont mieux fini, et cela se voie sur toutes les remorques Lider que j'ai pu voir.
Comme elle sont presque semblable et que les ridelles latérales des Lider peuvent aussi se démonter facilement, de plus j'ai eu de nouveaux tarifs:

Sorel 8401B ( avec roue jockey et porte échelle inclus) + roue secours a 800€ ( uniquement sur le seul model dispo.)
Lider 34440 ( avec roue jockey + roue secours et fixation + porte échelle)  a 790€
Et les 2 sont livrable près de chez moi gratuitement.
Je vous fait un petit topo de mes remarques et différence entre ses 2 models qui se ressemble beaucoup.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par tacaud22 Sam 30 Aoû 2014, 5:30 am

burt74 a écrit:EDIT du post 2.

J'ai vu pas mal de model bois en 2m Sorel et Lider, et au final, je vais certainement choisir la nouvelle Lider 34400 ( feux arrière intégré), car d’après les remorques vu, les Sorel ont une finition plutôt aléatoire a mon gout, et avoir la mains courante des ridelles pleines de pics et soudure a peine ébavuré, il faut bien regarder ou l'on met les mains sur certaines des remorques sorel que j'ai vu( et il n'y a pas que ca) , autrement il y a du pansement dans l'air ( soudure pas ébavuré, plein de pic sur les main courante des ridelles etc..) les Lider a ce niveau la sont mieux fini, et cela se voie sur toutes les remorques Lider que j'ai pu voir.
Comme elle sont presque semblable et que les ridelles latérales des Lider peuvent aussi se démonter facilement, de plus j'ai eu de nouveaux tarifs:

Sorel 8401B ( avec roue jockey et porte échelle inclus) + roue secours  a 800€ ( uniquement sur le seul model dispo.)
Lider 34440 ( avec roue jockey + roue secours et fixation + porte échelle)  a 790€
Et les 2 sont livrable près de chez moi gratuitement.
Je vous fait un petit topo de mes remarques  et différence entre ses 2 models qui se ressemble beaucoup.

J'ai une Lider de cette série sans l'option porte échelle, et je ne regrette pas cet achat.
Elle me sert pour le bois, reste toute l'année dehors sous le ciel "ensoleillé" de la Bretagne, et en 5 ans, elle n'a pas bougé. 690 euros en période promo; What else ?
Tu n'auras pas de mal à l'aménager "moto", même si le chargement de ton pursang risque d'être un peu plus "hard" qu'avec une remorque spécifique.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 75
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par burt74 Sam 30 Aoû 2014, 10:25 am

J'ai merdé complet avec mon édit du post 2,
Je trouve les Lider  mieux fini, le revêtement galva des Sorel est souvent bien granuleux ( exemple,sur les main courante), et les soudures et coupes sont peu meulé ou ébavuré, sur les Lidel c'est beaucoup plus propre et lisse, et ca sur toutes les remorques vu, avantage au Lider pour la finition, sur les Sorel c'est beaucoup plus aléatoire, sur une remorque Sorel par exemple, la fixation pour la bascule du plateau était bien désaxé, alors que sur toutes les autres remorque elle était au milieu.... mauvais percement des trous en origine ou montage un peu vite fait, ou des boulons remplacer par d'autres models au montage ( pas livré ou perdu....).
Maintenant tu me dit que ta Lider résiste bien au stockage extérieur.... Very Happy

PS) en parlant de renforcer et protéger le plancher origine, voir les ridelles en cas de chargement de gravas par exemple, le vendeur m'a déconseillé de les laisser sur du long terme si on conserve le panneaux marine d'origine , car cela empêcheras le panneau de respirer et il garderas l'humidité, donc si possible pas de montage définitif, mais de poser un panneau agglo sur le plancher en cas de chargement du style gravas, pas de souci au contraire même, a condition de sortir le panneau une fois fini.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par Sylvain Mar 02 Sep 2014, 11:48 am

Moi j'ai celle la en 500 Kg, bien sur c'est plus cher, mais pas de risque de faire tomber la belle et manipulation seul sans soucis.
De plus la qualité de fabrication est exellente, normal vu le prix.
http://www.top-trailer.com/

Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par micmal Mar 02 Sep 2014, 12:27 pm

c'est le top de la remorque.
micmal
micmal

Nombre de messages : 183
Age : 58
Localisation : bastelicaccia
Moto : ktm 1190 adventure yamaha 250wrf
Département : corse du sud
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par burt74 Mar 02 Sep 2014, 9:57 pm

Sylvain,
Tu as un lien pour une 500kg, je n'ai rien trouvé ? niveau prix tu as payé la tienne combien ?
quelle dimension pour ta 500kg ?

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par burt74 Ven 05 Sep 2014, 4:52 pm

J'ai fait mon choix au final sur la sorel bois 8401b que j'ai vu.
Malgré mes remarques concernant la finition générale chez sorel de moins bonne qualité pour moi par rapport au lider ( et je confirme encore...),  celle que j'ai prise a une finition correcte , pas de main courante pleine de pics et de bord tranchant comme sur d'autres sorel vu.
De plus je préfère les ridelles des sorel et leur fixation, pas emboitement du panneaux bois dans le plancher comme pour la lider, et pour le stockage vertical , ca seras plus facile avec le timon de la sorel pour le faire seul avec ce que je veux faire , avec la lider c'était impossible ou plus compliqué .Puis le magasin a compté aussi, ca ne répondais plus au téléphone pour la lider alors que la mag était ouvert... ( moyen moyen ....) ,  pour la sorel le mag est près de chez moi et j'y suis déjà client.

Bref c'est un choix perso, que ce soit l'un ou l'autre elles sont aussi solide l'une que l'autre, chacune a un essieux de 750kg de la marque et roulement conique ( roulement non étanche qu'il faut de temps en temps contrôler et re-graisser au besoin, enfin ce n'est pas a faire tous les mois plus)   Wink
Je vais l'avoir en début de semaine, donc si vous voulez avoir des renseignements et autre concernant la remorque demandez moi, de plus je vais tester 2-3 choses pour le stockage vertical, alors si cela peut servir a d'autres qui manque de place, autant partagé si je trouve un truc valable.
Vas falloir que j’achète un aileron tuning pour la remorque maintenant lol!

Merci a tous pour vos posts.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par Sylvain Mar 09 Sep 2014, 11:17 am

Désolé pour le retard, et content que tu ais trouvé ton bonheur.
Pour ma part, 2500 €, c'est cher mais comme je l'ai dis elle est d'une qualité de fabrication irréprochable.
Vous pouvez les contacter directement, l'équipe est très sympa, au 02 99 00 12 12 ou par mail cictdiffusion@gmail.com et le site http://w.w.w.cictdiffusion.com pour ceux que ça intéresse.
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par burt74 Mar 09 Sep 2014, 12:17 pm

Merci Sylvain pour le prix, par contre le lien ne fonctionne pas chez moi...
Comme indiqué j'ai fait mon choix, normalement je vais l'avoir aujourd’hui.. demain, elle est arrivé , mais pas eu le temps cette après-midi.
Concernant le prix, c'est un ensemble, qualité du produit, répond parfaitement au besoin, etc...  un prix seul ne veux rien dire.
Je sais déjà d'avance que le jour ou je monterais la moto sur la remorque je vais serrer les fesses, mais j'ai 2-3 idées histoire de limiter  la différence de hauteur.


Dernière édition par burt74 le Mar 09 Sep 2014, 4:45 pm, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par Invité Mar 09 Sep 2014, 4:44 pm

DT125 a écrit:Personnellement, j'ai retenu le modèle Erde PM310 vendu chez Feu Vert, entre autres. 60Kg à vide. Tient debout. Peut emmener une R12GS.
J'attends la mienne (solde sur modèle d'expo), donc pas encore de commentaire.
http://www.feuvert.fr/remorques/erde-porte-moto-1-rail-erde-pm-310/p1681.html

Récupérée samedi.

J'ai profité d'un solde : 279€
+ 50€ pour le rail
+ 48€ pour les 4 sangles

Super légère à vide. Facile à ranger debout dans mon tout petit garage ; je peux toujours rentrer le Trafic.
J'ai fait 150 bornes avec hier pour tester. Nickel.
Les manoeuvres, ça va tant que la moto est dessus (on la voit). Mais sans, c'est plus difficile avec le Trafic (on ne voit le résultat que trop tard)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par burt74 Mar 09 Sep 2014, 5:02 pm

Tu l'as eu a bon prix, j'aurais pu prendre une petite bagagère et si besoin une autre spécifique a la moto, mais le prix allais encore augmenté.
Mon seul regret et qu'avec une 2m je ne pourrais pas fermer les ridelles , mais est ce bien grave, puis pour la déchetterie 2m c'est déjà assez Very Happy
Avec une seul remorque, j'ai essayé de trouver un compromis, perso la 1,70 me semblais trop juste pour la f800 et comme je ne pense pas utiliser un rail...
Plus tard si je trouve d’occasion une remorque comme celle indiqué par sylvain, je verrais pourquoi pas,  car c'est vraiment le top, mais actuellement je ne veux pas mettre autant , surtout qu'il faut rajouter le prix des ridelles qui ne sont pas donnés non plus.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par burt74 Mer 10 Sep 2014, 7:57 pm

Le monstre dort au garage ce soir Very Happy au final elle n'est pas trop grande ca reste raisonnable.
Pour le peu que j'ai roulé elle ne ballotte pas trop a vide, mais il faut faire attention quand même, elle est plus haute que l'ancienne remorque ou je mettais mon karting, et je vois la différence.
Par contre maintenant il vas falloir que je répare la prise de mon attache remorque, les feux ne fonctionne pas vraiment .. mais la remorque a été testé sur un autre véhicule et c'est bon.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remorque - Page 2 Empty Re: Remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum