FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

usure amortisseur GS 2013

+6
Hub de Nantes
tchoi
Louis65
Quasimoto
juliob2
PxP
10 participants

Aller en bas

usure amortisseur GS 2013 - Page 2 Empty usure amortisseur GS 2013

Message par PxP Lun 11 Aoû 2014, 8:36 pm

Rappel du premier message :

Hello

Au fil des kilomètres vous êtes vous rendu compte de l'usure de votre amorto (tassement notamment) ?
J'en suis à 32000 kms et je trouve ce fameux tassement très rapide.  Rolling Eyes 
Je roule tout le temps chargé, pas mal de gros week end ou des voyages. Pas mal de routes en mauvaises état et un peu de tout terrain avec mes karoo 3.
Bref je suis obligé de jouer sur la pré contrainte même à vide pour éviter que la moto ne s'affaisse de trop.. (Oui j'ai pris 7kg en 3 ans mais quand même  Embarassed )
à ce rythme là il sera à changer avant les 60000  Shocked .

J'ai vu qu'il y a d'autres sujet au niveau des amortisseurs surtout pour les différents modèles mais il ne me semble pas avoir vu ceux compatible avec l'ESA. Est-ce possible de monter un amorto non compatible ESA sur les GS qui en sont équipées ?

Merci  Wink 
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas


usure amortisseur GS 2013 - Page 2 Empty Re: usure amortisseur GS 2013

Message par faron Sam 25 Oct 2014, 4:12 am

Si ta mob est à partir de 2012

http://www.mecadata.com/5805002-f-800-gs-equipe-de-esa-e-8-gs-12
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

usure amortisseur GS 2013 - Page 2 Empty Re: usure amortisseur GS 2013

Message par Invité Sam 25 Oct 2014, 8:09 am

Effectivement, Wilbers fait des amortos totalement compatibles avec l'ESA, par contre il faut obligatoirement passer par leur atelier pour programmer le moteur et c'est à payer en plus de l'amortisseur évidemment Rolling Eyes

Je me tâte depuis un moment à changer l'amorto sur ma 700 ESA, ce qui est sûr c'est que si je le change, je ne prendrai pas un truc ESA. Rien de tel qu'un bon amorto hydraulique avec une plage de réglages intéressante.

Mais je vais faire la fourche avant de toute façon Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

usure amortisseur GS 2013 - Page 2 Empty Re: usure amortisseur GS 2013

Message par jeff34 Mar 28 Oct 2014, 8:48 am

10% de remise sur les amortos wilbers chez mécadata jusqu' au 31 octobre
http://www.mecadata.com/
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

usure amortisseur GS 2013 - Page 2 Empty Re: usure amortisseur GS 2013

Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 12:44 pm

Il y a 10% sur tout l'assortiment wilbers et ce, quel que soit l'endroit de la commande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

usure amortisseur GS 2013 - Page 2 Empty Re: usure amortisseur GS 2013

Message par claudiusNimbus Sam 29 Nov 2014, 9:02 pm

Salut à toutes et tous,cheers
Ma f800gs a parcourue  Arrow 58000km (depuis juin 2012)et j'ai décidé de lui offrir une nouvelle jambe,plus jeune, plus fraiche,plus perceptive et surtout reconditionnable car j'ai bien l'intention de lui doubler  Arrow  Arrow son kilométrage à celle là,non mais!!!
Alors la lauréate sera,une ...une ...suspension bounce  à abaissement -50 de type level 2,car elle est déjà rabaissé par de l'hiperpro (chez touratech ,il font -10% sur les amortisseurs jusqu'au 15 décembre)  .J'y vais le 12 décembre,Yvon m'a dit qu'il me ferra quelque chose sur le cout du montage .
Comme dit Quasimoto on s'habitue à l'usure de la partie cycle Very Happy ,seul cela peut encore aller Very Happy  ,mais à 2 et avec armes et bagages(54kg sds et 52kg armes bagages)elle devient de plus en plus délicate à mener Twisted Evil .Voilà!
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

usure amortisseur GS 2013 - Page 2 Empty Re: usure amortisseur GS 2013

Message par PxP Dim 30 Nov 2014, 9:33 am

En plus tu dois avoir du mal à béquiller une fois chargée scratch
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

usure amortisseur GS 2013 - Page 2 Empty Re: usure amortisseur GS 2013

Message par claudiusNimbus Dim 30 Nov 2014, 11:37 am

Oui un peu,mais comme j'avais raccourci une première fois la béquille et trouvant que cela n'était pas suffisant j'en ai encore recoupé et là c'était trop Evil or Very Mad .Mais j'ai une patte de chameau touratech +un bout de caoutchouc de la forme de celle ci d'une épaisseur de presque un demi centimètre,là c'est bon je n'y touche plus Very Happy .Mais j'ai la patte chameau(vue qu'elle est plus large que le plat de la béquille)qui me gène à béquiller lorsque la moto est bien chargée Twisted Evil .
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

usure amortisseur GS 2013 - Page 2 Empty Re: usure amortisseur GS 2013

Message par claudiusNimbus Sam 13 Déc 2014, 4:28 pm

Salut toutes et tous cheers
Enfin ,vendredi je suis aller à Orange(chez toutratech) 660 km aller  Arrow et retour Arrow  dans l'Aveyron,parti à 7h et rentré 19h30,grosse journée de roulage hivernal rendeer (mais j'ai choisie l'autoroute Mad  pour éviter le verglas Evil or Very Mad ,au passage des Gorges de la Vis,du Caylar direction Gange,pour ceux qui connaissent).Ils ont été bien sympa car il bossé au montage du ressort entre midi et 2 h Very Happy .Bon pour un avis sur le comportement du nouveau amortisseur,plus suave,il filtre mieux.Il me faudra la tester sur mauvaise route...Pour un test en pleine charge ,il faudra attendre une météo plus clémente pour que la passagère veuille bien participer.
Question  Question Mais maintenant il se pose un problème avec la béquille centrale,car l'amortisseur ,d'axe à axe est plus cour de 5 cm,à contrario du surbaissement de l'amortisseur d'origine avec le ressort hyperpro ,ou là c'est le ressort qui s'abaisse avec mon poids et celui de la moto dans les premier centimètres,pour restituer les 5 cm. Idea Alors je me posé la question à savoir si je pouvais monter la béquille du 700 gs ,car la moto est plus basse de 5 cm tout comme ma 800 maintenant(89 cm pour la 800 et 82 cm pour la 700 )donc fixation sur le cadre identique ou non?sur le box'R mag n° 50 il y a une photo de chacune et du bon profil et on dirai bien que la béquille du 700 est plus courte que la 800. cheers Donc je demande l'avis au fofo,ceux qui ont des 700 et 800,et à ceux qui mécanique un peu.Oui j'oubliai je suis allé voir sur les pièces détachées ,sur BMW motorrad ,les réf ne sont pas les mêmes ,alors ?
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

usure amortisseur GS 2013 - Page 2 Empty Re: usure amortisseur GS 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum