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Mauvaises reprises à trés bas régimes

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Message par maxouautrans Lun 11 Aoû 2014, 8:55 am

Bonjour à tous.

J'en suis encore à la phase d'exploration (3000km) de ma GS modèle 2008.
J'ai un phénomène que je n'apprécie pas du tout et qui me complique la vie dans les épingles serrées.
Quand je laisse tomber le moteur tombé dans les tours en entrée d'épingle, dés que je réaccélère il s'écoule un laps de temps avant que le moteur ne réponde.
Et j'avoue que c'est assez casse-gueule : sur l'angle comme le moteur ne répond pas la moto tombe dangereusement.

J'ai essayé plusieurs combinaisons ; donné un coup de gaz, pour relancer dans les tours le moteur, avant le dernier rétrogradage ; sans incidence sur le trou à la réaccélèration.

Avez-vous une idée ?

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Message par Invité Lun 11 Aoû 2014, 9:05 am

Salut ! Elle ne serais pas bridée à 34 poney par hasard ? La mienne ne me fais pas du tout cela !

Quoi qu'il en soit, si ce problème persiste, un petit tour par la case BM me semble indispensable. Ne prends pas de risque avec ça.

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Message par burt74 Lun 11 Aoû 2014, 9:59 am

Pas sympa du tout ton histoire, je n'ai jamais eu cette réaction sur ma 2011, et encore heureux....
Tu as vérifié 2- 3 trucs, filtre a air, bougies .... un petit reset ecu ..... jeux du  cable....
c'est uniquement après une décélération ou a chaque reprise a bas régime ton histoire de trou ?

N'attend pas trop avant d'aller voir un mécano, c'est dangereux ce truc.
Tiens nous au jus si tu trouve, ou ce que te diras ton mécano.
ps) sur la mienne, j'ai plutôt du faire attention a le remise des gaz, elle repart a la moindre sollicitation, je n'ai aucun délais c'est du direct.

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Message par Quasimoto Lun 11 Aoû 2014, 10:26 am

Le régime moteur est à combien et sur quel rapport ?
Accessoirement tu es à quelle vitesse à ce moment là ?
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Message par jeff34 Lun 11 Aoû 2014, 1:44 pm

ça ne serait pas le manque de souplesse de l' injection a bas regimes qui te pose probleme
si tu descend a 1500 trs , c' est peut etre ça
comme les 800 sont réglées trés pauvre d' origine pour passer les homologations , elles hoquétent a bas régimes
nous sommes nombreux a avoir trompé la sonde de prise de température de l' air dans le boitier en interposant un module accélérator ou boosterplug (recherches a faire sur forum) et a avoir changer le PSB pour un 15 dents
ça te rend la moto beaucoup plus souple a bas régimes (pour le module) et a basse vitesse ( pour le PSB)


Dernière édition par jeff34 le Lun 11 Aoû 2014, 6:57 pm, édité 1 fois
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Message par maxouautrans Lun 11 Aoû 2014, 1:45 pm

Quasimoto a écrit:Le régime moteur est à combien et sur quel rapport ?
Accessoirement tu es à quelle vitesse à ce moment là ?

Alors je complète puisque je n'ai pas été assez clair :
Epingle serrée = 1er rapport
Tour/mn : en dessous de 3000 tr/mn (je vois pas bien comment passer une épingle serrée sans tomber en dessous de 3000tr/mn)

J'essaie de décrire l'action :
Je rentre au frein moteur dans la 1ére partie de l'épingle. Et quand je suis à la corde (moitié de l'épingle) je réaccélère pour sortir; et c'est à ce moment que le moteur met un laps de temps à reprendre.

Pour passer chez le mécano................ 40ans de moto au compteur et mes motos n'ont jamais mis les roues dans un atelier de concession. Et pour cause.
Il y a quelques années quand je voyais le niveau des mécaniciens chez mon concessionnaire Yam !!!! C'est à prendre peur.
Problème avec la 800GS, comme toutes les moto d'aujourd'hui, c'est que l'électronique gère tout cela.
Et à vrai dire je n'ai aucune confiance dans l'honnêteté des concessionnaires.

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Message par Quasimoto Lun 11 Aoû 2014, 2:19 pm

C'est curieux en effet. Y'a pas un gars du forum près de chez toi, histoire de comparer avec une autre machine ?
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Message par Invité Lun 11 Aoû 2014, 2:36 pm

roules-tu avec du SP 98 ou 95 ? sait-on jamais ?

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Message par faron Lun 11 Aoû 2014, 3:10 pm

Logique c'est le trou des 3000 Trs/m
rentre un rapport  , cela ira mieux
sinon si tu passes ton épingle à 3000 en 3 ne met qu un filet de gaz 
Bon en fin si c'est vraiment une épingle dans les Alpes cela se passe  en 2 ème voir 1 ère mais pas en 3

De plus sur les 650 on remplace le pignon de 17 par un 16 ainsi le Pb disparait
le pignon de 17 ne servant qu'à l 'homologation de la machine
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Message par Invité Lun 11 Aoû 2014, 4:04 pm

elle a combien de km ta machine?

Et quand tu parle d'un laps de temps c'est quoi?grosses secondes ou petite seconde?

une chaîne trop lâche ou des amortisseurs de porte couronne usés peuvent provoquer cela,
moi en tous cas après les avoir changés et régler la chaîne ça a bien gommer ce genre d'acoup

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Message par faron Lun 11 Aoû 2014, 6:35 pm

miseb45 a écrit:elle a combien de km ta machine?

Et quand tu parle d'un laps de temps c'est quoi?grosses secondes ou petite seconde?

une chaîne trop lâche ou des amortisseurs de porte couronne usés peuvent provoquer cela,
moi en tous cas après les avoir changés et régler la chaîne ça a bien gommer ce genre d'acoup
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Message par maxouautrans Mer 13 Aoû 2014, 11:56 am

faron a écrit:Logique c'est le trou des 3000 Trs/m
rentre un rapport  , cela ira mieux
sinon si tu passes ton épingle à 3000 en 3 ne met qu un filet de gaz 
Bon en fin si c'est vraiment une épingle dans les Alpes cela se passe  en 2 ème voir 1 ère mais pas en 3


C'est quoi ton pseudo ??? Fan Faron. Laughing  Laughing  Laughing 
T'as pris le temps de lire le post ????  
Quelqu'un dans la salle a parlé de prendre une épingle en 3 ?? Pas moi en tout cas !

Pour le conseil de passer les épingles en 2nd voir, en 1ére mais surtout pas en 3,  je vais voir ce que je peux faire !
No comment !

> aux autres : Y'en a beaucoup des comme ça sur ce forum ????

Quant à la logique du "trou des 3000 tr/mn", je savais pas que les motos modernes avec allumage électronique et cartographié, présentaient des trous d'accélération à 3000 tr/mn !!!


Dernière édition par maxouautrans le Mer 13 Aoû 2014, 12:03 pm, édité 1 fois

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Message par maxouautrans Mer 13 Aoû 2014, 12:01 pm

miseb45 a écrit:elle a combien de km ta machine?

Et quand tu parle d'un laps de temps c'est quoi?grosses secondes ou petite seconde?

une chaîne trop lâche ou des amortisseurs de porte couronne usés peuvent provoquer cela,
moi en tous cas après les avoir changés et régler la chaîne ça a bien gommer ce genre d'acoup

La moto a 44 000 km, année 2008.
Laps de temps très court, mais suffisamment long pour me déséquilibrer.

Effectivement une chaîne un peu lâche, provoque exactement le même phénomène (entre le temps ou la chaine est détendu en frein moteur, et avant qu'elle ne se retende à l'accélération).
Bien vue, mais pour le coup la chaine est normalement tendue; ni trop, ni trop peu.

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Message par Quasimoto Mer 13 Aoû 2014, 4:32 pm

L'avantage de passer en troisième à 3000 tr/mn , c'est que tu n'as pas le temps de perdre l'équilibre ......Mauvaises reprises à trés bas régimes Bois-cafe
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Message par jc de nice Mer 13 Aoû 2014, 5:54 pm

bonjour j ai remarque aussi peut etre a cause des deux cylindres moins coupleux  Question 
et moteur pointu
perso
je pose le pied sur le frein je garde les tours et eventuellement je joue avec l embrayage
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Message par juliob2 Mer 13 Aoû 2014, 7:35 pm

le phénomène est connu sur les modèles 2008 on en a déjà parlé plusieurs fois sur le forum.
c'est le comportement normal du moteur.
Pense à investir dans un module accelerator ou autre.

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Message par jeff34 Mer 13 Aoû 2014, 7:37 pm

hé maxou , reste cool
et ne répond pas en pleine nuit quand t'es speed , parce que faron est peut-etre distrait mais il voulait aider , alors c' est pas la peine de lui en mettre 3 couches   lol! 

et sinon , a quel régime descends tu dans ces fameuses épingles que tu prend en premiére , pour avoir ces coupures d' injection scratch scratch 
parce qu' avant de faire les modifs dont je te parle plus haut , j' ai calé une paire de fois dans des parties trialisantes , en première et a bas régimes , un peu comme dans une épingle  Rolling Eyes 
et si tu en veux rien modifier , tu géres a l' embrayage Wink
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Message par Invité Mer 13 Aoû 2014, 8:03 pm

Sur un GSA 2014 j'ai également ce léger problème, dès que l'on titille les faibles régimes en manœuvre ou TT j'ai tendance à caler facilement. Risque de vautrage à la clef en effet mais bon je dose l'embrayage et l'accélération de façon à garder le régime. C'est un coup à prendre.

Toutefois je n'ai pas de temps de latence. Ça réponds direct et les 85 poneys sont disponibles et volontaires. Un velours donc si on ne descend pas en dessous du seuil de calage (j'avoue qu'avec mes anciennes pétoires à roulettes, je pouvais rien qu'en jouant avec le levier, baisser les tours en dessous de 800RPM sans caler peut être est-ce dû à l'alimentation via carbu ??)..

Maxouautrans, j'entends bien que tu n'es jamais allé chez le mécano et que tu as (et je le comprend), peux voir pas du tout confiance en ces gens, mais par moment, et du fait de la gestion électronique, il n'y a pas le choix et une visite bien qu'onéreuse peut t'éviter des soucis sur la route. Il serait dommage que au moment ou tu as besoin de la reprise pour te sortir d'une situation, tu n'es rien et que cela te pousse à la faute. Parfois donc il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur.

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Message par maxouautrans Jeu 14 Aoû 2014, 9:23 am

jc de nice a écrit:bonjour j ai remarque aussi peut etre a cause des deux cylindres moins coupleux  Question 
et moteur pointu
perso
je pose le pied sur le frein je garde les tours et eventuellement je joue avec l embrayage

Ouais c'est une technique ! Avec valises et SDS ça se complique un peu.
Mais surtout, tu prévois de changer ton embrayage à quel kilométrage ???
Parce que moi je suis en montagne et rien que le week end prochain, y'aura pas loin de 100 épingles sur une des deux sorties !

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Message par jeff34 Jeu 14 Aoû 2014, 11:11 am

https://f800-bmw.1fr1.net/t1027-accelerator-installation-sans-risque?
https://f800-bmw.1fr1.net/t2154-booster-plug-ou-accelerator?
http://gsfr.forumactif.com/t24237-module-accelerator-2
http://gsfr.forumactif.com/t32750-lc-module-boosterplug-vs-module-accelerator
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Message par maxouautrans Jeu 14 Aoû 2014, 3:18 pm

Un grand merci à toi Jeff.

Je vais m'atteler à lire tout ça.
Et peut être que je reviendrai encore vers toi

A+

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Message par tonton jp Mer 29 Oct 2014, 5:06 pm

maxou
je suis pas très loin du plateau ,si tu veux faire un essaie ,j ai une dent de moins au pignon et ça change tout
a+
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Message par Invité Mer 29 Oct 2014, 5:24 pm

faron a écrit:Logique c'est le trou des 3000 Trs/m
rentre un rapport  , cela ira mieux
sinon si tu passes ton épingle à 3000 en 3 ne met qu un filet de gaz 
Bon en fin si c'est vraiment une épingle dans les Alpes cela se passe  en 2 ème voir 1 ère mais pas en 3

De plus sur les 650 on remplace le pignon de 17 par un 16 ainsi le Pb disparait
le pignon de 17 ne servant qu'à l 'homologation de la machine


mamama, comme tu as du recevoir un MP toi!!!!

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Message par maxouautrans Mer 29 Oct 2014, 5:29 pm

tonton jp a écrit:maxou
je suis pas très loin du plateau  ,si tu veux faire un essaie ,j ai une dent de moins au pignon et ça change tout
a+

Merci tonton jp, pourquoi pas effectivement un petit essai.
Mais faut trouver une route avec des épingles serrées.

Ecoute je maitrise pas trop mon emploi du temps en ce moment, mais je te recontacte par MP.

Par ailleurs je vais m'équiper d'un accelerator mrentor, diableocor supermodificator, pour voir si ça vient de là.

Au fait as-tu une revue technique papier ?

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Message par tonton jp Mer 29 Oct 2014, 5:47 pm

salut maxou
quand tu veux pour l'essai (la neige arrive)
j'avais monté le mentor accélérator supermodificator un filtre kn et les bougies iridium sur mon ex 1200gs c'est vraie qu'elle avait changé de comportement ,plus souple,meilleur reprise
pour le moment je n ai encore fais aucune modif sauf le pignon sur ma 800 mais j'ai prévu ça pour la pose hivernale avec peu t' être des ressorts progressifs et de l'huile de fourche 10 de vsco
je n'ai pas de revue tech papier juste le cd
a+
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