FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech

Aller en bas

Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech Empty Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech

Message par Invité Mer 06 Aoû 2014, 11:06 am

La bagagerie souple que j'utilise habituellement présentant quelques désavantages (volume réduit et facilité d'accès pour les voleurs), j'ai adapté la bagagerie Shad (2x 42 litres) que j'avais conservé (support et valises) de mon ancienne moto.

Poids de la valise + platine d'adaptation + visserie = environ le même (peut être moins) qu'une valise touratech 38l (quand le pèse personne aura une pile je pourrais l'indiquer précisément).

Les valises ayant le même volume à droite et à gauche, c'est un montage asymétrique... mais il va falloir pencher sévère dans les virages avant de rapper les angles !!!!

Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech Cimg9412  Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech Cimg9413   Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech Cimg9414


Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech Cimg9415  Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech Cimg9416

Prochaine étape : trouver la bonne affaire pour des caisses en alu (pour un montage symétrique)....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech Empty Re: Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech

Message par techard Mer 06 Aoû 2014, 2:50 pm

J'ai cherché un bout de temps aussi la bonne affaire pour des caisses en alu et j'ai fini par acheter des Daerr de 32 et 36 L avec serrures pour 235 € port compris. Nous partons avec pour une traversée d'est en ouest des Pyrénées, on verra ce que ça donne a l'usage.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech Empty Re: Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech

Message par Invité Mer 06 Aoû 2014, 5:39 pm

Je vais peut être finir par me les fabriquer...
Un copain avait acheté de Daerr, mais la tôle est vraiment trop fine et se déforme hyper facilement. Je ne sais même pas ce qu'elles sont devenues...
Tu as pris tes valises directement chez le fabricant ?

Pour les Pyrénées, vous faites un roadbook vibraction ? lequel ?
Nous devions le faire l'année dernière en mai, mais les conditions n'étaient vraiment pas propices pour le faire en duo chargé avec bivouac (neige / pluie et température faible) et avons du rebrousser chemin...

Si je ne compte pas ma main d'œuvre, l'adaptation des valises (ferraille, visserie, peinture) m'est revenue à moins de 20€...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech Empty Re: Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech

Message par techard Jeu 07 Aoû 2014, 4:44 pm

Je l'ai est commandé a l'adresse ci-dessous

http://www.lauche-maas.com/bestellen/ergebnis.lasso?-session=shop%3A52F8661F0c8082F88EHVvM23697C&korb=ja&neuesuche=ja&haupt=&voll=alu+box

Nous traversons les Pyrénées que par la route en duo et chambres d'hôtes par un itinéraire que j'ai tracé sur la carte.

OK, la tôle d'Ali est fine, mais ne fait que 3/10 ème de moins que des Touratech pour 3 fois moins cher.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech Empty Re: Adaptation bagagerie Shad sur support Touratech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum