FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

bons plans pour kit chaine ???

+13
pyram
NO_STRESS_63
Pierre51
frahaute
tchoi
toto07
EDN
Quasimoto
isama
PxP
burt74
LoRZo
jeff34
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty bons plans pour kit chaine ???

Message par jeff34 Ven 30 Mai 2014, 8:54 am

Rappel du premier message :

le dernier , je l' ai pris chez touratruc qui m' a vendu une 120 maillons bien trop longue😢 

donc si si quelqu' un a un bon plan pour chaine couronne et PSB de qualité , je suis preneur Shocked 

et je voudrais passer a l' attache rapide pour un coté pratique évident , si personne n' a d' objection bien sur  Very Happy 
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas


bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 8:31 pm

Oui c' est clair suis d' accord il existe des choses bien plus chiantes à faire que de graisser une chaîne... mais perso sur ma 1200 le cardan ne m' a jamais posé de problèmes, et la différence de poids n'est pas si énorme que ça entre les 2 motos. Quand je lis les posts sur les chaînes tout un chacun se demande quand la graisser? quand la retendre ?... Juste pour dire que, pour ma part, le cardan m' avait fait oublié la chaîne, si j' en crois ce qui est écris un bon graissage éviterait de la retendre ? Je ne pense pas, la chaîne qu' elle soit lubrifiée correctement ou non se détendra de tout façon. Pour ma part, cardan ou non, j' ai toujours vérifié, nettoyée mes motos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par Invité Jeu 07 Aoû 2014, 8:51 pm

Après suis d' accord la transmission par chaîne est plus économique à la longue, bref on ne peut pas tout avoir de toute façon, sur la 700 j' apprécie le poids "light" et l' agilité, je ressens vraiment une moto plus légère et tout aussi stable que la 1200, voir même plus à allure très lente. J' espère que le poids libéré par le cardan limitera l' usure des roulements et des suspensions dans le temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par burt74 Jeu 07 Aoû 2014, 10:52 pm

Je dirais que souvent on a tendance justement a trop la tendre, perso la mienne a vraiment au minimum le jeu indiqué par bm de 3.5 a 4.5cm de mémoire vers le milieu du bras oscillant.
Tant que cela ne donne pas d’à-coup a la remise des gaz et que je n'entend pas la chaine taper....
Franchement je me pose peu de question pour la chaine, alors que pour d'autres choses oui, peut-être par ce que j'ai toujours eu des motos avec chaines.. moi ça me parais naturel alors que le cardan beaucoup moins..... Neutral 

J'ai peu de km avec la mienne donc difficile de savoir si j'ai raison ou pas et si mon graissage avec de la graisse marine a la brosse a dents est bien, mais ma couronne ne semble pas en mauvaise était, donc pour l'instant a 17.000m ca vas je pense.
Pour le reste roulement et autre, si bm n'a pas jouer les crevards sur les roulements par exemple ( pas vraiment sur de ça franchement connaissant maintenant un peu bm et leur économies a 2 balles..) si les pièces sont bien dimensionner pas de raison, même si le cardan et plus doux , de toute façon l'amortisseur de couple est bien prévus pour cela aussi je pense...

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par Quasimoto Ven 08 Aoû 2014, 6:59 am

Changement du kit chaine à 43000km. La couronne est comme neuve (merci le Caméléon oiler) , mais il y avait des point durs.C'est dommage car elle était loin d'être détendue.
Burt, la qualité des roulement d'origine est plus que moyenne.......
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par EDN Ven 08 Aoû 2014, 11:14 am

Je confirme sur la non qualité de rloulements
Changés à 20000km pour une marque qui se veut au top.....
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par toto07 Ven 08 Aoû 2014, 11:26 am

155 euros chez Louis.de
Je ne l'ai pas encore changé sur ma 800 mais sur ma F650 je l'ai pris chez eux , la chaine était sertie avec le bon nombre de maillon je n'ai pas eu besoin d'y toucher je l'ai installé tel que.
bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Captur10

il y a même l'attache rapide correspondante si certains veulent . Pour moi j'en veux pas sur nos "routières" j'en met uniquement sur mon enduro
bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Captur11
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par toto07 Lun 03 Nov 2014, 9:15 pm

mon kit chaine est en fin de vie.
Je pense le commander chez louis.de
Avez-vous d'autres idées pour en trouver?
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par tchoi Mar 04 Nov 2014, 6:02 am

regardes chez Silverperformance

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par toto07 Mar 04 Nov 2014, 12:15 pm

Je viens de contacter silverperformance et ils ont l’air très bien. Surtout que je peux grouper mon achat avec de l’huile pour ma voiture.
Je pense que je vais prendre un AFAM chez eux.
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par jeff34 Mar 04 Nov 2014, 12:50 pm

demande leur le petit rive chaine a 18 euros pour etre tranquille a l' avenir
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par burt74 Mar 04 Nov 2014, 6:18 pm

Pas de soucie avec silver, mais si tu veux absolument du afam, contacter les pour être sur qu'il t'enverront du afam, parfois il envoie ce qui reste en stoc, j'avais commandé un pignon seul en sunstar , et recu un afam a la place, et bizarrement chez afam certain pignon seul ne se monte pas sur nos 800 ou alors il y a un stoc de pignon non compatible, et je ne suis pas le seul a qui c'est arrivé.. en kit complet pas de soucie je crois en afam.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par toto07 Mar 11 Nov 2014, 9:00 am

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Captur10

124 euros je fonce
toto07
toto07

Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Ardèche
Moto : f800gs trophy
Département : 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par burt74 Mar 11 Nov 2014, 1:36 pm

Merci de ton lien, j'ai aussi trouvé d'autres trucs a moins cher comme le compresseur airman a 16€ seulement ....
ce mag vas rester dans mes liens maintenant, pourtant je le connaissais déjà...

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par NO_STRESS_63 Dim 05 Avr 2015, 8:17 pm

Bonsoir,
je pense changer le kit sur ma F650GS de 2010 (0218). J'ai trouvé chez louis un kit D.I.D à 144 euros. Mais se pose un problème que le vendeur de chez Louis n'a pas su résoudre. Pour ma moto, il existe deux référence ; elles ont toutes les deux 116 maillons, PSB à 17 dents et Couronne à 41 dents mais il y en a une avec un tourillon de 8,5 mm et l'autre avec un tourillon de 10 mm. Qui peut me dire à quoi correspond un tourillon sur une moto et comment être sur commander la bonne référence?
Merci

NO_STRESS_63

Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par Invité Dim 05 Avr 2015, 10:46 pm

NO_STRESS_63 a écrit:Bonsoir,
je pense changer le kit sur ma F650GS de 2010 (0218). J'ai trouvé chez louis un kit D.I.D à 144 euros. Mais se pose un problème que le vendeur de chez Louis n'a pas su résoudre. Pour ma moto, il existe deux référence ; elles ont toutes les deux 116 maillons, PSB à 17 dents et Couronne à 41 dents mais il y en a une avec un tourillon de 8,5 mm et l'autre avec un tourillon de 10 mm. Qui peut me dire à quoi correspond un tourillon sur une moto et comment être sur commander la bonne référence?
Merci

je ne peux pas trop t'aider mais j'ai eu le même problème, en commandant un kit chaine chez Cardy pour ma f650gs.
Ils ont aussi galéré à trouver la bonne référence sur les 2 possibles, si je me souviens bien c'est une histoire de diamètre des trous de fixation de la couronne. Pour être sûrs ils ont mesuré sur ma moto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par NO_STRESS_63 Lun 06 Avr 2015, 7:35 am

Merci Doudou,
Ca me donne déjà une première indication.
Bonne journée

Deuxième petite question : j'ai un PSB de 17 dents (couronne 41) d'origine. Qui pourrais-me donner +/- la vitesse maximale à 5000 Tours si je change pour un PSB de 15 dents. J'aimerai changer pour gagner en souplesse mais aimerais ne pas faire l'escargot si quelquefois je dois prendre l'autoroute ou un voie rapide.

Merci

NO_STRESS_63

Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par frahaute Lun 06 Avr 2015, 6:35 pm

Bonjour,

Les valeurs de 8 et 10 mm correspondent aux trous des vis de fixation de la couronne qui équipe ta machine.
Pour le PSB, j'ai changé pour un 16 depuis longtemps, que du positif, meilleurs reprise et accélération, et le moteur ne mouline pas sur autoroute, pour le 15 je ne sais pas, mais a mon sens cela doit être un peu trop, conseille, essaye déjà avec un 16, et si cela ne suffit pas tu pourras toujours le RPL pour un 15 pour un coût modique.

@+
frahaute
frahaute

Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par NO_STRESS_63 Lun 06 Avr 2015, 9:12 pm

Merci pour les réponses.
Pignon 16 dents commandé chez TRTCH.
Dès réception je pose et fait un retour d'expérience.

NO_STRESS_63

Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par Pierre51 Lun 20 Avr 2015, 4:55 pm

Bonjour,

J'ai commandé un kit chaine chez Louis.de identique à la capture d'écran un peu plus haut pour 120€ (port compris) mais mauvaise surprise à la réception : les trous de fixation de la couronne sont en diam  10mm.
Sur ma GS de 2008 (ABS) ce sont 6 vis diam 8.  
Erreur de leur part ? ou bien j'ai pas pris le bon ?

Merci !

Pierre51

Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Chalons en Champagne
Moto : F 800GS
Département : 51 Marne
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par NO_STRESS_63 Lun 29 Juin 2015, 4:04 pm

Me revoici enfin.
J'ai donc remplacé le PSB de 17 dents par un 16 dent.
C'est le jour et la nuit.
Le passage des vitesses est beaucoup plus doux; je peux redémarrer en 3ème à 2500 tours sans faire cogner le moteur; sur autoroute, je monte jusqu'à 140 km en 6 ème à 5500 tours (c'est amplement assez pour moi qui prend rarement la Highway...
Seul inconvénient, j'ai perdu en frein moteur; un peu déroutant au début puis on s'habitue.

Voila
A bientôt

NO_STRESS_63

Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par NO_STRESS_63 Lun 29 Juin 2015, 4:07 pm

Pour ce qui concerne les kits de chaine, il semblerait que tous les modèles à partir de 2010 ont des trous de fixation de la couronne arrière de 10,5 mm.

NO_STRESS_63

Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par Invité Sam 25 Juil 2015, 6:45 pm

Bon, ma chaîne BMW est en train de rendre lâchement l'âme après 25'000km, plusieurs points durs, elle tressaute et fait un horrible bruit à l'accélération... Elle n'a pas dû supporter la Bretagne Laughing

Donc commande d'une chaîne DID 525VX, couronne Supersprox et pignon 17, le tout pour 148€. Restera plus qu'à monter tout ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par Invité Lun 03 Aoû 2015, 6:27 pm

Kit chaîne monté!
bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 14Anonyme-20150803-202719

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par pyram Lun 03 Aoû 2015, 7:19 pm

Joli kit chaîne.
pyram
pyram

Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par MotoGraphe Ven 21 Aoû 2015, 3:20 pm

Kit chaine (origine) remplacé à 25 000 kms, malgré un graisseur, en rentrant de vacances (points durs et bruit infernal).

Pour la petite histoire, j'ai voulu le faire changer chez le con_s de Bordeaux, Préférence 33.

Même pas un kit en stock malgré les 2.000 références prétendues, délais 48 h, commentaire "nous travaillons en flux tendu, il faut passer commande, un kit chaine ça se prévoie". J'ai pas osé demander le prix. affraid

J'ai téléphoné à mon petit mécano, le lendemain il avait un kit DID renforcé (484749) pour 191 €.

Je suis rentré hier avec ma chaine pourave elle est changée à cette heure ci.

Merci QUI ! merci BM
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

bons plans pour kit chaine ??? - Page 2 Empty Re: bons plans pour kit chaine ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum