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je pense que c'est grave

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Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 3:46 pm

Bonjour à tous
lors de ma derniere balade avec ma 800 GS le moteur a brutalement perdu sa puissance et a fait un bruit de claquement cette moto a trés peu roulé n'a que 7500 km et je l'ai eu neuve en 2007 oui 7500KM
je n'etais qu'a 500 m de chez moi donc je suis rentré tout doux
en rentrant j'ai verifié le niveau d'huile mini mais correcte
j'ai vidangé l'huile et lors du démontage du filtre celui-ci etait plein de limaille couleur cuivre pouvez vous me donner vos avis?

merci

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Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 5:35 pm

En effet ça ne semble pas bon! Les révisions annuelles ont elles été faites?

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Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 5:57 pm

la derniere revision remonte a deux ans tu penses que l'huile pourrait etre trop vieille?

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Message par juliob2 Dim 18 Mai 2014, 6:02 pm

ouch a pas bon ....

le moteur a pris un coup de vieux la ... je pense à un problème de soupapes ou distri... bon courage

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Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 6:06 pm

Une huile qui a deux ans n'est pas trop vieille si le kilométrage n'est pas élevé et si bien sûr le niveau est correcte. Une huile ne perd pas ses qualités après un délai bien déterminé, ce qui n'est pas bon c'est une huile stagnante.
Je pense que ton problème est lié soit en effet à un niveau trop juste d'huile mais tu as du bien voir la quantité lorsque tu as vidangé soit à tout autre problème mécanique.

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Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 6:15 pm

cette moto roule tres peu mais le moteur tourne au moins une fois par mois
j'ai vérifié le niveau d'huile avant de faire la vidange moteur chaud jauge non vissé le niveau été minimum
je n'ai pas vue le voyant de pression d'huile s'allumer lors de cette balade



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Message par juliob2 Dim 18 Mai 2014, 6:20 pm

est ce que la moto fume blanc par l’échappement ?

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Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 6:28 pm

As-tu remarqué une surchauffe moteur ?

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Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 6:46 pm

je n'ai pas remarqué de fumée blanche n'y de surchauffe moteur

il n'y avait aucune limaille sur l'aimant du bouchon de vidange
juste dans le filtre à huile beaucoup  limaille couleur cuivre usure des paliers??
demain je change le filtre a huile je finit la vidange et je remet en route..?

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Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 7:47 pm

Ça me fait effectivement penser à un pallier.
Moi je ne redemarrerait pas.
Le mieux c'est de demander conseil à un bon mécano.
Tiens nous au jus.

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Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 8:25 pm

Mr. GREEN a écrit:Ça me fait effectivement penser à un pallier.
Moi je ne redemarrerait pas.
Le mieux c'est de demander conseil à un bon mécano.
Tiens nous au jus.

Oui en effet, limite la casse !

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Message par Invité Lun 19 Mai 2014, 5:36 am

Ou peut on trouver la revue technique de la 800GS???

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Message par Quasimoto Lun 19 Mai 2014, 7:11 am

Les deux casses récentes de moteur semblent prouver que l'entretien tel que préconisé par le constructeur est capital....
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Message par Invité Lun 19 Mai 2014, 12:26 pm

La limaille couleur cuivre est caractéristique d'un palier de bielle qui se détruit, cette destruction est la conséquence d'un manque de pression d'huile soit par un niveau trop bas soit par une défaillance de la pompe a huile.
La "vieillesse" en année de huile qui a peu de kilomètres n'a rien a voir dans ce type de problème car même si dans l'absolu on peut considérer que l'huile perd un peu de ses propriétés avec le temps elle reste suffisamment lubrifiante pour graisser les paliers.
Fait la vidange et refait le niveau puis fait tourner le moteur au ralenti pour ré-écouter le bruit mais je pense qu'il faut envisager un démontage du moteur

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Message par Invité Lun 19 Mai 2014, 4:49 pm

Oui c'est difficilement envisageable que ça soit du à l'âge de l'huile si elle a 2 ou 3 ans.
Jean tu ne crois pas que la bielle peut souffrir davantage avec le redémarrage ?
Elle n'a peut-être pas trop souffert ?
En même temps s'il y a eu un manque d'huile le haut moteur n'a pas du aimer.
A voir éventuellement pour un moteur d'occasion si il y a une opportunité...

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Message par Invité Lun 19 Mai 2014, 6:14 pm

Bonjour à tous  et merci de vos réponses
Mon concessionnaire était fermé aujourd'hui donc je n'ai pas fini la vidange
Je vais suivre les conseils de jean
Après réflexion je pense qu'une usure des paliers de bielle est  à l'origine de ce problème (put.. j'ai coulé une bielle???)
Le filtre c'est colmaté et a perturbé la pression d'huile ce qui a accentuer le problème
Mais si il y a  manque de pression d'huile  le voyant devrait se transformer en gyrophare non??
Enfin demain je remonte le filtre neuf je mets de l'huile est je fais tourner pour voir si problème est encore la.
De toute façon vue l'âge de la moto je pense qu'un démontage complet du moteur en concession plus les pièces neuves, on ne  doit pas être loin du prix de la machine
Si le moteur n'ai pas au top je le  démonte moi-même (même pas peur)
Il me faut juste le doc technique.. je crois qu'elle existe en dvd..?

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Message par Invité Lun 19 Mai 2014, 6:15 pm

Bonjour à tous  et merci de vos réponses
Mon concessionnaire était fermé aujourd'hui donc je n'ai pas fini la vidange
Je vais suivre les conseils de jean
Après réflexion je pense qu'une usure des paliers de bielle est  à l'origine de ce problème (put.. j'ai coulé une bielle???)
Le filtre c'est colmatée et a perturbé la pression d'huile ce qui a accentuer le problème
Mais si il y a  manque de pression d'huile  le voyant devrait se transformer en gyrophare non??
Enfin demain je remonte le filtre neuf je mets de l'huile est je fais tourner pour voir si problème est encore la.
De toute façon vue l'âge de la moto je pense qu'un démontage complet du moteur en concession plus les pièces neuves, on ne  doit pas être loin du prix de la machine
Si le moteur n'ai pas au top je le  démonte moi-même (même pas peur)
Il me faut juste le doc technique..

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Message par Quasimoto Lun 19 Mai 2014, 6:20 pm

Les filtres à huile automobiles sont munis d'une soupape qui s'ouvre en cas d'obstruction . Je ne sais pas pour les modèles motos mais ce serait logique que ce soit pareil...
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Message par Invité Mar 20 Mai 2014, 3:13 pm

Bonjour Jeff.
pour avoir démonté mon moteur ce week-end suite a une casse moteur j'ai trouver sa assez simple dans l'ensemble et sans revue technique.
Si tu as besoin de quoi que ce soit au niveau du haut moteur moi j'ai le mien qui est en très bon état, culasse, pistons et autres!! vu que c'est la bielle centrale du bas qui a casser "étonnant "...
Moteur changer et la mienne tourne comme une horloge maintenant.
Bon courage a toi

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Message par Invité Mer 21 Mai 2014, 7:59 pm

Mr. GREEN a écrit:Oui c'est difficilement envisageable que ça soit du à l'âge de l'huile si elle a 2 ou 3 ans.
Jean tu ne crois pas que la bielle peut souffrir davantage avec le redémarrage ?
Elle n'a peut-être pas trop souffert ?
En même temps s'il y a eu un manque d'huile le haut moteur n'a pas du aimer.
A voir éventuellement pour un moteur d'occasion si il y a une opportunité...

Si le palier a commencé a se détruire il faudra le changer de toute façon, le haut moteur est la partie qui souffre le moins d'un manque d huile
On peut donc raisonnablement redémarrer au ralenti après vidange, contrôle du niveau et changement du filtre pour se faire une idée avant le démontage
Un moteur d'occasion est une bonne alternative sauf si on peut faire les travaux de démontage et de remise en état soit même car le plus cher va être la main d'oeuvre si il n'y a que les paliers de bielles et les joints a changer

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Message par Invité Lun 09 Juin 2014, 7:07 pm

Bonjour à tous
J'ai reçu le cd de la revue technique
Je n’ai pas remis le moteur en route trop risqué
J’ai entrepris le démontage du moteur
J’ai une bonne expérience de la mécanique c’est ma formation de base et j’ai déjà réalisé une bonne dizaine de restauration moto.
Le cd technique est super bien fait et la dépose du moteur se fait vraiment sans problème, par étapes, ils vont jusqu'à vous préciser où il faut protéger le cadre lors de la descente du moteur  pour ne pas le rayer.
Il faut disposer du bon outillage et d'un  bon moyen de levage.
Une  fois déposé le moteur est mis en place sur son support
On ouvre le cd sur dépose des coussinets de bielle et en avant pour une petite séance de mécanique là encore tranquille on suit les étapes pas à pas et on range les vis dans des petites boîtes.
J’ai déposé la bielle de compensation et c’est le palier de cette bielle qui est complètement usé
Le vilebrequin est légèrement marqué sur cette portée faut-il le changer ???
Je n’ai pas encore démonté les deux autres bielles
Je vais passer chez BM cette semaine pour commander les pieces nécessaires
Je vous joins quelques photos je suis preneur de vos remarques
Merci
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Message par EDN Lun 09 Juin 2014, 7:43 pm

T'as l'air méchamment équipé, super job. C'est pas un caddy au fond ??
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Message par Quasimoto Lun 09 Juin 2014, 10:03 pm

Respect Monsieur Jeff, respect .......
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Message par jeff34 Mar 10 Juin 2014, 6:15 am

un vrai mécano bien équipé avec un garage nickel , bravo et racontes la suite en images Very Happy 
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Message par Invité Mar 10 Juin 2014, 6:36 am

je suis super admiratif de ton expérience et de l'atelier - outillage
Ta gs est gâtée

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