F800GS 100 CV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F800GS 100 CV

Message par Acrovol le Jeu 01 Mai 2014, 8:38 am

Qui connait ce kit ?
http://www.leboncoin.fr/motos/654877413.htm?ca=16_s
avatar
Acrovol

Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Ariège
Moto : f800gs
Département : Ariège
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par burt74 le Jeu 01 Mai 2014, 10:30 am

A ma connaissance il n'y a pas de kit 100cv (ou autre) dans le vrai sens du mot kit (un ensemble de pièces vendu pour un kit ), mais il a du rajouter quelques pièces séparément comme boitiers dynojet ou assimilé et peut-être un collecteur décatalysé ( il n'en parle pas) avec son silencieux GPR.
Appelle le et demande lui les détails de son fameux kit, et d’où il sort ses 100cv... un banc (avant -après), une simple estimation au bruit  100db...
a mon avis cela vas faire comme dans l'autre annonce déjà posté, une simple estimation sans aucune preuve bien sur.
Comme dans l'autre annonce, il met en avant les 100cv mais ne parle pas du gain en couple car c'est moins flatteur que son gros 100cv qui en jette ( ou pas...).
Il a du gagner quelque cv et du couple ça oui, mais certainement pas 15cv sans avoir fait des changements en interne, et sur les notre sortir 15cv supplémentaire ( a haut régime) ce n'est pas si simple et est ce le plus efficace ?......

burt74

Nombre de messages : 2266
Age : 37
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par Acrovol le Jeu 01 Mai 2014, 11:57 am

Sa réponse : Boitier additionnel avec sonde de température, il rajoute qu'il en est très satisfait. Je doute mois aussi que l'on puisse gagner 15 cv,
avatar
Acrovol

Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Ariège
Moto : f800gs
Département : Ariège
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par burt74 le Jeu 01 Mai 2014, 5:43 pm

il ne t'a pas dit exactement la marque du boitier, surprenant  lol! 
enfin avec sonde je me doute ( acélérator avec sonde a 45€ , ou booster plug a 150 dollars) , oui il a du gagner 0,0005cv et encore jusqu’à 3000tr comme avec ses boitiers qui enrichisse ( c'est déjà ça) mais rien de plus, j'ai testé les 2 sur la mienne de 2011, je cherche encore le gain en performance, peut-être en agrément de conduite oui , mais rien de plus sur une 2011, la carto bmw a été amélioré et ses 2 boitiers ne servent plus a grand chose a part a enrichir ( toujours bien si on est dé-catalysé) mais il ne faut pas en attendre un vrai gain.
Donc comme dab, 100db = 100cv, j'espère simplement que personne ne lui achèteras sa mob pensant que réellement est fait 100cv, puisqu'il indique cette argument pour la vente et que c'est faux et a moins d’être idiot il le sais très bien. Evil or Very Mad

burt74

Nombre de messages : 2266
Age : 37
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par Acrovol le Jeu 01 Mai 2014, 6:02 pm

Le seul moyen d'optimiser un moteur comme les notres aujourd'hui, c'est en effet une ligne d'échappement dé catalysée et un filtre à air plus libre et ceci pour un gain de 3 ou 4 CV.
avatar
Acrovol

Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Ariège
Moto : f800gs
Département : Ariège
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par juliob2 le Jeu 01 Mai 2014, 6:31 pm

sur le modèle en vente le module accelerator ou booster plug change vraiment la moto. mais pas de quoi avoir une moto de 100cv ni même de 90 ...

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
avatar
juliob2
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2218
Age : 33
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par burt74 le Jeu 01 Mai 2014, 6:56 pm

Juliob2;
entièrement d'accord jusqu'au model 2010 c'est bon, après 2011 et + , j'ai indiqué le résultat sur la mienne...a part enrichir rien de plus , mais c'est déjà bien.

Acrovol
c'est a peu près ca en réel, peut-être un peu moins même, avec un boitier dyno réglé au banc ou une bonne carto tu rajoute encore 4-5cv au max, mais gain de couple sympa, donc on est très très loin de ses + 15cv.
C'est surtout du couple que l'on peu gagner sur les notre, mais comme a chaque fois dans ce genre d'annonce a 2 balles, le vendeur n'en parle pas et invente des cv bidon pour balancer des gros chiffres qui sont faux bien sur.
Je n'aime pas se genre de procédé, car le vendeur ment ou affirme des choses sans aucune preuve, et s'en sert d'argument pour la vente, malheureuse certain y crois, et peuvent se faire avoir en pensant réellement acheter une moto de 100cv et ce n'est pas le cas bien sur.

burt74

Nombre de messages : 2266
Age : 37
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par Scapadu le Jeu 01 Mai 2014, 7:52 pm

Et la question que je me pose c'est: A quoi ça sert une F800GS avec 100CV? Faire de la varappe? Rolling Eyes
avatar
Scapadu

Nombre de messages : 1131
Age : 58
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par Acrovol le Jeu 01 Mai 2014, 8:41 pm

Scapadu a écrit:Et la question que je me pose c'est: A quoi ça sert une F800GS avec 100CV? Faire de la varappe? Rolling Eyes

En effet à rien du tout !
avatar
Acrovol

Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Ariège
Moto : f800gs
Département : Ariège
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par burt74 le Jeu 01 Mai 2014, 9:44 pm

Utile non bien sur, mais en usage route avec pneu route , avoir un peu de cv supplémentaire c'est sympa, même en haut.
Du couple aussi et pour un usage trail réel, c'est surtout un gain de couple et souplesse qui seras sympa.
Maintenant je ne suis pas le seul qui a choisi la 800 pour ses quelques cv supplémentaire enfin avoir plus d'allonge en usage routier.
On installe beaucoup d’accessoires sur nos bm, est-ce toujours utile ou nécessaire.... on se fait plaisir aussi parfois simplement.
Du moment que chacun si retrouve est sois content, c'est le principale, a t-on vraiment besoin d'un trail de 200kg et de 85cv, franchement la plupart du temps la réponse est non je pense.
Mais si on me les donne les + 15 cv ,moi je les prend Very Happy

burt74

Nombre de messages : 2266
Age : 37
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par doudou le Jeu 01 Mai 2014, 9:59 pm

burt74 a écrit:Je n'aime pas se genre de procédé, car le vendeur ment ou affirme des choses sans aucune preuve, et s'en sert d'argument pour la vente, malheureuse certain y crois, et peuvent se faire avoir en pensant réellement acheter une moto de 100cv et ce n'est pas le cas bien sur.

ce serait un anti-argument de vente pour moi, pas question d'acheter une moto ultra-trafiquée pour qu'elle passe de 85 à 100cv affraid 
je vois pas le kit Nos sur la photo Razz 

doudou

Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : 26
Moto : F650GS bi
Département : Drôme
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par BulldogWM le Ven 02 Mai 2014, 1:35 pm

Gagner du couple est plus important que des chevaux.

Mais déjà, il faut travailler sur l'allègement de la moto. Donc, le pilote doit maigrir un peu, et après on travaille sur l'allègement de pièces lourdes sur la 800GS :

Pots > -3KG
Catalyseur > -1KG ?
Batterie > lithium -3KG

7KG, ça fait combien de couple gagné ?

_________________
http://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
avatar
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1140
Age : 58
Localisation : Lambesc
Moto : KTM 690 Enduro / BMW F800GS
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par 13enV le Ven 02 Mai 2014, 1:55 pm

Il faut faire le rapprochement avec feue la Nuda (ex Husky/BMW abandonnée par Husky/KTM) qui passée à 900 cm3 et 105 CV pesait 175 kg.

Pour une rouleuse c'aurait pu être bien.
avatar
13enV

Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Provence
Moto : BMW R1200 GSA DOHC 2013
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par LoRZo le Ven 02 Mai 2014, 4:10 pm

+15cv sans doute possible avec PC V et auto-tune avec ligne complète.

Mais pour en etre sur il faudrait pouvoir avoir une mesure sur banc d'essai.
avatar
LoRZo

Nombre de messages : 983
Age : 34
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par Scapadu le Sam 03 Mai 2014, 7:51 pm

BulldogWM a écrit:Gagner du couple est plus important que des chevaux.

Mais déjà, il faut travailler sur l'allègement de la moto. Donc, le pilote doit maigrir un peu, et après on travaille sur l'allègement de pièces lourdes sur la 800GS :

Pots > -3KG
Catalyseur > -1KG ?
Batterie > lithium -3KG

7KG, ça fait combien de couple gagné ?

Ca tombe bien je les ai justement perdu les 7kg moi  Wink 
avatar
Scapadu

Nombre de messages : 1131
Age : 58
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par juliob2 le Sam 03 Mai 2014, 8:43 pm

Scapadu si tu les cherches... je sais ou ils sont les kilos.. je peux te les rendre si tu veux.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
avatar
juliob2
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2218
Age : 33
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par Harquin le Mar 06 Mai 2014, 5:17 pm

Pourquoi booster une GS ?  Rolling Eyes 

L'annonce à disparu.

Booster c'est plus de peps en haut et surement des pertes en bas, de la pollution en sus
(BM a tout fait pour la rendre propre), ... de la fiabilité en moins, de la conso en plus... ?

Voilà je me suis fait plein d'amis  Laughing
avatar
Harquin

Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : Massy
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par nonoz1000 le Mar 06 Mai 2014, 6:51 pm

Sur la mienne, c'est filtre à air K&N, silencieux LeoVince et une bonne vidange avec de la motul 15w50 5100T.
Elle est parfaite, il y a pas besoin de plus je pense

nonoz1000

Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : IDF
Moto : YZF1000R, 650 Dominator SM
Département : 91
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: F800GS 100 CV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum