FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Support GPS avec fixation au guidon !

3 participants

Aller en bas

Support GPS avec fixation au guidon ! Empty Support GPS avec fixation au guidon !

Message par Invité Mer 16 Avr 2014, 5:49 pm

Salut à tous
Je suis à la recherche d'un support GPS à fixer sur le guidon de ma F800GS, le problème c'est que le diamètre du guidon au niveau des compteurs est de 28.5 mm et que beaucoup de support vont jusqu'à 22 mm seulement !
MonGPS est un GARMIN nüni LM52,taille 5" ( dimensions 13.9 x 8.6 x 2 cm ), j'aimerai un support type sacoche étanche que l'on puisse enlever et remettre facilement !
j'ai trouvé deux modèles un kit "Universel" chez SW-MOTECH et un chez GIVI

Support GPS avec fixation au guidon ! B285

Support GPS avec fixation au guidon ! 77bd6


Qu'en pensez-vous et quels supports utilisez-vous sur vos machines ?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS avec fixation au guidon ! Empty Re: Support GPS avec fixation au guidon !

Message par Invité Mer 16 Avr 2014, 6:15 pm

J'avais ça :

http://www.amazon.fr/dp/B008OF4I74/ref=asc_df_B008OF4I7418365662?smid=A3PT4HPCTKFK3C&tag=touslesprix_electronics_mp-21&linkCode=df0&creative=22794&creativeASIN=B008OF4I74

Sous forte pluie le tissue se gorge d'eau et avec la chaleur de téléphone de la buée peut se former. Pas de problème sur le guidon, même au milieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS avec fixation au guidon ! Empty Re: Support GPS avec fixation au guidon !

Message par Invité Jeu 17 Avr 2014, 3:38 pm

Depuis peu, j'ai un support Tecnoglobe pour smartphone (Waze inside).
http://www.tecnoglobemoto.com/support-iphone/360-tg-bike-console-i5.html
Pas encore eu le temps de tester sous la pluie, mais immergé dans le lavabo toute la nuit, l'intérieur reste sec. Je l'utiliserai pour le prochain voyage au long cours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS avec fixation au guidon ! Empty Re: Support GPS avec fixation au guidon !

Message par som3body Sam 19 Avr 2014, 10:52 pm

J'ai eu le precedent givi, celui sans le pare soleil, je serais toi, je testerais avant l'achat, en effet, les gps auto n'ont souvent pas la luminosité des gps moto, alors avec du soleil, tu va meme pas voir ce qu'il y a sur l'ecran (j'ai comparé un tomtom rider v4 et un one 20, le jour et la nuit)

sinon je pense pas qu'il y ait de bleme, mon support tenait sans soucis (a moins que les guidons des f650gs et f800gs soient differents?)
som3body
som3body

Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Paris
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS avec fixation au guidon ! Empty Re: Support GPS avec fixation au guidon !

Message par Invité Dim 20 Avr 2014, 7:28 am

J'ai acheté ce modèle-ci : http://www.moinscher-dunet.com/gps-toute-marque/50-support-moto-pour-etui-de-protection-gps-ecran-43-et-35-pouces.html
Il allait très bien sur le guidon de ma GS.

som3body a écrit:J'ai eu le precedent givi, celui sans le pare soleil, je serais toi, je testerais avant l'achat, en effet, les gps auto n'ont souvent pas la luminosité des gps moto, alors avec du soleil, tu va meme pas voir ce qu'il y a sur l'ecran (j'ai comparé un tomtom rider v4 et un one 20, le jour et la nuit)

Tiens, super, une F650GS twin à Paris ! Wink(Ca a l'air d'être suffisamment rare pour être souligné !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS avec fixation au guidon ! Empty Re: Support GPS avec fixation au guidon !

Message par PxP Dim 20 Avr 2014, 10:10 am

J'ai la housse so easy rider avec les supports ram mount depuis quelques années, les fixations sont solides et la housse est bien étanche. Seul soucis effectivement ceux sont les reflets.
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS avec fixation au guidon ! Empty Re: Support GPS avec fixation au guidon !

Message par som3body Dim 20 Avr 2014, 12:41 pm

Ho, et j'allais oublier: verifie bien le modele de gps que tu veux utiliser, rapport a sa prise de courant, ou sa position plutot. Si tu peux, privilegie ceux avec une prise usb sur le cote, et pas en haut ou en bas, sinon tu vas:
1. Avoir un gps avec un cable qui le pousse hors du champ de vision
2. Niquer royalement ta prise (vibration, trop de pression, toussa)
3. Le plus important, pour faire passer le cable, s'il est mal foutu, meme raison que 1.
4. La prise risque de se debrancher si elle est en bas (mais c'est vite regle, ya qu'a mettre le gps a l'envers)
som3body
som3body

Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Paris
Moto : F650GS Twin
Département : Bonne question
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS avec fixation au guidon ! Empty Re: Support GPS avec fixation au guidon !

Message par darhabas Jeu 24 Avr 2014, 6:01 am

j'ais pour ma part trouvé un support adapté a mon gps auto chez la mazone  Wink 
le plus dur c'est de trouver la bonne taille. j'ai du l'adapter un peu, repercer le passage du câble et aménager un accès au bouton de mise en route.
coté pratique c'est vraie que c'est pas des plus visibles, ça brille un peu et ça manque de luminosité, et certainement pas très étanche !
coté montage pas de soucis, comme si c'était fait pour.
le support est tout en plastique, il est vrai que ça n'inspire pas trop confiance mais je l'ai testé hier sur les routes de l'Ardèche, ça bronche pas.
reste a voir dans le temps
Support GPS avec fixation au guidon ! Mini_320279DSC01313Copie

darhabas

Nombre de messages : 59
Age : 58
Localisation : Beauvallon
Moto : 650 gs 2008
Département : drome
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support GPS avec fixation au guidon ! Empty Ca y est, j'ai trouvé mon bonheur !

Message par Invité Mer 18 Juin 2014, 6:07 pm

J'ai enfin trouvé le support GPS qui me convient pour mon GPS GARMIN  nûvi 52 LM
J'ai acheté le "pack universel NaviBag 5"" chez SW Motech à 49.95 €uros, il est fourni avec 3 fixations possible ( au guidon, sur une des 4 vis de fixation support guidon d'origine et un support à mettre au niveau de l'axe de retro ! ), et livré avec une pochette étanche et bien sûr toute la visserie dont vous avez besoin.Du très bon matériel, fabrication soignée, site sérieux, livré en 3 jours avec en cadeau un Mug SWMotech et un bon de 10 €uros !
J'avais auparavant commandé un support " pas cher ", mais le système de fixation me dérangeait, pas assez solide, c'était d'ailleurs un système universel pour les moto/velo/quad/solex/tracteur etc etc..
J'ai mis en place également une prise Usb sur le guidon branchée directement sur la batterie ( trouvé sur le net pour une dizaine d'€uros );
Voici quelques photos de l'installation
D'abord le câble ( avec fusible ) bien attaché pour éviter les vibrations
Support GPS avec fixation au guidon ! 20140615

Support GPS avec fixation au guidon ! 20140616



Le support USB au guidon
Support GPS avec fixation au guidon ! 20140612

Et enfin l'ensemble housse avec mon Garmin à l'intérieur. Le système avec les 2 rotules permet de le positionner pour éviter les reflets ( la petite casquette protège du soleil aussi )
Support GPS avec fixation au guidon ! 20140613

Le système de fixation
Support GPS avec fixation au guidon ! 20140614

Le Kit SW Motech en question avec les différentes fixations
Support GPS avec fixation au guidon ! Kit_sw10


Voilà si quelqu'un veut d'autres infos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support GPS avec fixation au guidon ! Empty Re: Support GPS avec fixation au guidon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum