nonoz1000
+6
claudiusNimbus
MotoGraphe
PhilippeG
micmal
Quasimoto
burt74
10 participants
Page 1 sur 1
nonoz1000
Bonjour messieurs et peut être mesdames.
j'ai 40 ans, trois femmes à la maison, et nous vivons en IDF.
Motard depuis le début, comme mon pseudo l'indique, la moto qui m'a le plus marqué (la seule acheté neuve) est un Z1000 Vert de 2005 avec laquelle j'ai fait 86.000km sans jamais un soucis d'ailleurs.
Sinon mes motos furent: 50MTX, 125DTMX, 125NSR (rothmans), 600XT, 600XTE en SM, 1100GSXR, 900CBRR Fireblade (98), une coupure de 4 ans et je me suis offert un Z1000 vert en 2005.
Actuellement, je possède un YZFR1000R de 2000 refait casi a neuf, manque plus que les suspattes, et un 650 Dominator en Supermot de 88 qui me servait pour tous les jours, mes les petits soucis récurrents du a son grand age m'ont convaincu de prendre quelque chose de plus fiable. Sachant que, comme madame, je vais au boulot en moto tous les jours en faisant 104Km.
Je vais donc acquérir le weekend prochain une F800GS de 2009 avec 66.000km au compteur, première main avec toutes les révisions faites chez BM, à 4000€ elle me semble pas chère aux vues des prix pratiqués.
Joli forum, assez complet, en espérant pouvoir participer à l'étoffer.
Sinon, mes hobbies quant mes femmes me laisse le temps, c'est le VTT et l'aéromodélisme.
j'ai 40 ans, trois femmes à la maison, et nous vivons en IDF.
Motard depuis le début, comme mon pseudo l'indique, la moto qui m'a le plus marqué (la seule acheté neuve) est un Z1000 Vert de 2005 avec laquelle j'ai fait 86.000km sans jamais un soucis d'ailleurs.
Sinon mes motos furent: 50MTX, 125DTMX, 125NSR (rothmans), 600XT, 600XTE en SM, 1100GSXR, 900CBRR Fireblade (98), une coupure de 4 ans et je me suis offert un Z1000 vert en 2005.
Actuellement, je possède un YZFR1000R de 2000 refait casi a neuf, manque plus que les suspattes, et un 650 Dominator en Supermot de 88 qui me servait pour tous les jours, mes les petits soucis récurrents du a son grand age m'ont convaincu de prendre quelque chose de plus fiable. Sachant que, comme madame, je vais au boulot en moto tous les jours en faisant 104Km.
Je vais donc acquérir le weekend prochain une F800GS de 2009 avec 66.000km au compteur, première main avec toutes les révisions faites chez BM, à 4000€ elle me semble pas chère aux vues des prix pratiqués.
Joli forum, assez complet, en espérant pouvoir participer à l'étoffer.
Sinon, mes hobbies quant mes femmes me laisse le temps, c'est le VTT et l'aéromodélisme.
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: nonoz1000
Bonjour et bienvenue parmi nous nonoz1000.
Profite bien de ton nouvel achat.
Profite bien de ton nouvel achat.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: nonoz1000
Salut Nonoz,
purée , trois femmes c'est du boulot !
Vite une GS pour s'aérer ......
purée , trois femmes c'est du boulot !
Vite une GS pour s'aérer ......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: nonoz1000
bienvenu parmi nous.
micmal- Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : bastelicaccia
Moto : ktm 1190 adventure yamaha 250wrf
Département : corse du sud
Date d'inscription : 09/10/2009
Re: nonoz1000
Bienvenu. Ne me dites pas que la GS est réservée aux + de 40 ans
Je suis passé des Roadsters à la GS à plus de 40 ans moi aussi.
Amuse toi bien!
Philippe
Je suis passé des Roadsters à la GS à plus de 40 ans moi aussi.
Amuse toi bien!
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009
Re: nonoz1000
La GS c'est pas pratique pour tes femmes.
Mais bon, tu est grand et nous te laisserons sortir seul (si elle veulent bien)
Bienvenue sur LE forum
Mais bon, tu est grand et nous te laisserons sortir seul (si elle veulent bien)
Bienvenue sur LE forum
Re: nonoz1000
bienvenido nono
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: nonoz1000
Bon, ça y est, GS récupéré à midi, 104 km pour aller au boulot. Et déjà 50 km de flotte bordel......
Mes premières impressions:
-c'est un vrai rail, à vitesse moyenne faut la forcer a pencher, et passer un certain angle, elle tourne toute seule. Menée au cale plutôt qu'au guidon bien, c'est un régal.
-les freins, super attaque, ça mord de suite, mais se dose très bien.
-j'ai trouvé la suspension avant très ferme, habitué à mon dominator de 25 ans en chewing gum.
-Le son, moyen, mais typique BM
-Les clignos, putain, il me faut bien 2 secondes pour les mettre LOL
-La béquille latérale, une horreur....
Donc, les investissements bientôt, un caméléon oiler, une rallonge de béquille, et un sabot
Super moto, un régal malgré le temps
Mes premières impressions:
-c'est un vrai rail, à vitesse moyenne faut la forcer a pencher, et passer un certain angle, elle tourne toute seule. Menée au cale plutôt qu'au guidon bien, c'est un régal.
-les freins, super attaque, ça mord de suite, mais se dose très bien.
-j'ai trouvé la suspension avant très ferme, habitué à mon dominator de 25 ans en chewing gum.
-Le son, moyen, mais typique BM
-Les clignos, putain, il me faut bien 2 secondes pour les mettre LOL
-La béquille latérale, une horreur....
Donc, les investissements bientôt, un caméléon oiler, une rallonge de béquille, et un sabot
Super moto, un régal malgré le temps
Invité- Invité
Re: nonoz1000
Si tu trouve l'avant ferme avec les ressorts origine ne monte pas des ressorts progressif hyper pro, ils sont taré plus dur.
Comme quoi d'une personne a l'autre, moi les suspensions et frein d'origine ne me convenais pas du tout, et déclenchement de l'abs a gogo par dessus le marché, c'est même cela qui m'a fait me décider a changer tout ça , et je ne regrette pas, c'est ma meilleur modif.
Comme quoi d'une personne a l'autre, moi les suspensions et frein d'origine ne me convenais pas du tout, et déclenchement de l'abs a gogo par dessus le marché, c'est même cela qui m'a fait me décider a changer tout ça , et je ne regrette pas, c'est ma meilleur modif.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: nonoz1000
Concernant les ressorts, même si les Hyperpro sont plus durs, il y a moyen de jouer sur l'huile en mettant de la 10 voire de la 7.5 à la place de la 15.
Invité- Invité
Re: nonoz1000
Oui c'est vrai, mais maintenant je m'y suis fait et cela me conviens vraiment, mais au début je trouvais l'avant un peu dur, il m'a fallut simplement un petit temps d'adaptation car cela change vraiment de l'origine, en bien je précise pour ma part.
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: nonoz1000
Ce matin j'ai fait un tour de la demoiselle, en fait je pense qu'elle est un peu parce qu'à mon avis BM ne la jamais vidangé. Va falloir que je le fasse, à la compression elle réagi par palier.
Sinon, je commence a bien l'apprécier, je l'ai depuis une journée, et aujourd'hui sur le sec il y a un rond point que j'aime bien, béh je le prends déjà aussi vite qu'avec mon YZF1000R.
C'est un vélo, c'est collé au sol, ça tourne tout seul, franchement j'aurai du essayer plus tôt...
Plus tard, je la vois bien avec une roue en 17 à l'avant.
Sinon, je commence a bien l'apprécier, je l'ai depuis une journée, et aujourd'hui sur le sec il y a un rond point que j'aime bien, béh je le prends déjà aussi vite qu'avec mon YZF1000R.
C'est un vélo, c'est collé au sol, ça tourne tout seul, franchement j'aurai du essayer plus tôt...
Plus tard, je la vois bien avec une roue en 17 à l'avant.
Invité- Invité
Re: nonoz1000
Bonjour Nonoz et bienvenue parmi nous.
GP26
GP26
GP26- Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: nonoz1000
Hello ...3 femmes ..des bécanes et des avions (meme minis)...elles doivent être super tolérantes tes nanas...
En revanche ..jeune proprio de BM je confirme l'impression vélo...
A + et welcome
En revanche ..jeune proprio de BM je confirme l'impression vélo...
A + et welcome
Boneshaker- Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Suresnes
Moto : F 800 GS, CBF 1000
Département : 92
Date d'inscription : 22/10/2013
Re: nonoz1000
Montage d'un silencieux Leo Vince LV One.
Très beau son avec la chicane, et très beau son aussi sans la chicane. Mais sans la chicane bonjour le bruit.
J'apprécie de plus en plus cette moto.....
Très beau son avec la chicane, et très beau son aussi sans la chicane. Mais sans la chicane bonjour le bruit.
J'apprécie de plus en plus cette moto.....
Invité- Invité
Re: nonoz1000
C'est avec tristesse que je quitte notre communauté.
Après 57.000 km passés au guidon de cette trés bonne moto qu'est le 800GS. C'est une moto fiable, économique, passe partout, autant en ville qu'à la campagne.
Mais étant un gros rouleur, j'avais envie de passer sur plus gros, le 1200 pour être précis.
Finalement, alors que je cherchais un R1200GSA LC équipé et à un tarif raisonnable, je suis allé essayer un Super Ténéré 1200 ZE.
Finalement, hésitant entre ces deux montures relativement proches au niveau prestation, j'ai craqué pour le Super Ténéré ZE sur une occasion en or dans une concession BMW.
Donc, ma nouvelle monture est une Super Ténéré ZE de 2014, que l'ancien propriétaire a équipé de fond en comble, crash bar, déflecteur, pot Akrapovic et bagagerie Givi Trekker Outback noir.
Il y en a pour une fortune.
La moto était à vendre 13.600€ avec, tenez vous bien, 3.800 Km au compteur........
A la louche, 16.000€ de moto, 20.000€ avec l'équipement, pour la revendre un an après avec 3800km. Quel gachis !
Mais quelle aubaine !!!....
On la croirait neuve, sortie de la concession la veille, je pense que les 3.800km ont été fait en plein soleil
Il ne lui manque qu'un sabot...
Après 57.000 km passés au guidon de cette trés bonne moto qu'est le 800GS. C'est une moto fiable, économique, passe partout, autant en ville qu'à la campagne.
Mais étant un gros rouleur, j'avais envie de passer sur plus gros, le 1200 pour être précis.
Finalement, alors que je cherchais un R1200GSA LC équipé et à un tarif raisonnable, je suis allé essayer un Super Ténéré 1200 ZE.
Finalement, hésitant entre ces deux montures relativement proches au niveau prestation, j'ai craqué pour le Super Ténéré ZE sur une occasion en or dans une concession BMW.
Donc, ma nouvelle monture est une Super Ténéré ZE de 2014, que l'ancien propriétaire a équipé de fond en comble, crash bar, déflecteur, pot Akrapovic et bagagerie Givi Trekker Outback noir.
Il y en a pour une fortune.
La moto était à vendre 13.600€ avec, tenez vous bien, 3.800 Km au compteur........
A la louche, 16.000€ de moto, 20.000€ avec l'équipement, pour la revendre un an après avec 3800km. Quel gachis !
Mais quelle aubaine !!!....
On la croirait neuve, sortie de la concession la veille, je pense que les 3.800km ont été fait en plein soleil
Il ne lui manque qu'un sabot...
Invité- Invité
Re: nonoz1000
Bonne route à toi,
Tu étais l'un des premiers sur le forum à passer les 100Mk avec la 800...
La mienne les passe dans 1000 km.
Tu n'as pas eu de problèmes électriques, type stator grillé ? Ou autre?
en ce qui me concerne....
Merci pour ton geste.
Tu étais l'un des premiers sur le forum à passer les 100Mk avec la 800...
La mienne les passe dans 1000 km.
Tu n'as pas eu de problèmes électriques, type stator grillé ? Ou autre?
en ce qui me concerne....
Merci pour ton geste.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: nonoz1000
Le stator a grillé effectivement suite au montage des longues portées Givi, de ce côté là, BMW a pas vraiment assuré avec un alternateur trop juste, surtout pour une moto à destination de voyager.
Sinon, aucun autre soucis, mis à part qu'elle mange du kit chaine, mais il suffit de le changer soit même pour contrôler efficacement le budget. Roulement de direction pareil, et seule la portée du bas déguste, mais c'est logique. Donc si je peux donner un conseil, tant que vous n'avez pas de marquage sur celle du haut, vous ne changez que la portée et le roulement du bas, comme ça, avec un jeu de roulement vous faite deux tournées.
Cette moto est un vrai chameau, 4.3l/100 en moyenne, je trouve ça très bon.
En ville comme a la campagne c'est un vrai vélo, maniable à souhait.
Je ne regrette pas mon achat, cette moto est une invitation à la balade....
Sinon, aucun autre soucis, mis à part qu'elle mange du kit chaine, mais il suffit de le changer soit même pour contrôler efficacement le budget. Roulement de direction pareil, et seule la portée du bas déguste, mais c'est logique. Donc si je peux donner un conseil, tant que vous n'avez pas de marquage sur celle du haut, vous ne changez que la portée et le roulement du bas, comme ça, avec un jeu de roulement vous faite deux tournées.
Cette moto est un vrai chameau, 4.3l/100 en moyenne, je trouve ça très bon.
En ville comme a la campagne c'est un vrai vélo, maniable à souhait.
Je ne regrette pas mon achat, cette moto est une invitation à la balade....
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 3:00 pm par phil1111
» a vendre f650gs 2009
Hier à 6:03 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mer 17 Avr 2024, 4:24 pm par Rico800
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Mar 02 Avr 2024, 10:46 am par Jean83
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli