FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

casque Shark Explore-R

+3
BulldogWM
trailman
Polo_GS
7 participants

Aller en bas

casque Shark Explore-R - Page 2 Empty casque Shark Explore-R

Message par Polo_GS Mer 22 Jan 2014, 9:48 am

Rappel du premier message :

http://www.moto-station.com/article67895.html

casque Shark Explore-R - Page 2 9k=


Est ce que quelqu'un a déja eu l'occasion de le prendre en main lors d'un salon ou autre?

Je dois avouer qu'il m'excite pas mal ce petit nouveau

Sortie prévue fin mars en Belgique, ca tombe bien, c'est mon annif !  Very Happy
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas


casque Shark Explore-R - Page 2 Empty Re: casque Shark Explore-R

Message par BulldogWM Mar 01 Avr 2014, 4:43 pm

non non c'est fini.
Allez voir sur leur site.

http://www.uvex-sports.com/de-en/

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

casque Shark Explore-R - Page 2 Empty Re: casque Shark Explore-R

Message par Invité Sam 18 Oct 2014, 7:31 pm

Salut tout le monde, alors je vais me permettre de faire un petit retour sur ce casque dont je viens de faire l'acquisition, et qui me fait regretter une chose...... ne pas l'avoir fait plus tôt.

Tout d'abord, mon avis sur shark, la marque. D'après mon expérience....

Le SAV, aucun soucis, tenue des casques dans le temps rien à redire, peinture, plastique, visière, aucun soucis. Je n'ai eu qu'un seul problème avec un petit plastique sur mon race-r au niveau de la nuque (recollé direct, plus de soucis).

J'ai roulé beaucoup en sportive et roadster (dont 85.000 en Z1000 avec rsr puis rsr2), et j'ai donc eu un RSR, puis un RSR2 Fujiwara bleu, magnifique (que j'ai encore), un race-r (que ma femme a testé en condition réelle, sniff, madame rien casque mort), et un race-r pro carbon actuellement.

Mon avis sur l'explore-r qui est venu remplacer le givi x1 tourer qui m'a vraiment déçu.

En configuration route:
un vision-r, un vrai, bien insonorisé, confortable, trés bon champ de vision. léger.
les aérations sont bonnes, le désembuage perfectible a basse vitesse, mais le nouveau système filet d'air trés simple d'utilisation est très efficace.

En mode Enduro:
aération de l'avant trés bonne, bien que les lunettes ajustées avec les mousses qui épousent bien le visage fait que l'on a pas d'air qui va sur les yeux (on sent cependant une très trés légère circulation d'air). rien à côté du hall de gare qu'est le givi.
Côté bruit, très surpris, le bruit jusqu'à 100 km/h est plus que raisonnable, et au dessus, le bruit est digne d'un mauvais casque intégral. Et donc pour moi, trés acceptable, car bien en deçà du givi, donc sur long trajet, prévoir des bouchons d'oreilles.
Les lunettes sont très confortables et ne prennent pas de buée. Mais le champ de vision n'a alors plus rien à avoir avec la version Vision-r.

Je pense que les casques shark sont de très bonnes qualités, mais il faut oublier les séries S du type, 600 900 ou RSX qui sont, me semble t'il, des casques trop bas de gammes.

Je n'ai jamais eu à me plaindre des mousses non plus malgrés ce que j'ai put lire de nombreuses fois.

Pour info, j'ai pris la version noir mat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

casque Shark Explore-R - Page 2 Empty Re: casque Shark Explore-R

Message par Polo_GS Mer 12 Nov 2014, 4:18 pm

Mon retour aprés 2-3 mois d'utilisation est le même que le tien, sans les aspects négatifs des autres casque n'ayant pas cette expérience.

J'en suis trés content, en mode enduro, avec la desierto placée en position haute, jusque 120 kmh pendant 45 min c'est largement supportable.

Je vais passer en mode "hiver" version integral, on verra !

Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

casque Shark Explore-R - Page 2 Empty Re: casque Shark Explore-R

Message par Isostatisme Lun 01 Fév 2016, 1:32 pm

Je viens de commander ce casque,

Me tarde de l'essayer,

J'ai eu un shark S700 (paix à son ame) qui m'a sauvé la vie, j'ai donc repris le même il y a 2 ans.

Cependant quand je vois les prix en soldes du EXPLORE R, avec les options qu'il a (bavette à la nuque pour le froid, bavette anti remou retractable au menton, coupe vent qui descend devant le buste pour proteger le cou du froid ...) j'ai craqué !

Je le reçoit fin de semaine

Depuis 2015, il est possible d'avoir une version casquette + visière :

casque Shark Explore-R - Page 2 Explore-r-2015_011__800
Isostatisme
Isostatisme

Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

casque Shark Explore-R - Page 2 Empty Re: casque Shark Explore-R

Message par cejy Dim 07 Fév 2016, 5:49 pm

A propos du casque UVEX carbone (plus fabriqué), c'est la marque Nishua qui a racheté les droits à UVEX.

Ce casque est vendu chez l'accessoiriste Louis en Allemagne.
https://www.louis-moto.fr/artikel/nishua-enduro-carbone-casque-enduro/215086?list=141250810
cejy
cejy

Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

casque Shark Explore-R - Page 2 Empty Re: casque Shark Explore-R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum