FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

help montage supports valises F650GS twin

Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty help montage supports valises F650GS twin

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 2:08 pm

salut à tous

J'ai acheté d'occasion (forum) un jeu de supports valises vario pour 650 GS twin
et j'essaie tranquillement de les monter , mais je ne suis pas bon bricoleur.

Pour la partie supérieure ( derrière la selle ) c'est simple.

Pour la partie inférieure ( qui doit supporter le poids des valises je pense ) , c'est moins évident

Je vois sous le garde boue 2x2 trous qui doivent cadrer pour les fixations latérales.

Par contre , je ne trouve pas les fixations hautes ( niveau feu rouge)

Je n'ai rien cassé et je reste calme , c'est déjà un succès  Smile 

Faut-il démonter tout l'arrière , phare compris ?

Ou bien une autre astuce ?

Merci de votre aide !

Hubert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 2:17 pm

Pas besoin de demonter le feux par contre le silencieux oui piur positionner le support. Tu as deux vis qui rentrent sous la selle sous le capot a l'arriere. Voila ce que je peux te dire de mémoire car j'ai démonté les miens y a 1 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 2:48 pm

Hello,

Les deux pattes qui servent à la fixation haute se vissent/dévissent depuis le dessus, ce que tu appelles derrière la selle.

Tu dois démonter le petit capot avec le logo BMW pour y accéder:

help         montage supports valises F650GS twin F800GS-rack

Au niveau du silencieux, si tu n'as pas de ressort pour le démonter, tu peux te contenter de desserrer la bride qui retient le silencieux, ça suffit pour que le support passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 3:37 pm

merci pour vos réponses rapides

j'ai bien fait de préciser que j'étais mauvais bricoleur , je confirme..la 3D c'est pas chez moi.

Pour le haut (merci de ton schéma ) , OK , pigé

Mais pour le bas ???

OK pour déposer le silencieux et utiliser probablement les 4 trous (filetés ? ) situés au niveau du pot de chaque côté du garde-boue , dessous.

Pour la fixation supérieure , je ne comprends pas. J'ai déposé le porte paquet , et je vois 2x2 trous bouchés par des caches caoutchouc , mais ils n'ont pas le bon angle.

Il doit y avoir 2 trous "horizontaux" que je n'ai pas repérés

Aurais-tu le schéma pour la pièce inférieure ,

Merciiiiiiiiiiiii

je réessaierai demain mardi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 4:46 pm

Tiens, tu as de la chance j'ai des photos de quand j'avais démonté les miennes Laughing

Donc dessous, à gauche et à droite deux vis:

help         montage supports valises F650GS twin 14Anonyme-20130209-160911

Ensuite, tu as déjà démonté le porte-bagages, il faut encore enlever le capot avec le logo BMW (2 vis), puis le capot sort tout seul:

help         montage supports valises F650GS twin 14Anonyme-20140113-174929

Ensuite, sous le capot tu auras la place pour loger tes deux vis horizontales (visibles en 2):

help         montage supports valises F650GS twin 14Anonyme-20140113-175050

De mémoire, elles sont un peu difficiles à visser/dévisser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par Invité Lun 13 Jan 2014, 4:52 pm

merci pour ces précisions

cool

je regarderai demain , ce soir je n'ai plus de temps

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par PhilippeG Lun 13 Jan 2014, 9:39 pm

Et comme toujours pour ce genre de montage, présente les pièces en vissant les écrous de 2-3 tours puis finir de visser ensuite quand tout est en place.
Lors du montage de mes supports Vario ça ne s'ajustait pas pil-poil et il m'a fallut forcer un peu pour mettre le tout en place. De mémoire au niveau gauche passage de roue et fixation pot (2008, pour les modèles plus récents les supports Vario n'utilisent pas la fixation du pot mais il y a un décrochement).
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par Invité Mar 14 Jan 2014, 7:35 am

cà y est , pigé ! grâce au schéma et à vos conseils , j'ai repéré les trous horizontaux ,filetés , en haut.

je monterai çà cet après-midi

Merci !!

Hubert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par Invité Mar 14 Jan 2014, 7:16 pm

Voilà , montage terminé , merci à tous

y'a plus qu'à trouver les valises !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par Invité Mar 14 Jan 2014, 8:10 pm

Les Vario ne sont pas trop dures à trouver d'occase Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par Invité Mar 14 Jan 2014, 8:16 pm

Il y en a plein pour la 1200 , mais + rares pour F800/f650 twin


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par Invité Ven 03 Avr 2015, 5:31 pm

un grand merci a Geek inside pour tous ces conseils et ces photos qui m'ont permis à moi aussi de monter le support sur ma nouvelle 800. Sans vous j’étais bien en galère donc merci et bravo pour ce forum pour cette de mine de renseignements divers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help         montage supports valises F650GS twin Empty Re: help montage supports valises F650GS twin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum