FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bricolage divers et d hivers

+6
ambroise06
jeff34
tacaud22
Polo_GS
PhilippeG
tonton jp
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Jeu 02 Jan 2014, 4:58 pm

salut a tous et bonne année
j'ai acheté ma belle de 2012 d'occase toute équipée avec pare brise wunder ergo vario ,sacoche alu pare carter ,pare mains et sabot  BM
donc à priori pas grand chose à faire dessus ,mais voilà
je trouve que ce grand pare brise vibre beaucoup ,normal il est fixé sur le carénage en plastique par l'intermédiaire d'équerre en plastique  ,sur les modèle 2013 c est beaucoup plus rigide ; pour rendre le montage un peu moins guimauve j'ai fait quelques aménagements
bricolage divers - bricolage divers et d hivers P1020111.php?i=13&u=16243310]bricolage divers - bricolage divers et d hivers P1020110[/url]
deux petites jambes de force et un montage en fer qui servira aussi de support GPS et une prise avant contact
sur ma précédente moto une grosse 12  j'avais monté un olhins et pour le protéger des projections de la roue arrière j'avais mis une nappe de protection en caoutchouc fixée avec des rilzans, ce montage a tenu 30000 km jusqu à sa vente ,donc rebelote sur la 800

bricolage divers - bricolage divers et d hivers P1020112
bricolage divers - bricolage divers et d hivers P1020113comme il y a longtemps que j'ai des bécanes à cardan j'ai perdu l'habitude du graissage de chaine, j'ai monté un scothoilller pour continuer de l'oublier
une paire de rehausse guidon pour ne pas être trop penché sur les tronçons de pistes (je suis grand)
j'ai refixé le support top case vario de la 12 par l'intermédiaire d'une plaque en alu et la sacoche réservoir de la 12 a été récupérée aussi sur la 800 avec un peu de couture une petite sacoche btwin a trouvé sa place dans le cadre bricolage divers - bricolage divers et d hivers P1020114
il reste le cas des pares mains qui ne protègent pas du froid et de la pluie
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par PhilippeG Jeu 02 Jan 2014, 7:38 pm

Bien joué la sacoche BTwin !
D'accorx pour les pare main. Ceux de la 12gs, tu crois que ça peut se monter?
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Jeu 02 Jan 2014, 10:59 pm

seulement la sacoche?
je ne suis pas certain que les pares mains soient prévus pour les 2 modèles ,mais regarde les catalogues touratruc ou wundermachin
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par PhilippeG Ven 03 Jan 2014, 12:03 am

Naaaaan ! Le reste aussi est bien. Very Happy  Mais j'aime bien les astuces de détournement d'usage, et la petite sacoche de vélo, c'est bien joué.
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Ven 03 Jan 2014, 8:42 am

pour les pares mains ,
bm vend les pares mains et une rehausse de 3 cm ,j'ai viré la rehausse que j 'ai remplacé par un morceau de bidon d huile de 5 l noir ...bof pas terrible
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Ven 03 Jan 2014, 9:34 am

voila a quoi ça ressemblebricolage divers - bricolage divers et d hivers P1030110
à droite sur la photo protection bidon
bricolage divers - bricolage divers et d hivers P1030111
j ai ajouté aussi une protection de phare en lexan
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par Polo_GS Sam 04 Jan 2014, 11:04 am

tonton jp a écrit:pour les pares mains ,
bm vend les pares mains et une rehausse de 3 cm ,j'ai viré la rehausse que j 'ai remplacé par un morceau de bidon d huile de 5 l noir ...bof pas terrible

Parfois,le fonctionnel prends le dessus sur l’esthétique, et ici, ça va encore !

Mais c'est vrai que les rehausses vendues par BMW auraient pu faire 2cm de plus  Rolling Eyes 
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par Invité Sam 04 Jan 2014, 12:02 pm

Tu as aussi les modèles vendus par BMW pour R100 GS qui protègent bien , et pas (trop) vilains

Il faudra sans doute bricoler pour les adapter ( dispo en noir ou blanc )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Mar 07 Jan 2014, 7:44 pm

bonsoir
des photos du scothoiller ,j'ai acheté mon kit sur lebay venant d'Allemagne soit disant spécial bmw mais je me suis fais berner ,donc les fixations étaient à revoir[url=https://servimg.com/view/16243310/23][im[url=https://servimg.com/view/16243310/23][im[url=https://servimg.com/view/16243310/20][im
j ai percé et taraudé le bras pour fixer le petit guide qui dirigera l huile pile poile sur la couronne[url=https://servimg.com/view/16243310/20][im
j'ai doublé la grille de protection du radiateur par une grille acier ,les mailles entre les deux grille n'étant pas les mêmes les cochonneries ont deux fois plus de chance de ne pas passer
et enfin la trousse à outils sous la selle la sacoche bleu prend sa place ,
j'ai aussi viré la visse du sélecteur remplacée par un six pans et celles des pinces des freins vont subir le même sort
pourquoi ce faire c.... avec des douilles à la con en voyage[url=https://servimg.com/view/16243310/20][im
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Mar 07 Jan 2014, 7:57 pm

bricolage divers - bricolage divers et d hivers P1070014
bricolage divers - bricolage divers et d hivers P1070015
bricolage divers - bricolage divers et d hivers P1070016
bricolage divers - bricolage divers et d hivers P1070018
et vous vous faite quoi?
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par Invité Mar 07 Jan 2014, 8:52 pm

Une mise au point avant d'appuyer sur le déclencheur  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Mar 07 Jan 2014, 10:23 pm

Embarassed 
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tacaud22 Mer 08 Jan 2014, 7:45 am

tonton jp a écrit:Embarassed 
 Te casse pas la tête  Wink ! 
Tes photos, même si certaines ne sont pas dignes de "Chasseur d'images", ont le mérite d'exister.
Merci d'avoir fait l'effort de partager.
Je vais probablement pomper ton idée pour la bavette protège amortisseur. Sur la 1200 que comme toi j'avais avant, j'avais bricolé avec du lino noir industriel, un ensemble qui outre l'amortisseur empêchait les remontée de merdes sur les côtés. Cela a tenu 90 000 km et va probablement continuer à exister avec le nouveau proprio.
Affaire à suivre...

Le scottoiler est toujours dur à placer, car il faut faire en sortes que son remplissage soit facile. Le tien n'est pas trop mal placé.
Mais je pense que si je franchis le pas du graissage auto, ce sera pour le Caméleon, plus facile à installer et guère plus cher.

En tout cas, encore merci pour ton partage.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Mer 08 Jan 2014, 7:58 am

merci tacaud ,la grande différence entre les 2 systèmes étant le raccordement de la"pompe" j'ai juste évité un nouveau circuit électrique et pouvoir mettre un coup de chargeur plus facilement
a+
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par jeff34 Mer 08 Jan 2014, 9:41 am

tonton jp a écrit:
j'ai doublé la grille de protection du radiateur par une grille acier ,les mailles entre les deux grille n'étant pas les mêmes les cochonneries ont deux fois plus de chance de ne pas passer

surveille ta temperature de refroidissement parce que l' air a 2 fois moins de chance de passer aussi  Shocked 
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Mer 08 Jan 2014, 2:56 pm

les deux grilles ne sont pas collées l'une a l'autre ,il y a un espace entre les 2
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Dim 26 Jan 2014, 6:08 pm

je reviens sur les pares mains ,entre les fonds de bidons trop moche et les rehausses d origines ;je suis partie sur une autre piste ,
du lexan thermo formé une feuille a4 coupée en 2 dans le sens de la longueurbricolage divers - bricolage divers et d hivers 00610
ensuite pliage,perçage,coupage bricolage divers - bricolage divers et d hivers 00710[im
ça à une meilleure gueule et une meilleure protection de la pluie et du froidbricolage divers - bricolage divers et d hivers 00811
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par jeff34 Dim 26 Jan 2014, 7:15 pm

bien vu et bien fait  Very Happy 
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par ambroise06 Sam 01 Fév 2014, 12:58 pm

J'ai fabriqué presque les mêmes !!!! Very Happy 

bricolage divers - bricolage divers et d hivers 414916201401301724191
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par boudioue Sam 01 Fév 2014, 8:22 pm

Ah là je dis chapal !
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Dim 02 Fév 2014, 1:02 pm

salut a tous
comme je n'ai plus rien à faire sur ma belle black et qu'il faut bien occuper les longues soirée d'hivers j'ai sous le coude un gros projet ,une scrambler
les européennes étant hors de prix je me suis rabattu sur du pas chère ,une  moto et demi pour 500 €  une ER5 et une KLE avec un soupçon de GPZ.] bricolage divers - bricolage divers et d hivers 003_210bricolage divers - bricolage divers et d hivers 004_210bricolage divers - bricolage divers et d hivers 002_210il me reste encore du pain sur la planche mais cela prend forme, fourche roues de KLE échappement de GPZ  greffés sur une ER5 sur laquelle j'ai enlevé le max de plastoque
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par tonton jp Mar 11 Mar 2014, 7:17 pm

j'ai trouvé pas mal les protections hautes touratruc soit disant pour uniquement les modèles à partir de 2013,en fait ce sont les clignos qui butent sur les tubes, j ai donc fabriqué des petites pates en alu bricolage divers - bricolage divers et d hivers P3110010
bm a eu la bonne idée de laisser du mou et en faisant sauter 2 rilzans les clignos déménagent de chaque côté du pharebricolage divers - bricolage divers et d hivers P3110011bricolage divers - bricolage divers et d hivers P3110012 j'en ai aussi profité pour retailler la bulle wundermachin que je trouvais trop carrébricolage divers - bricolage divers et d hivers P3110013bricolage divers - bricolage divers et d hivers P3110014
si vous voulez faire cette petite modif  faites- la avant de poser les protections,il faut démonter tous les plastiques du faux réservoir pour avoir accès aux faisceaux des clignos à déplacer
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par trailman Mar 11 Mar 2014, 10:35 pm

Joliiiiiiiiie Very Happy 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par Invité Sam 15 Mar 2014, 8:04 pm

Pour continuer dans la rubrique bricolage divers et d'hiver (de printemps, vu les températures actuelles), je viens de monter un support GPS totalement inspiré de celui monté par tonton jp  Wink , à partir d'une bulle Ergo Vario de Wunderlich. Cette bulle fournit des pattes en métal qui accueillent parfaitement un support GPS !
Le support revient à moins de 30 euros, et tout ce qui compose ce support se trouve (entre autre) chez Leroy Merlin. Vous aurez besoin en tout de : 6 pattes d'assemblage, 2 équerres, quelques écrous et boulons de diam 5, un peu de chambre à air, un peu de plaque de mousse, et un tube de PVC (blanc). Au début, je voulais un tube de PVC noir, mais j'ai galéré pour en trouver. Et finalement, comme ma GS est blanche, ce tube blanc passe tout à fait.
Le montage permet au GPS d'être au dessus du compteur de vitesse, et est donc pile en face de soi, mais bien entendu pas trop haut non plus !

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Montag10

Et voici une vue de face (avec des CB Givi) :
bricolage divers - bricolage divers et d hivers Img_2013

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par moyen Lun 17 Mar 2014, 8:40 am

Whaouuu...
Je suis bluffer, mais par expérience perso lors de voyages... c'est moins on en prends et moins on en fait, des motifs et moins le risque casse ou panne existe...
Donc de mon coté je remonte j'enlève , plutôt que de rajouter...
Les mécanos ou ingénieurs réparent les pannes ou casses et les autres comme moi , les évite...
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers - bricolage divers et d hivers Empty Re: bricolage divers et d hivers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum