FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

+10
Scapadu
Harquin
13enV
claudiusNimbus
Quasimoto
burt74
LoRZo
ludo51
PxP
pierre340
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par pierre340 Dim 15 Déc 2013, 10:02 am

Rappel du premier message :

Ce titre qualifie à la fois la médiocre qualité des photos ainsi que l'état de ma F700 GS après qu'elle eut percuté le 4x4 d'un chasseur qui m'a coupé la route. Il arrivait face à moi et a tourné trop vite une route sur sa gauche (à ma droite).
Une fracture tibia péroné pour moi malgré le lourd équipement que je porte toujours (ensemble Dainese cuir, protections CE, coque dorsale, casque intégral) mais un choc 3/4 avant pardonne peu.
Bilan = 1er accident après 19 ans de permis et environ 120 000 km.
La moto qui allait avoir un an pour 6000 km sera très probablement réparable mais je songe sérieusement à améliorer la protection de mes jambes ce qui pourrait passer par son remplacement par une 1200 GS du fait de la protection naturelle apportée par les cylindres latéraux. L'adjonction d'un kit Wunderlich ou Touratech est envisagée.
Je vais aussi ouvrir un post sur l'équipement du motard car on voit trop de motards avec blouson / casque / gants conformes mais jean/baskets en dessous ....
la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Dsc_0010

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Dsc_0011


Dernière édition par pierre340 le Dim 13 Avr 2014, 4:51 pm, édité 1 fois
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas


la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par ludo51 Dim 15 Déc 2013, 5:36 pm

Désolé mais si il ne te voit pas , tu auras beau mettre une combine fluo et un gyrophare........

Sauf si tu arrives à 150 kmh bien sûr.....

Il n'est pire aveugle que celui que ne veut pas voir !!!

J'espère en tous cas que ça va lui coûter bien cher parce qu'en plus de l'accident lui-même il y a refus de priorité....

Un petit alcootest aussi tant qu'on y est.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par claudiusNimbus Dim 15 Déc 2013, 5:38 pm

Bon rétablissement,bon courage Pierre Very Happy
J'ai vécu ça en janvier 2012, la nuit ,dans un carrefour éclairé,ma voie de circulation limitée à 70 et j'y étais et même mois .Le véhicule :une une fiat tipo, lui il avait un stop ,je venais de sa gauche Shocked  il ne ma pas vu Suspect  :bing bang boum,j'y ai fait le pare choc avant et la radiateur et lui mon tube de fourche droit et le pare cylindre droit s'est mis à 45 ° et m'a tapé le tibia,et là j'ai pris mon envol mais ne suis pas parti bien loin Arrow  4 ou 5 mètre au plus....Résultat:une grosse grosse chance,contusion au 2 poignets ,sans scaphoïde fracturé et un bleu au tibia droit,sans le pare cylindre la jambe morflait ,mais le choc n'était pas de trois quart comme pour toi,je lui ai frôlé son avant si je puis dire.La moto en épave ,je pare cylindre ayant arraché de la matière au bloc moteur(la moto était une f 650gs twin) .Voici pour mon petit témoignage.


Dernière édition par claudiusNimbus le Lun 16 Déc 2013, 3:43 pm, édité 1 fois
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par 13enV Dim 15 Déc 2013, 6:04 pm

Bon, ta jambe va pouvoir être soignée : c'est LA bonne nouvelle.
Le reste c'est du blabla : comme ça a été dit au dessus, celui qui ne t'a pas vu c'est qu'il regardait ailleurs. Je ne souhaite de mal à personne sauf peut-être qu'un jour ce qu'il ne verra pas c'est un 38 tonnes. Ensuite, il regardera.

quant à la 1200 GS, si cette moto te plait et que tu as les moyens : vas-y, achète.
Mais si c'est pour tes jambes, le motif est un faux fuyant : il y a quelques années, je me suis fait ramassé par une bagnole, sur la bande blanche, tout à fait à droite, qui marque la fin du goudron. Le mec en face ne m'a pas vu : il s'était endormi.
le cylindre gauche a morflé (il s'est tordu (mais pas de rire), mais le cadre et le protège cylindre aussi (ils sont ressortis de là tout plat) et bien sûr ma jambe : j'ai tellement serré les fesses en voyant arriver la caisse que j'ai beaucoup serré le bidon (de la BM, pas le mien).
C'est la structure de l'ensemble qui a servi de pare choc.

Depuis j'ai eu d'autres motos : des BM et pas des BM........
Avec une autre moto, c'était pareil.
13enV
13enV

Nombre de messages : 865
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Harquin Dim 15 Déc 2013, 6:24 pm

Bon courage et bon rétablissement, Pierre !
Tant que le moral est bon  Exclamation 
Harquin
Harquin

Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 7:06 pm

.


Dernière édition par grolandais le Jeu 27 Fév 2014, 10:16 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 7:36 pm

bon courage et bonne convalescence....Pour la 1200 GS, je serais moins optimiste que toi, je connais un cas du genre où le cylindre a arraché la roue de la voiture mais n a pas protégé la jambe du copain....il a eu un arrachement de l artere fémorale et n'est malheureusement plus là pour en parler.... Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 8:22 pm

Elles sont bien tristes, ces images  Neutral 

Quoiqu'il en soit, remets toi bien, et les beaux jours revenus, tu pourras de nouveau rouler  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Scapadu Mar 17 Déc 2013, 2:44 pm

De part mon expérience locale, les chasseurs en 4X4 ce n'est pas toujours un problème de vue qu'ils ont, selon l'heure c'est parfois plus liquide que cela  Rolling Eyes
En plus je cumule car je suis motard, randonneur et amateur de champignons!  Laughing
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 5:14 pm

Scapadu a écrit:De part mon expérience locale, les chasseurs en 4X4 ce n'est pas toujours un problème de vue qu'ils ont, selon l'heure c'est parfois plus liquide que cela  Rolling Eyes

Surtout quand on peut voir le niveau dans les yeux, le pinard c'est pas des plus transparents  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par lo23 Mar 17 Déc 2013, 10:40 pm

Bon rétablissement à toi voisin!
lo23
lo23

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Creuse
Moto : F650GS twin 2009
Département : Creuse
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par pierre340 Dim 13 Avr 2014, 5:04 pm

Moto et motard sont désormais rétablis, je l'ai ramenée hier à la maison non sans avoir fait un détour de 30 km, aucune appréhension une fois au guidon mais à l 'approche de tout carrefour ou de zone habitée je baisse les gaz plus qu'avant.
Bilan financier = 6900 € de réparations pour une moto neuve valant 10300 € options comprises; ça parait hallucinant pour un choc 3/4 avant mais sachez qu'un seul tube de fourche vaut 650 €, la jante avant 700 € et le faisceau électrique principal 620 €. A part le protège carter qui n'était pas d'origine je n'ai rien payé, ouf !
En conclusion elle roule merveilleusement bien et pour ma part je suis encore limité à 12 km / h .... sur tapis de marche.
J'attends une paire de botte Alpinestar Toucan (format cross mais confort touring) et ma 700 GS sera peut être la première à être équipée d'un Bering Protect air, en clair un gilet airbag avec liaison RF avec la moto.
Roulez protégés et soyez sur vos gardes :-)

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Dsc00110
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 13 Avr 2014, 5:24 pm

Content de lire quelques bonnes nouvelles!

Les parte-carters, même s'ils ne sont pas d'origine, si tu as la facture tu peux te les faire rembourser...

Quant aux A* Toucan, ça n'a rien à voir avec la protection que peut offrir une botte MX/Enduro. Je les ai essayée puis finalement j'ai pris la concurrante chez Sidi, question de confort.

Bonne et prudente route Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par burt74 Dim 13 Avr 2014, 7:12 pm

Bonne nouvelle , et bon rétablissement.
Ne tente pas trop le diable avant d’être bien consolidé physiquement, concernant le prix des pièces comme d'habitude si on achetais toute la moto en pièce détachées, elle nous coûterais le prix d'une maison... après que les constructeurs ne viennent pas pleurez que l'on achète ailleurs, malheureusement on n'a pas toujours le choix, et cela influence aussi le prix des assurances cette histoire de pièces hors de prix.
a+

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par ambroise06 Lun 14 Avr 2014, 10:50 am

Houla !!! c'est le genre de photo qu'on aime pas voir c'est sûr !! Mad 
je te souhaite un bon rétablissement ! et de rouler de nouveau le plus rapidemment possible !! Very Happy 
ambroise06
ambroise06

Nombre de messages : 300
Age : 67
Localisation : NICE
Moto : F 800 GS grise
Département : ALPES MARITIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Ven 02 Mai 2014, 9:43 pm

Prudence et bonne route ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par 46n01w Dim 11 Mai 2014, 8:40 pm

Eh bien Pierre je viens de lire le récit du voyage comme tu m'y avais invité dans ma présentation, magnifique. J'ai également découvert les circonstances et le résultat de l'accident, pour la moto je note que c'est de l'histoire ancienne, j'espère qu'il en va de même pour le pilote. En tout cas ce récit m'aura conforté dans mon choix. Wink 
46n01w
46n01w

Nombre de messages : 59
Age : 66
Localisation : La Rochelle
Moto : F700GS - KLX250
Département : 17
Date d'inscription : 09/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par pierre340 Jeu 15 Mai 2014, 7:03 am

Le pilote se porte à merveille, encore une ou deux semaines et la rééducation sera terminée, il me restera une tige métallique dans le tibia à retirer à la fin de l'année.
Aucune séquelle mais surtout ne pas dire que j'ai eu de la chance car si j'avais percuté un véhicule ordinaire, non pas un 4x4 de chasseur haut comme un mur, je n'aurais eu que l'état de ma moto à déplorer !
Morale, sur les routes de campagne sans ligne médiane, rouler à la vitesse d'un vélo.
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Quasimoto Jeu 15 Mai 2014, 9:03 am

Quand on a de la chance on ne percute .......rien !
Et pis dans une descente à 60/70 km/h avec mon vélo, je ne suis pas convaincu de ne rien risquer .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 9:13 pm

Je ne veux absolument pas polémiquer, parce que ce n'est pas le lieu et je me réjouis avant tout du bon état du pilote (avec sans doute quelques douleurs) et de la moto (elle est belle en rouge la 700).
Mais je profite de l'occasion pour une petite réflexion au passage : essayer autant que possible d'anticiper la faute de l'autre. Je sais que ce n'est pas facile et se retrouver face à quelqu'un qui s'est endormi au volant (cas évoqué par quelqu'un dans ce fil) ne peut pas se prévoir. Mais vraiment essayer d'anticiper l'imprévu, en réduisant sa vitesse, en se déportant légèrement lors d'un passage devant une voiture arrêtée à un stop, ce genre de choses peut sauver une vie. Je me suis fait percuter par une voiture qui a démarré à un stop sur ma droite à mon arrivée : heureusement j'avais anticipé le truc en ralentissant, en me déportant légèrement sur ma gauche et au final le pare choc a simplement ripé sur ma botte, je ne suis même pas tombé, j'ai juste légèrement brulé mon pantalon. Bref, un conseil à tous (mais je sais que je n'ai pas découvert quelque chose d'extraordinaire), faites gaffe et anticipez l'erreur de l'autre (surtout si c'est un chasseur en 4x4).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Lun 19 Mai 2014, 6:16 pm

Moi j'anticipe tout, parce que l'autre est une erreur  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Quasimoto Lun 19 Mai 2014, 6:22 pm

Ton mépris pour les chevreuils t'a coûté cher.....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Lun 19 Mai 2014, 6:24 pm

Quasimoto a écrit:Ton mépris pour les chevreuils t'a coûté cher.....

A cette époque, je mettais pas les bestioles dans la catégorie "autre"  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par pierre340 Ven 30 Mai 2014, 6:19 am

En réponse à Quasimoto:
Je m'étais posé cette question "que faire si j'arrête la moto", étant un ancien cycliste la réponse était évidente...
Alors j'ai pensé à la "protection" apportée par un casque en plastique + le risque d'accident en descente à 60 km / h + le fait que mon voisin de chambre ait passé 3 mois en lit / fauteuil / déambulateur après qu'un chien l'eut fait tomber de vélo à 30 km/ h; trop dangereux :-(


Dernière édition par pierre340 le Ven 30 Mai 2014, 6:29 am, édité 1 fois
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par pierre340 Ven 30 Mai 2014, 6:28 am

En réponse à Lamar37:
Pilote de la belle 700 rouge ne connait plus les douleurs depuis longtemps et je dois préciser que même après l'accident je n'ai pas souffert (ben oui).
L'anticipation je croyais connaitre mais il manquait à mon registre "voiture venant de face avec visibilité masquée et tournant sur ma droite".....J'ai rectifié depuis et cela me vaut des coupures de gaz sur certaines courbes à gauche si route à droite.
Je ne roule jamais en moto en zone urbaine mais le nombre de conducteurs n'utilisant pas le clignotant pour des manœuvres majeures (sortie stationnement ou tourner à gauche) me scandalise. Idem pour le portable au volant tenu à l'oreille, stupéfiant. Restent ceux qui ont picolé ou fumé de l'herbe, la coupe est pleine.
La morale de cette histoire, en cas de doute sur les intentions d'un conducteur susceptible de nous percuter, on coupe les gaz et tape dans les freins.
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par burt74 Ven 30 Mai 2014, 8:07 am

Je suis devenu beaucoup plus prudent aussi et parfois je freine simplement pour avoir encore plus de marge si problème ou imprévus.
Maintenant en frontal dans un virage sans visibilité... a part rouler doucement et sur le bord de la route.. on ne peut pas faire grand chose de plus, si rester a la maison.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! - Page 2 Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum