FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

+10
Scapadu
Harquin
13enV
claudiusNimbus
Quasimoto
burt74
LoRZo
ludo51
PxP
pierre340
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par pierre340 Dim 15 Déc 2013, 10:02 am

Ce titre qualifie à la fois la médiocre qualité des photos ainsi que l'état de ma F700 GS après qu'elle eut percuté le 4x4 d'un chasseur qui m'a coupé la route. Il arrivait face à moi et a tourné trop vite une route sur sa gauche (à ma droite).
Une fracture tibia péroné pour moi malgré le lourd équipement que je porte toujours (ensemble Dainese cuir, protections CE, coque dorsale, casque intégral) mais un choc 3/4 avant pardonne peu.
Bilan = 1er accident après 19 ans de permis et environ 120 000 km.
La moto qui allait avoir un an pour 6000 km sera très probablement réparable mais je songe sérieusement à améliorer la protection de mes jambes ce qui pourrait passer par son remplacement par une 1200 GS du fait de la protection naturelle apportée par les cylindres latéraux. L'adjonction d'un kit Wunderlich ou Touratech est envisagée.
Je vais aussi ouvrir un post sur l'équipement du motard car on voit trop de motards avec blouson / casque / gants conformes mais jean/baskets en dessous ....
la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Dsc_0010

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Dsc_0011


Dernière édition par pierre340 le Dim 13 Avr 2014, 4:51 pm, édité 1 fois
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par PxP Dim 15 Déc 2013, 10:19 am

Bon rétablissement. La moto bon ça fait toujours chier mais ça reste du matériel. Concernant la fracture tu en as pour combien de temps ?  Neutral 
La protection des jambes est peut être meilleure sur une 1200GS mais sur le type de choc que tu as eu c'est de la loterie même avec un bon équipement. Pour un choc latéral avoir des crashs bars ou qqch de plus large pour prendre le premier contact est certainement intéressant.
Pour l'équipement du motard je crois qu'on ne peut plus faire grand chose pour ceux qui ne souhaitent pas s'équiper et je pense que tu ne pourras rien y changer. J'ai eu un accident (seul et bien équipé), et l'une des personnes qui me suivaient n'était pas vraiment équipé et malgré mon accident, la personne n'a tjrs pas investi dans un équipement en sachant que c'est son seul véhicule.  scratch 
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 10:36 am

Nous te souhaitons tous de récupérer vite et bien !

La moto , ça s'arrange toujours , question de gros sous...

J'ai souvent constaté que les chasseurs , sans doute concentrés sur leur activité , sont moins attentifs aux autres et peu tolérants. Sans vouloir généraliser , c'est dommage.

Je ne suis pas sûr qu'un excellent équipement aurait changé les choses

La prudence du 4x4 , probablement si.

Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par ludo51 Dim 15 Déc 2013, 10:44 am

Comme les copains , je ne suis pas certain du bien fondé de la 1200 GS pour protéger les jambes , dans la mesure où dans 99% des cas , on est éjecté de la moto.......

Quand à l'équipement , tu risques d'ouvrir une enième polémique sur ceux qui roulent en jean (dont je fais parfois partie) et ceux qui ne sortent pas sans l'équipement "full" (dont je fais parfois partie aussi....)

Tâche surtout de te rétablir au plus vite et de récupérer au mieux des réparations de ta moto...
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par LoRZo Dim 15 Déc 2013, 11:42 am

Bon rétablissement pierre,

C'est jamais rigolos de ce faire percuter ou te perdre le contrôle de son véhicule mais c'est les risques du métier.
J'espère qu'ils vont pouvoir réparer ta brêle.
En tout cas elle parait pas trop abimé pour avoir percuté un 4x4.

Courage.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par burt74 Dim 15 Déc 2013, 1:20 pm

Courage et bon rétablissement Pierre, la moto ca fait toujours un peu ...  mais ce n'est que de la ferraille, rien de plus.
Le plus important c'est toi, et tu aura bientôt récupéré normalement.
Pour le reste franchement.... pas persuadé qu'avec une 12 tu n'aurais été mieux protégé......c'est tellement aléatoire quand on chute.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Quasimoto Dim 15 Déc 2013, 2:28 pm

Bon courage et bon rétablissement surtout !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 3:47 pm

Comme les copains l'important c'est toi, la moto ben ça se répare ou ça se remplace ce n'est que du matériel.
En moto je ne pense qu'un autre modèle aurait mieux protéger du choc 3/4 avant! Une 1200 tu aurais en plus taper dans les cylindres au niveau du tibia des deux côtés!
Pour l'équipement depuis 2 ans en plus du fulll j'ai pris un gilet airbag en plus!!
Bon rétablissement à toi![

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 4:04 pm

Tout d'abord, bon rétablissement!

J'ai connu la même chose cet été, une vieille m'a coupé la route, m'a shooté et s'est encore enfui après. 800GS en dégât total...

Bon courage pour la partie administrative, qui est de loin la plus ennuyeuse...

Illusoire de penser que sur une 12 tu aurais été mieux protégé par contre!

Concernant l'équipement, tu aurais pu avoir le meilleur possible, en cas de choc les dégâts sont les mêmes. Un bon équipement protégera lors des glissades et des petits chocs (et encore!) mais contre un véhicule venant en sans inverse, voilà quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Quasimoto Dim 15 Déc 2013, 4:11 pm

L'ajout de deux phares LED est à mon avis le début d'une bonne réponse au manque de visibilité du motard.
Le triangle avec les deux phares blancs qui pètent bien est une excellente protection.
Lors de sorties en groupe, les versions adventure sont beaucoup plus visibles.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 4:22 pm

Je me permets de te contredire, je me suis fait ramasser de jour, feu de croisement bien entendu allumé et en plus les deux AB Touratech allumés. Et GS jaune.

Tu peux t'équiper de la plus belle guirlande lumineuse, si l'autre ne regarde pas, ta guirlande ne servira qu'à égayer cette période festive.

On entend chaque fois la même excuse lorsqu'on se fait couper la route, "Désolé, je ne vous avais pas vu". Non tu n'as juste pas regardé, c'est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par pierre340 Dim 15 Déc 2013, 4:32 pm

Merci pour vos remarques et vos conseils.
Pour le rétablissement les chirurgiens tablent sur un mois et demi si tout se passe bien. Surtout ne jamais leur poser la question "quand pourrai je refaire de la moto?" !!!
Mon intérêt pour la 1200 GS tient au fait que les cylindres latéraux servent de pare jambes en cas de choc frontal ou 3/4 avant ce qui était mon cas. C'est en fait mon tibia gauche qui a percuté le pare choc du 4x4 avant que je m'envole par dessus moto + 4x4. Avec une 1200 le cylindre aurait pris la place de mon tibia et je me serait envolé tout autant. C'est un point de vue que cherche à documenter mais je tiens compte du scepticisme de certains.
La visibilité est aussi à prendre en compte bien (phares additionnels) sur mais dans ce cas le 4x4 sortait d'une légère courbe et a du engager son virage sans précaution.
Maintenant si j'avais roulé à 40 au lieu de 60 les conséquences auraient été différentes...
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Quasimoto Dim 15 Déc 2013, 4:36 pm

Et si tu  étais resté chez toi aussi .......
Enfin, ce n'est pas toi le coupable......faut pas exagérer.

A propos des feux additionnels, c'est vrai que si l'autre ne regarde pas.........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par pierre340 Dim 15 Déc 2013, 4:39 pm

Illustration du carrefour fatal (merci Google Street View):

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Bourdo10
pierre340
pierre340

Nombre de messages : 103
Age : 58
Localisation : Limousin
Moto : F 700 GS
Département : Limousin
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 5:29 pm

"je ne vous ai pas vu"....

Sur les conseils d'un ancien , je roule "plein phare" ( le jour )

+ Un casque clair ou fluo ?

Ca peut aider ( s'ils regardent , évidemment )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par ludo51 Dim 15 Déc 2013, 5:36 pm

Désolé mais si il ne te voit pas , tu auras beau mettre une combine fluo et un gyrophare........

Sauf si tu arrives à 150 kmh bien sûr.....

Il n'est pire aveugle que celui que ne veut pas voir !!!

J'espère en tous cas que ça va lui coûter bien cher parce qu'en plus de l'accident lui-même il y a refus de priorité....

Un petit alcootest aussi tant qu'on y est.....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par claudiusNimbus Dim 15 Déc 2013, 5:38 pm

Bon rétablissement,bon courage Pierre Very Happy
J'ai vécu ça en janvier 2012, la nuit ,dans un carrefour éclairé,ma voie de circulation limitée à 70 et j'y étais et même mois .Le véhicule :une une fiat tipo, lui il avait un stop ,je venais de sa gauche Shocked  il ne ma pas vu Suspect  :bing bang boum,j'y ai fait le pare choc avant et la radiateur et lui mon tube de fourche droit et le pare cylindre droit s'est mis à 45 ° et m'a tapé le tibia,et là j'ai pris mon envol mais ne suis pas parti bien loin Arrow  4 ou 5 mètre au plus....Résultat:une grosse grosse chance,contusion au 2 poignets ,sans scaphoïde fracturé et un bleu au tibia droit,sans le pare cylindre la jambe morflait ,mais le choc n'était pas de trois quart comme pour toi,je lui ai frôlé son avant si je puis dire.La moto en épave ,je pare cylindre ayant arraché de la matière au bloc moteur(la moto était une f 650gs twin) .Voici pour mon petit témoignage.


Dernière édition par claudiusNimbus le Lun 16 Déc 2013, 3:43 pm, édité 1 fois
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par 13enV Dim 15 Déc 2013, 6:04 pm

Bon, ta jambe va pouvoir être soignée : c'est LA bonne nouvelle.
Le reste c'est du blabla : comme ça a été dit au dessus, celui qui ne t'a pas vu c'est qu'il regardait ailleurs. Je ne souhaite de mal à personne sauf peut-être qu'un jour ce qu'il ne verra pas c'est un 38 tonnes. Ensuite, il regardera.

quant à la 1200 GS, si cette moto te plait et que tu as les moyens : vas-y, achète.
Mais si c'est pour tes jambes, le motif est un faux fuyant : il y a quelques années, je me suis fait ramassé par une bagnole, sur la bande blanche, tout à fait à droite, qui marque la fin du goudron. Le mec en face ne m'a pas vu : il s'était endormi.
le cylindre gauche a morflé (il s'est tordu (mais pas de rire), mais le cadre et le protège cylindre aussi (ils sont ressortis de là tout plat) et bien sûr ma jambe : j'ai tellement serré les fesses en voyant arriver la caisse que j'ai beaucoup serré le bidon (de la BM, pas le mien).
C'est la structure de l'ensemble qui a servi de pare choc.

Depuis j'ai eu d'autres motos : des BM et pas des BM........
Avec une autre moto, c'était pareil.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Harquin Dim 15 Déc 2013, 6:24 pm

Bon courage et bon rétablissement, Pierre !
Tant que le moral est bon  Exclamation 
Harquin
Harquin

Nombre de messages : 171
Age : 52
Localisation : Orsay
Moto : F 800 GS 2011
Département : Essonne
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 7:06 pm

.


Dernière édition par grolandais le Jeu 27 Fév 2014, 10:16 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 7:36 pm

bon courage et bonne convalescence....Pour la 1200 GS, je serais moins optimiste que toi, je connais un cas du genre où le cylindre a arraché la roue de la voiture mais n a pas protégé la jambe du copain....il a eu un arrachement de l artere fémorale et n'est malheureusement plus là pour en parler.... Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Dim 15 Déc 2013, 8:22 pm

Elles sont bien tristes, ces images  Neutral 

Quoiqu'il en soit, remets toi bien, et les beaux jours revenus, tu pourras de nouveau rouler  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Scapadu Mar 17 Déc 2013, 2:44 pm

De part mon expérience locale, les chasseurs en 4X4 ce n'est pas toujours un problème de vue qu'ils ont, selon l'heure c'est parfois plus liquide que cela  Rolling Eyes
En plus je cumule car je suis motard, randonneur et amateur de champignons!  Laughing
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Invité Mar 17 Déc 2013, 5:14 pm

Scapadu a écrit:De part mon expérience locale, les chasseurs en 4X4 ce n'est pas toujours un problème de vue qu'ils ont, selon l'heure c'est parfois plus liquide que cela  Rolling Eyes

Surtout quand on peut voir le niveau dans les yeux, le pinard c'est pas des plus transparents  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par lo23 Mar 17 Déc 2013, 10:40 pm

Bon rétablissement à toi voisin!
lo23
lo23

Nombre de messages : 39
Age : 63
Localisation : Creuse
Moto : F650GS twin 2009
Département : Creuse
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais ! Empty Re: la pire photo d'une F700 ... c'est du passé désormais !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum