Vive les pistes en F650GS !...
5 participants
Page 1 sur 1
Vive les pistes en F650GS !...
Bonjour à tous,
Ca y est, je viens d'acquérir une moto (la F650GS) qui va enfin de permettre de rouler sur les pistes, qui est faite pour, tout en me sentant super à l’aise !
Je vais essayer de faire court pour me présenter.
Déjà, je n'utilise la moto que pour les balades. (Je vais au boulot en métro... -- oui, je sais, y'a plus bucoliques, comme trajets, comme par exemple aller à Frontignan par la côte )
J'ai obtenu mon permis moto en février 2010, et ai tout de suite acheté une Transalp 650. L'été qui a suivi, direction 100 bornes au sud de Salamanque (Espagne), par Montpellier, Collioure, et les Bardenas Reales (avec quelques mois de permis, et une moto que je trouvais finalement assez lourde pour mon gabarit, je n'étais pas des masses à l'aise sur ces superbes pistes). Je vends la moto un peu plus d’un an après. Là, j’achète une Bulldog, et au terme d’un an et demi après, après avoir fait un petit tour de la France, puis un tout petit bout des Alpes françaises, suisses, et italiennes, je me dis que définitivement, le roadster est tout sauf fait pour moi ! L’horreur de voir tous ces chemins me faisant de l’œil dans lesquels je ne pouvais pas mettre le moindre petit bout de roue avant !! Du coup, achat d’un « trail » que l’on m’avait conseillé (plutôt que la Transalp 700), la Honda NC700X. Super moto, qui me convenait tout à fait sur beaucoup de points (son manque de puissance et son rupteur à 6500 trs/min ne m’ont jamais dérangé) ! Elle m’a bien fait voyager, cette moto… L’Ecosse (Skye, les Highlands), puis les Alpes côté « est » (les Dolomites et l’Autriche entre autres)… Mais après avoir roulé 23.000 bornes en moins d’un an, j’ai dû accepter qu’elle n’était finalement pas faite pour faire de la piste -- malgré les pneus trail que j’avais montés. Et là, je me suis dit « ok, tu lorgnes sur cette GS depuis des mois, voire des années, elle te fera passer presque partout, sans crainte de casse comme la Honda NCX, donc fais-toi plaisir ! ». Et voilà. C’est fait, depuis quelques jours…
Prochains voyages en perspective, les pistes d’Andalousie en avril 2014 (désert des Tabernas, Sierra de Segura, … autres endroits que vous vous conseilleriez ??), puis celles de l’Atlas marocain (a priori fin août 2014 -- ok, il va faire chaud à Ouarzazate !)…
C’est vrai que j’aimerais aussi, via ce forum, trouver des motards partants pour des trips un peu sauvages… Mes potes motards sont définitivement ancrés sur le roadster et la vitesse…
Ca y est, je viens d'acquérir une moto (la F650GS) qui va enfin de permettre de rouler sur les pistes, qui est faite pour, tout en me sentant super à l’aise !
Je vais essayer de faire court pour me présenter.
Déjà, je n'utilise la moto que pour les balades. (Je vais au boulot en métro... -- oui, je sais, y'a plus bucoliques, comme trajets, comme par exemple aller à Frontignan par la côte )
J'ai obtenu mon permis moto en février 2010, et ai tout de suite acheté une Transalp 650. L'été qui a suivi, direction 100 bornes au sud de Salamanque (Espagne), par Montpellier, Collioure, et les Bardenas Reales (avec quelques mois de permis, et une moto que je trouvais finalement assez lourde pour mon gabarit, je n'étais pas des masses à l'aise sur ces superbes pistes). Je vends la moto un peu plus d’un an après. Là, j’achète une Bulldog, et au terme d’un an et demi après, après avoir fait un petit tour de la France, puis un tout petit bout des Alpes françaises, suisses, et italiennes, je me dis que définitivement, le roadster est tout sauf fait pour moi ! L’horreur de voir tous ces chemins me faisant de l’œil dans lesquels je ne pouvais pas mettre le moindre petit bout de roue avant !! Du coup, achat d’un « trail » que l’on m’avait conseillé (plutôt que la Transalp 700), la Honda NC700X. Super moto, qui me convenait tout à fait sur beaucoup de points (son manque de puissance et son rupteur à 6500 trs/min ne m’ont jamais dérangé) ! Elle m’a bien fait voyager, cette moto… L’Ecosse (Skye, les Highlands), puis les Alpes côté « est » (les Dolomites et l’Autriche entre autres)… Mais après avoir roulé 23.000 bornes en moins d’un an, j’ai dû accepter qu’elle n’était finalement pas faite pour faire de la piste -- malgré les pneus trail que j’avais montés. Et là, je me suis dit « ok, tu lorgnes sur cette GS depuis des mois, voire des années, elle te fera passer presque partout, sans crainte de casse comme la Honda NCX, donc fais-toi plaisir ! ». Et voilà. C’est fait, depuis quelques jours…
Prochains voyages en perspective, les pistes d’Andalousie en avril 2014 (désert des Tabernas, Sierra de Segura, … autres endroits que vous vous conseilleriez ??), puis celles de l’Atlas marocain (a priori fin août 2014 -- ok, il va faire chaud à Ouarzazate !)…
C’est vrai que j’aimerais aussi, via ce forum, trouver des motards partants pour des trips un peu sauvages… Mes potes motards sont définitivement ancrés sur le roadster et la vitesse…
Invité- Invité
Re: Vive les pistes en F650GS !...
Respect et surtout bon choix !
Si c'était à refaire je n'opterais certainement plus pour la 800.........
Si c'était à refaire je n'opterais certainement plus pour la 800.........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Vive les pistes en F650GS !...
Welcome et chapeau!
Si à l'occasion tu as des photos (de tout mais surtout de l'écosse), n'hésite pas!
Si à l'occasion tu as des photos (de tout mais surtout de l'écosse), n'hésite pas!
Invité- Invité
Re: Vive les pistes en F650GS !...
J'ai créé un site Internet relatant mon voyage en Ecosse avec pas mal de photos...
Mais mon inscription est trop récente, voici le message que j'ai quand je veux mettre le lien dans le post : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Je vous mets le lien dans quelques jours, donc
Mais mon inscription est trop récente, voici le message que j'ai quand je veux mettre le lien dans le post : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Je vous mets le lien dans quelques jours, donc
Invité- Invité
Re: Vive les pistes en F650GS !...
Slt
Ah oui il va faire chaud fin Aout au Maroc, mais si tu restes en altitude dans l'Atlas ça peut le faire
Ah oui il va faire chaud fin Aout au Maroc, mais si tu restes en altitude dans l'Atlas ça peut le faire
Re: Vive les pistes en F650GS !...
j'attends avec impatience tes photos de l'écosse
j'y étais cet été en tiger 955
me suis régalé
bienvenue sur le forum
j'y étais cet été en tiger 955
me suis régalé
bienvenue sur le forum
Re: Vive les pistes en F650GS !...
voilà quelques photos d Écosse en attendant celles de loic.....
@ Loic, bienvenue et peut être à bientôt sur les pistes....
@ Loic, bienvenue et peut être à bientôt sur les pistes....
Invité- Invité
Re: Vive les pistes en F650GS !...
Voici donc comme promis quelques photos de mon trip en Ecosse, en avril dernier... : https://sites.google.com/site/voyagedansleshighlandsncx/
Et plus récemment, mon trip dans les Alpes, avec comme point d'orgue, les Dolomites ! http://moto-trip.com/balade-moto/la-route-des-glaciers-alpins
Sinon, jeudi dernier, première vraie sortie avec ma GS (une spéciale édition coloris blanc alpin et des bandes BMW Motorrad Motorsport bleue et rouge) : direction Villefranche de Rouergue (en partance de Paris), en plein coeur de l'Aveyron, et arrivée à bon port à plus de 23h... Du coup, j'ai roulé les trois dernières heures par 3°C ou moins, et suis même descendu à -1,5°C ! Vive l'ordinateur de bord pour l'indication de la température extérieure, et surtout, vive les poignées chauffantes !!!
Et plus récemment, mon trip dans les Alpes, avec comme point d'orgue, les Dolomites ! http://moto-trip.com/balade-moto/la-route-des-glaciers-alpins
Sinon, jeudi dernier, première vraie sortie avec ma GS (une spéciale édition coloris blanc alpin et des bandes BMW Motorrad Motorsport bleue et rouge) : direction Villefranche de Rouergue (en partance de Paris), en plein coeur de l'Aveyron, et arrivée à bon port à plus de 23h... Du coup, j'ai roulé les trois dernières heures par 3°C ou moins, et suis même descendu à -1,5°C ! Vive l'ordinateur de bord pour l'indication de la température extérieure, et surtout, vive les poignées chauffantes !!!
Invité- Invité
Re: Vive les pistes en F650GS !...
Super ton site sur l'Ecosse, ça donne envie....
Combien de temps prévois tu pour l'Andalousie ? c'est aussi une destination sur laquelle je lorgne, j'ai cru comprendre qu'en Espagne il y à beaucoup de possibilités pour faire de la piste soft......
Combien de temps prévois tu pour l'Andalousie ? c'est aussi une destination sur laquelle je lorgne, j'ai cru comprendre qu'en Espagne il y à beaucoup de possibilités pour faire de la piste soft......
Invité- Invité
Re: Vive les pistes en F650GS !...
Merci Steph23 !
Pour l'Andalousie, je prévois a priori, comme ça, deux semaines, mi ou fin avril (2014)... Tout dépendra de mon emploi du temps à ce moment là, que je ne connais pas encore...
Oui, en Espagne, il semble y avoir en effet beaucoup d'opportunités de faire de la piste ! J'avais fait les Bardenas Reales il y a quelques années, et c'est donc l'Andalousie et toutes ses pistes que j'aimerais faire ! (Cela dit, les pistes des Monegros que Beemer_24 a décrites donnent aussi envie -- cf post "Re: Reco en ESPAGNE - BARDENAS ou MONEGROS - W-E du 26/27 MARS") Mais je vais avoir besoin de conseils !
Je serais largement partant pour faire ce trip à deux ou plusieurs motos !... Mais j'aurai le temps de proposer cette sortie sur ce forum d'ici quelques mois !
Pour l'Andalousie, je prévois a priori, comme ça, deux semaines, mi ou fin avril (2014)... Tout dépendra de mon emploi du temps à ce moment là, que je ne connais pas encore...
Oui, en Espagne, il semble y avoir en effet beaucoup d'opportunités de faire de la piste ! J'avais fait les Bardenas Reales il y a quelques années, et c'est donc l'Andalousie et toutes ses pistes que j'aimerais faire ! (Cela dit, les pistes des Monegros que Beemer_24 a décrites donnent aussi envie -- cf post "Re: Reco en ESPAGNE - BARDENAS ou MONEGROS - W-E du 26/27 MARS") Mais je vais avoir besoin de conseils !
Je serais largement partant pour faire ce trip à deux ou plusieurs motos !... Mais j'aurai le temps de proposer cette sortie sur ce forum d'ici quelques mois !
Invité- Invité
Re: Vive les pistes en F650GS !...
Après une belle balade sur des chemins de terre dans la vallée du Célé (près de Cahors) lors d'une toute récente boucle Paris-Aveyron-Ardèche-Vercors-Grenoble-Paris, j'ai eu l'occasion de prendre deux photos de ma F650GS...
Un commentaire sur la selle confort (BMW) : parfaite ! Deux belles (je ne parle pas de soleil ! Au contraire, c'était 80% de pluie à chaque fois !) journées de route, chacune d'environ huit heures sur la selle, et pas une seule douleur aux fessiers !! Je suis donc vraiment ravi de cet investissement de près de 300 euros...
Et voici la belle avec ses valises GIVI Outback Trekker 37L...
Un commentaire sur la selle confort (BMW) : parfaite ! Deux belles (je ne parle pas de soleil ! Au contraire, c'était 80% de pluie à chaque fois !) journées de route, chacune d'environ huit heures sur la selle, et pas une seule douleur aux fessiers !! Je suis donc vraiment ravi de cet investissement de près de 300 euros...
Et voici la belle avec ses valises GIVI Outback Trekker 37L...
Invité- Invité
Re: Vive les pistes en F650GS !...
loic_dv a écrit:Après une belle balade sur des chemins de terre dans la vallée du Célé (près de Cahors) lors d'une toute récente boucle Paris-Aveyron-Ardèche-Vercors-Grenoble-Paris, j'ai eu l'occasion de prendre deux photos de ma F650GS...
Un commentaire sur la selle confort (BMW) : parfaite ! Deux belles (je ne parle pas de soleil ! Au contraire, c'était 80% de pluie à chaque fois !) journées de route, chacune d'environ huit heures sur la selle, et pas une seule douleur aux fessiers !! Je suis donc vraiment ravi de cet investissement de près de 300 euros...
Et voici la belle avec ses valises GIVI Outback Trekker 37L...
Pas mal l'immatriculation
isama- Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013
Re: Vive les pistes en F650GS !...
Oui , ca veut dire "bonne machine"
ou "brave maman" pour la dame qui a arrangé le coup à la préfecture
ou "brave maman" pour la dame qui a arrangé le coup à la préfecture
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 26 Mar 2024, 5:23 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 21 Mar 2024, 1:53 pm par pyram
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73