FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vive les pistes en F650GS !...

5 participants

Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Vive les pistes en F650GS !...

Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 6:56 pm

Bonjour à tous,
Ca y est, je viens d'acquérir une moto (la F650GS) qui va enfin de permettre de rouler sur les pistes, qui est faite pour, tout en me sentant super à l’aise !
Je vais essayer de faire court pour me présenter.
Déjà, je n'utilise la moto que pour les balades. (Je vais au boulot en métro... -- oui, je sais, y'a plus bucoliques, comme trajets, comme par exemple aller à Frontignan par la côte Wink)
J'ai obtenu mon permis moto en février 2010, et ai tout de suite acheté une Transalp 650. L'été qui a suivi, direction 100 bornes au sud de Salamanque (Espagne), par Montpellier, Collioure, et les Bardenas Reales (avec quelques mois de permis, et une moto que je trouvais finalement assez lourde pour mon gabarit, je n'étais pas des masses à l'aise sur ces superbes pistes). Je vends la moto un peu plus d’un an après. Là, j’achète une Bulldog, et au terme d’un an et demi après, après avoir fait un petit tour de la France, puis un tout petit bout des Alpes françaises, suisses, et italiennes, je me dis que définitivement, le roadster est tout sauf fait pour moi ! L’horreur de voir tous ces chemins me faisant de l’œil dans lesquels je ne pouvais pas mettre le moindre petit bout de roue avant !! Du coup, achat d’un « trail » que l’on m’avait conseillé (plutôt que la Transalp 700), la Honda NC700X. Super moto, qui me convenait tout à fait sur beaucoup de points (son manque de puissance et son rupteur à 6500 trs/min ne m’ont jamais dérangé) ! Elle m’a bien fait voyager, cette moto… L’Ecosse (Skye, les Highlands), puis les Alpes côté « est » (les Dolomites et l’Autriche entre autres)… Mais après avoir roulé 23.000 bornes en moins d’un an, j’ai dû accepter qu’elle n’était finalement pas faite pour faire de la piste -- malgré les pneus trail que j’avais montés. Et là, je me suis dit « ok, tu lorgnes sur cette GS depuis des mois, voire des années, elle te fera passer presque partout, sans crainte de casse comme la Honda NCX, donc fais-toi plaisir ! ». Et voilà. C’est fait, depuis quelques jours…
Prochains voyages en perspective, les pistes d’Andalousie en avril 2014 (désert des Tabernas, Sierra de Segura, … autres endroits que vous vous conseilleriez ??), puis celles de l’Atlas marocain (a priori fin août 2014 -- ok, il va faire chaud à Ouarzazate !)…
C’est vrai que j’aimerais aussi, via ce forum, trouver des motards partants pour des trips un peu sauvages… Mes potes motards sont définitivement ancrés sur le roadster et la vitesse…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 6:59 pm

Beau parcours. Chapeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Quasimoto Sam 26 Oct 2013, 7:11 pm

Respect et surtout bon choix !
Si c'était à refaire je n'opterais certainement plus pour la 800.........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 7:17 pm

Welcome et chapeau!
Si à l'occasion tu as des photos (de tout mais surtout de l'écosse), n'hésite pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Invité Sam 26 Oct 2013, 7:22 pm

J'ai créé un site Internet relatant mon voyage en Ecosse avec pas mal de photos...
Mais mon inscription est trop récente, voici le message que j'ai quand je veux mettre le lien dans le post : "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."
Je vous mets le lien dans quelques jours, donc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par EDN Dim 27 Oct 2013, 8:27 am

Slt
Ah oui il va faire chaud fin Aout au Maroc, mais si tu restes en altitude dans l'Atlas ça peut le faire Wink Wink 
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Pierro Dim 27 Oct 2013, 9:17 am

j'attends avec impatience tes photos de l'écosse
j'y étais cet été en tiger 955 Wink
me suis régalé

bienvenue sur le forum
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Invité Dim 27 Oct 2013, 9:37 am

voilà quelques photos d Écosse en attendant celles de loic.....

Vive les pistes en F650GS !... Bv000063

Vive les pistes en F650GS !... Bv000351

Vive les pistes en F650GS !... Bv000208

Vive les pistes en F650GS !... Bv000232

@ Loic, bienvenue et peut être à bientôt sur les pistes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 12:23 pm

Voici donc comme promis quelques photos de mon trip en Ecosse, en avril dernier... : https://sites.google.com/site/voyagedansleshighlandsncx/
Et plus récemment, mon trip dans les Alpes, avec comme point d'orgue, les Dolomites ! http://moto-trip.com/balade-moto/la-route-des-glaciers-alpins
Sinon, jeudi dernier, première vraie sortie avec ma GS (une spéciale édition coloris blanc alpin et des bandes BMW Motorrad Motorsport bleue et rouge) : direction Villefranche de Rouergue (en partance de Paris), en plein coeur de l'Aveyron, et arrivée à bon port à plus de 23h... Du coup, j'ai roulé les trois dernières heures par 3°C ou moins, et suis même descendu à -1,5°C ! Vive l'ordinateur de bord pour l'indication de la température extérieure, et surtout, vive les poignées chauffantes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 1:48 pm

Super ton site sur l'Ecosse, ça donne envie....
Combien de temps prévois tu pour l'Andalousie ? c'est aussi une destination sur laquelle je lorgne, j'ai cru comprendre qu'en Espagne il y à beaucoup de possibilités pour faire de la piste soft......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Invité Sam 02 Nov 2013, 4:15 pm

Merci Steph23 !
Pour l'Andalousie, je prévois a priori, comme ça, deux semaines, mi ou fin avril (2014)... Tout dépendra de mon emploi du temps à ce moment là, que je ne connais pas encore...
Oui, en Espagne, il semble y avoir en effet beaucoup d'opportunités de faire de la piste ! J'avais fait les Bardenas Reales il y a quelques années, et c'est donc l'Andalousie et toutes ses pistes que j'aimerais faire ! (Cela dit, les pistes des Monegros que Beemer_24 a décrites donnent aussi envie -- cf post "Re: Reco en ESPAGNE - BARDENAS ou MONEGROS - W-E du 26/27 MARS") Mais je vais avoir besoin de conseils ! Wink 
Je serais largement partant pour faire ce trip à deux ou plusieurs motos !... Mais j'aurai le temps de proposer cette sortie sur ce forum d'ici quelques mois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 9:19 pm

Après une belle balade sur des chemins de terre dans la vallée du Célé (près de Cahors) lors d'une toute récente boucle Paris-Aveyron-Ardèche-Vercors-Grenoble-Paris, j'ai eu l'occasion de prendre deux photos de ma F650GS...

Vive les pistes en F650GS !... Bmw_f610

Vive les pistes en F650GS !... Bmw_f611

Un commentaire sur la selle confort (BMW) : parfaite ! Deux belles (je ne parle pas de soleil ! Au contraire, c'était 80% de pluie à chaque fois !) journées de route, chacune d'environ huit heures sur la selle, et pas une seule douleur aux fessiers !! Je suis donc vraiment ravi de cet investissement de près de 300 euros...

Et voici la belle avec ses valises GIVI Outback Trekker 37L...

Vive les pistes en F650GS !... Bmw_f612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Moto-Pyrénées Sam 23 Nov 2013, 5:15 pm

Bienvenue Loic !
Moto-Pyrénées
Moto-Pyrénées

Nombre de messages : 163
Age : 61
Localisation : Pyrénées
Moto : Plusieurs :-)
Département : 09 - Ariège
Date d'inscription : 17/06/2012

http://www.moto-pyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par isama Jeu 23 Jan 2014, 9:51 pm

loic_dv a écrit:Après une belle balade sur des chemins de terre dans la vallée du Célé (près de Cahors) lors d'une toute récente boucle Paris-Aveyron-Ardèche-Vercors-Grenoble-Paris, j'ai eu l'occasion de prendre deux photos de ma F650GS...

Vive les pistes en F650GS !... Bmw_f610

Vive les pistes en F650GS !... Bmw_f611

Un commentaire sur la selle confort (BMW) : parfaite ! Deux belles (je ne parle pas de soleil ! Au contraire, c'était 80% de pluie à chaque fois !) journées de route, chacune d'environ huit heures sur la selle, et pas une seule douleur aux fessiers !! Je suis donc vraiment ravi de cet investissement de près de 300 euros...

Et voici la belle avec ses valises GIVI Outback Trekker 37L...Vive les pistes en F650GS !... Bmw_f612



Pas mal l'immatriculation  clown 

isama

Nombre de messages : 103
Age : 61
Localisation : Rhone-Alpes
Moto : F 798 GS
Département : loire
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 7:40 am

Oui , ca veut dire "bonne machine"

ou "brave maman" pour la dame qui a arrangé le coup à la préfecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vive les pistes en F650GS !... Empty Re: Vive les pistes en F650GS !...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum