FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cacher au mieux les cordons et autres d'un kit xénon.

4 participants

Aller en bas

Cacher au mieux les cordons et autres d'un kit xénon. - Page 2 Empty Cacher au mieux les cordons et autres d'un kit xénon.

Message par burt74 Sam 12 Oct 2013, 8:56 pm

Rappel du premier message :

Voila l'idée principale de ce nouveau topic, le rangement des cordons, ballasts, passage des câbles etc... pour que cela soit le plus discret possible.(et pour la bonne cause bien sur.... Wink )

La première chose qui me viens en tête, c'est d'améliorer la rentré des fils dans le bloc optique, car le passage des fils se fait par le capuchon central du phare, et ce n'est pas spécialement discret . D'origine on ne voie rien ou presque , et c'est normale car la connexion ce fait entre les 2 optiques et par le dessous, alors que celle des kit xénon ce fait en plein milieu de chaque phare....

Pour l'emplacement des ballast je verrais plus tard, car actuellement je n'ai aucun kit xénon sous la main, c'est donc pour l'instant uniquement une première approche concernant le bloc optique, le résultat finale dépendra de plusieurs choses, cordons, connecteur etc...

Je vais commencer dans le post suivant avec le phare et vous indiquer quelques idées possibles, il faudra confirmer par le suite, et voir si cela est réellement possible, mais au moins c'est une base de départ, puis ca vous donnera aussi de nouvelles idées je pense, et pour ceux qui ont déjà installer le kit, si vous avez des petites astuces....
Je me réserve donc les 3 posts suivant, et je les éditerais au fur et a mesure du topics et de vos interventions.
1) le bloc optique
2) les ballasts
3) divers

Aller go je me lance What a Face

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Cacher au mieux les cordons et autres d'un kit xénon. - Page 2 Empty Re: Cacher au mieux les cordons et autres d'un kit xénon.

Message par PhilippeG Jeu 27 Nov 2014, 6:55 pm

Je ne comprends. Les kits xenon sont fournis avec des détrompeurs entre ses éléments.
Pour reprendre dans le connecteur de l’ampoule H7 d’origine, le jaune est le +. Donc logiquement sur le rouge ou rouge/noirde ton kit.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cacher au mieux les cordons et autres d'un kit xénon. - Page 2 Empty Re: Cacher au mieux les cordons et autres d'un kit xénon.

Message par Matplouc Jeu 27 Nov 2014, 7:36 pm

ok merci,
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cacher au mieux les cordons et autres d'un kit xénon. - Page 2 Empty Re: Cacher au mieux les cordons et autres d'un kit xénon.

Message par Matplouc Jeu 27 Nov 2014, 8:59 pm

je confirme Jaune = rouge = +
marron = noir = -
après un premier essai où les cosses n'étaient pas bien enfoncées, et message lamp sur odb, démontage, vérification des contacts re essai et hop, CA MARCHE
petit essai ce soir sur petites routes, c'est incroyable la différence, il m'a fallu quand même un bon deux heures pour caler le ballast (pas slim). Après avoir démonté tout le carénage droit, gauche et faux réservoir, j'ai trouvé une place sur le flanc droit juste sous le vase d'expansion. j'ai hâte d'être demain pour en profiter.
Matplouc
Matplouc

Nombre de messages : 246
Age : 56
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cacher au mieux les cordons et autres d'un kit xénon. - Page 2 Empty Re: Cacher au mieux les cordons et autres d'un kit xénon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum