FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

kit xénon HID, feed conseils etc....

+10
Matplouc
juliob2
Epitax
LoRZo
tacaud22
Quasimoto
PhilippeG
faron
trailman
ludo51
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Lun 07 Oct 2013, 8:16 pm

Rappel du premier message :

Bonjours a tous, n'y connaissant rien en kit xénon, j'ai fait un peu de lecture histoire de me renseigner sur le matériel et de savoir si les kits xénon améliore réellement l'éclairage de nos motos, ou voitures.

Donc je vous post ce que j'ai pu lire a droite et a gauche , ainsi qu'un topic trouvé sur GSA, ou après pas mal de problèmes avec du matériels essayés , un membre a enfin trouvé un kit qui fonctionne parfaitement sur sa moto en can-bus et OBD, ce n'est pas toujours le cas sur du long terme avec certains kit justement.
Je commence dans le post suivant.


Dernière édition par burt74 le Lun 07 Oct 2013, 10:38 pm, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par tacaud22 Dim 12 Jan 2014, 2:48 pm

En dehors de rappeler à l'ordre les indélicats qui oublient de passer en feux de croisement, les feux de route sont quelques fois nécessaires dans l'urgence. Dans ces cas là, les temps de montée en puissance d'un ballast xénon, est toujours trop long.
De plus, quand la circulation est "normale" les feux de route ne sont pas utilisés souvent, et le temps de latence est encore plus long.
L'éclairage xénon est de meilleure qualité qu'un iode classique, mais son principal intérêt en ce qui concerne nos bécanes et la récurrence des H7 qui claquent, est sa fiabilité.
Donc, à mon avis le xénon est à privilégier pour le feu de croisement.
Si après il faut des watts, autant s'orienter vers les feux additionnels qui permettront une nappe de lumière plus large.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 75
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Dim 12 Jan 2014, 5:13 pm

tacaud22 a écrit:En dehors de rappeler à l'ordre les indélicats qui oublient de passer en feux de croisement, les feux de route sont quelques fois nécessaires dans l'urgence. Dans ces cas là, les temps de montée en puissance d'un ballast xénon, est toujours trop long.
De plus, quand la circulation est "normale" les feux de route ne sont pas utilisés souvent, et le temps de latence est encore plus long.
L'éclairage xénon est de meilleure qualité qu'un iode classique, mais son principal intérêt en ce qui concerne nos bécanes et la récurrence des H7 qui claquent, est sa fiabilité.
Donc, à mon avis le xénon est à privilégier pour le feu de croisement.
Si après il faut des watts, autant s'orienter vers les feux additionnels qui permettront une nappe de lumière plus large.

Le ballast cnjy de showuan semble déjà plus rapide que le mien a l’allumage, donc attendons un vrai test de showuan de nuit pour savoir si il permet au moins les appels a froid qui se voie, et savoir aussi le délais entre code et phare, si il y a du mieux je suis preneur.
Après c'est clair que si on veux éclairer comme en plein jour dans tout les sens, il y a qu'a installer plein de feux additionnels, mais la on parle d'éclairage au xénon. Donc on ne vas pas relancer le débat du pour ou contre.

ps) bien d'accord avec toi pour les indélicats qui reste en plein phare lors de croisements, mais je te rassure, j'éclaire bas, et je les enlève avant de voir l'autre véhicule si possible, surtout avec du xénon. Wink 

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Mar 14 Jan 2014, 7:42 pm

Voici une vidéo tournée ce soir :

https://www.dailymotion.com/video/x19oag1_test-xenon-6_tech

On vois la vitesse d'allumage avec le ballast "france xenon" et la vitesse avec le ballaste dit rapide "cnjy"

Je ferais une vidéo de face de loin avec le plein phare froid une autre fois. Il me faut un(e) assistant(e) pour actionner le commodo pendant que je filme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par tacaud22 Mer 15 Jan 2014, 6:40 am

Je suis resté dans le sujet, et ai donné mon point de vue sur les avantages et les limites de l'utilisation des feux xénon.
Je ne suis ni pour ni contre.
Plutôt pour d'ailleurs, car en ce qui concerne le feu de croisement/code, c'est qu'en plus de la fiabilité du système, il y a moins de reflets parasites sur les panneaux de signalisation qu'avec un éclairage H7.
Par contre, je persiste et signe, en disant que je préfère avoir deux feux additionnels pour avoir un faisceau plus large, que ce soit en iode ou en xénon.
Et quant aux indélicats, je ne parlais pas des motards en particuliers, mais de tous les usagers qui nous croisent et attendent le dernier moment pour changer d'éclairage.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 75
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mer 15 Jan 2014, 10:56 am

Je comprend pourquoi cnjy n'a pas voulu répondre précisément a mon mail concernant le délais pour le 100% éclairage, a part me dire de regarder leur démo.
Il s'avance beaucoup dans leurs commentaires je trouve pour une utilisation phare, et ne parler que d'éclairage instantané ne veux rien dire.

Le délais est encore bien présent comme pour tous xénon,  avec une monté en puissance de plusieurs secondes, mais c'est bien un ballast rapide, dommage par contre qu'il ne fonctionne pas en code sur la tienne, celui que tu as reçu demande donc plus de jus que le xpu au démarrage, donc en code plutôt choisir un autre ballast.
Si il y a un gain ce serais a mon avis un éclairage un peu plus puissant au tout départ ( appel plus visible), un peu meilleur que mon xpu911, mais pour le passage code phare ....
Si j'en prend un, je testerais en inversant les ballasts phare, mais tu nous laisseras bien ton ressenti en mode roulage réel, mais vu le délai je ne me fait pas trop illusion, sauf pour les appels peu être....
Concernant ta veilleuse led, je n'ai pas le même model que toi dans mon kit, mais as tu essayé de l'inversé ?

tacaud,
Je n'ai pas beaucoup rouler la nuit, mais bien possible que je repasse en h7 si cela ne me conviens pas.
,

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Mer 15 Jan 2014, 2:06 pm

Pour le feed en roulage, il fait jour a 150m et j'exagère à peine. Les bas côté n'ont plus de secret pour moi non plus. Aucun appel de phare des autres usagers en feux de coisement. Par contre j'en ai fait réagir plus d'un avec des appels de phare. Je vous fais une vidéo d'appel de phare a froid en pleine nuit de que l'occaz se presente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mer 15 Jan 2014, 3:47 pm

Sympa, puis le xénon mal réglé avec en prime des ampoules normales et non courtes, c'est clair que ça éblouie encore plus, comme tout, il faut prendre du bon matos adapté au mieux et ça roule, au moins en code, et pas d'appels non plus me concernant, pourtant je suis sur le repaire du milieu avec l'optique, comme a l'origine en h7.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 7:32 pm

Le dernier essai à froid de chez froid, ce matin au démarrage de la moto :

https://www.dailymotion.com/showuan#video=x1a0vei

Pas très concluant même si l'ampoule atteint rapidement son intensité max, l'appel de phare n'est pas très concluant. Je vais quand même conserver ce montage car la portée et la luminosité me satisfont entièrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Lun 20 Jan 2014, 7:46 pm

Clair que cela n'envoie pas le max de suite, mais ca....
En roulant tu vois quand même un plus d'éclairage a froid ou pas?
Perso je n'avais pas eu ce sentiment avec le mien en passage code-phare justement même de nuit , mais je vais pouvoir re-tester rapidement normalement si la poste ne se met pas en grève Very Happy
J'ai du mal aussi a enlever le xénon du phare vu ce qu'il apporte en éclairage.....

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Lun 20 Jan 2014, 7:56 pm

burt74 a écrit:
En roulant tu vois quand même un plus d'éclairage a froid ou pas?

Je n'ai pas compris ta question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Lun 20 Jan 2014, 8:39 pm

Quand je dis a froid , c'est a dire ballast et ampoules xénon non utilisé depuis un bon moment.Comme ton test fait le matin.

Lors de mon test de nuit ou j'étais réglé trop bas, j'ai roulé en code uniquement sur plusieurs km sans utiliser le plein phare ou appel de phare justement, et quand j'ai allumer le phare (donc a froid) je n'ai pas ressentie de différence d'éclairage de suite, voir même après plusieurs seconde en plein phare, car la monté en puissance du phare était trop longue ( 4.5 secondes)
Par contre quand j'ai couper le plein phare,  j'ai réalisé qu'il m'avais bien rajouter de l'éclairage , et pas qu'un peu, seulement vu le délais de 4-5 seconde pour être a 100%, je ne m'en était pas bien rendu compte en roulant.

Quelque secondes plus tard,  j'ai remis le phare, et cette fois ok , la différence a été instantané, y compris les appels de phare, mais le ballast était encore chaud cette fois si.
A mon retour je re-tester en coupant le phare 1mm de mémoire, et la différence se voyais a peine a nouveau.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 6:53 pm

Ce jour, le message LAMP s'est affiché sur l'ODB... Plus de feu de croisement... Après un arrêt quand je reprend la moto cela fonctionne 1 ou 2 minutes et rebelote, j’espère que cela est dû à un faux contact dû à ma sortie TT d'hier à vérifier les connexions dans la semaine...
Note : je suis rentré de nuit, en plein phare évidement et pas un seul automobiliste m'a fait des appels de phare  scratch 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Dim 26 Jan 2014, 7:46 pm

En full xénon en plus, garde  toujours une ampoule h7 en rab sous ta selle Showuan, surtout lors d'un contrôle .... tu ne pourras pas repartir sans avoir remis le code en h7...
Vérifie ton branchement dans la douille du phare... moi j'ai scotché la douille entière, histoire que les fils ne bougent pas.
Je n'ai pas roulé des tonnes ni fait de TT, mais je n'ai pas souci pour l'instant, sauf que la durite frein touche légèrement les fils, mais je vais changer ça bientôt je pense.
Tu es sur que ton phare fonctionnais ?  car je n'ai jamais eu d'appel de phare avec ma veilleuse led..   lol!     bon ok je sors .....

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 7:58 pm

J'ai l'ampoule sous la selle pour les contrôles mais cette fois ci j'ai préféré éblouir mon monde (pas tant que ça finalement car 60km de nuit et au moins 500 véhicules croisés et 0 appel...) que de démonter au bord de la route.
Je pense aussi au cosse car elle sont rentré très facilement dans la douille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Dim 26 Jan 2014, 8:15 pm

C'est peut-être en remettant le capuchon justement que les cosses ont bougé... moi j'ai fait tourner le joins du kit en même temps, et la grosse misère pour celui du phare...
Si tes cosses tiennent a peine,  n'hésite pas a les plier légèrement aussi.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par jeff34 Mar 28 Jan 2014, 6:29 pm

une petite question subsidiaire pour les pros du bloc-phare
comment change t on l' ampoule de veilleuse
je vous demande ça parce que je viens de monter mes xenon avec les rallonges qui vont bien et en rangeant les boites , j' ai trouvé une ampoule led qui était fourni avec les kits xenon et qui doit servir de veilleuse
j' ai pas eu le temps de redémontrer le phare pour mettre la veilleuse et pour ne pas chercher demain matin , je demande si quelqu' un a déja changé cette ampoule
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par burt74 Mar 28 Jan 2014, 6:53 pm

Moi, il faut tirer sur la douille en caoutchouc simplement mais cela force un peu.
Fait attention une fois l'ampoule sortie, ne tourne pas la douille en caoutchouc, les lamelles de contacts vont bouger dans la douille, et cela risque de ne plus fonctionner, j'ai eu le problème justement en mettant ma veilleuse led, j'en ai parlé dans le topic en page 2, mais une fois remis comme il faut, ca a fonctionné nickel, et c'est toujours bon actuellement.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Invité Mar 28 Jan 2014, 8:33 pm

J'ai vérifié ce problème de xénon. Il y a un faux contact quelque part c'est sûr. Cela ne vient pas du bloc phare je pense, mais du côté du ballast. Allumage "LAMP" aléatoire, avec quelques coup de poing dans le carénage tout semble fonctionner  Twisted Evil , je regarderai ça de façon plus scientifique quand j'aurai le temps de démonter les carénages...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par jeff34 Jeu 30 Jan 2014, 5:21 pm

moi aussi , je roule avec le voyant LAMP allumé par intermittence
je redemonterai tout la semaine prochaine mais j' ai pas le temps avant le we TT
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par trailman Jeu 30 Jan 2014, 7:23 pm

jeff34 a écrit:moi aussi  , je roule avec le voyant LAMP  allumé par intermittence
je redemonterai tout la semaine prochaine mais j' ai pas le temps avant le we TT

décidément, tu as des pb avec les fils électriques , Jeff !!!! Very Happy clown
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par jeff34 Jeu 30 Jan 2014, 7:26 pm

faudrait pas regriller une batterie quand meme  What a Face 
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par trailman Jeu 30 Jan 2014, 10:29 pm

Comme ça.... Very Happy 

https://i.servimg.com/u/f55/14/88/64/80/image12.jpg
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par LoRZo Dim 16 Fév 2014, 4:15 pm

J'ai testé les les xenon 55W et les ampoules 100W.

Voici ce qui se passe après quelques milliers de kilomètre.
kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 IMG_0381
kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 IMG_0204%255B1%255D

L'optique fond et l'ampoule était restée soudé sur la partie plastique obligé de la casser pour l'extraire.

Je ne vous cache pas que l'optique et bon pour la poubelle car non réparable.

Vu le prix en neuf de cette merde, j'ai mis de l'adaptable et c'est pas mal.

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 IMG_0208%255B1%255D
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Epitax Dim 16 Fév 2014, 5:41 pm

Tes adaptables c'est un croisement, un route ou 2 croisements, 2 routes?
Ca donne quoi par rapport au modèle d'origine.
Epitax
Epitax

Nombre de messages : 62
Age : 64
Localisation : Nantes
Moto : F650GS
Département : 44
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par juliob2 Dim 16 Fév 2014, 5:42 pm

pour info j'ai le même modèle d'adaptable qui traine dans mon garage et qui est neuf ...jamais servis et je ne m'en servirais pas ..
Je dis ça je ne dit rien Smile

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

kit xénon HID, feed conseils etc.... - Page 3 Empty Re: kit xénon HID, feed conseils etc....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum