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changement pignon et couronne

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Message par Invité Sam 21 Sep 2013, 10:19 am

Bonjour à tous

je pensais quand je devrai changer ces pièces... histoire qu'à 120 elle gueule moins... changer le nombre de dents.
Mais que faut il y mettre? et qui y a t'il d'origine.
Je pense pignon plus de dents et couronne avec moins, ou idem..., mais de combien?

Qlq'un l'a t'il fait?

merci

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Message par juliob2 Sam 21 Sep 2013, 10:38 am

Dur de te comprendre yannis ....

Je croyais avoir vu ta belle sur le bon coin ... tu l'as garde encore ?

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Message par Invité Dim 22 Sep 2013, 9:47 am

j'ai acheté une moto pr partir...
un départ était prévu pour l'Amérique du Nord, avec une arrivé par le Canada. Or, je n'ai tjrs pas trouvé d'assurance à prix décent... sinon 150€/mois en RC.
Je dis non.
Donc un départ vers l'Iran Irak était prévu, j'ai fait le carnet de passage en douane pour l'entrée en Iran, mais les tensions dans la région avec la Syrie font que j'attend de voir ce que ça donne... histoire de pas se retrouver au milieu d'une guerre.
Ensuite un départ vers l'Afrique pour descendre jusqu'au Bénin, en passant par Maroc, Mauritanie, Mali... avec Yves du forum Gs est aussi envisagé depuis peu... bien que le départ ne serait pas avant mi octobre. Je ne suis pas trop emballé par ce voyage, étant un peu fatigué de la corruptions aux frontières, mais à 2 avec Yves, pourquoi pas.
Dc wait and see.
ensuite, oui je l'ai mise en vente... je n'aime pas garder une moto si ce n'est pour faire un voyage. Dc si rien ne se décide, avec plaisir je la revend.

Maintenant pour en revenir au sujet de base.
Je trouve qu'elle ronfle trop déjà à 3000tr/mn, dc je souhaitais avoir des infos qt à un changement de pignons, couronne. J'ai vu que certain change le pignon pour un 15, mais pour avoir plus de pèche en TT.
Moi se serait plutôt en vitesse stabilisée entre 90 et 120, que j'aimerais qu'elle soit moins bruyante.

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Message par burt74 Lun 23 Sep 2013, 3:58 pm

Ce que tu voudrais  yannis c'est qu'a vitesse égale elle soit moins dans les tours.

Pour le pignon sortie de boite, plus il a de dents et plus la moto vas tiré long, donc réduire les tr pour la même vitesse ( ce que tu veux je pense), avec moins de dents  c'est l'inverse forcément.
Pour la couronne arrière c'est l'inverse, moins il y auras de dents plus elle vas tiré long.
La monte pour un f800 c'est 16 x42, donc le plus facile, rapide et moins cher, c' est de passer a un pignon en 17 dents a la place du 16 origine.
En gros 1 dents devant = 2.5 dents a la couronne.
Si tu trouve qu'elle ronfle déjà trop a 3000tr, je ne sais pas si cela vas te suffire un simple 17 dents....

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Message par Invité Lun 23 Sep 2013, 11:52 pm

yannis quel est ton pot d'échappement ?
Tu as peut-être un adaptable pour être autant gêné,
perso avec le pot d'origine je n'entendais plus le moteur à-partir de 80 kmh, le bruit était couvert par celui du vent de la route. J'ai viré ce pot d'origine pour de l'adaptable pour profiter du son du moteur...

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Message par Scapadu Mar 24 Sep 2013, 9:42 am

yannis a écrit:Bonjour à tous

je pensais quand je devrai changer ces pièces... histoire qu'à 120 elle gueule moins... changer le nombre de dents.
Mais que faut il y mettre? et qui y a t'il d'origine.
Je pense pignon plus de dents et couronne avec moins, ou idem..., mais de combien?

Qlq'un l'a t'il fait?

merci
Oui, j'ai mis le pignon de sortie de boîte de la F650GS Twin sur mon F800GS, il a 1 dent de plus et çà permet de baisser suffisamment le régime moteur tout en gardant un premier rapport correct (l'embrayage à bain d'huile çà peu se faire patiner donc no soucis).
J'ai roulé comme çà durant 20000km et en est très satisfait. (je ne suis pas un enduriste)

Pour info: 1 dent de plus c'est 6,25% de vitesse en plus à tour moteur identique.
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Message par Polo_GS Mar 24 Sep 2013, 10:02 am

Tout est dit,

J'ajouterai juste que si ton voyage a pour but de rouler sur des routes ou chemins, tu peux passer en 17 sans soucis, par contre si tu comptes devoir te battre dans les dunes et/ou bourbiers, portions techniques, ça risque de faire trop...

a toi de voir, au pire, ça prends 5 min a changer un pignon ;-)
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Message par trailman Mar 24 Sep 2013, 2:34 pm

Polo_GS a écrit:
a toi de voir, au pire, ça prends 5 min a changer un pignon ;-)
avec un arrache moyeu...c'est plus sûr!!Wink 
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Message par burt74 Mar 24 Sep 2013, 3:01 pm

J'ai eu de la chance avec la mienne, le pignon est sortie facile, et j'ai mis de la graisse sur les cannelures au remontage.

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Message par Invité Mer 25 Sep 2013, 8:11 am

Merci pour ses réponses...
en fait j'aimerai baisser le régime de 500tr/mn environ.
Rien a voir avec le pot "doudou" ce n'est pas le bruit du pot qui me dérange, mais le régime moteur que je trouve trop haut.
Il est sur qu'il faut que je garde un bon compromis, cad qu'en enduro je ne ne sois pas pénalisé au point de ne pouvoir m'en sortir, ....je veux changer sans tout chambouler.
Donc "Capadu", 6,25% de vitesse en plus au même régime, ...moi je prend le probléme à l'envers.... pr la même vitesse, combien de tr en moins? :-)

Merci

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Message par Scapadu Mer 25 Sep 2013, 4:17 pm

Alors Yanis on a sèché les cours de math! Cool 

Ce sera 5.88% de tour en moins.
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Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 8:18 am

Houuuu oui et pourtant j'en ai bouffé...règle de 3?
Dc 5,88%, ça ferait 172 tr/mn en moins.

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Message par Invité Dim 10 Nov 2013, 9:02 am

Maintenant que tu m'as compris juliob, bien que je n'ai pas a me justifier sur ce que je fais, tu ne t'intéresse pas a mon voyage actuel?...c'est plus intéressant que de savoir pourquoi yannis y vend sa moto sur le BC. Au moins t'auras un vrai retour sur les capacités de la 800 en situation réelle.
En Mauritanie actuellement. A suivre sur fb: saraje5
Je ne peux pas mettre des photos sur le forum avec ma tablette. Si le modo veut les mettre de mon fb sur le forum, libre à lui.
;-)

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