Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération
2 participants
Page 1 sur 1
Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération
Un petit témoignage sur le pneu route roadsmart2 en 19'
J'ai été surpris par la monte d'origine de ma 650, j'avais été habitué aux battlewin sur mon africa-twin en 96, ceux-ci avaient une formidable adhérence, je faisais l’arsouille avec des vfr dans les gorges de l’Ardèche (possible à l’époque), mais voilà en 2012 le battlewin glissouille sur le sec et particulièrement de l’avant, l’horreur sur le mouillé.
Après avoir lu des tonnes de témoignages et d’essais sur les pneus trail, j’ai fait monter à l’avant un pneu route (je ne fait pas de TT) aux bonnes dimensions, et là Mantequilla comme disent les espagnols, du beurre, super agréable de l’avant, une adhérence parfaite, des prises d’angle terribles, (même avec le battlewin à l’arrière) que du bonheur.
Même sur l’herbe, il glisse moins que le brigestone, c’est dire…
Le hic c’est qu’il n’existe pas dans la dimension Ar de 17.
Mais avec ce dunlop je vais sans doute lui associer le trailmax tr91, il a eu d’excellent résultats lors des derniers comparatifs et reste une gomme dunlop avec un profil très proche
Sur le mouillé le pneu avant dégagera la flotte et asséchera mieux la route.
Parfois il faut oser pour trouver un ressenti perso qui convient.
Voilà et Bonne route.
J'ai été surpris par la monte d'origine de ma 650, j'avais été habitué aux battlewin sur mon africa-twin en 96, ceux-ci avaient une formidable adhérence, je faisais l’arsouille avec des vfr dans les gorges de l’Ardèche (possible à l’époque), mais voilà en 2012 le battlewin glissouille sur le sec et particulièrement de l’avant, l’horreur sur le mouillé.
Après avoir lu des tonnes de témoignages et d’essais sur les pneus trail, j’ai fait monter à l’avant un pneu route (je ne fait pas de TT) aux bonnes dimensions, et là Mantequilla comme disent les espagnols, du beurre, super agréable de l’avant, une adhérence parfaite, des prises d’angle terribles, (même avec le battlewin à l’arrière) que du bonheur.
Même sur l’herbe, il glisse moins que le brigestone, c’est dire…
Le hic c’est qu’il n’existe pas dans la dimension Ar de 17.
Mais avec ce dunlop je vais sans doute lui associer le trailmax tr91, il a eu d’excellent résultats lors des derniers comparatifs et reste une gomme dunlop avec un profil très proche
Sur le mouillé le pneu avant dégagera la flotte et asséchera mieux la route.
Parfois il faut oser pour trouver un ressenti perso qui convient.
Voilà et Bonne route.
cdumas- Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Gagny
Moto : F 650 GS
Département : Sein Saint Denis
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération
cdumas a écrit:Un petit témoignage sur le pneu route roadsmart2 en 19'
Le hic c’est qu’il n’existe pas dans la dimension Ar de 17
apparemment on peut monter à l'AR un 150/70 17 au lieu du 140/80 17, à-part perdre l'homologation aucun danger.
Du coup tu peux mettre du Roadsmart 2 derrière aussi
Invité- Invité
Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération
Bonjour,
Merci pour l'info, c'est ce que je choisirai à la prochaine monte, pour le moment je suis très satisfait du trX91.
A Te croiser..
Merci pour l'info, c'est ce que je choisirai à la prochaine monte, pour le moment je suis très satisfait du trX91.
A Te croiser..
cdumas- Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Gagny
Moto : F 650 GS
Département : Sein Saint Denis
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération
Petite précision donnée sur le fil du pr4 : le type de carcasse n'importe-t-il pas aussi ?
Les pneus de nous twinettes ne doivent-ils pas être spécifiques trail ?
Les pneus de nous twinettes ne doivent-ils pas être spécifiques trail ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération
je pense que le Pilot Road 3 que l'on peut monter est exactement le même que celui qui va sur les Roadsters, il n'y a que les dimensions qui changent du coup on doit pouvoir mettre du Roadsmart aussi
boudioue ils n'ont pas la même carcasse ? par exemple l'un (pour roadster) est à structure radiale et l'autre (trail) est à structure diagonale ?
boudioue ils n'ont pas la même carcasse ? par exemple l'un (pour roadster) est à structure radiale et l'autre (trail) est à structure diagonale ?
Invité- Invité
Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération
http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-road-4
Non le pr3 est spécifique trail comme indiqué sur le flanc.
Je ne sais pas exactement en quoi... Mais c'est également précisé pour le pr4 dans l'article de lequipement.fr sans détail sur la nature des différences.
Je vais poster un commentaire pour la précision et je mettrai l'info si ils me répondent ( en général ils sont assez réactifs)
Non le pr3 est spécifique trail comme indiqué sur le flanc.
Je ne sais pas exactement en quoi... Mais c'est également précisé pour le pr4 dans l'article de lequipement.fr sans détail sur la nature des différences.
Je vais poster un commentaire pour la précision et je mettrai l'info si ils me répondent ( en général ils sont assez réactifs)
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération
ok il y a donc des carcasses différentes selon le type de moto, par exemple pour les grosses GT elles seraient renforcées.
Tu crois que ce serait dangereux de rouler avec un pneu "non trail", alors que nos GS ne sont pas plus lourdes que de nombreux roadsters 600 qui eux peuvent utiliser des pneus "normaux" ?
Tu crois que ce serait dangereux de rouler avec un pneu "non trail", alors que nos GS ne sont pas plus lourdes que de nombreux roadsters 600 qui eux peuvent utiliser des pneus "normaux" ?
Invité- Invité
Sujets similaires
» Promo sur pneu Dunlop et michelin
» Nouvelle offre de remboursement de 30€ pour pneu Dunlop
» Dunlop Trailsmart
» DUNLOP Meridian
» Attention aux Dunlop Trailmax TR91
» Nouvelle offre de remboursement de 30€ pour pneu Dunlop
» Dunlop Trailsmart
» DUNLOP Meridian
» Attention aux Dunlop Trailmax TR91
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 26 Mar 2024, 5:23 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 21 Mar 2024, 1:53 pm par pyram
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73