FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération

2 participants

Aller en bas

Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération Empty Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération

Message par cdumas Jeu 05 Sep 2013, 2:22 pm

Un petit témoignage sur le pneu route roadsmart2 en 19'

J'ai été surpris par la monte  d'origine de ma 650, j'avais été habitué aux battlewin sur mon africa-twin en 96, ceux-ci avaient une formidable adhérence, je faisais l’arsouille avec des vfr dans les gorges de l’Ardèche (possible à l’époque), mais voilà en 2012 le battlewin glissouille sur le sec et particulièrement de l’avant, l’horreur sur le mouillé.
Après avoir lu des tonnes de témoignages  et d’essais sur les pneus trail, j’ai fait monter à l’avant un pneu route (je ne fait pas de TT) aux bonnes dimensions, et là Mantequilla comme disent les espagnols, du beurre, super agréable de l’avant, une adhérence parfaite, des prises d’angle terribles, (même avec le battlewin à l’arrière) que du bonheur.
Même sur l’herbe, il glisse moins que le brigestone, c’est dire…

Le hic c’est qu’il n’existe pas dans la dimension Ar de 17.
Mais avec ce dunlop je vais sans doute lui associer le trailmax tr91, il a eu d’excellent résultats lors des derniers comparatifs et reste une gomme dunlop avec un profil très proche
Sur le mouillé le pneu avant dégagera la flotte et asséchera mieux la route.

Parfois il faut oser pour trouver un ressenti perso qui convient.

Voilà et Bonne route.
cdumas
cdumas

Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Gagny
Moto : F 650 GS
Département : Sein Saint Denis
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération Empty Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération

Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 12:51 am

cdumas a écrit:Un petit témoignage sur le pneu route roadsmart2 en 19'

Le hic c’est qu’il n’existe pas dans la dimension Ar de 17

apparemment on peut monter à l'AR un 150/70 17 au lieu du 140/80 17, à-part perdre l'homologation aucun danger.
Du coup tu peux mettre du Roadsmart 2 derrière aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération Empty Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération

Message par cdumas Sam 09 Nov 2013, 8:59 am

Bonjour,
Merci pour l'info, c'est ce que je choisirai à la prochaine monte, pour le moment je suis très satisfait du trX91.

A Te croiser..
cdumas
cdumas

Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Gagny
Moto : F 650 GS
Département : Sein Saint Denis
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération Empty Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération

Message par boudioue Sam 09 Nov 2013, 9:11 am

Petite précision donnée sur le fil du pr4 : le type de carcasse n'importe-t-il pas aussi ?

Les pneus de nous twinettes ne doivent-ils pas être spécifiques trail ?
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération Empty Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération

Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 11:50 am

je pense que le Pilot Road 3 que l'on peut monter est exactement le même que celui qui va sur les Roadsters, il n'y a que les dimensions qui changent du coup on doit pouvoir mettre du Roadsmart aussi

boudioue ils n'ont pas la même carcasse ? par exemple l'un (pour roadster) est à structure radiale et l'autre (trail) est à structure diagonale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération Empty Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération

Message par boudioue Sam 09 Nov 2013, 3:42 pm

http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/pilot-road-4

Non le pr3 est spécifique trail comme indiqué sur le flanc.
Je ne sais pas exactement en quoi... Mais c'est également précisé pour le pr4 dans l'article de lequipement.fr sans détail sur la nature des différences.

Je vais poster un commentaire pour la précision et je mettrai l'info si ils me répondent ( en général ils sont assez réactifs)
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération Empty Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération

Message par Invité Sam 09 Nov 2013, 10:52 pm

ok il y a donc des carcasses différentes selon le type de moto, par exemple pour les grosses GT elles seraient renforcées.
Tu crois que ce serait dangereux de rouler avec un pneu "non trail", alors que nos GS ne sont pas plus lourdes que de nombreux roadsters 600 qui eux peuvent utiliser des pneus "normaux" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération Empty Re: Pneu route Dunlop Roadsmart 2 dernère génération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum