FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Déflecteurs bulles

3 participants

Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Déflecteurs bulles

Message par EDN Mar 02 Juil 2013, 7:19 pm

Bonjour
j'ai une bulle haute BM, je roule toujours visière ouverte et malgré mes 1.70m j'ai des turbulences qui parfois me referment brutalement la visière.
J'envisage l'achat d'un déflecteur, mais dilemme chez Touratruc y en a 2, un de 7cm de haut et l'autre de 13
http://shop.touratech.fr/pour-la-moto.html?cat=10430&tt_bikemanufacturer=639_807&tt_biketype=842_821

Est-ce que quelqu'un en a monté un ou l'autre ??

Vos avis SVP
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par trailman Mer 03 Juil 2013, 5:01 am

Le 13 cm est universel et peutetre orientable, alors que le 7 est spécifique de la bulle d'origine, donc pour ton cas , la grande semble convenir mais regarde aussi du coté de winderlich .
D'ailleurs la fonction recherche est faite cela...Wink 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par EDN Mer 03 Juil 2013, 7:22 am

Il me semblait que les deux étaient universels, le petit 7 cm et le normal 13 cm

Le wundermachin me plait pas trop et est plus cher (Tain ils les bradent pas leur bout de plastoc )
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par GP26 Mer 03 Juil 2013, 8:08 am

Bonjour,
J'ai moi aussi une 800 GS équipée de la bulle Touring, je mesure 1,80 m et j'ai la selle standard. J'ai le même problème de visière qui se rabat brutalement au delà de 100 km/h. Je cherche moi aussi une solution. J'étais hier à Orange et je suis passé chez Touratech, Yvon le boss que je connais bien m'a dit que pour la bulle Touring il ne me recommandais pas de mettre le déflecteur Touratech, car il n'apportait pas de solution aux turbulences. Selon lui il faut changer la bulle. Sur ma 1ère 800 GS j'avais monté la bulle haute Touratech, mais je ne faisais pas de route avec, uniquement du hors piste.
Quelqu'un a-t 'il testé le déflecteur Wunderlich ou un autre associé à la bulle Touring?
Je serais intéressé moi aussi pour réduire le bruit est les turbulences. Je roule avec un casque Schubert J1 les beaux jours et avec un BMW enduro en hiver.
Merci de vos avis et bonne route.
GP26
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par trailman Mer 03 Juil 2013, 8:45 am

pour avoir eu la bulle touring, au début, je plussoie à ce pb de turbulences que je trouve plus fortes avec cette bulle haute qu'avec la bulle d'origine.
je roule avec un casque enduro BMW.

Certains ont mis le déflecteur wunderlich, et en semblent satisfaits ,
personnellement je roule l'hiver avec le tête de fourche désierto, et dès les beaux jours je mets l'origine surtout pour les randos TT...qui peuvent être un peu sportives:twisted: 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par EDN Dim 14 Juil 2013, 7:41 pm

Bon, j'ai trouvé un déflecteur touratruc d'occase, ce WE petite virée en Andorre (retour par l'étand de Lers St Girons Cazères Wink Wink  et c'est un poil mieux mais vraiment léger au dessus de 120.
Le profil n'est pas top car il suit la courbe de la bulle qui en haut n'est pas loin de l'horizontale.
Idéalement il faudrait changer son angle.

Savez vous si l'on peut plier du Polycarbonate et comment ??
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty bulles

Message par Invité Lun 15 Juil 2013, 8:26 am

Salut
Pour les bulles chacun a son point de vue en fonction de son anatomie! moi j'ai une WINDERLICH ergo SCREEM haute avec une selle confort BM, je fait 1,80M et ca me va bien! tiens EDN si tu connais cette région, vendredi dernier je suis allez chercher une 660 Ténéré 2008 pour mon futur gendre a SOREDE situé sous ARGELES SUR MER! allez retour 1620kms en une seule journée, c'est long mais bon!
A+JB

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par GP26 Mer 17 Juil 2013, 9:06 am

Bonjour,
Je pense que le déflecteur Wunderlich est mieux adapté à la bulle Touring car il est réglable en inclinaison contrairement au Touratech. Du coup j'en recherche un d'occaz....
Pour ce qui est du pliage du polycarbonate tu peux oublier, car il y a des contraintes internes au moulage qui vont se relacher en chauffant et ta pièce va partir dans tous les sens, vrillage assuré.
GP26
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par Invité Mer 17 Juil 2013, 12:33 pm

Je te confirme GP26 ça va bien avec la bulle tourin... Je fais 1,80m + selle confort BM (plus haute) + casque Xlite 551 (à casquette) et c'est nickel !!

Comme mis dans ton post de petites annonces, JB49 qui a écrit le message avant toi en avait un à vendre demande lui si c'est toujours le cas !!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013, 2:19 pm

Bonjour a tous,
Nouveau venu sur le forum.
Je roule en F800 GS 2013 tous les jours et par tout temps. Comme vous, l'idée de monter un système de déflecteur ou de bulle haute m'a tenté. La bulle BMW m'a été déconseillée par mon cons. et sans autre proposition de sa part, j'ai acheté un déflecteur touratech.
Il est lourd , son poids associé au vent fait plier la bulle , la protection est de mauvaise qualité pour les grands gabarits et les turbulences sont très marquées au niveau du casque. C'est presque pire qu'auparavant .
Pour finir, les points de fixation de la bulle situés sur le support de compteur sont insuffisant avec ce type d'équipement comme pour le reste des bulles du marché, le support plie au vent.
Persoje crois que la bulle adventure est LA solution , associée ou pas a un déflecteur . Mais on m'affirme qu'elle ne peut pas être montée sur la version standard ce dont je doute, et surtout ou la trouver?,??
L'arceau en métal permet une vrai fixation .
Qui l'a essayée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013, 2:46 pm

Moi j'ai la bulle Touring de chez BMW, c'est mieux car vraiment plus haute, elle est vendue avec un nouvelle arceau de montage !

Déflecteurs bulles Img_6810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013, 2:53 pm

Salut stpaul,
Cette bulle est très tentante mais je crains qu'elle ne soit pas adapté au personnes de grande taille. Tu mesure combien? Peut on y rajouter un déflecteur justement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013, 3:16 pm

Moi 1,76 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par GP26 Mer 21 Aoû 2013, 12:30 pm

Bonjour à tous,
j'ai monté mon déflecteur Wunderlich et le résultat est bluffant! Je viens de faire près de 600 bornes par tous les temps, sec, pluie et fort vent et c'est vraiment super associé à la bulle Touring. Bien sur le haut de la bulle bouge un peu plus sur les routes bosselées, mais c'est le seul point négatif. Je peux rouler visière relevée jusqu'à 120 km/h, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer au delà. Plus de turbulences, beaucoup moins de bruits d'air. J'ai aussi monté une selle confort, achetée à GG Bar Team et après 600 km en 2 jours je dois dire que ce n'est plus la même moto...
@+
GP26
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par EDN Mer 21 Aoû 2013, 7:15 pm

J'ai la bulle touring je fais 1,70m et elle protège mal et c'est bruyant le déflecteur n'apporte aucune amélioration au contraire la visière se ferme toute seule au delà 100 km/h. Ça se comprend si on regarde bien comment elle finie, presque à l'horizontale. J'ai mis une bulle Givi avec l'arceau de la touring et pour moi c'est nickel je peux rouler à 140 avec le modulable complètement ouvert.
Éric qui se régale en duo dans les Pyrénées Aragonaises
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteurs bulles Empty Re: Déflecteurs bulles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum