FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

guidon pas tres stable

2 participants

Aller en bas

guidon pas tres stable Empty guidon pas tres stable

Message par Invité Sam 08 Juin 2013, 6:55 pm

salut
j'ai une 800 gs de 2012 acheté a 1500 km et depuis que je l'ai j'ai des secouses et des petits guidonnages comme si je roulais en permanence sur un chemin.Connaissez vous ce phénoméne.De plus elle guidonne plus fort en décèleration de 100 a 80 sauf si je tien fermement le guidon . Le cons bm m'as dit qu'il n'avait rien remarqué,de plus la jante av a un léger saut et un léger voile .Le cons bm m'as dit qu'elle était dans les tolérances????? donc pas d'intervention.(fabrication chinoise les jantes?) La bécane étant a l'attelier pour un probléme de boite j'ai insisté pour qu'il regarde de nouveau ce probléme, car la 650gs qu'il mon prété est un rail a coté.Pouvez vous me donner vos ressentis sur vos bécane.
cordialement bob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty Re: guidon pas tres stable

Message par Invité Sam 08 Juin 2013, 7:04 pm

Bah la mienne est un rail, comme tu dis.

Même en lâchant complètement le guidon (je sais, c'est pas bien mais de temps en temps, ça détend), elle ne dévie pas d'un poil et ne guidonne pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty Re: guidon pas tres stable

Message par Invité Sam 08 Juin 2013, 7:21 pm

Pas de problème sur la mienne, même avec des pneus mixtes.

Regarde si la roue est bien équilibrée, si le pneu s'use correctement, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty Re: guidon pas tres stable

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 7:09 am

Si elle est encore garantie, ne t'emmerde pas avec la technique ; fais valoir les obligations du vendeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty Re: guidon pas tres stable

Message par Boumbabast Dim 09 Juin 2013, 7:32 am

sujet similaire ici

https://f800-bmw.1fr1.net/t2163-roue-avant-voilee

J'ai moi aussi eu droit à un modèle qui sautille, et à des interlocuteurs relativement peu motivés pour faire leur boulot...

Comme ils avait déjà passé du temps sur une autre F800GS atteinte de la même maladie, sans succès, il n'était pas nécessaire qu'ils en perdent à nouveau sur la mienne... beau soucis du travail bien fait et de la satisfaction client, ça fait toujours plaisir.

Apres x visites, chez eux et d'autres indépendants, un recommandé à BMW France et quelques mois, j'ai enfin obtenu qu'ils se penchent dessus.

Pas de réglage des rayons (on dirait que c'est de la science fiction pour eux), mais quelques dizaines de grammes retirés à l'équilibrage.

Je n'ai plus le sentiment que je vais mourir sur autoroute, mais ça sautille toujours (confirmé par LE mécano de bonne volonté qui a vraiment mis la main sur ma moto).

Et j'attends toujours que BMW France me fasse une réponse écrite, où il m'expliqueront pourquoi la roue n'est pas ronde mais que c'est normal...


Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty Re: guidon pas tres stable

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 8:14 am

salut
pour info j'ai eu un problème à peu près similaire avec un tourance 1 à l'avant
bmw n'a pas su (voulu) régler le problème
au bout d'un moment j'ai changé pour un anakee et le problème était résolu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty Re: guidon pas tres stable

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 8:25 am

bonjour a tous
Ma bécane a déja eu droit a un équilibrage av ar sans succés.Oui elle est toujours sous garantie.
.Il serrai peut étre intérressant de lancer un appel à tous les possesseurs de f 800 gs pour savoir combien de bécane sont touchées par ces problèmes (jante pas ronde guidon pas stable) moto neuve ou presque et pas de TT bien sur afin d'éviter les phénoméne lié à l'utilisation et à l'usure
a+ bob

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty guidonnage

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 8:40 am

Salut
800 de 2010 pas de soucis! mais j'ai eu ce problème sur ma KTM 950 ADV et pareil le patron du magasin me prenait pour un c!!!! ma jante était nickel je me suis répéter a lui dire que mon peu était déformer et après avoir démonter ce pneu c'était bien un défaut de carcasse (pas la mienne!) celle du pneu!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty Re: guidon pas tres stable

Message par Boumbabast Dim 09 Juin 2013, 8:49 am

En plus de la jante, c'est vrai que le pneu aussi peut jouer (+/- équilibré, +/- rond).

Mais comme pour les jantes, il y a parfois des bons et des mauvais numéros dans un même modèle : j'ai eu ma moto avec des anakee 2, ça n'est donc pas la solution absolue.

Pneu en fin de vie à l'avant (12/13 000 km) je vais bientôt en changer, le dernier mécano m'avait recommandé du tourance... du coup heu...

Peut être un poil hors sujet : p136 de mon livret de bord, il est noté "vous trouverez un aperçu des pneumatiques actuellement homologués auprès de votre concessionnaire BMW ou sur le site internet BMW"

Ne voulant pas remettre les pieds chez mon concessionnaire, j'ai pris quelques minutes à chercher en vain les infos sur le site BMW. Je leur ai envoyé un mail. 10 jours après on m'a appelé, me disant qu'on m'enverrait la liste par mail la semaine prochaine... pourquoi faire simple hein ?

Boumbabast

Nombre de messages : 123
Age : 45
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty Re: guidon pas tres stable

Message par juliob2 Dim 09 Juin 2013, 9:18 am

TT ou pas il reste toujours les trotoirs en ville.
Cependant les jantes ne sont pas des plus solide.

Le fait qu'elle soit légèrement abimé y est peut être pour quelque chose ...

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty Re: guidon pas tres stable

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 9:19 am

C'est vrai que le pneu peut étre la cause de beaucoup de problémes, mais une jante neuve doit étre parfaitement ronde,autrement c'est un défaut de conception et il yen a énormément(je travaille dans l'automobile je sais de quoi je parle, mais ça reste top secret chez les constructeurs,et peut importe la marque tout le monde et concerné. il suffit de voire le nombre de lettre de rappel en circulation) Si tolérance il y a sur une jante elle doit étre presque invisible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty Re: guidon pas tres stable

Message par Invité Dim 09 Juin 2013, 9:34 am

il est vrai que l'utilisation que l'on fait de sa moto peut etre la cause de pas mal de pépins.Pour ma par le probléme était là des la livraison, c'est pour cela que je veut faire jouer la garantie.Pour la jante j'ai déja vue des messages sur le net et je me demande s'il n'y a un défaut de fabrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guidon pas tres stable Empty Re: guidon pas tres stable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum