Consomation elevée et cliquetis moteur.
+8
boudioue
pierre
faron
jc de nice
GP26
burt74
tchoi
Quasimoto
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Consomation elevée et cliquetis moteur.
Salut,
J'ai fait maintenant 800Km sur ma Gobinette. Je surveille la consommation depuis deux pleins. Je tourne à 6.5L/100km. Je trouve ça énorme!!! Je ne fais que de la ville (paris) et vu que j'ai un permis tout neuf (en vrai je l’ai pas encore j'ai le papier provisoire) je ne fais pas d'inter-file donc j’attends au feu comme les bagnoles.Je ne pilote pas comme un dingue par exemple j’accélère pas comme une brute alors que le feu à 100m est rouge! bon certes il faut bouger mes deux mètres et 140KG, vous consommez plus quand vous roulez en twin?
Je trouve que mon moteur ne fait plus le même bruit que quand je l'ai eu. (je l'ai eu à 3900KM et je suis à 4700 maintenant). Dès que j'aurais trouvé un moyen d’hébergé l'enregistrement que j'ai fait je vous le poste.
Phifou
J'ai fait maintenant 800Km sur ma Gobinette. Je surveille la consommation depuis deux pleins. Je tourne à 6.5L/100km. Je trouve ça énorme!!! Je ne fais que de la ville (paris) et vu que j'ai un permis tout neuf (en vrai je l’ai pas encore j'ai le papier provisoire) je ne fais pas d'inter-file donc j’attends au feu comme les bagnoles.Je ne pilote pas comme un dingue par exemple j’accélère pas comme une brute alors que le feu à 100m est rouge! bon certes il faut bouger mes deux mètres et 140KG, vous consommez plus quand vous roulez en twin?
Je trouve que mon moteur ne fait plus le même bruit que quand je l'ai eu. (je l'ai eu à 3900KM et je suis à 4700 maintenant). Dès que j'aurais trouvé un moyen d’hébergé l'enregistrement que j'ai fait je vous le poste.
Phifou
Invité- Invité
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Histoire de te mettre les boules .....
J'ai fait une virée en Lozère pendant le pont du 8 au 12 mai. 3.5l/100 de moyenne, véridique; sur le premier plein , la réserve s'est allumée à 428km, 17.2l à 494km. Là , c'est moi qui avais les boules, j'ai pas réussi à dépasser les 500......
Routes sinueuses ET mouillées et allure à la Ritchie. La moto a 30 000 km, le moteur est libéré.
Pour en revenir à ta conso; en ville ça consomme beaucoup plus. Les premiers km à froid coûtent très chers. Si tu restes régulièrement à l'arrêt, pareil conso augmentée.
En résumé si tu fais 5 km en ville avec pas mal de feux, Total, Esso et leurs collègues vont t'aimer beaucoup.....
J'ai fait une virée en Lozère pendant le pont du 8 au 12 mai. 3.5l/100 de moyenne, véridique; sur le premier plein , la réserve s'est allumée à 428km, 17.2l à 494km. Là , c'est moi qui avais les boules, j'ai pas réussi à dépasser les 500......
Routes sinueuses ET mouillées et allure à la Ritchie. La moto a 30 000 km, le moteur est libéré.
Pour en revenir à ta conso; en ville ça consomme beaucoup plus. Les premiers km à froid coûtent très chers. Si tu restes régulièrement à l'arrêt, pareil conso augmentée.
En résumé si tu fais 5 km en ville avec pas mal de feux, Total, Esso et leurs collègues vont t'aimer beaucoup.....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
essayes de maigrir !!
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
A tout de suite.....tchoi a écrit:essayes de maigrir !!
Cela dois jouer un peu , mais la mienne n'est pas non plus super économique et pourtant je suis sous les 70kg ( comme quoi...), je tourne a 5L de moyenne environ, pourtant souvent je roule cool, mais j'ouvre aussi donc la conso en prend un coup, et je ne regarde que le plaisir en moto, enfin je ne suis pas a 1 litre de plus ou de moins.
Pour le bruit, j'ai aussi cette impression avec la mienne a 9900km, pourtant elle vas bien, peut-être que le moteur c'est libéré maintenant, vu que l'ancien proprio ne tirais pas dedans, collecteur origine couleur doré même en sortie de culasse a 2700km, alors qu'avec moi en 1 semaine et il changeais doucement de couleur ( un jolie bleuté.....).
ps) tu est peut-être un peu sous gonfler, ou filtre a air encrassé, cela interviens aussi dans la conso, mais si tu roule en ville uniquement tu consommeras plus, puis tu tourne en 95 ou 98? conso un chouilla en baisse avec la 98, et meilleur pour le bloc, même si certain pense le contraire. Le 95 est un minimum recommander par bm, en aucun cas descendre en dessous du 95, c'est simplement cela la recommandation BM, pas de contre indication a rentrer du 98 dedans, bien au contraire même.
burt74- Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Filtre a air kn, pression à vérifier, je roule exclusivement au 98!
Invité- Invité
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Attend de finir le rodage pour avoir une idée plus précise. Au début j'étais content de rester à 4.1l, mais ça fait longtemps que je n'ai plus atteint cette conso la. Au fur et à mesure de la libération du moteur tu vas y gagner.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Atta.... Le rodage?!? Il dure combien de km?!? Le vendeur m'a dit qu'elle était rodée. J'ai pas pris de précaution particulière à partir du moment ou j'ai commencé à roulé avec (3980 km au compteur)!!!
Invité- Invité
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Damned ! j'avais oublié les 3900km........
Je repensais aux 900km . 'tain , faudrait que j’arrête de vieillir, encore que c'est sûrement déjà trop tard.
Ben oui elle est rodée.Non mais allo quoi, 4000km ça suffit. ....
Je repensais aux 900km . 'tain , faudrait que j’arrête de vieillir, encore que c'est sûrement déjà trop tard.
Ben oui elle est rodée.Non mais allo quoi, 4000km ça suffit. ....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Le KN fait consommer un peu plus normalement car il rentre + d'air et le boitier corrige en envoyant plus d'essence si j'ai bien compris le truc, et certain sur le fofo des 1200gsa ont signalé une augmentation pouvant aller jusqu’à 0.5l de plus ( mais pas tous comme d’habitude..)
Bref ne t’inquiète pas pour l'instant, puis si tu fait un trajet hors ville, regarde ta conso, elle devrais être plus basse si tu roule normalement.
Bref ne t’inquiète pas pour l'instant, puis si tu fait un trajet hors ville, regarde ta conso, elle devrais être plus basse si tu roule normalement.
burt74- Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
phifoulegrand a écrit:Je surveille la consommation depuis deux pleins. Je tourne à 6.5L/100km. Je trouve ça énorme!!! Je ne fais que de la ville (paris) et vu que j'ai un permis tout neuf (en vrai je l’ai pas encore j'ai le papier provisoire) je ne fais pas d'inter-file donc j’attends au feu comme les bagnoles.Je ne pilote pas comme un dingue par exemple j’accélère pas comme une brute alors que le feu à 100m est rouge!
ça vaudrait le coup de monter un stop&start, dommage l'option n'existe pas encore
tu peux toujours couper le contact aux feux
mais la batterie risque de se vider rapidement dommage
Invité- Invité
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
le 98 n est peut etre pas recommander pour la GS ? moi je roule au 95 et la cons est tres raisonnable...
tchoi- Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Pour ma part je rentre d'un WE de la Pentecote en Allemagne. Nous sommes partis samedi dernier de Valence par l'autoroute: 650 bornes aller, à un bon rythme, 140 compteur, 5500 tr/mn, verdict : 6,0 l/100. Lundi au retour même trajet mais sous la pluie, vitesse 130 compteur, 5000 tr/mn et conso 5,8 l/100. J'avaisi une paire de vario + sac polochon et sacoche de réservoir, mon gabarit 1,80m pour 90 kg. Sur RD et RN à 100, 110 km/h je fais entre 3,8 et 4,2 l/100.
Ma 800 GS est de 2009 et à 25000 KM.
GP26
Ma 800 GS est de 2009 et à 25000 KM.
GP26
GP26- Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
philou la conso que tu releves c est a l ordinateur de bord ou calculé de pleins a pleins en station
jc de nice- Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Quasimoto a écrit:Histoire de te mettre les boules .....
J'ai fait une virée en Lozère pendant le pont du 8 au 12 mai. 3.5l/100 de moyenne, véridique; sur le premier plein , la réserve s'est allumée à 428km, 17.2l à 494km. Là , c'est moi qui avais les boules, j'ai pas réussi à dépasser les 500......
Routes sinueuses ET mouillées et allure à la Ritchie. La moto a 30 000 km, le moteur est libéré.
Pour en revenir à ta conso; en ville ça consomme beaucoup plus. Les premiers km à froid coûtent très chers. Si tu restes régulièrement à l'arrêt, pareil conso augmentée.
En résumé si tu fais 5 km en ville avec pas mal de feux, Total, Esso et leurs collègues vont t'aimer beaucoup.....
17.2 c'est ce que tu as remis dans le Réservoir?
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
6,5 en ville c'est normal. Je fais ça aussi pour aller au travail. +- 6 kms la bécane a à peine le temps de chauffer , plus les 2 / 3 feux.
En balade sur un rythme normal je suis à 4,5.
En balade sur un rythme normal je suis à 4,5.
Invité- Invité
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Consommer plus en ville c 'est normal , le plus simple serait de te faire une ballade sur les petites routes , un plein de réservoir au départ et tu remplis à nouveau quand le voyant de réserve s 'allume ( pas besoin d'ordi de bord ) et tu fais ton calcul de consommation .
Bonne ballade ...
Bonne ballade ...
pierre- Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Hello! moi ma 800 triple black de 2012 totalisant 9900 kms consomme en usage mixte 5,5 l/100kms... et monte à 6 litres quand je lui tape dans la couenne! j'ai jamais eu une moto si économique à tous points de vue... toutes mes autres motos (essentiellement roadster sportifs ou sportives consommaient entre 7,5 et 9 litres!!) Là je sors de la révision des 10000 à Avignon (128 euros!!) le rêve cette moto!!
Invité- Invité
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
faron a écrit:Quasimoto a écrit:Histoire de te mettre les boules .....
J'ai fait une virée en Lozère pendant le pont du 8 au 12 mai. 3.5l/100 de moyenne, véridique; sur le premier plein , la réserve s'est allumée à 428km, 17.2l à 494km. Là , c'est moi qui avais les boules, j'ai pas réussi à dépasser les 500......
Routes sinueuses ET mouillées et allure à la Ritchie. La moto a 30 000 km, le moteur est libéré.
Pour en revenir à ta conso; en ville ça consomme beaucoup plus. Les premiers km à froid coûtent très chers. Si tu restes régulièrement à l'arrêt, pareil conso augmentée.
En résumé si tu fais 5 km en ville avec pas mal de feux, Total, Esso et leurs collègues vont t'aimer beaucoup.....
17.2 c'est ce que tu as remis dans le Réservoir?
Oui, mais un membre du forum a fait mieux : 18.3l.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
bientôt les 20 l ? ; p
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Avec l'ADV sûrement !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.
Sur presque 10000 kms, pour l'instant le moins qu'elle m'ait fait (donnée ODB), c'est 3,8.
Mais l'ODB est bien optimiste, il a un peu de mal avec les divisions, parce qu'elle est plus proche des 4 litres en fait.
Elle est plus gourmande que la p'tite jaune, ça c'est sûr .
En plus elle passe en réserve à 14 litres (vérifié plusieurs fois), ce qui fait qu'il ne reste pas beaucoup.
Mais l'ODB est bien optimiste, il a un peu de mal avec les divisions, parce qu'elle est plus proche des 4 litres en fait.
Elle est plus gourmande que la p'tite jaune, ça c'est sûr .
En plus elle passe en réserve à 14 litres (vérifié plusieurs fois), ce qui fait qu'il ne reste pas beaucoup.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mar 26 Mar 2024, 5:23 pm par Rico800
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 21 Mar 2024, 1:53 pm par pyram
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800
» re mise en route F650GS 2004
Sam 10 Fév 2024, 12:58 pm par Forest47
» Corsica Ferries: réservation pour 2 motos ?
Ven 09 Fév 2024, 12:19 pm par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Ven 09 Fév 2024, 7:57 am par ZENOXX
» cablage indicateur volts ET ampères
Mar 06 Fév 2024, 6:28 pm par grizzli
» Bridage F 800 GS en A2
Lun 05 Fév 2024, 8:18 am par kazer34
» Vends GS 800 Adv
Ven 02 Fév 2024, 3:24 pm par PxP
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 01 Fév 2024, 7:41 am par grizzli
» Impossible de stabiliser à 2500 Tr/min grandes oscillations
Mer 31 Jan 2024, 9:21 am par AGOUE
» Présentation PS49
Sam 27 Jan 2024, 3:12 pm par Jean83
» Ralenti instable et moto qui cale en roulant
Lun 22 Jan 2024, 1:38 pm par mastraye
» Bayonette huile tordue
Lun 15 Jan 2024, 3:30 pm par dirapon
» Help ! Connecteur compteur HS !!
Jeu 11 Jan 2024, 11:56 am par Rico800
» C’est à mon tour d’avoir le soucis Stator et/ou Regulateur
Sam 06 Jan 2024, 6:32 pm par burt74
» 2023-2024 L'Mamouth2 remplace L'Mamouth1
Lun 01 Jan 2024, 12:58 pm par Alain73