FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Consomation elevée et cliquetis moteur.

+8
boudioue
pierre
faron
jc de nice
GP26
burt74
tchoi
Quasimoto
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013, 4:39 pm

Salut,

J'ai fait maintenant 800Km sur ma Gobinette. Je surveille la consommation depuis deux pleins. Je tourne à 6.5L/100km. Je trouve ça énorme!!! Je ne fais que de la ville (paris) et vu que j'ai un permis tout neuf (en vrai je l’ai pas encore j'ai le papier provisoire) je ne fais pas d'inter-file donc j’attends au feu comme les bagnoles.Je ne pilote pas comme un dingue par exemple j’accélère pas comme une brute alors que le feu à 100m est rouge! bon certes il faut bouger mes deux mètres et 140KG, vous consommez plus quand vous roulez en twin?


Je trouve que mon moteur ne fait plus le même bruit que quand je l'ai eu. (je l'ai eu à 3900KM et je suis à 4700 maintenant). Dès que j'aurais trouvé un moyen d’hébergé l'enregistrement que j'ai fait je vous le poste.

Phifou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Quasimoto Jeu 23 Mai 2013, 5:08 pm

Histoire de te mettre les boules .....
J'ai fait une virée en Lozère pendant le pont du 8 au 12 mai. 3.5l/100 de moyenne, véridique; sur le premier plein , la réserve s'est allumée à 428km, 17.2l à 494km. Là , c'est moi qui avais les boules, j'ai pas réussi à dépasser les 500......
Routes sinueuses ET mouillées et allure à la Ritchie. La moto a 30 000 km, le moteur est libéré.
Pour en revenir à ta conso; en ville ça consomme beaucoup plus. Les premiers km à froid coûtent très chers. Si tu restes régulièrement à l'arrêt, pareil conso augmentée.
En résumé si tu fais 5 km en ville avec pas mal de feux, Total, Esso et leurs collègues vont t'aimer beaucoup..... Crying or Very sad
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par tchoi Jeu 23 Mai 2013, 5:14 pm

essayes de maigrir !! Laughing

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013, 5:18 pm

Merci pour l'info Quasimoto!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par burt74 Jeu 23 Mai 2013, 8:03 pm

tchoi a écrit:essayes de maigrir !! Laughing
A tout de suite..... Very Happy
Cela dois jouer un peu , mais la mienne n'est pas non plus super économique et pourtant je suis sous les 70kg ( comme quoi...), je tourne a 5L de moyenne environ, pourtant souvent je roule cool, mais j'ouvre aussi donc la conso en prend un coup, et je ne regarde que le plaisir en moto, enfin je ne suis pas a 1 litre de plus ou de moins.
Pour le bruit, j'ai aussi cette impression avec la mienne a 9900km, pourtant elle vas bien, peut-être que le moteur c'est libéré maintenant, vu que l'ancien proprio ne tirais pas dedans, collecteur origine couleur doré même en sortie de culasse a 2700km, alors qu'avec moi en 1 semaine et il changeais doucement de couleur ( un jolie bleuté.....).

ps) tu est peut-être un peu sous gonfler, ou filtre a air encrassé, cela interviens aussi dans la conso, mais si tu roule en ville uniquement tu consommeras plus, puis tu tourne en 95 ou 98? conso un chouilla en baisse avec la 98, et meilleur pour le bloc, même si certain pense le contraire. Le 95 est un minimum recommander par bm, en aucun cas descendre en dessous du 95, c'est simplement cela la recommandation BM, pas de contre indication a rentrer du 98 dedans, bien au contraire même.



burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013, 8:08 pm

Filtre a air kn, pression à vérifier, je roule exclusivement au 98!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Quasimoto Jeu 23 Mai 2013, 8:17 pm

Attend de finir le rodage pour avoir une idée plus précise. Au début j'étais content de rester à 4.1l, mais ça fait longtemps que je n'ai plus atteint cette conso la. Au fur et à mesure de la libération du moteur tu vas y gagner.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013, 8:20 pm

Atta.... Le rodage?!? Il dure combien de km?!? Le vendeur m'a dit qu'elle était rodée. J'ai pas pris de précaution particulière à partir du moment ou j'ai commencé à roulé avec (3980 km au compteur)!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Quasimoto Jeu 23 Mai 2013, 8:31 pm

Damned ! j'avais oublié les 3900km........
Je repensais aux 900km . 'tain , faudrait que j’arrête de vieillir, encore que c'est sûrement déjà trop tard.
Ben oui elle est rodée.Non mais allo quoi, 4000km ça suffit. ....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013, 8:34 pm

Tu m'as fait peur!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par burt74 Jeu 23 Mai 2013, 8:43 pm

Le KN fait consommer un peu plus normalement car il rentre + d'air et le boitier corrige en envoyant plus d'essence si j'ai bien compris le truc, et certain sur le fofo des 1200gsa ont signalé une augmentation pouvant aller jusqu’à 0.5l de plus ( mais pas tous comme d’habitude..)
Bref ne t’inquiète pas pour l'instant, puis si tu fait un trajet hors ville, regarde ta conso, elle devrais être plus basse si tu roule normalement.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Ven 24 Mai 2013, 12:09 am

phifoulegrand a écrit:Je surveille la consommation depuis deux pleins. Je tourne à 6.5L/100km. Je trouve ça énorme!!! Je ne fais que de la ville (paris) et vu que j'ai un permis tout neuf (en vrai je l’ai pas encore j'ai le papier provisoire) je ne fais pas d'inter-file donc j’attends au feu comme les bagnoles.Je ne pilote pas comme un dingue par exemple j’accélère pas comme une brute alors que le feu à 100m est rouge!

ça vaudrait le coup de monter un stop&start, dommage l'option n'existe pas encore
tu peux toujours couper le contact aux feux Idea
mais la batterie risque de se vider rapidement dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par tchoi Ven 24 Mai 2013, 5:35 am

le 98 n est peut etre pas recommander pour la GS ? moi je roule au 95 et la cons est tres raisonnable...

tchoi

Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : pont de l etoile 13
Moto : 700 geesse
Département : 13
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par GP26 Ven 24 Mai 2013, 7:19 am

Pour ma part je rentre d'un WE de la Pentecote en Allemagne. Nous sommes partis samedi dernier de Valence par l'autoroute: 650 bornes aller, à un bon rythme, 140 compteur, 5500 tr/mn, verdict : 6,0 l/100. Lundi au retour même trajet mais sous la pluie, vitesse 130 compteur, 5000 tr/mn et conso 5,8 l/100. J'avaisi une paire de vario + sac polochon et sacoche de réservoir, mon gabarit 1,80m pour 90 kg. Sur RD et RN à 100, 110 km/h je fais entre 3,8 et 4,2 l/100.
Ma 800 GS est de 2009 et à 25000 KM.
GP26
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par jc de nice Ven 24 Mai 2013, 4:17 pm

philou la conso que tu releves c est a l ordinateur de bord ou calculé de pleins a pleins en station
Question
jc de nice
jc de nice

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par faron Sam 25 Mai 2013, 6:26 am

Quasimoto a écrit:Histoire de te mettre les boules .....
J'ai fait une virée en Lozère pendant le pont du 8 au 12 mai. 3.5l/100 de moyenne, véridique; sur le premier plein , la réserve s'est allumée à 428km, 17.2l à 494km. Là , c'est moi qui avais les boules, j'ai pas réussi à dépasser les 500......
Routes sinueuses ET mouillées et allure à la Ritchie. La moto a 30 000 km, le moteur est libéré.
Pour en revenir à ta conso; en ville ça consomme beaucoup plus. Les premiers km à froid coûtent très chers. Si tu restes régulièrement à l'arrêt, pareil conso augmentée.
En résumé si tu fais 5 km en ville avec pas mal de feux, Total, Esso et leurs collègues vont t'aimer beaucoup..... Crying or Very sad

17.2 c'est ce que tu as remis dans le Réservoir?
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 6:31 am

6,5 en ville c'est normal. Je fais ça aussi pour aller au travail. +- 6 kms la bécane a à peine le temps de chauffer , plus les 2 / 3 feux.
En balade sur un rythme normal je suis à 4,5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 8:20 am

Calculée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par pierre Sam 25 Mai 2013, 9:05 am

Consommer plus en ville c 'est normal , le plus simple serait de te faire une ballade sur les petites routes , un plein de réservoir au départ et tu remplis à nouveau quand le voyant de réserve s 'allume ( pas besoin d'ordi de bord ) et tu fais ton calcul de consommation .
Bonne ballade ...
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Sam 25 Mai 2013, 9:06 am

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Mer 12 Juin 2013, 10:19 am

Hello! moi ma 800 triple black de 2012 totalisant 9900 kms consomme en usage mixte 5,5 l/100kms... et monte à 6 litres quand je lui tape dans la couenne! j'ai jamais eu une moto si économique à tous points de vue... toutes mes autres motos (essentiellement roadster sportifs ou sportives consommaient entre 7,5 et 9 litres!!) Là je sors de la révision des 10000 à Avignon (128 euros!!) le rêve cette moto!!Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Quasimoto Mer 12 Juin 2013, 10:55 am

faron a écrit:
Quasimoto a écrit:Histoire de te mettre les boules .....
J'ai fait une virée en Lozère pendant le pont du 8 au 12 mai. 3.5l/100 de moyenne, véridique; sur le premier plein , la réserve s'est allumée à 428km, 17.2l   à 494km. Là , c'est moi qui avais les boules, j'ai pas réussi à dépasser les 500......
Routes sinueuses ET mouillées et allure à la Ritchie. La moto a 30 000 km, le moteur est libéré.
Pour en revenir à ta conso; en ville ça consomme beaucoup plus. Les premiers km à froid coûtent très chers. Si tu restes régulièrement à l'arrêt, pareil conso augmentée.
En résumé si tu fais 5 km en ville avec pas mal de feux, Total, Esso et leurs collègues vont t'aimer beaucoup..... Crying or Very sad





17.2 c'est ce que tu as remis dans le Réservoir?



Oui, mais un membre du forum a fait mieux : 18.3l.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par boudioue Mer 12 Juin 2013, 11:40 am

bientôt les 20 l ? ; p
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Quasimoto Mer 12 Juin 2013, 5:46 pm

Avec l'ADV sûrement !
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Invité Mer 12 Juin 2013, 6:34 pm

Sur presque 10000 kms, pour l'instant le moins qu'elle m'ait fait (donnée ODB), c'est 3,8.
Mais l'ODB est bien optimiste, il a un peu de mal avec les divisions, parce qu'elle est plus proche des 4 litres en fait.

Elle est plus gourmande que la p'tite jaune, ça c'est sûr Rolling Eyes.

En plus elle passe en réserve à 14 litres (vérifié plusieurs fois), ce qui fait qu'il ne reste pas beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Consomation elevée et cliquetis moteur. Empty Re: Consomation elevée et cliquetis moteur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum