FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

kit abaissement à 820 mm ou selle confort

+5
13enV
christophe86
micmal
Quasimoto
EDN
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Invité Mer 22 Mai 2013, 5:01 pm

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum pour la simple et bonne raison que je possède pour le moment une africa twinn 750 de 1994 et que je voudrais la changer pour la nouvelle gs 800.

Mon problème est le suivant , je ne mesure que 1m62 et la hauteur de selle est de toute importance. Rolling Eyes

J'hésite donc pour le kit abaissement à 820 mm avec la selle normale mais alors plus de ASC, ou alors juste la selle basse avec la garde au sol normale Question Question Question

Pouvez vous m'aiguiller

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Invité Dim 04 Aoû 2013, 2:06 pm

Salut Sylvain, tu as fais toi même la pose du kit ou confié à ton concess ? je veux faire la même chose mais ne me sent pas à l'aise pour le faire moi même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Invité Dim 04 Aoû 2013, 2:59 pm

Sylvain a écrit:Pour ma part, c'est 1m73, 60 Kgs et ma belle est rabaissée de 5 cm (Kit hyper pro).
Je peu dire que je ne regrette pas du tout cette modif, la moto est très saine, plonge moins de l'avant et surtout j'ai les deux pieds au sol à l'arrêt. Very Happy 

Merci pour l'info,

je crois que je vais opter pour un kit hyper pro -5cm également.

Mais à tu rabaissé l'avant aussi? si oui de combien?

La moto n'est elle pas trop basse (pour béquillé)

Est ce que la moto n'est pas plus dure qu'à l'origine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Sylvain Mar 06 Aoû 2013, 10:43 am

Désolé pour le délais Steph, je l'ai fait faire par mon concessionnaire, j'étais comme toi pas à l'aise au début (cas fesais longtemps que je n'avais pas eu de moto), mais maintenant je le ferais moi même, sauf pour l'amortisseur Ar ou je n'ai pas de compresseur de ressort. Quand à l'avant rien de sorcier tant que tu mets les spires serrés du ressort en haut et que tu mets la bonne quantité et viscosité d'huile.
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Invité Mar 06 Aoû 2013, 11:19 am

Pas de soucis, il est ou ton concess? comment as tu fais tu lui à apporte les pieces ? le mien n'est pas chaud pour le faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Sylvain Mar 06 Aoû 2013, 12:36 pm

C'est BMW noisy (by my car, coté moto bien sûr !!!) Pour l'avant pas de pb, mais pour l'Ar ils l'ont fait sous traiter.
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Invité Mar 06 Aoû 2013, 5:00 pm

Alors,

J'avance quelques peut dans mes recherches mais plus je trouve plus je m'y perd.

J'ai contacté l'importateur Wilbers pour des infos concernant leurs amortisseurs.

Il me conseille l'amortisseur niveau 1 rabaissé de 6cm Shocked Shocked 

Y a t'il des personnes qui ont déjà utilisé cet amortisseur et rabaissé de la sorte,
car 6cm c'est énorme Non ??

Si pas pour moi et mon 1m62, ça doit être la solution pour toucher pied à terre et enfin en finir dans mes recherches Shock.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Quasimoto Mar 06 Aoû 2013, 5:33 pm

De toutes façons, c'est d'office un minimum de 5cm. 1cm de plus ne changera pas fondamentalement la donne ; en revanche avec 1.62m ce sera plus vivable encore.
J'ai un Wilbers (-2cm) et ça marche impecc.
Le seul inconvénient à -5 ou 6cm est que les repose -pieds touchent facilement dans les virages. Depuis que j'ai les 2cm en moins et ben ça me sert de limiteur/avertisseur, ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose.
Ton premier post date de mai, à ce rythme là tu vas rouler encore un bon moment en Africa .........:Smile 
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Invité Mer 07 Aoû 2013, 6:19 am

Quasimoto a écrit:
Ton premier post date de mai, à ce rythme là tu vas  rouler encore un bon moment en Africa .........:Smile 

rabbit rabbit 

Je vais garder l'Africa cette saison, car je vais commander la GS en janvier.
Mais avant de la commander je préfère etre sur de mon choix de susp. car je suppose qu'il faut au moin 3 à 4 semaine pour recevoir les pièces.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Invité Jeu 08 Aoû 2013, 6:02 am

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Wesa10

Voila Wibers  à enfi répondu a mon mail.

Il me conseil ce modèle qui est compatible avec esa avec un rabaissement de 60mm.

Y a t'il des personnes qui on pu tester ce modèle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par juliob2 Jeu 08 Aoû 2013, 6:08 am

60mm mais ça devient énorme ! et la photo ne correspond pas à une 800gs

J'ai eu du Wilbers sur la mienne et j'ai trouvé que c'était du bon matos.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 7:09 pm

ca y est le chois est fais.

La moto est commandée pour le mois de mars.

J'ai opté pour une susp basse de chez wilbers qui permet de régler la hauteur comme on le veut.

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Amorti10

Mais je n'ai toujours pas choisi la selle confort.

Selle confort d'origine, Brian, top sellerie  Crying or Very sad 

Pouvez vous me donner vos avis positifs ou négatifs???

MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Quasimoto Mer 29 Jan 2014, 8:07 pm

Évite les inserts au gel, ce n'est pas confortable du tout.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par techard Jeu 30 Jan 2014, 2:46 pm

Quasimoto a écrit:Évite les inserts au gel, ce n'est pas confortable du tout.
Ah bon! C'est pourtant ce que j'ai, et c'est nettement mieux que la standard d'origine, au retour de WE, j'ai pu rouler 3h30 non stop en duo.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Quasimoto Jeu 30 Jan 2014, 2:57 pm

En effet , c'est mieux que l'origine ( entre nous , c'est pas un exploit !) , mais nettement moins bien qu'une selle confort digne de ce nom . Selle Bagster au gel refaite par Mr Briant, mon postérieur lui dit merci. On est pas sur la même planète.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par techard Jeu 30 Jan 2014, 3:00 pm

Ah ok, je n'ai que l'origine comme référence.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Invité Jeu 30 Jan 2014, 4:45 pm

Quasimoto a écrit:En effet , c'est mieux que l'origine ( entre nous , c'est pas un exploit !) , mais nettement moins bien qu'une selle confort digne de ce nom . Selle Bagster au gel refaite par Mr Briant, mon postérieur lui dit merci. On est pas sur la même planète.


Et que pense tu des selles confort de TOP SELLERIE,
car le prix n'est pas trop élevé, mais je n'ai pas de retour concernent la qualité du confort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Quasimoto Jeu 30 Jan 2014, 7:08 pm

Il faut une bonne qualité de mousse et surtout pas de gel. J'ai déjà vu des selles de chez Top Sellerie, elles étaient très bien faites , mais j'ai pas testé à rouler pendant des heures....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

kit abaissement à 820 mm ou selle confort - Page 2 Empty Re: kit abaissement à 820 mm ou selle confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum