FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le tourance Next

+6
Math06
PxP
faron
burt74
jocol
pierre
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le tourance Next Empty le tourance Next

Message par pierre Mer 15 Mai 2013, 11:18 am

Salut , j 'ai à l 'arrière un tourance exp et j 'aimerai monter à l 'avant le " nouveau " tourance " Next " , est ce que c 'est compatible ? Je ne fais que de la route ou du chemin facile et non gras .
Je veux rester en tourance , merci .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par jocol Dim 18 Aoû 2013, 1:32 pm

ben t'as raison.Wink  si la dimension est bonne, c'est compatible. tu acheves ton exp a l'arriere, aucun probleme. l'exp est excellent aussi. je vais mettre fin du mois des next aussi, et jeter les anakee3 a la poubelle. je n'ai rien dit sur le post anakee, car pas envie de me faire encore descendre ( ben oui, faut pas attaquer michelin en france, meme si les anakee sont fait en thailande) mais c'est les plus mauvais pneus que j'ai jamais eu sur une moto.
n'hesite pas une seule seconde pour des tourances.
jocol
jocol

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : liege
Moto : GS
Département : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://motardsympas.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013, 2:19 pm

Hesite pas a intervenir ds le post anakee 3 ton avis m'interesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par jocol Dim 18 Aoû 2013, 4:56 pm

merci showuan ( dans ton coin, la fontaine de vaucluse est un de mes endroits preferes de france) mais j'ai pas envie de créer de polemiques car avec les pneus, c'est chacun son idée et c'est bcp dans la tete:D , meme si c'est le seul truc qui touche la route:roll: . y a des bagarres dans tous les forums avec ça(pas sur le mien car on ose pas je suppose:lol: , mais aussi sur le gsfr, etc) car michelin a ses fans et faut pas critiquer.Crying or Very sad 
en gros, il vaut rien. il glisse sur tout, bandes blanches, serpents noirs, le moindre petit cailloux,...en pluss il fait un boucan monstre, et en pluss il chauffe pas.  je suis un gros rouleur ( je fais plus de 100000/an) et je fais 25000/an en moto et ce pneu fini par me foutre la trouille.
bref, j'en mettrai jamais plus(la moto a été livrée ainsi, car michelin a passé un contrat avec bm pour livrer 50% des nouvelles 1200LC avec les anakee) et fin du mois, je vais essayer les nouveaux next car j'etais hyper content des tourances, et surtout des exp
c'est 259€ le train ( 328 chez bm) et les michelins sont encore plus chers.
sur la photo, ils ont 9000km et sont tjs neufs ( ils s'usent pas car ils chauffent pas) mais je les veux plus. l'autre photo, c'est des news, anakee a gauche et next a droite)
le tourance Next P1190810  le tourance Next P1190910   le tourance Next P1190610
jocol
jocol

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : liege
Moto : GS
Département : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://motardsympas.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par burt74 Dim 18 Aoû 2013, 5:07 pm

A oui il me semblais bien aussi, mais tu as bien fait car c'est suite aux feeds sur le A3 que j'ai hésité a en monter et j'ai choisi le TR91 a la place.

showuan
ben si tu lis les 2-3 dernières pages du topic sur les A3 du fofo gsa, tu vas comprendre je pense, les remarques de certains ont été plus que limite et ce n'est pas peu dire...
J'espère vraiment qu'on en arriveras jamais a cela ici.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par jocol Dim 18 Aoû 2013, 5:26 pm

t'as bien fait aussi burt, les tr91 sont tres bon aussi. avec les km que je fais, j'en ai eu aussi et j'en etais content. ils s'usent juste un peu plus vite.
pas de danger pour ici je crois, et puis, je pense qu'il y en a pas mal qui roulent en 1200 et qui s'y croient un peu de trop, alors ça vole bas. chaque moto a ses qualités et y a des bons et des mechants partout. moi je suis tres content de rouler avec des "petites GS". c'est des motos supers.
jocol
jocol

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : liege
Moto : GS
Département : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://motardsympas.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par pierre Dim 18 Aoû 2013, 6:32 pm

salut jocol , si tu passes dans le coin préviens moi .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par jocol Dim 18 Aoû 2013, 7:51 pm

houla, ce sera pas avant l'année prochaine.Laughing  y a pres de 1000 bornes et j'aime pas l'autoroute. mais j'y suis allé tous les ans pendant des années, j'ai des amis a maillanne et a boulbon. fait chaud sous les platanes par-là.Wink cette année on a fait l'auvergne. j'aime bcp l'alsace aussi, et surtout l'ardeche. en fait, la france est un super pays.
jocol
jocol

Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : liege
Moto : GS
Département : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://motardsympas.xooit.be/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013, 8:24 pm

burt74 a écrit:A oui il me semblais bien aussi, mais tu as bien fait car c'est suite aux feeds sur le A3 que j'ai hésité a en monter et j'ai choisi le TR91 a la place.

showuan
ben si tu lis les 2-3 dernières pages du topic sur les A3 du fofo gsa, tu vas comprendre je pense, les remarques de certains ont été plus que limite et ce n'est pas peu dire...
J'espère vraiment qu'on en arriveras jamais a cela ici.
Je viens de faire la lecture de gsfr sur le ferry du retour d'irlande et effectivement y a pas mal de mécontant des A3. Vrai que ca glisse fort sur bande blanche noire ect mais je les trouves super sur revetement propre sur route mouillee comme seiche. Mais le revetement niquel n'est pas la destination d'une 800 n'est ce pas Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par burt74 Dim 25 Aoû 2013, 8:18 am

Certains l'ont trouvé super et d'autre moins, voir pas du tout.....
Même le TR91 glisse, le truc c'est qu'avec mes anciens A2 j'évitais systématiquement les bandes blanches ou autres ( si possibles..) alors qu'avec le tr91 je roule dessus ( pas penché quand même), mais il n'a pas l'air hyper sensible au raccord de bitume comme le A3 par contre, et moi les pneus qui glissouille pour un rien... je me suis fait 2-3 frayeurs juste avant de changer mes A2, et c'est seulement maintenant que la confiance reviens, c'est dire si je n'ai pas apprécié.
Par contre pas de problèmes de bruit au roulage je trouve, enfin pas plus qu'avec les A2, et a part son usure qui semble assez rapide ce pneu met en confiance, surtout sous la pluie et a froid.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014, 11:01 am

Bonjour a tous,
Je viens de monter des tourance next, et a première vue ce pneu corrige certains défauts du tourance exp (surtout l'avant) par rapport au raccord de bitume.
Je n'ai fait que 50 km pour l'instant, je vous tiens au courant de la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par faron Lun 11 Aoû 2014, 2:54 pm

Tu peux les monter les yeux fermés
C'est la référence à l heure actuelle et la longévité +20% est au  RDV
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par PxP Mar 12 Aoû 2014, 9:31 am

Je les monte ce soir et je vais faire 1500kms ce week-end. J'ai déjà essayé plein d'autres marques/modèles et pour l'instant aucunes mauvaises surprises quel que soit le pneu les cales pieds ont frotté  Rolling Eyes . j'imagine que ça va être pareil avec ceux là  Very Happy 
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par faron Mar 12 Aoû 2014, 2:36 pm

Tu peux y allé sans crainte , au contraire    Laughing
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 2:49 pm

Fallait que j'y passe et c'est donc des Next qui ont prit place et que dire...
J'ai la sensation que l'avant accroche mieux que le scorpion1 sur gros angle Shocked J'avais de petites glissouilles avec la monte d'origine qui ont disparues! La prise d'angle est parfaitement linéaire et "ajustable". L'arrière est un rail.

Seul défauts relevés c'est;
- sur les freinages appuyés où une petite sensation de guidonnage apparaît... Quelqu'un a ressenti ça ?
- sur les rustines linéaires de goudron sur les fissures de bitume où ça glisse gentiment!
Pour la tenue sur route mouillée, ben pas vu pas pluie...
Pas mécontent de cette monte.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par Math06 Sam 30 Juil 2016, 3:12 pm

Equilibrage
Pression
Défaut du pneu
Le comportement doit changer par rapport au SC1, c'est pas le même type de sculpture non?
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Sam 30 Juil 2016, 3:56 pm

Honnêtement je pense aussi à la pression. Altitude, chaleur et conduite sportive...

Par rapport au SC1, la facilité à bouger et mettre la moto où on veut est identique. Le grip est pareil Le freinage est parfait. D'ailleurs j'ai pas souvenir que l'abs soit intervenu une seule fois sur l'avant alors qu'avant...!
J'ai même le cale pied gauche et béquille qui ont fait un bisous à la route dans une épingle ou j'ai bien cru m'aplatir comme une m""""... Embarassed
Heureusement que ça grippe et merci metzeler! ...Enfin pirelli... puisque c'est le même groupe...

Pour la sculpture entre SC1 et next, au niveau du pneu avant on dirait presque les mêmes. L'arrière est bien différent!

Mais bon, on verra ce que ça donne dans le temps. Les SC1 ont rendus les armes après 10000km de bons et loyaux services! (j'en ai fait 5000 avec) S'ils tiennent aussi longtemps ce sera bien!
Mais déjà, après 1000km c'est vraiment pas mal!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par pyram Mer 03 Aoû 2016, 11:28 am

Quelqu'un a des retours au niveau longévité ?
pyram
pyram

Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par GP26 Jeu 04 Aoû 2016, 5:19 am

Bonjour,
Je viens de changer mon avant qui avait 9000 km et remplacé par un Pirelli Scorpion Trail 2. L'arrière devrait pouvoir encore faire au moins 2000 km, il sera remplacé lui aussi par le Pirelli, fabriqué dans la même usine en Allemagne puisque Pirelli et Metzeler font partie du même groupe. L'avantage du Pirelli c'est qu'il est de conception plus récente avec les dernières évolutions en matière de mélange de gommes et de techno. Lire l'essai comparatif des pneus trail dans le dernier N° de Moto Magazine.
Le Pirelli arrive 1er et le Metzeler Tourance Next dernier, surtout gros avantage sous la pluie.
GP26
GP26

Nombre de messages : 272
Age : 66
Localisation : Drôme
Moto : Suzuki V-Strom 650 L2
Département : Drôme
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Jeu 04 Aoû 2016, 8:32 pm

@Pierre

Comme dit plus haut et répété dans de multiples post concernant les pneus, la qualité, longévité etc dépend de tellement de facteurs qu''il est difficile déterminer des qualités absolues.
Dans les tests où plusieurs pneus sont testés sur différentes motos ou pas, avec différents pilotes ou pas ... de grandes lignes générales peuvent toutefois se dessiner et donner un aperçu global. A chacun d'adapté sa monte en fonction de ses besoins (route, pilotage, etc).

Je me permets toutefois de te coller mon compte rendu du post "RIP Metzeler Tourance". Pneus que j'ai remplacé par des Next. Je rappelle que je roule en 650 mono !

Metzeler Tourance Next arrivés hier, montés ce matin et partis en rodage illico évidemment.
J'avais à peine roulé 20km qu'une pluie abondamment mouillée s'est invitée à la fête.
Même pas peur! J'ai toutefois continué ma route avec grande prudence.

Après environ 50km de roulage je sens déjà l'adhérence augmenter, et au bout de 100km c'est déjà un régal.
Bien que les pneus ne soient pas encore tout à fait rodés la différence avec les (simple) Tourance est très marquée.
Même neuf les Tourance n'offraient pas autant de grip sur sol mouillé.
Avec les Next je sens la route sous les pneus et une stabilité très rassurante. A peine 100 bornes donc et déjà une grande satisfaction ! Vivement la fin du rodage ...


(départ vers l'Espagne début juillet)
Chargé de 22kg de bagages + mes 65Kg, les Next se sont avérés êtres des compagnons de route d'une très grande fiabilité en toutes circonstances: freinage d'urgence impeccable, tenue dans les virages irréprochable, à l'accélération de vrais bandits et sur sol extrêmement mouillé de véritables anges gardiens -orages et pluie diluvienne au col de de La Chavade (1266m) avec descente à 10%, la route était un vrai torrent !
Par manque d'expérience je n'ai pas osé tester les Next sur les trois tronçons de départementales largement gravillonnées. 50km/h était déjà assez "dansant".

Pour ce qui est de l'usure rien à signaler. On remarque que les pneus ont roulés mais ils gardent toute leur fraîcheur. Un léger plat se forme cependant à l'arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par tacaud22 Ven 05 Aoû 2016, 7:21 am

Les pneus ?

C'est une équation à inconnues multiples, dont celle, et non la moindre, posée sur la selle.

Se fier aux essais de la presse, c'est un point de départ, mais il ne faut pas prendre pour bible tout ce que l'on lit.
Les essais faits avec une R1200 GS LC, ne sont pas obligatoirement transposables à une DL 650, 1000, une F700 ou 800, etc...

De plus, les essais sont pour la plupart effectués sur des circuits aménagés pour, avec des pilotes qui ne sortent pas de la moto école.

Par contre, ce qui ressort régulièrement des conclusions de ces essais, c'est que les performances des gommards sont assez proches.

De plus, l'appréciation des uns et des autres, est également liée à leur région, à leur utilisation,....
Entre, un breton, un jurassien, un niçois, un amateur de TT, un chti en période de betteraves, etc, il y aura obligatoirement un cahier des charges différent.
Et puis, les conditions d'utilisation ont également beaucoup d'importance.
Entre celui qui fait de petites balades et celui qui fait de longs trajets il y a un monde.
Et je ne parle pas de "miss anticipation", qui a énormément d'importance !

Pour ma part, ne faisant du TT que par erreur, le Tourance Next, me convient très bien.
Bonne tenue sur le sec, et sécurisante sur le mouillé, mise sur l'angle progressive, pas bruyant, bonne longévité, peu enclin à la fabrication de plat; What else ?

A savoir que j'habite en Bretagne où il ne pleut pas beaucoup mais longtemps, où les routes à lacets ne sont pas légions, et que si j'utilise toute la surface de mon gommard AR, rares son les pneus qui me font moins de 20 000 bornes. En résumé de bons tampons en caoutchouc  pour mon déambulateur. Suspect

tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Sam 06 Aoû 2016, 8:17 pm

En résumé de bons tampons en caoutchouc  pour mon déambulateur.

Excellent !!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par pyram Mar 09 Aoû 2016, 11:16 am

Merci pour ces précisions. Ce qui m'intéressait le plus était la longévité (le Michelin dure plus longtemps, le Dunlop moins) je vois que le Next est dans la moyen.
pyram
pyram

Nombre de messages : 308
Age : 54
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par Math06 Ven 04 Nov 2016, 12:57 pm

Bon, je dois changer l'AV de mon train de Tourance (pas le next).
C'est quoi le retour sur ce boudin?
Mieux que le basique?
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par Invité Ven 04 Nov 2016, 8:40 pm

Mieux que les scorpions montés d'origines pour la route!
Ça chauffe plus vite, c'est progressif à la mise sur l'angle. Après ça va loin sur l'angle, ça va frotter sans surprise, pas de glisse ni de sursauts. Wink La gomme fait des petites bouloches, mais pas aussi importantes que des gommes tendres.

Les miens (next) ont 3500km. L'avant est usé quasi au témoin sur les cotés, pas sur le milieu. Reste 4 à 5mm de rainures au milieu. A changer dans 1000km à mon avis. L'arrière peut encore faire un pneu avant à peu de choses près.

Pneu rassurant et sportif sur goudron.

Pour le hors piste, je suis une grosse brelle. Mais j'ai déjà décroché l'avant limite dans des pistes en épingles. Ah et une fois sur route mais je crois que la béquille faisait levier et j'étais pas sérieux sur le coup...

Mais n'ayant que peu de ref sur la GS... Je m'en tiens là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tourance Next Empty Re: le tourance Next

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum