pot oui ou non

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pot oui ou non

Message par tchoi le Dim 28 Avr 2013, 5:59 am

Rappel du premier message :

bonjour a tous. je me pose aujourd hui la question pour le changement de mon silencieux " moche" d origine par un vendu dans le commerce.
mais gagnons nous vraiment quelque chose , a part le look et le bruit ?
Pire perdons nous de la souplesse ,de la peche ??
j attends vos avis .....merci Very Happy

tchoi

Moto : 800 gesse
Département : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: pot oui ou non

Message par ludo51 le Mer 01 Mai 2013, 6:29 am

Continuez de rouler en échappement libre sous les fallacieux prétextes de sécurité , vous faites le lit des anti-moto qui viendront ensuite - à juste raison - réclamer davantage de sanctions contre les 2RM et accréditer l'idée du contrôle technique.....

Voir que vous roulez sans DB killer mais avec des bouchons d'oreilles , n'osant à peine imaginer ceux qui vous croisent ou que vous doublez , c'est vraiment marcher sur la tête......
ludo51

Moto : BMW R1200R LC 2015 + Suzuki 250 GT 1973
Département : Marne

Message par boudioue le Mer 01 Mai 2013, 7:12 am

rhooo.... rabat joie !
Il faudrait voter des lois anti lamborghini aussi tant qu on y est....

mais tu as raison il faut continuer à voter des lois inutiles et liberticides....
tongue
boudioue

Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92

Message par tchoi le Mer 01 Mai 2013, 7:50 am

oups !! ça fait du bruit ce post ... Very Happy

tchoi

Message par ludo51 le Mer 01 Mai 2013, 8:31 am

Que je sache les Lamborghini sont homologuées pour rouler sur route ouverte...

Un Akra , Leo ou autre Arrow aussi mais AVEC DBkiller....C'est tout.

Quand aux lois liberticides , les susciter en roulant full barouf n'arrange rien , au contraire....
ludo51

Message par boudioue le Mer 01 Mai 2013, 8:59 am

C'est le comportement du motard qui fait la différence.

le passant qui te croise et qui va aller voter pour des gens qui leuu disent qu'on va enfermer tous les vilains 2routistes ne sait pas si ta moto est homologuée ou non.

et excuse moi mais une gs même avec un akra sans dbk on est très très loin du bruit d'une lambo.

après que ce soit le petit jeune sur son 50, moi, ou le mec en lambo (donc pas moi) si on est assez stupide pour mettre des coups de gazs inutiles au feu la nuit dans une rue encaissée.....

rassure toi j'ai vu les anticipations des urbanistes pour 2030 y'a pas de place pour les motos tout est feutré propret "transparent" et silencieux et ça ne doit rien au fait que l'on ai cherché à rendre le bruit de nos moteurs plus agréable en virant le dbk...

et au fait seuls les akra bm sont holologués avec la moto.
n'importe quel autre pot sur n'importe quel autre mob texpose à une prune. voilà qui devrait satisfaire les bonnes gens !

mais que fais la police ??? geek
boudioue

Message par ludo51 le Mer 01 Mai 2013, 10:05 am

boudioue a écrit:C'est le comportement du motard qui fait la différence.
Justement , il pourrait y a voir à redire là aussi.....Mais c'est un autre (vaste) débat !

le passant qui te croise et qui va aller voter pour des gens qui lui disent qu'on va enfermer tous les vilains 2routistes ne sait pas si ta moto est homologuée ou non.
Tu rigoles ? Tu crois qu'en passant avec un pot non chicané , il va même se poser la question ? C'est tellement évident pour lui que ce n'est pas homologué qu'on en arrive précisément à cette situation ...

et excuse moi mais une gs même avec un akra sans dbk on est très très loin du bruit d'une lambo.
Là n'est pas la question , mais pour quelles raisons les gens en arrivent à voter des lois anti-moto pour ce qui nous concerne....
et rouler full barouf en est une excellente !!!
après que ce soit le petit jeune sur son 50, moi, ou le mec en lambo (donc pas moi) si on est assez stupide pour mettre des coups de gazs inutiles au feu la nuit dans une rue encaissée.....
Et bien oui , justement .......Et ce sont justement ceux là que tout le monde retient et mémorise , et qui même symbolisent , dans l'esprit populaire , l'image du 2 roues en général....
Tout comme on ne parle que des trains qui arrivent en retard , on ne retient que les choses qui nuisent au "vulgum pecus" dans sa vie quotidienne : le gars déchicané qui démarre son 2 roues à 6h30 pour aller au taf , celui qui te double plein pot sur la route, les abrutis du rupteurs dès qu'ils roulent en bande de plus de 3 motos....les exemples ne manquent pas !
Peu importe si toi tu roules sagement et silencieusement , tu passes tellement inaperçu que tu n'existes pas en fait....et le passant qui te voit , t'assimile à l'abruti qui est passé 10 minutes avant toi avec son pot sans chicane....

C'est bien ça le problème .......
rassure toi j'ai vu les anticipations des urbanistes pour 2030 y'a pas de place pour les motos tout est feutré propret "transparent" et silencieux et ça ne doit rien au fait que l'on ai cherché à rendre le bruit de nos moteurs plus agréable en virant le dbk...
je n'en suis pas aussi sûr que toi : le 2RM véhicule 2 idées fortes : la faible sécurité , qui est une obsession de nos dirigeants et le bruit , dont nous sommes les seuls "promoteurs" et qui finit aussi par devenir une obsession de nos dirigeants les plus verts...
et au fait seuls les akra bm sont homologués avec la moto.
C'est très bien ainsi ! Mais petite précision : seuls les Akra BM avec leurs chicanes sont homologués...
n'importe quel autre pot sur n'importe quel autre mob t'expose à une prune. voilà qui devrait satisfaire les bonnes gens !
Ça par contre je n'en suis pas du tout aussi sûr : tout pot homologué est gravé avec un numéro d'homologation
et s'il n'y a rien de gravé dessus, c'est qu'il n'est pas homologué....Les anciennes homologation, c'était TPSI plus des numéros et maintenant c'est un E entouré avec des numéros
de mémoire.....
ludo51

Message par Invité le Mer 01 Mai 2013, 10:54 am

[img][/img]

moi j'ai ça et c'est pas trop cher, de mémoire je l'ai payé 350 euros.
c'est un SC-PROJECT

Invité
Invité

Message par boudioue le Mer 01 Mai 2013, 11:00 am

je précise juste que je n'encourage personne à réveiller les morts mais que de toutes façons une gs avec un pot sans chicane dans le traffic urbain (c'est à dire à peu près au seul endroit où on risque de se faire aligner pour renflouage des caisses de l'Etat) reste tout à fait correct pour peu que le pilote sache se tenir....

après tout va bien dans le meilleur des mondes, si t'as les moyens t'as le droit d'entendre ton moteur sinon t'as juste le droit de payer plus d'impôts en te faisant aligner...

ce que j'espere c'est que la majorité des passants retient surtout qu'il t'a entendu arriver et que comme y a quelqu'un de civilisé sous le casque et le cuir tu t'es arrêté pour le laisser passer alors que la totalité des moutons en bagnole ne lavaient même pas calculé. ...

le pot est bien homologué mais la moto avec le pot non (sauf passage aux mines)

ah et sinon je roule avec akra et chicane (mais pas celle avec lequel le pot est homologué, y a des limites quand même geek )
boudioue

Message par burt74 le Mer 01 Mai 2013, 12:33 pm

Si tu pouvais nous parler du bruit qu'il fait en full et origine ton SC -PROJECT, du mieux apporté après l'installation ce serais encore mieux.

Je vais faire un peu long, car je pense qu'en fait c'est surtout un choix a faire entre plusieurs choses ainsi que les conséquences si on ne veut ne pas se prendre des prunes a répétitions.

Changer son silencieux par un plus petit, plus beau, plus léger etc...( suivant les gouts....) pourquoi pas, mais si après il faut se trainer car sans db-killer il fait un raffut pas possible, je n'y voie qu'une source de problèmes et aucun avantage, il y a d'autres modifs qui peuvent améliorer le comportement moteur sans bruit supplémentaire, et bien plus discrète visuellement.
Je ne parle pas d'une inspection en règle en cas de gros carton.

Pour les gains obtenus ( poids, look etc...) la question est de savoir si en roulant en full, le risque en vaut la chandelle , car franchement sur la 800 il ne faut pas venir me dire que le son origine est trop faible, il n'est déjà pas si feutré que ça, et s'entend très bien.
Entre nous pendant que "nos amis" les bleus arrêtent les motos trop bruyantes, ils laissent passer les autres, et moi cela me vas bien. Very Happy
Puis pas question de mettre des auto-collant: kn , Arrows ou autre sur ma mob, pas mieux non plus pour se faire contrôler, en règle général si pas de bruit et rien qui attire le regard cela passe nickel.

Je précise que je roule toujours avec des bouchons d'oreilles, et j’entends très bien mon bloc même en ville, mais des fois je me pose des questions sur la perte d'audition que doivent avoir certains motards. Déjà rouler avec une gs avec la bulle origine et sans bouchons d'oreille alors qu'on entend déjà les turbulence dès 40km ( sur mon shoei rx1100 ), alors a 100km j'imagine les séquelles sur du moyen terme seulement.

Boudioue a bien résumé, si on roule en full ( plus bruyant que l'origine), il faudra adapter sa conduite encore plus souvent a cause du bruit, je ne parle pas de rouler plus lentement forcement, mais rester encore plus dans les régimes inférieurs qu'avec l'origine, surtout en ville, il faut aussi penser aux autres.
Continuellement penser a son bruit en roulant et bien contraignant, et je sais de quoi je parle, j'ai rouler en sportive non origine ( + 100cv et silencieux changer) mais j'ai du trouver un compromis niveau bruit pour pas être arrêter a chaque fois ( pourtant la mienne au dire des motards de la gendarmerie n'était vraiment pas beaucoup bruyante, mais juste un peu trop... ) et je n'ai jamais pris de prunes malgré plusieurs contrôles ( par sonomètre y compris), et pas question surtout maintenant que l'on m'entende arriver 2km avant, il n'y a pas mieux pour prendre une prune.
A chacun de faire ses choix, mais si on n'est pas près a modifier sa conduite, la prune arrivera c'est sur, et devoir prendre son db-killer avec soi pour ne pas rentrer a pied bof.....vraiment pas convaincu par l'avantage de rouler en full, en restant origine il y a déjà la vitesse a contrôler continuellement , si en plus il faut contrôler le bruit..........

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par Invité le Mer 01 Mai 2013, 12:59 pm

le SC-PROJECT fait pas mal de bruit sans db-killer, c'est pour ça que je roule avec le db-killer et le bruit est plus joli à l'oreille que celui d'origine, il est bcq plus léger aussi.
et pas trop cher donc. il est homologué aussi.
voilà pour le ressenti.

Invité
Invité

Message par burt74 le Mer 01 Mai 2013, 7:56 pm

Merci de ton feed titi21170, je n'étais pas sur a 100% mais il me semblais bien qu'il était très bruyant en full, et il ne dois pas être le seul.
Il me semble en avoir entendu un sur une f800r, avec dd-killer et j'avais trouvé sympa.
Niveau prix oui cela reste très correct, c'est aussi ce que m'avais dit l'autre personne concernant son silencieux.

burt74

Département : 74

Message par BerTiN03 le Mer 01 Mai 2013, 8:16 pm

Je roule pour l'instant avec le silencieux BMW akra (qui est une option Beheme homologuee AVEC la moto).

J'ai roulé un moment avec le dbk, puis je l'ai enlevé tellement le son etait ridicule...

Alors, juste pour info, il y a 2 facons de rouler... En faisant du bordel, ou pas. Ce pot est très reactif a la charge. En ville, j'ouvre rarement, et je me suis retrouvé pas mal de fois a rouler devant les Schmitts, sans specialement me mettle en mode lecheboule, et je me suis jamais fait arreté a cause de ça.

Après, quand le pot est chaud, et qu'on ouvre fort, ca fait du bruit, c'est clair. Je ne le fait qu'en rase campagne, et a des heures décentes.

Et encore, c'est loin d'être insupportable.

Après, je pense que je vais bidouiller un dbk a la Boudioue, mais des raisons juridiques. Si je cartonne, je veux pas que l'assurance me foute tout dans l'oignon a cause d'un dbk absent...

BerTiN03

Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg

Message par GG Bar Team le Mer 01 Mai 2013, 9:18 pm

Je trouve que parfois il y a des prises de têtes pour pas grand chose...

Ludo51, tu ne serait pas un peu un râleur né ?? Ceci dit il parait que c'est le sport national de notre beau pays puisque d'après une récente étude nous sommes le 2ème pays au monde ou nous râlons le plus et en lisant ce topic je commence à comprendre... non je déconne il ne m'a pas fallu que ce topic pour savoir que nous étions en bonne place !!

Il faut de tout pour faire un monde, certains aiment une sonorité un peu plus virile, d'autres préfèrent un son plus feutré, métallique... Certains pour qui un son inexpressif ne gène pas et d'autres si et j'en passe mais c'est comme ça et ça n'empêche pas le respect d'autrui en ayant un comportement approprié !!

Tchoi demandait des avis pas une prise de position qui plus est critiquable car sommes nous tous irréprochables surtout au regard de la loi ??

Vaste débat...!!
GG Bar Team

Moto : F800GS Triple Black & VFR 800 VTEC
Département : 38

Message par ludo51 le Mer 01 Mai 2013, 9:54 pm

J'ai effectivement cette réputation de râleur..... Twisted Evil

Mais c'est plus souvent par pure contradiction que par conviction , pour amener à faire réfléchir , chose de plus en plus improbable dans notre société décérébrante....

La preuve ? Je viens de revendre ma GS pour racheter une Yam 660 XTZ ténéré que je vais chercher samedi et dont les pots Leovince sont déjà commandés..... Twisted Evil

Mais le bon sens semble l'avoir emporté , du moins en théorie , de par un comportement que tu estimes "approprié" par les différents intervenants....

Ce qui me hérisse un peu le poil c'est le discours "JE fais du bruit pour MA sécurité" (sous-entendu "le reste je m'en fous")....Voilà tout !

Sans rancune ....... Wink

Dernière édition par ludo51 le Mer 01 Mai 2013, 10:29 pm, édité 1 fois
ludo51

Message par GG Bar Team le Mer 01 Mai 2013, 10:17 pm

Non Ludo, quand je parle de comportement approprié, je parle effectivement du bon sens comme par exemple d'éviter d'essorer la poignée inutilement entre 2 feux tricolores comme font souvent cette race de pilotes qui ne sortent qu'en même temps que le soleil et qui n'ont de pilotes que leurs combardes aux sliders qui n'ont jamais vu le goudron histoire d'assouvir je ne sais quel besoin Evil or Very Mad !!?
Mais c'est un exemple parmi bien d'autre et je pense que nous en avons tous des tas de ce type...

Sinon je comprends mieux certaines de tes réponses que j'ai pu lire sur différents sujets si tu as cette réputation de râleur mais rassure toi, dans cette même étude qu'énoncé précédemment il est fait cas que râler est bon pour la santé Wink !!
GG Bar Team

Message par phifoulegrand le Jeu 02 Mai 2013, 8:02 am

Un petit lien pour ceux qui souhaitent modifier un dbk en préservant celui d'origine. http://www.ttshop.fr/db-killer-reducteur-de-bruit-chicane-de-rechange-pour-silencieux-akrapovic.html

Je fait quasi exclusivement de l'urbain et effecteviment en full l'akra est un peu trop bruyant. Je pense qu'il y a un juste millieu à trouver à coup de scie à métaux (je parle du dbk hein!). Pour avoir une mesure objective je vais demander à un pote CRS s'il peut me faire une mesure avec leur équipement!
phifoulegrand

Moto : F800GS

Message par boudioue le Jeu 02 Mai 2013, 7:00 pm

attention sur ce site tu auras le dbk d'origine qui reste un bouchon en sortie pour le même prix que si tu le commander chez bm.

j'avais posté un lien sur ebay sur un autre topic. Je vais tâcher de le retrouver.

ludo un mono avec du leovince tu vas te faire tirer les oreilles Wink !
boudioue

Message par boudioue le Jeu 02 Mai 2013, 7:06 pm

http://www.ebay.fr/itm/chicane-amovible-db-killer-pour-pot-akrapovic-et-autre-/380632397562?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item589f7576f

faut lui demander du 50mm
boudioue

Message par doudou le Jeu 02 Mai 2013, 10:07 pm

phifoulegrand a écrit:Je pense qu'il y a un juste millieu à trouver à coup de scie à métaux (je parle du dbk hein!)

ne t'embête pas avec une scie à métaux : prends une disqueuse ça va beaucoup plus vite et c'est moins fatigant Wink

doudou

Moto : F650GS bi
Département : Drôme

Message par phifoulegrand le Ven 03 Mai 2013, 10:00 am

merci Bloudioue. c'est mon coté sportif Doudou.
phifoulegrand

Moto : F800GS

Message par tchoi le Ven 03 Mai 2013, 5:43 pm

me revoilou ..pour ma part j ai opte pour le mivv storm ovale ... rabbit quand je le reçois je vous donnerais mon impression

tchoi

Message par GG Bar Team le Sam 04 Mai 2013, 5:31 am

Alors là côté son, OK, ça envoie du lourd ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=9AVLBoUzmWA

Et pour se donner une idée entre silencieux d'origine, un de remplacement puis un sans DBK

http://www.youtube.com/watch?v=ndje4fb5J3E
GG Bar Team

Message par trailman le Sam 04 Mai 2013, 6:11 am

Après ma ptite virée dans les asturies avec ma passagère, j'avais gardé le dbkiller de mon akra....ludo m'avait presque convaincu que j'étais un délinquant égoïste Embarassed

N'empêche que hier soir j'ai failli me faire coincé par un taxi sur le muret central la rocade toulousaine...le gars venait d'un embranchement de droite et s'est mis à doubler direct sans jeter de coup d'oeil à gauche....je l'ai vu débouler et j'ai klaxonné tout juste en freinant (première fois que je trouve le klaxon d'instinct sur cette bécane... Razz )

Quelque chose me dit que sans dbkiller, il m'aurait entendu....

Le délinquant est de retour... : pirat

Je le vire dès ce matin. Very Happy
trailman

Département : Haute-garonne

Message par juliob2 le Sam 04 Mai 2013, 6:13 am

voyou bandit sauvage !!!!! Very Happy

juliob2
Moderateur
Moderateur

Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Message par GG Bar Team le Sam 04 Mai 2013, 6:28 am

Je suis passé devant les hommes en bleu avant hier sans le DBK. Je ne les avais pas vu et je venais de mettre un bon coup de gaz en sortie de virage, ils ne m'ont même pas regardé !! Comme quoi il ne fait pas autant de bruit que ça cet Akra sans le DBK !!

J'essaierai bien de scier le DBK histoire qu'à l'oeil ce soit plus acceptable quelqu'un l'a-t-il fait et si oui de combien l'a-t-il coupé ?
GG Bar Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut