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bruit de transmition

2 participants

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bruit de transmition Empty bruit de transmition

Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 10:36 am

Bonjour et merci pour ce forum.
Possésseur d'une 800gs depuis quelques semaines,elle me donne totale satisfaction à haut régime; mais dés que je veux me mettre en vitesse de croisière pour la ballade tranquille et que je descends à 2200 tours,j'ai un vieux cliquetis de chaine bien pourri qui me prend bien la tète.Ce n'est pas en phase d'accélération mais surtout en phase de décélération,pourtant le ralenti est à 1250 tours,donc à 2200 tours,il ne devrait pas y avoir de problèmes.J'ai appelé BMW,et mon vendeur m'a dit qu'avec le temps j'apprendrai à etre plus souple et que c'est peut etre du à la tension de la chaine.La chaine est nickel, et n'aimant pas les à coups,quand je roule pépère j'enroule vraiment et surtout cela se passe plutot en phase de décélération,à croire que l'on ne peut pas rouler avec cette moto entre 2200 tours et le ralenti.C'est peut etre normal mais ça m'étonne qu'au prix ou elle est vendue, elle ne soit pas plus aboutie à ce niveau là.Alors,est ce du à la mienne qui aurait un défaut ou bien vous constatez la meme chose sur les votres.Merci pour vos réponses.

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Message par LoRZo Mar 08 Sep 2009, 11:01 am

Salut,

Le cliquetis que tu entends, ne serais-ce pas le bruit des injecteur?
On le les entends qu'au ralenti et à bas régime.
LoRZo
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Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 11:15 am

Non,c'est vraiment un bruit caractérisitique de chaine qui claque sur les guides en plastoc.

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Message par BulldogWM Mar 08 Sep 2009, 11:24 am

J'ai le même pb en ce moment et c'est la chaine que BMW n'a pas assez tendue. ( merci le concess )
Tends la un peu, mais sans exces ( il faut qu'elle batte un peu) et tu n'auras plus le claquement.

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Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 12:53 pm

J'ajouterais si besoin, qu'une chaine bien lubrifiée est beaucoup plus silencieuse qu'une chaine sèche.

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Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 5:15 pm

Idem ! C'est un problème de tension de chaine.
Par contre, attention à ne pas trop la tendre, tu userais prématurément la transmission. Le mieux est de faire comme en tout-terrain, de faire vérifier par une autre personne la tension de chaine une fois que tu es sur la moto avec ton équipement habituel. Dans ce cas, elle ne doit pas être tendue comme un arc mais garder un peu de souplesse.

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Message par Invité Mar 08 Sep 2009, 11:19 pm

Merci à vous tous... excusez je réalise que j"ai fait une faute énorme....

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