FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

+18
ambroise06
burt74
boopisteph
Math06
faron
trailman
ttmavie
ludo51
LoRZo
tacaud22
PhilippeG
PxP
papybro
juliob2
tchoi
Rico800
Quasimoto
boudioue
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 9:32 pm

Rappel du premier message :

Voilà encore un truc pénible...

LA couche réfléchissante sur mon code se barre (moto de 2009). Donc ça éclaire moins bien et ça a obscurci le verre.
Je n'ai jamais mis d'ampoules spéciales (100w ou autres).
Je vais chez BMW le gars me dit "c'est pas normal ", il faut remplacer tout le bloc phare => 360 euros.
Il ont demandé à BMW qui refuse une quelconque prise en charge...
Là je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule ! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par juliob2 Dim 24 Fév 2013, 4:34 pm

j'ai une question ... n’êtes vous pas couvert par le bris de glace ?? l'optique en fait partie.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par Rico800 Dim 24 Fév 2013, 5:54 pm

juliob2 a écrit:j'ai une question ... n’êtes vous pas couvert par le bris de glace ?? l'optique en fait partie.

Salut,

pour ma part oui , mais j'aime pas faire payer les autres sur ce genre de soucis , donc je me démerde Wink , car faire payer une assurance à cause de BMW qui n'assume pas les responsabilités qui lui incombe , je ne trouve pas très honnête , voilà le fond de ma pensée .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1755
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par boudioue Dim 24 Fév 2013, 5:59 pm

tu penses que l'intérieur de l'optique dégradé peut passer en bris de glace ?
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par trailman Dim 24 Fév 2013, 6:03 pm

boudioue a écrit:tu penses que l'intérieur de l'optique dégradé peut passer en bris de glace ?
Very Happy Very Happy
Non, je pense que julien voulait dire qu'un caillou est si vite arrivé..... Rolling Eyes
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par juliob2 Dim 24 Fév 2013, 6:16 pm

moi euuuhhh je pense pas grand chose Very Happy Very Happy
sur le fond, je suis d'accord avec toi rico


_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2380
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par Rico800 Dim 24 Fév 2013, 6:26 pm

juliob2 a écrit:moi euuuhhh je pense pas grand chose Very Happy Very Happy
sur le fond, je suis d'accord avec toi rico


Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1755
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par PhilippeG Lun 25 Fév 2013, 4:11 pm

J'ai eu le même soucis et même discussion avec BMW. Résultat identique: pas en garantie. J'en ai trouvé un sur le bon coin. Moi, c'était l'ampoule d'origine qui avait claqué et noirci le réflecteur.
A+
Philippe

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par Rico800 Lun 25 Fév 2013, 4:25 pm

PhilippeG a écrit:J'ai eu le même soucis et même discussion avec BMW. Résultat identique: pas en garantie. J'en ai trouvé un sur le bon coin. Moi, c'était l'ampoule d'origine qui avait claqué et noirci le réflecteur.
A+
Philippe

Salut,

donc c'est clair , le phare de GS800 n'est pas prit en garantie quelques soit le motif , bravo Evil or Very Mad
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1755
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par Invité Lun 25 Fév 2013, 5:02 pm

La première fois que j'ai voulu faire reprendre ma bm chez eux
on m'a reproché d'avoir roulé avec ??????????
j'ai compris ce jour là , qu'il est interdit d'avoir des problêmes avec sa brêle
sous peine d'avoir des engueulades avec ces cons qui comprennent que le langage du fric, du profit, sans aucun respect du client qui les fait vivre Evil or Very Mad
c'est la même chose chez tous les importateurs alors un conseil
quand vous achetez une bécane et qu'on vous fait les yeux doux
avant la signature, demandez le plus d'avantages possible , ne lacher rien Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par boudioue Lun 25 Fév 2013, 5:21 pm

la question c'est si on change la pièce pour une neuve, est-elle garantie ?
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par burt74 Lun 30 Mar 2015, 1:16 pm

Je déterre le topic, moi aussi j'ai un début de soucie avec mon phare enfin avec la couche réfléchissante, veilleuse led et xénon en 35watt sur ma moto.
Ma veilleuse n'avait plus que 2 led qui fonctionnais, j'ai donc voulu la sortir, mais je n'arrivais pas a sortir la douille caoutchouc, donc j'ai sortie l'ampoule xénon pour pousser la veilleuse avec le doigt....
Le plastique de ma veilleuse c'est déformé et de petit morceau sont tombé dans le phare, donc démontage du phare pour faire sortir les 2-3 petit bouts de plastique, et la je me suis aperçu que j'avais une décoloration au dessus de l'ampoule xénon, juste au niveau du trou de l'ampoule sur le déflecteur, sur 1cm de haut le brillant est partie.
L'ampoule était bien installer dans le phare, et bien a plat sur le culot du phare et au montage de mon xénon le réflecteur était nickel...

Pour savoir a quel moment cela a commencé...... j'ai contrôler le phare 2-3 mois après le montage du xénon et je n'avais rien remarqué.
Normalement pas de soucie avec le xénon en restant en 35watt, puis comme certain ont eu le même soucie avec les ampoules origine en 55watt, j'ai quand même peine a croire que mon ampoules xénon en 35 watt soit responsable de ca, d'autant que le phare lui même n'a aucune déformation ou trace quelconque et la vitre ou plastique de devant chauffe moins avec le xénon qu'avec l'ampoule origine ( c'est a peine tiède même après 2h de roulage).
J'ai passé le doigt ou le revêtement brillant est parti, et le reste du revêtement brillant a l'air de tenir sur le réflecteur donc si cela en reste la , ca iras, mais je vais devoir surveillé ca maintenant et voir l'évolution.
Si cela continu de partir, je passerais a autre chose qu'un phare bm vu que cela pourrais recommencer et que bm est pas foutu de nous faire un optique qui tienne la route et vendu a prix bm bien sur...

ps) concernant ma veilleuse, c'est en poussant fortement dessus avec le doigt qu'une partie du plastique c'est déformé ou cassé , possible que ce models de veilleuse ne soit pas top qualité non plus, je verrais bien si la nouvelle fait pareil ou pas, mais je n’enlèverais pas mon code xénon sous prétexte que les optique bm ne le supporte pas, sur les 12 ca ne bronche pas et même avec des halogène en 80watt leur optique tiennent le coup.


burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par papybro Ven 28 Aoû 2015, 1:15 pm

Bonjour,

je viens de constater moi aussi en changeant une ampoule de code grillée que mon revêtement réfléchissant est noirci et abimé.
Je pense que ça vient d'une ampoule Philipps +60% qui a du trop chauffer...

Est-ce qu'on peut réparer à pas trop cher (trouver un bloc optique dans une casse?)?
amitiés motardes
papybro
papybro

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par PhilippeG Ven 28 Aoû 2015, 9:42 pm

Non, cela ne vient de ton ampoule mais de la qualité plus que médiocre de ce bloc phare fabriqué par CVS sur ta moto de 2010. Évidemment BMW ne reconnait pas ce défaut (fait, signalé, demande de prise ne charge par courrier.....) mais ils ont tout de même changé de fournisseur: étrange non ? C'est maintenant Hella qui les fabrique et il semble que la qualité soit bien meilleure.

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par Invité Sam 29 Aoû 2015, 5:10 am

Philippe, sais-tu à partir de quelle année le bloc est de marque Hella?

@ Papybro: pour des réparations à pas trop cher, certains mettent de la feuille d'alu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par PhilippeG Sam 29 Aoû 2015, 6:59 pm

Non, je ne sais pas exactement, mais il me semble avoir lu quelquepart à partir de la phase 2 (2012 ?)

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par burt74 Sam 29 Aoû 2015, 7:32 pm

C'est sur adv, je l'ai lu aussi, mais je ne connais pas la date non plus, faut t'il encore qu'il se monte sur les anciens models.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par papybro Dim 30 Aoû 2015, 4:27 pm

Bon ben quant à moi je vais tenter une réparation perso (peut-être une peinture chromée???).
Je commence à être déçu par la légendaire fiabilité BMW qui est surtout une...légende. Enfin, tout le monde n'est pas déçu, notamment les actionnaires de BMW qui doivent engranger de bons dividendes grâce à cette stratégie consistant à faire payer le low-cost au prix du luxe!
papybro
papybro

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015, 4:57 pm

Comme tu dis, la légendaire fiabilité... Pour moi ça fait bien des années que BMW est devenue une marque "comme les autres", et j'ai acheté ma 800 puis ma 700 en toute connaissance de cause et la fiabilité n'était pas dans les éléments décisifs Laughing

On ne parle même pas des modèles LC et de tous les problèmes qui s'y rattachent Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par PxP Dim 30 Aoû 2015, 5:46 pm

J'ai le même soucis sur une 2013 avec plus de 70000kms maintenant. Le bloc du code commence aussi à jaunir. Crying or Very sad
PxP
PxP

Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Marseille
Moto : F800GS
Département : dans le cloud
Date d'inscription : 12/04/2013

http://www.pxpworld.net

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par PhilippeG Dim 30 Aoû 2015, 5:52 pm

Papybro,
N'essaie même pas: tu n'arriveras pas à décoller la vitre, même avec des produits, même en passant le phare au four, même, même, même... Fais moi confiance, j'ai essayé et j'ai cassé 1 vitre et j'ai découpé un second bloc à la Dremel pour en récupérer la vitre. Bilan: 1 bloc phare utilisable auquel j'ai ajouté un insert lenticulaire HID H1 en bricolant le fond de la parabole réfléchissante. Il y a des photos quelquepart sur le forum ou bien j'en ai envoyées à Burt. J'ai changé d'ordi et je n'ai plus les photos. Burt, si tu les as encore, peux-tu les mettre? J'ai ce phare à la cave depuis que j'ai ma 800 de 2014 avec une bien meilleure optique de phare.
Philippe


Dernière édition par PhilippeG le Dim 30 Aoû 2015, 5:57 pm, édité 2 fois

PhilippeG

Nombre de messages : 481
Age : 56
Localisation : Chartres 28
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par tacaud22 Dim 30 Aoû 2015, 5:54 pm

Quelques précautions à prendre quand on achète BMW:

- Pour ne pas servir de bêta-testeur, ne jamais acheter un modèle qui vient de sortir.
- Choisir un concessionnaire qui a bonne réputation,  et qui ne fait auto en même temps.
- Savoir qu'il est plus sur, et moins cher d'acheter une BM d'occasion peu kilométrée que de l'acquérir neuve. Les plâtres auront été essuyés et les rappels faits ! Evil or Very Mad
- Une fois ces détails assimilés,  vous avez tout de même de bonnes chances de faire de nombreux kilomètres avec la moto que la marque à l'hélice à daigné vous vendre.

Si vous achetez BMW, ou vous vous attachez de l'importance aux marqueur sociaux, ou vous êtes maso,  où vous aimez les bécanes faciles à conduire.
Faites votre choix ! Laughing
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 75
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par burt74 Dim 30 Aoû 2015, 8:13 pm

Pour les photos je vais regardé ça.


burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par ludo51 Dim 30 Aoû 2015, 8:55 pm

tacaud22 a écrit:Si vous achetez BMW, ou vous vous attachez de l'importance aux marqueur sociaux, ou vous êtes maso,  où vous aimez les bécanes faciles à conduire.
Faites votre choix !

Ou bien ne pas trouver chez la concurrence , ce qu'on attend d'une bécane.... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par LoRZo Lun 31 Aoû 2015, 12:07 pm

ludo51 a écrit:
tacaud22 a écrit:Si vous achetez BMW, ou vous vous attachez de l'importance aux marqueur sociaux, ou vous êtes maso,  où vous aimez les bécanes faciles à conduire.
Faites votre choix !

Ou bien ne pas trouver chez la concurrence , ce qu'on attend d'une bécane.... Wink

Bonne réponse +1
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par ttmavie Lun 31 Aoû 2015, 2:40 pm

ludo51 a écrit:
tacaud22 a écrit:Ou bien ne pas trouver chez la concurrence , ce qu'on attend d'une bécane.... Wink

Oui en effet ( à mon avis ) elle est l'archétype du vrais Trail routier  ''''' léger ''''
Quelque part ça me fait peur, ya pas UNE autre moto pour la concurrencer.
Donc pas un autre constructeur pour stimuler l'effet concurrence  Wink
ttmavie
ttmavie

Nombre de messages : 372
Age : 64
Localisation : Beauvais
Moto : F800GS
Département : Oise
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

couche réfléchissante sur le phare qui se barre... - Page 2 Empty Re: couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum