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couche réfléchissante sur le phare qui se barre...

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Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 9:32 pm

Voilà encore un truc pénible...

LA couche réfléchissante sur mon code se barre (moto de 2009). Donc ça éclaire moins bien et ça a obscurci le verre.
Je n'ai jamais mis d'ampoules spéciales (100w ou autres).
Je vais chez BMW le gars me dit "c'est pas normal ", il faut remplacer tout le bloc phare => 360 euros.
Il ont demandé à BMW qui refuse une quelconque prise en charge...
Là je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule ! Evil or Very Mad

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Message par boudioue Jeu 21 Fév 2013, 9:36 pm

décidément dans la série "j'ai le même problème"...

Quand l'ampoule a cramé la dernière fois elle a fait deux traces noires sur le revetement et le plexiglas s'est un peu opacifié.

J'ai mis ca sur le compte de l'ampoule (diamond vision philips)
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Message par Invité Jeu 21 Fév 2013, 9:41 pm

Moi c'était une motovision, philips également. Mais l'ampoule cramé reste étanche donc aucune raisons pour que ça ait un effet sur le plexy. A mon sens c'est une mauvaise qualité dur revêtement qui se désagrège et se dépose sur le plexy.
Tout ça est tout de même moyen moins pour des motos de ce prix .... Crying or Very sad

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Message par Quasimoto Ven 22 Fév 2013, 3:53 pm

Moyen le mot est faible, c'est carrément pas normal !
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Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 4:00 pm

Ce qui m'énerve le plus c'est l'attitude de BMW qui refuse toute prise en charge pour des problèmes qui sont manifestement des problèmes de qualité.
J'envisage de plus en plus sérieusement d'éviter BMW pour la prochaine...

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Message par Rico800 Ven 22 Fév 2013, 5:43 pm

jussaral a écrit:Ce qui m'énerve le plus c'est l'attitude de BMW qui refuse toute prise en charge pour des problèmes qui sont manifestement des problèmes de qualité.
J'envisage de plus en plus sérieusement d'éviter BMW pour la prochaine...

Salut,

et bien ton post tombe bien vue que je viens de me prendre la tête avec ma concession et BMW France pour un soucis d'humidité dans l'optique , des vrai tocards , même pas d'expertise , tout par téléphone , c'est moi le fautif , leurs motos n'a pas de défaut , bref un mois et demi de bataille sans aucuns résultats , le pire c'est le responsable BMW France des litiges moto que j'ai eu en ligne , la trentaine a tout casser , qui m'explique que je ne sais pas nettoyer une moto que j'ai passer le Karcher dans le phare au niveau des compteurs , c'est ma faute a 100% dingue quand même

quelle sensation d'injustice , et quand tu lui dis j'hésite entre le nouveau 1200GS et le KTM Adventure 1190 , et qu'au vue du suivie client , je pense passer chez KTM , le mec me dit , ba aller chez KTM , le mec ne représente même pas sa marque , rien a foutre , le concessionnaire n'est pas mieux non plus , les temps on bien changer .

et après un gros bordel en concession j'ai eu une proposition a 50% du prix , soit 180€ le phare , que j'ai refuser par principe pour une moto en garantie , de plus par un constructeur "prémium" , bref j'adore ma F800GS , mon but est de l'emmener loin , mais sur que BMW ne me reverra plus .


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Message par tchoi Ven 22 Fév 2013, 5:47 pm

essayes de le secher avec un seche cheveux et refait l etancheite

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Message par Invité Ven 22 Fév 2013, 5:53 pm

Ben oui la prochaine sera probablement la 1190 adventure. L'arrogance de BMW est assez insupportable !

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Message par Rico800 Ven 22 Fév 2013, 6:07 pm

tchoi a écrit:essayes de le secher avec un seche cheveux et refait l etancheite

Salut,

j'ai fait le nécessaire hier , démontage du phare , ampoule , et renter un chiffon micro fibre dans l'optique , avec le doigt j'ai fait tout le phare et réflecteur , remonter le tout avec une graisse silicone sur les joints , le phare est de nouveau normal , mais combien de temps , et surtout pourquoi BMW n'a pas prit en charge le point , sans même parler le changer le phare , mais donner le conseil ou gérer le nettoyage , la satisfaction client qui fait honneur normalement

Rico

jussaral a écrit:Ben oui la prochaine sera probablement la 1190 adventure. L'arrogance de BMW est assez insupportable !

Salut,

Oui c'est top BMW en fait et moi qui pensais avoir toucher l'élite des marques motos , et bien je me suis trompé

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Message par tchoi Ven 22 Fév 2013, 6:10 pm

tout se perd mon bon monsieur Mad

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Message par Rico800 Ven 22 Fév 2013, 6:29 pm

tchoi a écrit:tout se perd mon bon monsieur Mad

Oui hélas et dans beaucoup de domaines , plus personne ne veux en jouer , enfin je ne parle même pas de la première révision et la vidange avec de la 20W50 , ou cette fois j'ai eu gain de cause et non sans mal pour refaire la vidange avec l'huile préconiser par BMW , bref deuxième fois que l'attitude commercial me déçois , il n'y aura pas de trois
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Message par burt74 Ven 22 Fév 2013, 6:59 pm

Tu as pu récupérer ton phare c'est bien et tu a eu de la chance que le revêtement ne se décolle pas en le nettoyant avec un chiffon, car c'est déjà arrivé a d'autre, un coup de chiffon et plus de revêtement réfléchissant juste un fond noir.....
Maintenant concernant l'étanchéité du phare, certains joint semblent poser problème a BMW....
Perso sur la mienne au changement d'ampoule, une des 2 optiques était plutôt dur a dévisser, alors j'ai mis un soupçon de graisse sur les joints au remontage, j'ai peut-être bien fait finalement, même si j'ai plus pensé a faciliter le future démontage vu la duré de vie de nos ampoules.
Le cas est connu chez BM, et devrais être pris en garantie, c'est bien un défaut de fabrication ou de conception, et cela concerne la sécurité.
Puis sur une voiture de l'eau dans un phare( gouttelette) ou trace d'humidité, au contrôle technique c'est un motif de refus.

Concernant les huiles utilisés en concession, chacun y vas de sa marque , semi ou synthèse voir aussi de la viscosité, malgré les préconisations du constructeur.
Ils s'en servent bien comme bon leur semble et surtout comme cela les arrange j'ai l'impression, mais ca doit être pareil je pense avec les autres constructeurs.

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Message par Rico800 Ven 22 Fév 2013, 7:21 pm

burt74 a écrit:Tu as pu récupérer ton phare c'est bien et tu a eu de la chance que le revêtement ne se décolle pas en le nettoyant avec un chiffon, car c'est déjà arrivé a d'autre, un coup de chiffon et plus de revêtement réfléchissant juste un fond noir.....
Maintenant concernant l'étanchéité du phare, certains joint semblent poser problème a BMW....
Perso sur la mienne au changement d'ampoule, une des 2 optiques était plutôt dur a dévisser, alors j'ai mis un soupçon de graisse sur les joints au remontage, j'ai peut-être bien fait finalement, même si j'ai plus pensé a faciliter le future démontage vu la duré de vie de nos ampoules.
Le cas est connu chez BM, et devrais être pris en garantie, c'est bien un défaut de fabrication ou de conception, et cela concerne la sécurité.
Puis sur une voiture de l'eau dans un phare( gouttelette) ou trace d'humidité, au contrôle technique c'est un motif de refus.

Concernant les huiles utilisés en concession, chacun y vas de sa marque , semi ou synthèse voir aussi de la viscosité, malgré les préconisations du constructeur.
Ils s'en servent bien comme bon leur semble et surtout comme cela les arrange j'ai l'impression, mais ca doit être pareil je pense avec les autres constructeurs.

Salut,

avec la microfibre pas eu de soucis , en tout cas quand j'ai appeler BMW en jouant aussi sur le fait le la sécurité avec une moto et l'intérêt d'avoir un bon éclairage surtout qu'une moto n'est déjà pas très performante a ce niveau , et bien rien à foutre , en tout cas ils ne reverront jamais ma moto , plus confiance ...

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Message par Invité Sam 23 Fév 2013, 11:02 am

Salut la meute
Oui c'est pas top cette histoire de phare, je crois qu'au niveau S.A.V c'est partout pareil, ils vendent avec une garantie qu'ils disent !!!!!!! si tu regarde les forums de marque différentes y a des soucis partout !

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Message par Rico800 Sam 23 Fév 2013, 3:07 pm

jb49 a écrit:Salut la meute
Oui c'est pas top cette histoire de phare, je crois qu'au niveau S.A.V c'est partout pareil, ils vendent avec une garantie qu'ils disent !!!!!!! si tu regarde les forums de marque différentes y a des soucis partout !

Salut,

oui certainement , en tout cas j'ai eu beaucoup de Honda et jamais eu de soucis de garantie , tu me diras depuis 1992 avec plus de 10 motos 3 garanties seulement , passé comme une lettre a la poste , et chez KTM une garantie passer deux mois après la fin de garantie , comme quoi , en tout cas vraiment déçu du comportement de BMW , non seulement du concessionnaire qui devrait éviter de monter plus haut , et BMW France vraiment pas a la hauteur , pas corporate , et j'imagine que la maison mère n'est même pas au courant , rétention d'information courante aussi de nos jours , bref les dindons de la farce What a Face
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Message par juliob2 Dim 24 Fév 2013, 4:34 pm

j'ai une question ... n’êtes vous pas couvert par le bris de glace ?? l'optique en fait partie.

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Message par Rico800 Dim 24 Fév 2013, 5:54 pm

juliob2 a écrit:j'ai une question ... n’êtes vous pas couvert par le bris de glace ?? l'optique en fait partie.

Salut,

pour ma part oui , mais j'aime pas faire payer les autres sur ce genre de soucis , donc je me démerde Wink , car faire payer une assurance à cause de BMW qui n'assume pas les responsabilités qui lui incombe , je ne trouve pas très honnête , voilà le fond de ma pensée .
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Message par boudioue Dim 24 Fév 2013, 5:59 pm

tu penses que l'intérieur de l'optique dégradé peut passer en bris de glace ?
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Message par trailman Dim 24 Fév 2013, 6:03 pm

boudioue a écrit:tu penses que l'intérieur de l'optique dégradé peut passer en bris de glace ?
Very Happy Very Happy
Non, je pense que julien voulait dire qu'un caillou est si vite arrivé..... Rolling Eyes
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Message par juliob2 Dim 24 Fév 2013, 6:16 pm

moi euuuhhh je pense pas grand chose Very Happy Very Happy
sur le fond, je suis d'accord avec toi rico


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Message par Rico800 Dim 24 Fév 2013, 6:26 pm

juliob2 a écrit:moi euuuhhh je pense pas grand chose Very Happy Very Happy
sur le fond, je suis d'accord avec toi rico


Wink
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Message par PhilippeG Lun 25 Fév 2013, 4:11 pm

J'ai eu le même soucis et même discussion avec BMW. Résultat identique: pas en garantie. J'en ai trouvé un sur le bon coin. Moi, c'était l'ampoule d'origine qui avait claqué et noirci le réflecteur.
A+
Philippe

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Message par Rico800 Lun 25 Fév 2013, 4:25 pm

PhilippeG a écrit:J'ai eu le même soucis et même discussion avec BMW. Résultat identique: pas en garantie. J'en ai trouvé un sur le bon coin. Moi, c'était l'ampoule d'origine qui avait claqué et noirci le réflecteur.
A+
Philippe

Salut,

donc c'est clair , le phare de GS800 n'est pas prit en garantie quelques soit le motif , bravo Evil or Very Mad
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Message par Invité Lun 25 Fév 2013, 5:02 pm

La première fois que j'ai voulu faire reprendre ma bm chez eux
on m'a reproché d'avoir roulé avec ??????????
j'ai compris ce jour là , qu'il est interdit d'avoir des problêmes avec sa brêle
sous peine d'avoir des engueulades avec ces cons qui comprennent que le langage du fric, du profit, sans aucun respect du client qui les fait vivre Evil or Very Mad
c'est la même chose chez tous les importateurs alors un conseil
quand vous achetez une bécane et qu'on vous fait les yeux doux
avant la signature, demandez le plus d'avantages possible , ne lacher rien Evil or Very Mad

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Message par boudioue Lun 25 Fév 2013, 5:21 pm

la question c'est si on change la pièce pour une neuve, est-elle garantie ?
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