reprogramation injection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reprogramation injection

Message par Invité le Dim 13 Jan 2013, 6:48 pm

quelqu'un d'entre vous a t'il fait reprogrammer le boitier d'injection afin de gommer le trou qu'il y a entre 4500 et 5500trs/mn ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogramation injection

Message par Polo_GS le Lun 14 Jan 2013, 7:25 am

il semblerai que la solution soit le "module acelerator", ou "booster plug", fais une recherchen tu va trouver ! Wink
avatar
Polo_GS

Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogramation injection

Message par Quasimoto le Lun 14 Jan 2013, 8:13 am

Y'a un trou ?
Faut dire que je ne suis pas souvent à ces régimes la.
avatar
Quasimoto

Nombre de messages : 2744
Age : 60
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogramation injection

Message par trailman le Lun 14 Jan 2013, 10:26 am

Polo_GS a écrit:il semblerai que la solution soit le "module acelerator", ou "booster plug", fais une recherchen tu va trouver ! Wink
j'ai un accelerator mais la baisse de couple reste perceptible en effet à 4500/5000 tr/mn...
j'ai fais le test de l'enlever pendant une quinzaine de jours et le gain se situe sur la souplesse en bas qui donne moins d'a-coup à la conduite...
donc si une reprogrammation de l'injection existe qui change ce comportement moteur, pourquoi pas ...
avatar
trailman

Nombre de messages : 2144
Age : 52
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogramation injection

Message par Scapadu le Lun 14 Jan 2013, 10:35 am

Ya ka boucher le trou avec de la watt. Rolling Eyes
avatar
Scapadu

Nombre de messages : 1131
Age : 58
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogramation injection

Message par Polo_GS le Lun 14 Jan 2013, 12:25 pm

On peut faire refaire une programmation par un "chiptuner" de qualité, ça se fait beaucoup pour les voitures, je ne sais pas pour les motos (?) Suspect

si je ne dis pas de bêtise, l'injection et l'allumage sont gérés par un (bon vieux) boitier BOSCH Motronic. ces boîtiers sont "re-programmable" mais de là a trouver quelqu'un qui le fait (et bien)... Shocked
avatar
Polo_GS

Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogramation injection

Message par detonator le Lun 14 Jan 2013, 5:47 pm

Bonjour
Le calculateur d'origine n'etant pas téléchargeable,le reseau BMW ne pourra pas grand chose pour toi.Apres il reste les
boitier interfaces style power commander.Il ya quelques année j'avais une R1100R et arceuil motos fournissait des puces
d'injection pour ces calculateurs,il suffisait de les ouvrir et de remplacer delicatement la puce qui etait juste emboitée ,on gagnait dix chevaux au passage!Je ne sais pas si cela se fait toujour ?

detonator

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : haute normandie
Moto : f650gs
Département : 76
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogramation injection

Message par burt74 le Lun 14 Jan 2013, 6:42 pm

Je n'y ai jamais vraiment prêter attention a se fameux trou, car quand je met gaz je le fait dans les tours, mais j'avais un kn et bougie iridium, cela améliore peut-être.
Puis quand j'ai monter mon collecteur Arrow, j'avais lu que cela gommais un peu ce trou.... pas assez rouler avec pour te confirmer, car ce n'est pas cela que j'avais tester.
Je suis a nouveau en collecteur origine, je vais regarder comment se comporte la mienne avec kn et bougie, si je n'ai pas trop le trou, ben tu a déja une piste.
Autrement a part une nouvelle carto bm, il ne te restera que des boitiers comme power commander, dynojet, mais c'est 300e + normalement un passage au banc, ou alors boitier dyno + autotune, mais c'est 300+ 350€ et plus de passage au banc.
Par contre +10cv avec nos trails tu ne les aura pas, mais tu auras une courbe bien lissé de partout.
Tu peux tester un pignon 15 dents, comme les monté en régime seront plus rapide, c'est aussi une solution a prix sympa.

burt74

Nombre de messages : 2308
Age : 37
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogramation injection

Message par Ritchie le Lun 14 Jan 2013, 7:48 pm

Quasimoto a écrit:Y'a un trou ?
Faut dire que je ne suis pas souvent à ces régimes la.

Ah, toi même ?

Bon, faut dire que ma belle blanche est à peine sortie du berceau... Very Happy
avatar
Ritchie

Nombre de messages : 2984
Age : 56
Localisation : Au fond du Puy de Dôme
Moto : 800 GS blanche
Département : Bien vert
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogramation injection

Message par Invité le Lun 14 Jan 2013, 9:40 pm

le module accelerator ,j'ai testé mais il ne resoud pas ce probleme: il intervient pour enrichir jusqu'a 3500trs/mn. soit un regime que je ne fréquente pas trop! lol
sinon j'ai trouvé un preparateur de becane vers chez moi qui apparement peut le faire. il faut d'abord passer la mob au banc pour savoir ou agir: je vous tiens au jus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: reprogramation injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum