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La moto cale en roulant

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Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 9:11 pm

Ma moto cale de temps en temps alors que je suis en train de rouler.
J'ai une conduite plutôt cool et monte facilement les rapports.

La première fois, la moto à calé alors que j'étais en 6eme et décèlerait pour entrer dans un village. A ce moment là, j'ai embrayé puis relancé le démarrage électrique.
J'en ai parlé à mon concessionnaire. Selon lui c'est dû à la qualité de l'essence. Il faudrait un sp98 type Total, garantie de bonne qualité....

J'ai encore calé ce soir alors que j'étais en 2nde vitesse et aux alentours de 1500 tours minutes.
Bref, c'est lorsque je décélère sur un rapport amenant un bas régime...

Faut-il que je demande un changement de la carthographie ou un entretien du carburateurs ? D'autres idées ?

Merci

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Message par ludo51 Jeu 29 Nov 2012, 9:28 pm

Pour le carbu ça va pas le faire.................

Par contre , ton concess te prend pour un jambon : le SP95 est amplement suffisant dans tous les cas pour rouler sur des motos comme la tienne (et la mienne aussi d'ailleurs...) : je roule depuis plus de 15000 km avec du SP95 de grande surface et jamais eu le moindre petit problème !
Conclusion : injecteurs probablement déréglés ou défectueux = prise en garantie séance tenante , il est inconcevable voire dangereux de rouler dans les conditions que tu décris , il suffit de le dire chez BMW et tu verras , ils vont vite s'en occuper....
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Message par trailman Jeu 29 Nov 2012, 9:33 pm

Raphi a écrit: j'ai embrayé puis relancé le démarrage électrique.

débrayé ...plutôt, non? Very Happy

réglage trés appauvri sur les versions anciennes et corrigé normalement à partir des modèles 2011,
la mienne de 2009 n'a jamais eu ce problème même avant de mettre l'accélérator Wink
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Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 9:46 pm

Débrayer oui.... Very Happy
C'est un modèle de 2011 donc problème censé être réglé.
L'appauvrissement rejoint sans doute la nécessité d'une bonne qualité de carburant.
Ce que me dit Ludo m'inquiète en tout cas.

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Message par juliob2 Jeu 29 Nov 2012, 10:02 pm

À mon avis s'ils branchent leur valise ils en sauront bien plus...

Si ça cale c'est que ça brûle pas dans le moteur donc soit l'air soit l'essence n'arrive pas comme il faut.

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Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 10:04 pm

Ludo a raison. Quelque soit la cause, ce n'est pas normal et dangereux.

=> Retour à la concession. Même si ce n'est pas drôle Wink

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Message par Quasimoto Jeu 29 Nov 2012, 10:06 pm

C'est super dangereux !
ça m'est arrivé une seule fois, il y a bien longtemps; un virage fraichement et grassement gravillonné, je ralentis et paf !Blocage de la roue arrière, dans ce cas précis c'est chaud ....
Faut y remédier vite fait .
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Message par trailman Jeu 29 Nov 2012, 10:18 pm

Quasimoto a écrit:C'est super dangereux !
ça m'est arrivé une seule fois, il y a bien longtemps; .....
Very Happy avec la 800gs Rolling Eyes
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Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 10:23 pm

En y repensant...lorsque je cale, ma roue arrière ne se bloque pas!
Va comprendre...

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Message par ludo51 Jeu 29 Nov 2012, 10:33 pm

En 6e ça ne peut pas caler , à moins de rouler très lentement....

En tous cas je pencherais pour un problème de moteur pas à pas , mais d'urgence au garage !
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Message par Invité Jeu 29 Nov 2012, 10:36 pm

Je vais au garage rapidement et vous fait un topo de retour. Merci

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Message par TACOS Jeu 29 Nov 2012, 10:41 pm

Pour faire suite a ton post, voilà ce qui m'est arrivé la semaine dernière, J'ai pris ma 700 gs pour faire une balade et pour la roder sur les petites routes autour de chez moi, Je roule tranquille en 4/5 eme je réduis ma vitesse en approche d'un virage a gauche et tellement habitué au couple de la 1200.. j'aborde le virage sur le second rapport au régime du ralentis (1500 tr/mn environ) et là, elle cale, la roue arrière se bloque et m'éjecte sur le côté droit et m'envoie au tas, affraid bonhomme et moto lamentablement étalés sur le bitume moi les deux genoux douloureux et rien pour la mob (merci le crash-bar et les protèges mains) remis de mes émotions je remonte sur la moto et continue ma balade en repensant a ma gamelle et analysant ma faute.."j'ai abordé le virage avec un manque de régime certain" et n'ayant pas le couple requis j'ai calé et patatra. 15 minutes plus tard virage a droite trés sérré et que pensez vous qu'il arriva? et bien la même chose mais cette fois la moto se crash de l'autre côté (gauche) mais là plus rapidement, résultat cligno av gauche cassé, écusson bmw, peinture flanc gauche et protège mains rayés moi je suis tombé avec un peu plus d'élan mais rien de plus que la 1ere fois.
Je suis rentré chez moi en ayant perdu confiance dans ce véhicule mais je vous rassure je l'ai retrouvé depuis. Moralité soit le moteur cale facilement, soit elle est mal réglée soit j'ai perdu mes repères avec un "petit" moteur, mais maintenant je ne laisse pas tomber le régime moteur sous 2000 tr et je garde la main gauche en alerte sur le levier d'embrayage.
J'en suis quand même a regretter le couple de camion de la 1200 mais m'amuse énormement de sa légèreté et de sa maniabilité.
2 pelles en moins d'une heure, ça fait chi.r quand même Crying or Very sad


Dernière édition par TACOS le Ven 30 Nov 2012, 7:21 am, édité 2 fois
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lewiss66 aime ce message

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Message par Polo_GS Jeu 29 Nov 2012, 10:45 pm

Logiquement si le moteur cale et que tu ne débraye pas la roue arrière "doit" se bloquer. (quand je dis "doit", tant mieux pour toi si ça ne le fais pas ! ça permets de ne pas te viander...)

Si le moteur cale réellement et que ta roue ne se bloque pas, c'est que ton embrayage patine... et c'est pas forcément une meilleure nouvelle...

Comme déjà dit, c'est pas sorcier, ça ne peut (a priori) venir que :

- de l'essence: problème d'alimentation, qualité (quoi que...)
- de l'air : filtre encrassé, conduit obstrué, mais le moteur serai fade et creux tout le temps
- de l'allumage : qualité des bougies, bobines? cables de bougies?

Perso je pencherai pour l'allumage


Mais un passage par le diagnostique devrai aider !
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Message par COURSEUR81 Ven 30 Nov 2012, 2:42 am

Ca me l'a fait une paire de fos, le moteur s'arrête brusquement.La solution pour éviter la gamelle c'est de débrayer.
Ramenée en concession la premièrefos, ils ont rien trouvé;
La deuxième fois non plus,sauf que le mécano a reparamétréles valeurs de ralenti par défaut.
Depuis ça roule.
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Message par juliob2 Ven 30 Nov 2012, 7:15 am

Je suis d'accord avec courseur81 et polo_gs.

Suite au commentaire de polo_gs j'ai aussi pensé à un truc tout bête... Ca peut aussi venir d'une bougie mal serrée...

Tiens nous au jus dans tout les cas

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Message par burt74 Ven 30 Nov 2012, 10:15 am

La cause je ne serais te dire mais cela m'est arriver aussi au début, pour être sur de ne pas caler je ne descend presque jamais sous les 1800-2000tr avec ma f800, je parle pour une relance, en roulant a vitesse constant jusqu’à 1500 tr ca vas.
Nos bm ont beau être coupleuse ce ne sont pas des 4 cylindre non plus.
lors de mon essais f800 et 650, j'ai caler pas mal de fois avec la 650 et après je ne descendais plus sous les 2500tr.
Souvent lors de relance a bas régime j'utilise l'embrayage très légèrement, pour les rétrogradage je le fait dans les tours ou alors je donne souvent un petit coup de gaz si je suis en bas régime.
Mon ralenti est a 1200tr, et je ne le ferais pas descendre plus bas.
tu n'a pas eu de chance, mais heureusement tu ne t'ai pas blessé lors de tes chutes.
Sur ma sportive en 4cylindre, elle calais aussi comme ca de temps en temps sans raison apparente, mon mécano avait remonté le ralenti a 1100tr et ça allais mieux après.
Comme elle sont coupleuse on a tendance a rouler assez bas des fois, et on lui en demande peut-être un peu trop sans s'en rendre compte.





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Message par jeff34 Ven 30 Nov 2012, 2:39 pm

avec le petit boitier qui va bien , tu reprends en 6eme a 1500 trs Very Happy
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Message par ludo51 Ven 30 Nov 2012, 3:49 pm

Sans le petit boitier aussi.......
Moins facilement je le concède , mais comme je ne vois pas du tout l'intérêt de descendre aussi bas dans les tours en 6e......Sauf à vouloir imiter les 4 cylindres !
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Message par burt74 Ven 30 Nov 2012, 6:32 pm

ludo51 a écrit:Sans le petit boitier aussi.......
Moins facilement je le concède , mais comme je ne vois pas du tout l'intérêt de descendre aussi bas dans les tours en 6e......Sauf à vouloir imiter les 4 cylindres !

Je le faisait au tout début, mais j'ai vite arrêter car aucun intérêt sauf a caler ou a faire forcer le moteur qui peine a relancer en plus, et même avec ma 4 cylindre je ne descendais que rarement sous les 2000tr.
Le plus simple est de changer légèrement ta façon de conduire en restant un peu plus haut en régime. Puis par simple sécurité je préfère qu'en cas de besoin la moto puisse repartir rapidement.
Je n'ai pas autant d'expérience que vous, mais cette approche fonctionne bien avec la mienne alors je garde.
Pour les boitiers c'est sur qu'ils vont apporter un plus, mais on rentre dans de la pièce et €.

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Message par pierre Jeu 06 Déc 2012, 11:23 am

salut , est ce que la moto cale ou bien est ce que c'est une coupure moteur car c 'est pas pareil ; j 'ai eu des problèmes de coupures moteur au début en aglomération et le moteur " s'éteignait " d'un coup et je devais le redémarrer , la réparation a été prise en garantie à la Valentine qui m 'adit que cela venait d'une rondelle à la béquille ( information à vérifier ... ) Depuis tout va bien .
Par contre j 'ai " calé" quelques fois au début mais c 'était par manque d'habitude de ce type d'embrayage qu 'il faut faire patiner un peu , pas comme sur une guzzy ...
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Message par Scapadu Jeu 06 Déc 2012, 2:50 pm

burt74 a écrit:Je le faisait au tout début, mais j'ai vite arrêter car aucun intérêt

Oui et puis lorsque l'on est au régime on ne cale pas car on a toujours faim! Rolling Eyes
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Message par Polo_GS Jeu 06 Déc 2012, 3:14 pm

pierre a écrit:... "que cela venait d'une rondelle à la béquille ( information à vérifier ... )"

J'y ai pensé il y a pas longtemps en voyant des vidéos ou à la récéption d'un saut la béquille latérale "s'ouvre" avec l'inertie

peut être essayer en bloquant la béquille avec une sangle ou autre? pour qu'il n'y ait pas de mouvement et donc s'assurer que cela ne vienne pas du capteur de béquille...
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Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 3:26 pm

Rendez-vous le 12 septembre chez le concess.
Il m'a parlé d'admission et de papillon... je note toutes les causes possibles et lui en toucherai 2 mots.

Je vous tiens au jus et merci pour vos retours.

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Message par bobo747 Jeu 06 Déc 2012, 3:38 pm

Jamais eu ce genre de pb, j'ai un modèle 2008. Il m'arrivais de caler aux demarrages au feux au début, depuis je lui rentre plus dedans, plus de blems sauf un jour ou suis parti en wheeling en plein centre de montpel à tel point que je ne voiyais plus que le jaune du faux réservoir lol! j'avais pas le pied sur le frein mais heureusement les jambes sérrées ça m'a évité de m'accrocher au guidon et de chopper la honte devant tt le peuple alentour jocolor c'est retombé 30m plus loin, et là j'étais pas fier de ma figure de poireau mais fier du rotax! cheers Pour l'essence de mauvaise qualité j'ai une astra diesel que j'alimente depuis 13 ans chez carrouf et mes filtre à gazole sont tjs comme neufs qd je les remplace... Ton concessionaire n'est pas trés serieux de te laisser repartir ainsi... Mad
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Message par Invité Jeu 06 Déc 2012, 6:49 pm

Salut,

Avec la F800S je calais en permanence mais toujours à vide (dédrayé) à la remise des gaz (démarrage au feu, coup de gaz ...). Très pénible en urbain !!!. Le concess n'a jamais réglé le pb. La 650 ne le fait que très très rarement. Mais ton pb semble différent puisque je n'ai jamais calé "en prise". Capteur de béquille effectivement ?

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