FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

2 participants

Aller en bas

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ? Empty première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 6:37 pm

Bonjour à tous, amis motards.

je me retrouve au hasard d'internet sur ce forum ma foi, fort sympathique. Félicitation pour la qualité des renseignements, vraiment !
Fraichement inscrit, une présentation s'impose : je vais passer sur le passage dans un petit village naquit le petit ... sur l'enfance, et autre, pour passer au commencement de "lavvie de motard"...

La gestation : elle commence avec les nombreuses discussions avec un ami et collègue motard depuis XX années (+ de 30 ans, certains disent qu'il serait né sur une moto). j'ai vécu la moto quelque temps en passager avec lui et je dois dire que pour qu'il a été pédagogue sur le sujet de la sécurité et du comportement, points qui me dissuadais de franchir le pas ...

La naissance : grande question : passer le permis ou opter pour un 125 équivalence permis B.... bon, ben j'ai choisi de passer le permis profitant de l'été dernier en me disant que j'allais découvrir, m'amuser avec une moto en meme temps. je ne l'ai vraiment pas vécu comme une contrainte, meme si j'ai du repasser le code, (oui après 5 ans, on y a droit) Le code en poche, je commence les premiers tours de roues (Er5..), je me prépare au plateau. j'adore ce jeu ou faut slalomer entre les plots.. apparemment avec moi, quelques personnes n'avaient pas bien compris parce qu'ils en touchaient un max... j'en rigole maintenant mais l'épreuve n'est pas évidente. Puis période de grève des inspecteurs, et l'hiver faisant (épreuves annulées cause de gel)... je passe la circulation fin janvier 2009. Et me voilà avec le sésame haut la main. Ouf, me voilà motard, sauf que je n'ai pas encore la moto...

Mes premiers pas : En meme temps que préparais le permis, je me suis renseigné sur les types de moto que je recherchais : se sera un Trail, suite aux conseils des experts (toujours les écouter). Et avant meme de recevoir le catalogue BMW commandé sur le net, BMW m'appelait pour venir en discutter. je ne m'étais pas déplacer en concession pensant qu'ils allaient me prendre pour un rigolo puisque je n'avais meme pas encore le permis. Erreur, bien au contraire ils m'ont bien renseignés. Et puis J'ai craqué, une fois le permis en poche et avec les précieux conseils de l'ancien (re-toujours les écouter...), j'ai pris la F650 GS, équipé des poignées chaufantes (meme si c'est une option, parait que c'est obligatoire sur une BM....), ordinateur de bord, bagagerie complete.. enfin tout pour tailler la route, boulot et les ballades du week end. Je cherchais une moto fiable qui me permette de faire pas mal de route, mais sans savcoir si ce nouveau moyen de transmports allais me convenir, et je crois que mon ami avait une idée sur la question...
Les premiers km, ont été inoubliables... Vraiment génial de se sentir aussi libre en circulation, un vrai vélo cette machine! Les virages, les accélérations (toujours raisonnables...) je part à la découverte de contrée de plus en plus loin.

je me suis étonné avec la personne de chez BM qui me demandais ou j'en étais niveau km il y a quelques temps, je l'ai découvert avec elle en allumant l'ordi de bord : 6500km en 4 mois et demi (pas 6 mois car abesent pour congés d'été et voyage à l'autre bout de la terre ...). je n'avais plus regardé les km depuis le rodage... La moyenne annuelle française semble être de 7000km (presque attente donc...), mais coté BM, la moyenne se situe plus vers les 12000 km/an parait-il. Je me dis que j'ai bien choisi avec cette moto et pas uniquement parce que je débute...

j'en suis a me demander se que je dois faire de ma voiture, la vendre ou pas... tel est la question...


La suite reste à écrire...Mais je crois qu'elle sera faite de grands voyages en 2 roues et les yeux grands ouverts sur la route (un petit peu) et les grands paysages (beaucoup...) et pourquoi pas un voyage unstoppable, qui sais ?...

A bientot et bonne route.
Jarod


Dernière édition par Jarod le Lun 24 Aoû 2009, 7:58 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ? Empty Re: première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 7:21 pm

Bonjour !

bienvenue au nouveau... à tout point de vue ! Smile
Toi t'es dans la mouise... tu pensais qu'en mettant un doigt dedans ça allait suffir ? grave erreur ! On s'y retrouve jusqu'au coude avant d'avoir compris ce qui c'est passé ! Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ? Empty Re: première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

Message par LoRZo Jeu 20 Aoû 2009, 8:09 pm

Bienvenue dans le monde des motards Smile

Pour la voiture je te conseille de la garder car c'est toujours bien pratique.

Bonne route en mini GS Wink
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ? Empty Re: première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2009, 8:30 pm

Bienvenue Jarod Very Happy

A toi de voir si tu peux réellement te passer de voiture (Famille, Distance du boulot, transports en commun, budget...)

Moi je trouve qu'une bagnole en + c'est quand même super pratique dans pas mal de situations Wink
(Même les années où je parcourais 30000 km en moto, la voiture restait toujours là en appoint)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ? Empty Re: première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 8:03 am

Un ancien m'a dit un jour "est-ce que tu as une passion" j'avais répondu Non et il m'avait dit "alors tu n'es pas un homme heureux"
Maintenant je sais qu'il avait raison
Bienvenue au club Jarod

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ? Empty Re: première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 8:15 am

DAFI a écrit:Un ancien m'a dit un jour "est-ce que tu as une passion" j'avais répondu Non et il m'avait dit "alors tu n'es pas un homme heureux"
Maintenant je sais qu'il avait raison
DAFI m'enlève les mots de la bouche

Bienvenue à toi Jarod, dans le Monde passionant des GS ainsi que dans ce Forum cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ? Empty Re: première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 8:40 am

Hello Jarod
Bienvenue ici. Comme dit l'bourrin, t'as mis le doigt dedans.... c'est foutu maintenant....
Dire que j'avais passé le permis simplement pour "voir"... drunken

Une photo de ta bete?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ? Empty Re: première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

Message par techard Ven 21 Aoû 2009, 12:57 pm

Salut et bienvenue Jarod,
Ce n'est pas la moitié d'une présentation pour un permis fraichement obtenue,bravo.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ? Empty Re: première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009, 4:39 pm

merci a tous de ce chaleureux accueil !
je tacherais de mettre une photo dès que possible (il faut que je mette la main sur un appareil...)

Il faut d'ailleurs que j'équipe la moto d'une bulle plus grande pour faire de la route. j'ai posté un truc dans un des sujets déjà existant ("les bulles pour F800GS")... aller voir vos avis sont les bienvenus pour finaliser mon choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ? Empty Re: première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009, 7:51 pm

Voici les photos promises. La voilà débarrassée de ces 2 valises et top case Varios, Toute équipée, elle prête pour la route !

https://i.servimg.com/u/f87/14/27/61/79/dsc_0213.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ? Empty Re: première moto : BMW...heuu, je vends la voiture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum