FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

5 participants

Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Polo_GS Mar 27 Nov 2012, 8:59 am

Hello,

Je suis donc possesseur depuis peu d'une F800GS, j'ai un problème de longueur de jambes, Very Happy

J'ai déja installé une selle basse (BMW) et je suis malgré tout toujours sur la pointe des pieds à l'arret.
Ca ne me mets pas a l'aise, j'aurai donc besoin de l'abaisser encore.

J'ai a priori 3 solutions

abaisser l'avant :

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? 01-040-7411-0_i_01


150 € chez touratech

Abaisser l'avant et l'arrière :

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? 01-040-7402-0_i_01


255€ chez touratech


ou n'abaisser que l'arrière

a priori mizu vends des ressorts seuls abaissement de 25 mm +/- 200€ avec les frais de port.



Mon dilemme est:

si j'abaisse avant et arrière de 50mm, je serai bien a l'aise (!) mais j'ai peur de perdre trop de garde au sol en vue de faire un peu de TT

N'abaisser que l'avant me parait étrange Shocked

et abaisser l'arrière de 25mm me parait suffisent mais est presque le même prix que abaisser AV et AR.


Je n'ai plus beaucoup de budget cette année pour la moto c'est pourquoi je m'oriente vers ces solutions "raisonnables"
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par ludo51 Mar 27 Nov 2012, 11:06 am

Ce qui est clair en tous cas c'est que si tu abaisses l'arrière , il te faudra obligatoirement abaisser l'avant , sinon tu vas te retrouver avec un chopper !!!
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Polo_GS Mar 27 Nov 2012, 11:32 am

Il semble qu'on puisse remonter les tubes de fourche dans les tés de +/- 15mm

Mais je ne suis pas convaincu du comportement ensuite...

Je pense donc pour opter pour les 50mm de rabaissement avec une selle confort, et on verra bien en TT...je ne compte pas faire le GS trophy de toute façon !!


Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par ludo51 Mar 27 Nov 2012, 11:46 am

En TT , comme tu dis , à moins de le pratiquer en "hard" , la garde au sol restante te sera bien suffisante pour te balader la truffe au vent dans les petits chemins qui sentent la noisette...... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Polo_GS Mar 27 Nov 2012, 12:17 pm

Very Happy

Ok, j'ai justement pensé a toi, je viens de faire un freinage d'urgence+ évitement pour ne pas chopper un ecureuil !!! Wink
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Scapadu Mar 27 Nov 2012, 12:53 pm

Si tu prends le ressort AR -25mm de chez Hyperpro tu peux te contenter de remonter les tubes de fourche pour compenser à l'avant.
Si tu veux baisser de plus que çà tu devras changer les ressorts avant et arrière.

Pour ma part j'ai installé les ressort HP -25mm AV et AR et c'est super surtout avec la selle basse (plus confortable que la normale) et on peut sans problème utiliser les 2 béquilles d'origine.
L'avantage de cette solution c'est qu'en plus elle améliore la qualité de suspension.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Polo_GS Mar 27 Nov 2012, 1:47 pm

Hello Scapadu,

Merci pour le feedback, tu as trouvé où tes HP -25mm? Surprised

chez touratech il sn'ont que 50mm a priori, tu les a commandés chez HP directement?

merci !

Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 2:01 pm

Chez hyperpro tu peux acheter -25 ou -50 mm en progressif , c'est mieux
que l'origine , bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Scapadu Mar 27 Nov 2012, 5:12 pm

Polo_GS a écrit:Hello Scapadu,

Merci pour le feedback, tu as trouvé où tes HP -25mm? Surprised

chez touratech il sn'ont que 50mm a priori, tu les a commandés chez HP directement?

merci !

Je les ai eu chez eux: http://www.tournay-distribution.com/
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 7:07 pm

J'avais monté un ressort arrière Hyperpro -50mm et j'avais remonté les tubes de fourches au maximum dans les T. Je n'ai pas senti de modification de comportement. Je ne faisais pas de TT mais la moto était toujours assez haute pour monter les trottoirs.
Par contre la béquille latérale maintenait la moto trop droite donc soit je visai un trou soit je la stationnait sur la centrale. Je parle à l'imparfait car j'ai vendu mon 800 pour j'espère trouver un 1200 GS double arbre à "petit " prix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Invité Mar 27 Nov 2012, 7:38 pm

sinon pour les -15mm à l'avant, j'avais récupéré mon XT réglé de cette manière. Ca ne perturbe pas tant que çà... tant que tu n'as pas connu l'autre réglage. Mais c'est sûr que ça impacte le comportement.
Avec çà t'as une bonne réponse de normand!

Et tu ne peux pas affiner la selle à l'entrejambe? mine de rien ça fait pousser les jambes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Polo_GS Mar 27 Nov 2012, 8:20 pm

J'ai envoyé un mail chez Touratech Munich -puisque j'y retourne encore la semaine prochaine- pour qu'ils me commandent le kit -50mm pour lundi.

(c'est moins cher que chez hyperpro en plus)

On verra ce que ça donne, j’espère ne pas être trop bas !!

Sinon pour la selle, je viens déjà de passer à un selle basse, je souhaite quand même garder un tant soit peu de confort ! Exclamation

Merci pour vos retours d'expérience Smile

Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Invité Mer 28 Nov 2012, 6:18 pm

et les suspates pneumatiques t'as regardé? avec des jantes chromées ça ferait assez unique dans le style low rider.

Aïe pas la tête What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Polo_GS Mer 28 Nov 2012, 8:05 pm

Laughing
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par burt74 Lun 07 Jan 2013, 11:14 am

EDIT.
Tu as pris quoi finalement Polo ? ressort normal ou progressif ? en -50mm?


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 11:28 am

je change de sujet ds se post, desolé !¨!!
Polo peux tu me dire se que tu veux faire pour la commande chez HD ? parce que tu habites pas a coté !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Polo_GS Lun 07 Jan 2013, 11:30 am

J'ai finalement opté pour le kit HP progressif en -50mm vendu par touratech.(c'était plus facile pour moi étant donné que je passe la moitié de mon temps a Munich... Smile )

J'ai installé les ressorts de fourche le 31/12, on a eu beaucoup de vent et un temp pourri ce qui fait que je n'ai fait que 15km depuis le changement, mais je suis trés content de la nouvelle hauteur, faudra voir pour le comportement routier dans quelques centaines de km...
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Polo_GS Lun 07 Jan 2013, 11:30 am

Greg54200 a écrit:je change de sujet ds se post, desolé !¨!!
Polo peux tu me dire se que tu veux faire pour la commande chez HD ? parce que tu habites pas a coté !!

=> MP
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par burt74 Lun 07 Jan 2013, 11:45 am

Merci de ta réponse polo, ben je vais attendre un peu ton feed routier.

Cela dois faire une drôle d'impression la 1er fois avec - 5cm, vu la position de conduite assez haute de la 800 ( qui n'est pas désagréable).
Entre la 650 et la 800, disons qu'avec la 800 j'avais eu l’impression de dominer ou surplomber la route et les autre véhicule, alors qu'avec la 650 j'étais a la même hauteur, je ne surplombais plus les autres véhicules, un peu comme avec une routière en somme.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par 13enV Lun 07 Jan 2013, 5:49 pm

-5 cm, ça ne change pas grand chose : une bonne moto reste une bonne moto même à peine plus bas.
Mais, car il y a un mais, il ne faut pas oublier de raccourcir la latérale de 2 cm siinon la moto reste trop verticale.

13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par burt74 Lun 07 Jan 2013, 8:14 pm

Je pense aussi, mais j'en avais discuté cette été avec un mécano qui avait rabaissé la routière d'un client, et il n'avait pas aimé le résultat, il avait trouvé la moto moins facile a mettre sur l'angle, plus d’inertie aussi, après la moto était déjà basse en origine, pas comme nos trails.
Franchement si j'ai l 'occasion d'en essayer une de rabaisser ca serais super.
Je me souviens avec ma sportive a chaque virage ou presque je reculais les pieds par réflexe, alors qu'avec la 800 je n'en ressent pas le besoin, pourtant je ne frottais pas, loin s'en faut.
au pire avec- 2,5cm et une selle basse ou rabaisser cela devrais être sympa, et permettre de garder une grosse garde au sol, enfin vu mon usage route ça ne dois pas poser problème de perdre quelques centimètres Very Happy
Si je trouve une selle basse en occasion que je peux tester je me laisserais bien tenter aussi.



burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Polo_GS Lun 07 Jan 2013, 8:31 pm

Si tu passes dans le coin je t'invites a venir l'essayer ! mais ca risque de te faire bcp de bornes... Very Happy

Je ne suis pas un grand motard (dans tous les sens du terme!) mais le peu de km que j'ai fait depuis le rabaissement ne m'ont pas fait ressentir de différence énorme par rapport au comportement routier... je ne suis pas un adepte des prises d'angle extrêmes non plus
Je trouve la fourche moins "spongieuse", elle a beaucoup moins tendance a plonger au freinage, par contre ça "tape" un peu plus, mais c'est fort acceptable... la combinaison des ressorts progressifs et de la 10W certainement

Je pense que ma moto avait déjà du être rabaissée (puis reconditionnée pour la vente) et la béquille à déjà du être adaptée car je trouvait qu'elle était fort penchée à sa hauteur d'origine, et je le trouve bien maintenant...

le seul petit bémol serai qu'il est un peu plus difficile de la mettre sur la centrale... Rolling Eyes Very Happy
Polo_GS
Polo_GS

Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par 13enV Mar 08 Jan 2013, 7:01 am

Va lire ceci :
https://f800-bmw.1fr1.net/t838-ayez-du-ressort

au départ, il s'agit de la vente des amorto mais ça devient très vite un échange de points de vue très intéressant entre plusieurs d'entre nous.
Ca devrait t'aider. cheers
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux? Empty Re: Abaissement F800 GS, Avant? Arrière? les deux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum