FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Comparo F800GS / Tiger 800 XC

+4
Bru64
Scapadu
ludo51
burt74
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Invité Sam 27 Oct 2012, 9:07 pm

Le comparo de nos valeureuses 800GS et Tiger XC c'est par ici :

http://www.moto-station.com/article15008-bmw-f800gs-vs-triumph-tiger-800-xc-trails-baroudeurs-par-nature.html

perso, je préfère ma Béhème ! bounce

Bonne lecture à tous ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Invité Sam 27 Oct 2012, 10:46 pm

+1 pour la notre, ça me rappelle un camparo entre ces modèles que j'avais lu dans un mag anglais, et ben ils étaient pas chauvins pour 2 sous, c'est la GS qui gagnait haut la main! Enfin bon tout ça c'est aussi très subjectif, après il faut partir de la base et régler/accessoiriser/utiliser comme on veut qu'elle soit!

Après pour en revenir au sujet dans les moins sur la béhéme:

"Confort en retrait", ce qui ont testé la tigresse savent peut être si c'est mieux, moi je pense qu'il y a bien pire dans la même catégorie et que la GS s'en sort bien, après c'est certain que la selle d'origine a peut être une arrière pensée marketing....

"vibrations moteur", ah bon??? Pas pour moi en tout cas, après les nouveaux modèles ont peut être une option "vibro" Very Happy

"protection" bon ok, moi j'ai changé la bulle Embarassed

"options obligatoires" c'est la "béhéme touch" lol, sinon y a un truc qui va pas!!!! En même temps ça laisse le choix, c'est ce qu'on appelle la démocratie!!!! study

Bah, t'façon je préfère la mienne, justement parce que c'est la mienne drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par burt74 Sam 27 Oct 2012, 11:34 pm

Bon après lecture je ne regrette pas mon choix, puis les vibrations moteur faut pas non plus exagérer, perso ce n'est vraiment pas cela qui m’embêtais non plus avec la mienne de 2011.

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 11:16 am

Normandcharentoauvergnat a écrit:

"options obligatoires" c'est la "béhéme touch" lol, sinon y a un truc qui va pas!!!! En même temps ça laisse le choix, c'est ce qu'on appelle la démocratie!!!! study

Bah, t'façon je préfère la mienne, justement parce que c'est la mienne drunken

Bas moi je m'en passerai bien de la BM touch a te vendre des motos avec rien comme option a 10.000 euros (genre le cache misere abominable a la place de la jauge et de l'ordi et les clignos oranges... honte a eux,ces radins )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par ludo51 Mar 30 Oct 2012, 12:00 pm

Rien ne t'oblige à les prendre pour pouvoir rouler normalement....

Rien ne t'oblige non plus à prendre une BMW d'ailleurs..... Very Happy
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par burt74 Mar 30 Oct 2012, 1:11 pm

Franchement il y a des choses qui sont bien et d'autre un peu limite, mais c'est vrai que des fois cela m'énerve aussi quand les économies ont été faites sur des trucs qui ne coût pas bien cher.
Sur ma 2011, je dirais le manque de protection de l'amorto arrière, c'est pas cool, les réservoirs de liquide de frein démontable a la main, la peinture a peine faite sur les jointures du carénage ( plus que limite sur la mienne) et le dessous du garde boue AV a peine peint...., d'autre truc aussi, mais par contre certaines options que je trouvais un peu superflus au début, maintenant je les apprécies et je ne regrette pas l'option ordi par exemple, c'est sympa, même les poignets chauffantes je les utilise de temps en temps.
Pour le reste, la moto en elle même je trouve que le produit est bon et que le compromis et polyvalence obtenu est excellent, nous verrons pour la fiabilité dans le temps, mais certains ont déjà pas mal de km, et tout semble indiquer que nos models sont résistants.
A la limite je préfère payer un peu plus cher a l'achat, et avoir une moto fiable qui ne demande pas beaucoup d'entretiens, surtout si on peut en faire la plus grosse partie sois-même.

ps) vous remarquerez que je critique des fois , mais je sais aussi reconnaitre les qualités de nos bm. Very Happy


burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Scapadu Mar 30 Oct 2012, 1:13 pm

YODA a écrit:
Bas moi je m'en passerai bien de la BM touch a te vendre des motos avec rien comme option a 10.000 euros (genre le cache misere abominable a la place de la jauge et de l'ordi et les clignos oranges... honte a eux,ces radins )
Tout cela n'est qu'une question de marché, Coluche l'avait bien expliqué:
"s'ils en vendent c'est parce qu'on leur achète!"
Et tu te trompes d'analyse, BM n'est pas "radin", il veut faire du profit, c'est tout! Il t'attire avec une machine à prix de base à juste moins de 10K€ et il ne reste plus qu'à te faire baver sur les options "qu'il serait dommage de ne pas prendre" Rolling Eyes
Ils ne sont pas là pour te faire plaisir, ils sont là pour prendre ton pognon et si tu n'en a pas assez tu ne fais pas parti de leur cible!
Désolé mais il est autant réaliste que cruel de dire que le coeur de cible BM c'est le gars qui a de l'argent à dépenser pour une moto statutaire s'en trop regarder à la dépense, justement. Donc ce n'est malheureusement pour toi pas une cible de jeunes!
Les modèles d'entrée de gamme telle la 700 et 800 sont des capteurs de nouveaux clients dont une part importante devrait se diriger ensuite vers des modèles plus gros et plus chère, et quand je dis ensuite je ne veux pas dire dans 10ans, mais sous les 24 mois.
BMW c'est vendre des produits chères à forte profitabilité à une population "aisée" que l'on tente de rendre captive du produit et de l'image qu'elle colporte de sorte que les clients deviennent les vendeurs ou promoteur de ce même produit.

Le concessionnaire n'est pas ton ami, c'est un vendeur avec des objectifs.

J'ai personnellement un véritable ami de longue date qui est aussi concessionnaire BMW, je n'achète pas mes motos chez lui, ainsi, il reste mon ami! Wink
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Bru64 Mar 30 Oct 2012, 3:00 pm

+1 : Trés bonne analyse. Wink
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par trailman Mar 30 Oct 2012, 3:06 pm

Scapadu a écrit:
YODA a écrit:
Bas moi je m'en passerai bien de la BM touch a te vendre des motos avec rien comme option a 10.000 euros (genre le cache misere abominable a la place de la jauge et de l'ordi et les clignos oranges... honte a eux,ces radins )
Tout cela n'est qu'une question de marché, Coluche l'avait bien expliqué:
"s'ils en vendent c'est parce qu'on leur achète!"
Et tu te trompes d'analyse, BM n'est pas "radin", il veut faire du profit, c'est tout! Il t'attire avec une machine à prix de base à juste moins de 10K€ et il ne reste plus qu'à te faire baver sur les options "qu'il serait dommage de ne pas prendre" Rolling Eyes
Ils ne sont pas là pour te faire plaisir, ils sont là pour prendre ton pognon et si tu n'en a pas assez tu ne fais pas parti de leur cible!
Désolé mais il est autant réaliste que cruel de dire que le coeur de cible BM c'est le gars qui a de l'argent à dépenser pour une moto statutaire s'en trop regarder à la dépense, justement. Donc ce n'est malheureusement pour toi pas une cible de jeunes!
Les modèles d'entrée de gamme telle la 700 et 800 sont des capteurs de nouveaux clients dont une part importante devrait se diriger ensuite vers des modèles plus gros et plus chère, et quand je dis ensuite je ne veux pas dire dans 10ans, mais sous les 24 mois.
BMW c'est vendre des produits chères à forte profitabilité à une population "aisée" que l'on tente de rendre captive du produit et de l'image qu'elle colporte de sorte que les clients deviennent les vendeurs ou promoteur de ce même produit.

Le concessionnaire n'est pas ton ami, c'est un vendeur avec des objectifs.

J'ai personnellement un véritable ami de longue date qui est aussi concessionnaire BMW, je n'achète pas mes motos chez lui, ainsi, il reste mon ami! Wink

je ne suis pas un numéro ....je suis un motard libre !!!! Very Happy enfin je veux dire pas captif silent

La preuve : je suis passé d'une 1200gs à une africaT puis à une 800gs Smile
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 9:15 pm

YODA a écrit:

Bas moi je m'en passerai bien de la BM touch a te vendre des motos avec rien comme option a 10.000 euros (genre le cache misere abominable a la place de la jauge et de l'ordi et les clignos oranges... honte a eux,ces radins )

Bah après il faut prendre du recul, de mon coté je sais que j'y ai mis le prix, mais je savais et j'en suis toujours persuadé c'est pour la garder longtemps (très). Après l'ordi de bord c'est du luxe mais (je m'avance peut être un peu...) peu de marque le propose d'office de série. Les clignos quand je l'ai acheté fin 2008 étaient blanc, s'ils avaient été orange ça n'aurait strictement rien changé pour moi.
Pour le coté "radin" je ne suis pas trop d'accord, je préfère une moto avec des clignos orange mais dont la partie cycle fait partie des plus élaborés que l'inverse, après c'est l'état d'esprit de la marque et peut être aussi du pays, à l'inverse par chez nous on a créé une marque qui sortait des motos à clignos pas orange..."sortait"
Bref je comprend ton mécontentement mais quand on se prépare à dépenser 10000 euros on pèse les pour et les contre, car quelque soit la marque il y aura des contre malheureusement, sinon tout le monde roulerait avec le modèle unique d'une marque unique qui ferait couler le reste de la concurrence...(le rêve d'Ural... Very Happy ).

Bref de mon coté je pense que le rapport qualité/prix est situé à un bon niveau au global quand je vois ce qu'on y oppose.

Question marketing et pour revenir au sujet du post ceux qui connaisse bien un concess Triumph connaisse l'état d'esprit de la maison mère...les concess BM n'ont rien à leur envier!!!!

SCAPADU a écrit:

Le concessionnaire n'est pas ton ami, c'est un vendeur avec des objectifs.
Ouhla comment tu y va, tu casses le mythe du gentil monsieur qui tient un magasin de moto uniquement parce qu'il aime bien la mécacnique et le cuir!
lol et bein oui, c'est la triste réalité, qu'on le veuille ou non, dans le monde de la moto comme ailleurs, les gens qui vendent des "choses" sont avant tout la pour les vendre, certain vendent du bas de gamme pas cher à faible marge mais à grande échelle, d'autre du haut de gamme plus cher à forte marge à moindre échelle, il ne faut pas oublier que le vilain gros mot "marge" est aussi le moyen de vivre d'une entreprise, en réinvestissant par exemple dans la recherche pour créer de nouveau produits, etc etc

SCAPADU a écrit:
BMW c'est vendre des produits chères à forte profitabilité à une population "aisée" que l'on tente de rendre captive du produit et de l'image qu'elle colporte de sorte que les clients deviennent les vendeurs ou promoteur de ce même produit.
Je suis un peu d'accord même si je pense que BM fait sa plus grosse marge sur les vêtements, casques etc, mais je n'ai pas mes entrées chez BM comme toi Scapadu tongue

En tout cas je pense que béhéme n'en est pas au point d'une certaine marque dont les initiales sont H.D., vous connaissez beaucoup de mec qui roulent en HD entiérement tatoué avec un casier judiciaire et tout le bla bla???

Ma conclusion est la suivante, je suis beaucoup moins choqué du prix de vente d'une moto (chez béhéme comme ailleurs) que du prix de vente de certain accessoires que moi même je possède sur ma mienne mais que je suis quand même content d'avoir...Freud si tu es parmi nous...

Bah l'important c'est d'y trouver son compte, je pense (et j'espère) que la majorité d'entre nous l'ont trouvé, ou le trouveront, moi c'est sur je l'ai et je le garde Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 9:24 pm

Je suis d'accord avec l'analyse de Scapadu Rolling Eyes. Hélas

Maintenant, pour en revenir au sujet, il y a au moins un point sur lequel je peux répondre, la Tiger EST plus confortable que la GS. A quoi c'est dû, je ne sais pas, mais le fait est.

Il n'empêche que pour moi... Elle consomme trop Wink.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Quasimoto Mar 30 Oct 2012, 9:27 pm

Surtout de l'embarras du choix on a que l'embarras ....
Un vrai trail assez léger ( environ 200 kg) , bicylindre, et économique à l'usage.......y'en a qu'un : F800 GS.
Après moins ( beaucoup moins ? ) économique et aussi cher à l'achat : le Tiger 800.
Et pis c'est tout !
Une bonne Africa avec 80 cv , ça m'irait bien , hélas ........... Crying or Very sad
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Invité Mar 30 Oct 2012, 9:32 pm

Après, la consommation, ça dépend du kilométrage annuel.

Si je fais le calcul, sur 17000 kms faits avec la p'tite jaune en un an, je tourne à environ 3,6 l/100 en moyenne. Sachant que j'aurais fait au moins 2 l de plus avec l'anglaise, le calcul est vite fait : 170 x 2 x 1.5 = 510€ minimum de gagnés Rolling Eyes.

Pour celui qui ne fait que 5000 par an (et il y en a), c'est moins parlant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par trailman Mar 30 Oct 2012, 10:27 pm

Quasimoto a écrit:Surtout de l'embarras du choix on a que l'embarras ....
Un vrai trail assez léger ( environ 200 kg) , bicylindre, et économique à l'usage.......y'en a qu'un : F800 GS.
Après moins ( beaucoup moins ? ) économique et aussi cher à l'achat : le Tiger 800.
Et pis c'est tout !
Une bonne Africa avec 80 cv , ça m'irait bien , hélas ........... Crying or Very sad
+10000000000000000000000000000000000 lol!
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Scapadu Mer 31 Oct 2012, 10:01 am

Ritchie a écrit:Après, la consommation, ça dépend du kilométrage annuel.

Si je fais le calcul, sur 17000 kms faits avec la p'tite jaune en un an, je tourne à environ 3,6 l/100 en moyenne. Sachant que j'aurais fait au moins 2 l de plus avec l'anglaise, le calcul est vite fait : 170 x 2 x 1.5 = 510€ minimum de gagnés Rolling Eyes.

Pour celui qui ne fait que 5000 par an (et il y en a), c'est moins parlant Wink

Je suis assez d'accord avec çà et pour moi qui fait 25000km mini par an, la conso fait partie des éléments déternant et si j'économise 500€ par an je peux aussi dire que çà me paie à l'aise 2 trains de pneus!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Invité Mer 31 Oct 2012, 11:36 am

Eh attention, j'en suis super content de ma 800 gS, je lui ai mis 30.000km en 3 ans et c'est pas fini. Apres, pour les optrions ça me concerne pas, la mienne a tout, je l'ai eu d'occase a 3.000 km , mais quand meme il faut bien qu'il y en ai un qui rale pour toutes les fois où des motards en 800 GS ont été snobés par des concessionnaires BM dans des garages très "automobilesques"...( j'ai pas dit que c'etait mieux ailleurs attention)
En fait pour resumer, je fais l'entretien courant moi meme et moins je me déplace chez le concess, mieux je me porte Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par techard Jeu 01 Nov 2012, 6:10 pm

Quasimoto a écrit:Surtout de l'embarras du choix on a que l'embarras ....
Un vrai trail assez léger ( environ 200 kg) , bicylindre, et économique à l'usage.......y'en a qu'un : F800 GS.
Après moins ( beaucoup moins ? ) économique et aussi cher à l'achat : le Tiger 800.
Et pis c'est tout !
Une bonne Africa avec 80 cv , ça m'irait bien , hélas ........... Crying or Very sad

C'est sur, mais la GS à tout ce que l'on pouvait rèver du temps de l'Africa, un moteur de 85cv, une partie-cycle top, un poids raisonnable, de bonnes suspat, une autonomie identique et une gueule sympa. Le rêve quoi.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Invité Jeu 01 Nov 2012, 6:35 pm

techard a écrit:
Quasimoto a écrit:Surtout de l'embarras du choix on a que l'embarras ....
Un vrai trail assez léger ( environ 200 kg) , bicylindre, et économique à l'usage.......y'en a qu'un : F800 GS.
Après moins ( beaucoup moins ? ) économique et aussi cher à l'achat : le Tiger 800.
Et pis c'est tout !
Une bonne Africa avec 80 cv , ça m'irait bien , hélas ........... Crying or Very sad

C'est sur, mais la GS à tout ce que l'on pouvait rèver du temps de l'Africa, un moteur de 85cv, une partie-cycle top, un poids raisonnable, de bonnes suspat, une autonomie identique et une gueule sympa. Le rêve quoi.
C'est bien vrai ça, pour avoir aussi aussi une transalp de 95 je confirme
manque plus qu'a la GS , et ça je le verrai quand elle aura quelques années de plus, la fiabilité du V52 de l'africa
Si la GS encaisse 100.000 km ça en fera une moto légendaire
Je vais essayer moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Quasimoto Jeu 01 Nov 2012, 7:11 pm

J'avais dit dans un ancien post, la 800 est une Africa en mieux partout et je continue à le penser. N'empêche, la concurrence est saine, j'aimerai voir Honda prendre part à ce challenge.
La 800 doit sans faire sans aucune inquiétude plus de 100 000 km. Pas d'angoisse de ce côte là .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par trailman Jeu 01 Nov 2012, 7:14 pm

Quasimoto a écrit:J'avais dit dans un ancien post, la 800 est une Africa en mieux partout et je continue à le penser. N'empêche, la concurrence est saine, j'aimerai voir Honda prendre part à ce challenge.
La 800 doit sans faire sans aucune inquiétude plus de 100 000 km. Pas d'angoisse de ce côte là .

honda n'a pas l'air de partir dans cette voie ...avec leur crossover . Crying or Very sad
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par jeff34 Jeu 01 Nov 2012, 10:05 pm

faut voir leur dernier "trail" 700 NX avec ses 50 cv et son coffre de scooter lol!
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Invité Jeu 01 Nov 2012, 10:47 pm

jeff34 a écrit:faut voir leur dernier "trail" 700 NX avec ses 50 cv et son coffre de scooter lol!

Je trouve qu'ils filent un mauvais coton en ce moment, chez Honda Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 7:05 am

Pour l'avoir essayée celle là (la 700 de chez Honda, je ne sais plus le non exact), je dois dire qu'elle n'est pas mal et que j'ai hésité entre cette Honda et la 700 GS (enfin hésité, pas longtemps, jusqu'à ce que j'essaie la BM). Elle peut convenir à certains, mais il faut reconnaitre que même moi qui ne suit pas un foudre de guerre au guidon (loin de là), j'ai trouvé le moteur trop faiblard, sans plaisir et j'ai même eu la crainte que dans les Alpes ou les Pyrénées, un peu chargé, la moto ait du mal à m'emmener au sommet en toute quiétude (et de retrouver un peu la "pêche" de mon 600 Transalp de 98).
Après l'essai de la 700 GS, le choix était évident. Seul me manque le petit coffre au niveau du réservoir, même mon modulable Nolan y rentrait et je l'aurais bien aménager pour avoir mon appareil photo toujours sous la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Invité Ven 02 Nov 2012, 9:04 am

Ritchie a écrit:
jeff34 a écrit:faut voir leur dernier "trail" 700 NX avec ses 50 cv et son coffre de scooter lol!

Je trouve qu'ils filent un mauvais coton en ce moment, chez Honda Very Happy

Alors là on est tout a fait d'accord.
Les 3 models les plus sympas chez eux sont les plus vieux : 700 Transalp, 800 VFR, 600 CBRF.
Leurs nouveautés sont assez bidons et ils vont sortir 3 nouvelles 500 cm3 de moins de 50 chevaux (500 CB, 500 x, 500CBR ), pour aller avec le nouveau permis progressif européen.
Si seulement Honda avait sorti une nouvelle Africa 800 avec moteur en V52 de 80 chevaux, ça aurait marché, mais je crois que pas assez pour eux...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par trailman Ven 02 Nov 2012, 12:05 pm

YODA a écrit:
Si seulement Honda avait sorti une nouvelle Africa 800 avec moteur en V52 de 80 chevaux, ça aurait marché, mais je crois que pas assez pour eux...


en 99,
quelle deception, lorsque la varadero est sortie...la remplaçante de l'africa twin, je l'ai attendue trop longtemps... Crying or Very sad
je ne serai jamais parti voir la concurrence si honda avait su gardé sa clientèle de passionnés de trails...maintenant s'ils font du rétropédalage et reviennent dans le créneau ...il y aura pas mal de travail pour revenir à hauteur de la 800gs tongue

les temps changent et la mode des roadsters aura aussi tendance à s'essouffler voire même des gros trails ...bon là, je vois un peu loin ... Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comparo F800GS / Tiger 800 XC Empty Re: Comparo F800GS / Tiger 800 XC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum